SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les autres moyens de locomotions dans le garage !

Aller en bas 
+10
alain77
petarel
suzuk76
MARCUSABIGES
ZIOU
Le p'tit Québec
Jeannot61
laurent4663
Oli 1
charlie-amk
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:40

Bonjour à tous,

Je continue de lire le forum et je viens de m'apercevoir de cette rubrique !
Bon alors oui, d'autres trucs dans le garage il y en a. Commençons par la Terrot.
Une petite 100cc peut-elle être qualifiée de moto ? je ne sais pas. Chez Terrot, ils l’appelait la "motorette" avec le slogan suivant "payez là avec les économies qu'elle vous fera réaliser", c'est joli non ? C'était en 1939 pour les vœux de fin d'année !
C'est donc une française de Dijon, Terrot ayant été l'un des principaux constructeurs de motos avant guerre, elle est du début d'année 1944.

Vous me direz, des motos produites durant la seconde guerre mondiale ? Et oui si la vie était dure et loin d'être marrante, elle ne s'arrêtait pas pour autant, à l'usine de Dijon sous contrôle allemand, outre la production de groupes électrogènes pour Zundapp, la production civile était autorisée pour la 100cc, et uniquement celle-ci, exception faite de quelques 350 et 500cc au tout début de la guerre. Il y aurait eu une production d'environs 7000 à 9000 motos entre 1940 et 1945.

Bref, c'est l'un des derniers modèles produits durant cette sombre période. On sait les reconnaitre notamment au réservoir en acier et non plus en laiton, aux cylindres vissés sur les axes de cales pieds, le caoutchouc étant en pénurie totale, même logique pour la selle qui revient en arrière avec le précédent modèle de type vélo, ainsi que les grippes genoux sur le réservoir qui ont été remplacés par des tôles peintes.
Mêmes mes poignées au guidon sont en aluminium. Confort garanti jusqu'au bout donc. Wink
Pour l'anecdote, on achetait cette moto neuve sans pneumatiques ! Il faut se remettre un peu dans le contexte, c'était quelque chose.
Saviez vous que l'essence a été rationnée jusqu'en 1949 en France ? En 1948 vous n'aviez le droit qu''entre 5 et 10 litres par mois pour une moto et entre 15 et 25 pour une automobile !

Elle est immatriculée car depuis une loi allemande du milieu d'année 1943 impose l'immatriculation de ce genre d'engins dans la série normale comme toute automobile ou motocyclette.

Le moteur est un petit 100cc deux temps avec un mélange actuel à 5% (8% d'origine, 10% en rodage !!), avec la particularité d'avoir deux échappements comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
Trois vitesses non synchronisées à droite au réservoir, 1ère en avant, point mort, deuxième dans le genoux quand on est grand et troisième dans le fond. A savoir que la 1ère sert au moins pour avancer sur... 2, peut être 3 mètres. La seconde permet de passer les 30km/h avant de passer la 3ème qui sert jusqu'au bout, c'est à dire un bon 60 à l'heure. Il existe un trou entre la 2ème et la 3ème, ce qui est un peu désagréable à la moindre côte, en dessous de 40km/h le moteur faiblit tellement qu'on est bon pour repasser en 2ème et y rester, montant la côte bon gré mal gré à 30/35 à l'heure.

Mais d'un autre côté c'est aussi le plaisir de ce genre d'engins, prendre le temps de rouler, s'évader, profiter !!

Pour les freins, au talon au pied gauche pour l'arrière, à droite au guidon pour l'avant mais il est déconseillé de freiner de l'avant dans le manuel car la fourche parallélogramme prendrait trop vite du jeu.
Venons en à l'amortissement, une fourche travaillant en compression avec un ressort central et deux "amortisseurs", un par côté, sous forme de disques en bronze. A l'arrière on est bien entendu en rigide, tout comme le moteur boulonné dans le cadre, aucun silentbloc. Sans doute ce qui s'apelle faire corps avec sa machine. drunken

D'origine l'accélérateur est une petite molette à main, comme je m'en sers régulièrement j'ai monté une poignée à tirage plus conventionnelle, c'est sorti sur le modèle juste d'après en juin 1944, donc chronologiquement ce n'est pas trop choquant.
Le démarrage s'effectue au kick, d'arrière en avant et non l'inverse.

ça pèse 55kg tout mouillé, ça n'éclaire vraiment pas grand chose la nuit (25 watts, pardon bougies comme l'on disait à l'époque, en 6 volts...) mais c'est super attachant comme machine.
Par contre c'est vraiment tout petit, 97cm au guidon. Je m'en sers régulièrement pour aller travailler, pour des ballades bien entendu et parfois elle m'emmène un peu plus loin, j'ai été à Noirmoutier avec en mai dernier, c'était très sympa mais au retour après 290km en deux jours, je ne crois pas que ce soit la moto la plus fatiguée des deux !!

voici quelques photos de la Terrot :
Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Mtr-052a

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Mtr-045small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Mtr-009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Mtr-010

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-paris-2012-04_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-noirmoutier-2012-02small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-noirmoutier-2012-11small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-noirmoutier-2012-42small2

Je ne vous cache pas que c'est ma préférée, de fil en aiguille j'en ai récupéré une seconde, la marque soeur de Terrot, une Magnat Debon de fin d'année 1942, elle par contre a encore le droit à la couleur et aux chromes, une présentation plus chaleureuse en somme, actuellement en restauration.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:43

Très jolie présentation.

Sur le gois attention à marée montante ça va vite au milieu Laughing c'est presque aussi dangereux que d'être au milieu en haut de l'avenue de la grande armée , le flot peut y etre assez rapide parfois, et l'espérance de vie réduite Laughing


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:24

Oulala oui le Gois, il y a toujours des gens qui se croient plus malins que les autres, ça flotte mal une voiture ou un camping car. pig
La ballade dans Paris c'était fin juin avant d'aller sur le circuit de Montlhéry avec cette bécane, j'avais un pote en scooter moderne que je suivais, ça va bien Paris un vendredi soir en fait, juste aux feux ça klaxonne vite mais bon, ils attendent...

J'ai réalisé des photos tout à l'heure car l'une des mes voitures est vendue et s'en va demain. Sad
Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-02

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-03

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-05

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-06

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-09

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-10

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-11

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-12

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-13
Alors les gars, on est en quelle année ? Very Happy

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Automne2012-14

Donc maintenant vous savez ce qu'il y a d'autre dans le garage, un velosolex 1700 de 1960 que j'ai restauré après avoir fait l'erreur de vendre le 3800 que j'avais aussi refait. C'est mon "daily" pour aller au boulot l'été et sa principale mission toute l'année est d'aller chercher le pain le dimanche matin. Un vieux motard m'a dit un jour que celui qui aime le deux roues doit avoir un solex dans son garage. ça ne s'explique pas et à chaque fois que je roule avec, il y a ce petit truc qui se produit. Alors oui sur un solex avec un casque t'as l'air un peu con, encore plus avec une plaque d'immatriculation Suspect mais ça reste un engin attachant, un côté "douce France" dans l'imaginaire collectif sans doute.
Enfin moi j'associe forcément mon solex au pain frais et au vin rouge, vous le direz il y a de ça dans la "douce France".

Les autos, ma principale passion, des béhèmes, bien pensées et surtout bien construites, maintenance aisée, 90% des pièces neuves dispo en concession et un réel plaisir de conduire. La 1600 est en 6 volts (l'une des rares à l'avoir été, ils sont très vite passé au 12v) et date de janvier 1967, ex première main, elle vient de passer les 112 000km.
La 318i date de janvier 1984 et est la dernière série 3 dont le comportement découle directement de la série 02, le bloc moteur est encore le même (à quelques évolutions près notamment la greffe d'une injection L-jetronic), et surtout le poids reste contenu avec 105ch DIN pour 980kg.

J'aimerai bien un jour pouvoir rouler dans une très vielle Citroen, j'adore les Rosalie du début des années 1930. J'aime bien aussi les Peugeot 202 et 302 pour la ligne aéro des années 30 mais je ne sais pas si je l'aime bien comme ça ou au point d'en avoir une.

Après ça s'est gâté, j'ai vite comprit qu'en deux roues c'était bien aussi, la sensation de liberté multipliée par trois ou quatre, sans parler des sensations, le vent, l'odeur d'essence et d'huile, le froid, la petite peur du virage prit un peu limite, mais aussi les odeurs de saison en flannant sur les petites routes, la végétation, les fruits, les bruits d'animaux tôt le matin dans les marais... et ça, il n'y a que la moto pour percevoir tout ces petits riens, je suis content de l'avoir découvert, à défaut de mourir un jour intelligent, je ne partirait pas trop idiot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:59

Superbe tranche de vie, bravo pour tes photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:35

Superbes photos !
J'ai aussi fait l'erreur de vendre un 3800, un des derniers qui a été fabriqué, sous licence Motobécane, avec le feu sur le guidon et non sur le moteur, un peu comme les 5000...
De plus, il était impeccable et d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:08

Si ça vous plait, alors tant mieux. Wink
Jeannot, c'est marrant le mien c'était l'inverse, un des tous premiers avec des petits spécificités, bon après ça reste un solex. Finalement je suis de nouveau content avec le 1700 il fonctionne désormais correctement et le cadre rond, la bougie incliné, ça a un petit charme.
Et pi' la plaque d'immatriculation à mes initiales c'est la cerise sur le gâteau. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:55

Ah oui, je n'avais même pas fait attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:26

charlie-amk a écrit:
Alors oui sur un solex avec un casque t'as l'air un peu con, encore plus avec une plaque d'immatriculation Suspect mais ça reste un engin attachant, un côté "douce France" dans l'imaginaire collectif sans doute.

Je me disait exactement la même chose en regardant ta magnifique collection What a Face , qui plus est, impressionnante pour un gars de 29 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ZIOU
Débutant
Débutant
ZIOU


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : HARFLEUR
Date d'inscription : 15/10/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:22

Deutchland Uber Ales........
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MARCUSABIGES
GTiste
GTiste
MARCUSABIGES


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/07/2010

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:50

Bonsoir Charlie,

j'étais passé à coté du post,j'ai lu avec attention,et je me répète jolie famille Very Happy
Bravo!!
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:53

ZIOU a écrit:
Deutchland Uber Ales........
C'est un peu ça en effet ! Wink
Blague à part, sur le ratio prix d'achat/plaisir de conduire/facilité de maintenance/disponibilité des pièces, les BMW des années 1960/1990 c'est vraiment un plaisir, quand je vois le prix des révisions des véhicules modernes de proches (famille, amis, collègues de boulot), je ne suis pas prêt de prendre plus moderne...
Pensez, la 318i vert clair est de janvier 1984, elle a le régulateur de vitesses, le petit ordinateur de bord qui sonne quand il fait froid pour prévenir du verglas et le son de l'autoradio qui monte et descend en fonction de la vitesse.
La plupart ont les vitres électriques, la fermeture centralisée, les rétros électriques et souvent la direction assistée. Rolling Eyes

Mais bon ce que je préfère ce sont les petites vieilles, pig : la série 02, à quatre roues est ma préférée. La 1600 vue ci-dessus a été vendue il y a deux semaines mais il me reste ma 1602 de 1972 que je remonte petit à petit après être reparti d'une coque entièrement nue restaurée en 2006/2007 lorsque j'étais en formation.
Les autres moyens de locomotions dans le garage ! 1602-346

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! 1602-357

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! 1602-363
Pour le moment j'en suis là, il ne me reste plus "que" le moteur à refaire, tout le reste a été entièrement démonté, nettoyé, souvent remplacé pour du neuf et parfois reconditionné. Une chance que les pièces soient à 90% dispo chez BMW. Les prix varient, en mécanique ce n'est pas trop cher mai sen accessoires c'est souvent très cher pour ce que c'est. Enfin au bout d'un moment j'ai fini par ne plus compter, ça prendra le temps qu'il faut mais pour avoir une auto qui soit belle et fiable pas de secret, ça coûte !

*C'est aussi pour ça que du coup les motos ça me parait plus accessible, on sait trouver des choses sympas et leur refaire une fraicheur pour quelques billets là où une ancienne auto demande de gros billets.
Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Magnatdebon-M3S-005[img][/img]
Et voici la petite Magnat Debon de 1942 que je suis ne train de restaurer, c'est un modèle identique à la Terrot vue ci dessus.
Achetée aux Sables d'Olonne en début d'année. Sans doute sauvée d'un démontage sauvage pour revendre les pièces, car ces petites cylindrées ne sont que trop peu restaurées puisque ça ne vaut "rien" financièrement pour la plupart des gens c'est dommage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:46

Il n'empêche que tu fais du superbe boulot ! Wink
Au fait, j'ai retrouvé ce que je cherchais :
http://www.suzukigtclub.nl/Suzuki_Rahmen1.pdf
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:51

Merci Jean,
Bon pour le lien, tu as été plus rapide que moi. Embarassed
Les photos ne s'affichent plus, je suis en train de changer de serveur d'hébergement, le temps que les "DNS" se propagent et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:25

ça y est tout est revenu dans l'ordre.
bon la petite Magnat Debon la voici en cours :
Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Magnatdebon-M3S-037

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Magnatdebon-M3S-040
Actuellement je rayonne la roue avant, je vais tâcher de faire l'arrière le mois prochain.

La mécanique a été révisée, ça tourne bien (du moins pour le moment le temps de faire le grand tour du pâté de maison).
Restera à prendre un coup de bambou sur la tête avec le chromage de différentes pièces et elle sera apte au service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:23

magnifique et super boulot , le solex je connais trés bien , j'ai dut faire au moins avec le mien ( 3800 ) 6000 km , mon père a eu un 2200 et il tournais mieux que son ancien 3800 que j 'avais récupéré
pour ce qui est des BM ,j adore les allemandes ( voitures bien sure ) quoi que , et j 'ai est aussi 2 , une VW et une audi et trés content en plus , faut que ça dure

et conduire une térrot a PARIS un vendredi soir avec une poignée sur le réservoir ? chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:22

Superbe restauration, surtout quand tu vois l'état de la bête au départ!

Comment arrives-tu à un tel fini alors que les pièces sont rouillées, même si c'est en surface. Je trouve ça géniale d'avoir cette dextérité.

Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:18

Salut les gars,

Ahb oui 6000km en solex tu as eu le temps de voir le paysage. Wink
J'avais restauré un 2800 et commis l'erreur de le vendre après un peu plus de 1500km, du coup j'ai jeté mon dévolu sur ce 1700, j'ai dû rouler à peine plus de 500km avec depuis qu'il est apte à prendre la route, faut dire à part aller de temps en temps au boulot avec, il ne me sert quasiment que pour aller chercher du pain à 2km de là.
Mais bon, c'est attachant comme petit cyclo, ça fait parti du patrimoine français...

Les béhèmes, c'est fiable, plutôt bien conçu, les pièce spour les anciennes sont disponibles et c'est sympa à conduire. Si j'en avais les moyens ce serait plus une petite 911 ou une 912 mais on ne joue plus dans les mêmes tarifs.

La Terrot dans Paris c'était le soir des Solidays en plus, ce bordel.. mais bon ça se fait plutôt bien au final, ça ne roule pas vite dans Paris et il y a beaucoup de voies. ça sollicite beaucoup la mécanique par contre avec tous les feux, mais c'était marrant à faire.

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-paris-2012-07_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-paris-2012-10_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-paris-2012-14_small2

Le p'tit Québec, pour répondre à ta question, il faut sabler les pièces ou les décaper à nu avec une brosse métallique puis après avoir appliqué un produit anticorrosion, il n'y a pas cinquante méthodes, il faut charger avec de l'apprêt épais, de l'epoxy c'est très solide par contre c'est pénible à poncer, ensuite mastiquer tous les petits défauts, ré apprêter, reponçer, recommencer au besoin, puis peindre.
Les trop gros trous on peut les étamer ou les braser, tout dépend du type de métal et son épaisseur.
Sur le réservoir de la Magnat Debon, sans parler de la brasure pour le reboucher et du traitement de l'intérieur, juste la préparation peinture et la peinture avec les différentes étapes pour les filets, j'arrive à plus de 20h de travail, c'est juste pas possible de réaliser ça pour un client, t'imagine à raison de 50 euros de l'heure ça ferait le coût du réservoir à la valeur de la bécane sur le marché...
C'est aussi pour ça que les petites cylindrées sont boudées, sans même chercher à faire de la gratte, tu dépasses obligatoirement la valeur de l'objet, et pas qu'un peu si tu veux faire ça bien.
Mais bon voilà, si tu le fais c'est pour le plaisir de le faire et pour sauvegarder un tout petit morceau de l'industrie française des glorieuses années pour Terrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:23

elle s' accorde bien avec les monuments de PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:40

Oui, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:47

Bonsoir Charlie-amk

Je viens de lire le mail introductif de la présentation de tes "amours mécaniques"franchement sans flatterie aucune, c'est très bien écrit, et l'atmosphère qui s'en dégage reflète bien l'esprit de celui qui roule en anciennes.
De plus tes véhicules tant motos que voitures sont magnifiquement restaurés, quant à ton solex je comprends parfaitement ta sensation,ton plaisir à rouler avec ce deux roues,durant cinq j'ai t parcouru 60 km par jour pour me rendre au travail avec un vieux VESPA que j'avais totalement restauré c'était un pur bonheur que de le conduire d'autant que pour me rendre au travail je circule au milieu des vignes languedociennes au printemps ou en été c'est magnifique et même l'hiver ce n'était que du plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:39

Salut les gars,

Hier première vraie journée de printemps, j'en ai profité pour faire une belle ballade par la route cotière jusqu'au Mont St Michel avec la 100 Terrot.

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-montstmichel-2013-03_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-montstmichel-2013-08_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-montstmichel-2013-09_small2
Une fois le pont passé, me voici du bon côté (le Couesnon dans sa furie a mis le Mont en Normandie... tout ça...)
La Terrot développe une certaine aptitude aux chemins de terre depuis l'aller retour à Noirmoutier.
Notez le road-book, j'ai pas trouvé plus simple..

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-montstmichel-2013-10_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-montstmichel-2013-11_small2

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Terrot-mtr-montstmichel-2013-14_small2

Une belle ballade de 127km, de beaux paysages, une belle petite route côtière et une pétrolette qui n'a pas démérité, bref un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:45

donc tu as l ancien modèle de GPS ? Very Happy

en tout cas belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:09

+1
très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:23

Salut Charly amk

Si on oublie ta moto qui est magnifique et cette aventure que tu as vécue, car 127 km avec une Terrot, ça vaut un Paris Dakar, les photos sont superbement prises, je suis amateur de photos, tu as quel appareil? Tu as un grand angle à ce que je vois vu les courbures de la troisième image.
Vraiment superbe!!!!
Une question: Tu parles de tes bécanes et tout le monde te dit qu'elles sont superbes, c'est mon ordi qui fait un malaise où il n'y a pas de photos, mis à part la Terrot je ne vois rien...pourtant j'ai mis mes lentilles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres moyens de locomotions dans le garage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une x4 dans mon garage
» Enfin dans mon garage
» Mon garage de fou !!
» Mes motos dans le garage ..
» j aimerais bien ça dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: