SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les autres moyens de locomotions dans le garage !

Aller en bas 
+10
alain77
petarel
suzuk76
MARCUSABIGES
ZIOU
Le p'tit Québec
Jeannot61
laurent4663
Oli 1
charlie-amk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:48

L'autre était abîmée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:48

La nouvelle est plus haute

et le bitume aussi tu l'as changé clown
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:53

et oui , une est prit devant le magazin moto CARDY de DIEPPE et l autre chez moi en rentrant

c'est mieux non ?

mais j 'ai garder l'ancienne quand méme ?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:25

Pour Suzu76,

Très belle cette Honda, il y a deux ans j'avais un ZX6R et j'en étais ravi également, mais suite à une blessure dû à trop de sport je ne peux plus piloter ce type de motos, en raison de la position et de la cambrure des vertébres cervicales c'est bien dommage.

Par contre si la philosophie des gros scoots est tout autre, je pense qu'ils sont dignes d'intérêt, bien sûr on ne recherche pas la performance il faut rechercher autre chose, je parcours 20000 km par an avec ce Burgman 650 et aussi bizarre que ça puisse paraître je prends du plaisir à le conduire et pourtant je viens d'une hyper sport.

La seule chose qui me gonfle avec une force, c'est le "racisme" des motards qui ne font jamais signe aux gros scoots, lorsque je roulais avec ma Kawa je disais toujours bonjour aussi bien aux Harley qu'aux 125 qu'aux scoots qu'aux sportives.
Car sur ces scoots certains ont des années d'experience motos de tout type et ce dédain me gonfle comme s'il y avait des vrais motards et des ersatz de motards.... On est tous sur deux roues donc on a tous la même passion, et je vois souvent que l'hiver quand il géle, que la nature est blanchie par le givre, je me sens bien seul sur la route avec mon scoot....Où " qui sont " les vrais motards....Au chaud dans leurs voitures.

Ne prends pas ces remarques pour toi Suzuk76, c'est une remarque qui n'a rien à voir avec ton post, car tout comme toi quand j'avais mon ZX6R je trouvais les maxi scoots sans intérêt, et moi j'étais pire que toi je disais "C'est pour les motards du troisième âge"

Tu me fais râler avec ta belle Honda, tu sais ça me manque ces sensations de vitesse et d'accélaration, faites du sport pour être en forme...Tu parles 30 ans deKaraté et je ne peux plus conduire d'hyper sport.....
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:16

c'est bien dommage pour toi , mais si un jour tu monte sur la CAPITALE , tu comprendras la difference entre un motard et un type en scout ( bien sur c'est pas pour toi )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:33

La même chose pour moi, sur le Lambretta, très peu me renvoient le salut, alors que sur la GT, beaucoup me le renvoient, et me précèdent même parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:18

suzuk76 a écrit:
c'est bien dommage pour toi , mais si un jour tu monte sur la CAPITALE , tu comprendras la difference entre un motard et un type en scout ( bien sur c'est pas pour toi )

J'imagine que tu veux dire que les possesseurs sur Paris roulent en dépit du bon sens, c'est pour cela que tu me parles de la capitale, et là je te rejoins surtout, sans discrimination aucune, les gens qui roulent en scoot 125 car ils ont un permis B et pire ceux qui roulent en scoot trois roues et qui peuvent conduire un 500 juste avec quelques heures....

Mais je te rassure, j'adore la moto et je pense que je vais y revenir mais certainement en ancienne....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:06

Pour ma part, je prévois de rouler à nouveau en grosse cylindrée une fois à la retraite, peut-être avant même, tout dépendra du budget à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:11

alors dépèche toi de faire des économies mon bon jeannot pour venir voir ton pote en NORMANDIE Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:20

Pour l'instant, ma femme doit retrouver du boulot, et à son âge, c'est loin d'être facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:40

Jeannot61 a écrit:
Pour ma part, je prévois de rouler à nouveau en grosse cylindrée une fois à la retraite, peut-être avant même, tout dépendra du budget à ce moment là Wink

on a tous des rêves pour la retraite ou pour une autre période de la vie, tu aimerais quelle moto?
Moi j'hésiterais entre une moto actuelle pour sa technologie, sa sécurité ses performances et une ancienne comme un 750 four ou une autre grosse cylindrée en parfait état, mais récente ou ancienne le budget est conséquent.... Heureusement l'espoir et le rêve sont encore gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:42

Une Harley, c'est tout à fait aux antipodes de ma façon de conduire, mais je me connais avec une grosse cylindrée, de surcroît sportive, mon permis ne ferait qu'un jour !!!
Ou alors une 900 Four, ou quelque chose comme ça, pourquoi pas une 750 GT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:26

Dites voir les gars, c'est pas que vous seriez un peu hors sujet là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:45

le meilleur moyen jeannot , tu dit a madame de ce mettre en minijupe et décolté de rigueur et ensuite embauche direct

mais non je rigole jeannot

bon ok je sors lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:13

charlie-amk a écrit:
Dites voir les gars, c'est pas que vous seriez un peu hors sujet là ? Wink
Ben on a le droit de rêver aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:30

charlie-amk a écrit:
Dites voir les gars, c'est pas que vous seriez un peu hors sujet là ? Wink

Au fait c'était quoi le sujet d'origine....Tu verras avec l'âge les problèmes de mémoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:46

Je confirme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:16

petarel a écrit:
Jeannot61 a écrit:
Pour ma part, je prévois de rouler à nouveau en grosse cylindrée une fois à la retraite, peut-être avant même, tout dépendra du budget à ce moment là Wink

on a tous des rêves pour la retraite ou pour une autre période de la vie, tu aimerais quelle moto?
Moi j'hésiterais entre une moto actuelle pour sa technologie, sa sécurité ses performances et une ancienne comme un 750 four ou une autre grosse cylindrée en parfait état, mais récente ou ancienne le budget est conséquent.... Heureusement l'espoir et le rêve sont encore gratuits.

C'est vrai qu'une grosse cylindrée coute cher à l'usage, même vielle, les pneus, kits chaine, pièces etc ...

Mais, il y a moyen de réduire considérablement les frais en se débrouillant, perso j'entretiens (sauf pose et équilibrage des pneus du VFR) et répare mes moto seul et je m'en porte très bien ainsi.

Il y a également la possibilité d'acheter des pièces adaptables ou d'occasion sur le net , ou Ebay, pour illustrer mon propos, j'ai eu des soucis électriques: Tableau de bord HS , d'ou des pannes en cascade dues à des courts circuits ou défaillances électriques à ce niveau, j'ai du racheter un régulateur : 60€ sur Ebay au lieu de 350€ chez Honda, et j'ai réparé les connectiques au TdB plutot que d'en racheter un, pour un prix que je n'ose pas même imaginer.

Tout de même, il faut bien voir que plus la moto est récente et plus les interventions deviennent difficiles et compliquées, sans parler du cout d'assurance qui décuple, mais il y a moyen de se faire plaisir avec une moto plus ancienne sans se ruiner totalement et sans devoir divorcer du coup . Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:59

déja l acheter neuve et la roder soit méme , et ensuite l entretien
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:32

Salut les gars,

Le week end dernier, j'ai participé avec ma fidèle 100cc Terrot au 33ème tour de Bretagne organisé par l'ABVA.

Brest -> Fouesnant en passant par les plus jolies petites routes du Finistère, on est passé sur des routes avec une vue superbe sur la mer d'Iroise, puis descendus entre la presqu'ile de Crozon et le parc naturel d'Armorique. C'était vraiment très joli et les bénévoles ont à nouveau fait du super boulot !!

Il y avait plus de 850 véhicules des années , beaucoup de voitures mais aussi une centaine d'utilitaires et environs 150 cyclos et motos.

Une météo avec nous jusque dans l'après midi du dimanche, plus de 800 véhicules variés, un public sur le bord des routes toujours aussi motivé et surtout une bonne ambiance.

A refaire sans doute en voiture avec la 1602 mais un véhicule plus ancien serait sans doute plus adapté. En gros plus le véhicule est lent plus on s'amuse !!

A moto, sans hésiter !! j'ai pu rouler dimanche matin avec une 350 Peugeot de 1932, c'est le genre de bécane adaptée à toutes les situations : 400km en deux jours ou remonter l'avenue de la Grande Armée un vendredi soir. Un vrai tracteur. Et ce bruit... Ah c'est autre chose que ma pétrolette ! Very Happy
Bon, il faut que je vende la béhème 318i pour une 350 HST... ça commençait à me trotter en tête mais là je suis mûr.

Voici une première série de mes photos prises durant le week end :
Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-02

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-06

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-07

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-08
Appelez moi "pérette" Cool

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-11

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-12

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-13

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-14

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-15

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-16

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-19

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-24
J'adore ces gros bahuts, ça me fait toujours penser à "100 000 dollars au soleil" et "des gens sans importance".

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-31

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-34

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-32

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Tourbzh13-33

De bien belles choses à voir et à entendre !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:09

Pour sûr, je connais ce type d'ambiance !
Très jolies photos au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:18

Bonjour Charlie,
Magnifiques photos.
Pour avoir cet éclairage avec le temps qu'on a en ce moment, vous avez dû installer des projecteurs de cinéma
Par ailleurs, je suis intrigué pas le numéro "313-EC6" sur ton garde boue avant.
Que signifie-t-il ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:18

Bonsoir Charlie et bonsoir à tous,

Magnifiques photos, comme d'habitude,tu nous as déjà habitué à ce genre de clichés.
Que de belles motos et belles voitures, tu as dû passer de supers moments, ta Terrot est toujours aussi superbe, 400 km de parcouru...
Continue à nous faire partager ce type d'expérience, ça laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:47

Salut les gars,
Oui un superbe week end, c'est une ambiance le tour de Bretagne !

Alain, "313-EC6" est l'immatriculation de la moto dans le système en place entre 1928 et 1950.
"EC" c'était 'indicatif pour les Côtes-du-Nord.
http://immat1928.free.fr/departements/corse-finistere/22spe.html
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Contenu sponsorisé





Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres moyens de locomotions dans le garage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une x4 dans mon garage
» Mes motos dans le garage ..
» Mon garage de fou !!
» Une Belle de plus dans mon garage
» j aimerais bien ça dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: