SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration moteur et Optimisation 125 GT X4

Aller en bas 
+17
carbonkevlar
Lionel
gilles66
Jeannot61
suzuk76
Le p'tit Québec
TOUILLE
berpar
HAYDEN
pollux
alain91
cobycobs
yves 9.9.64
MARCUSABIGES
Oli 1
Bru64
rico
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:58

TOUILLE a écrit:
Bon d'accord, mais ca ne repond pas a mon probleme cher Olivier .
Comment faire pour débloquer cela ?

Dans un premier temps, il faut décoller avec un tournis la partie extérieure de la chicane (au niveau de la vis de maintien)

tapoter au burin/marteau pour décoller la chicane qui partira à la poub pour info millard doit les vendre 40 € l'unité
ATTENTION TU PEUX FINIR AUX URGENCES, La solution ultime consiste (avec la plus grande précaution) d'obturer la sortie du pot et d'utiliser de la soude caustique + eau chaude ! attention ça dépote !!!!! avec lunette masque et combi....

un homme averti en vaut 2
Revenir en haut Aller en bas
TOUILLE
Débutant
Débutant
TOUILLE


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 15/02/2012

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:07

Ah , ca c'est du concret!
Merci de m'avoir repondu plus serieusement Olivier .
Je t'ai un peu chambré tout a l'heure , mais tu sait bien , quand on retape une becane on est toujours un peu pressé de faire bien ...
Bonne soirée
Touille
Revenir en haut Aller en bas
TOUILLE
Débutant
Débutant
TOUILLE


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 15/02/2012

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:32

Il faut etre un homme pour avoir une reponse concrete sur ce site ?
Ou alors je pose des questions debiles de femme ....
Ayez au moins la franchise de le dire , car il y a certaines personnes qui on 50 reponses a leur questions , et moi rien ; a part mettre n'importe quel huile et demmerde toi pour les pots !
Je demandais juste des conseils .
C'est lamentable

Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:25

Salut Touille !! , ne t'énerves pas Wink
pour ma part je n'étais pas passé sur cette partie du forum depuis un moment, c'est peut être le cas d'autres personnes... tu aurais peut être du faire un petit sujet pour ton problème et réponse rapidement tu aurais eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:12

TOUILLE a écrit:
Il faut etre un homme pour avoir une reponse concrete sur ce site ?
Ou alors je pose des questions debiles de femme ....
Ayez au moins la franchise de le dire , car il y a certaines personnes qui on 50 reponses a leur questions , et moi rien ; a part mettre n'importe quel huile et demmerde toi pour les pots !
Je demandais juste des conseils .
C'est lamentable




Tu posts une question dans un sujet existant à 19h et tu as une réponse le même soir. Si c'est pas assez vite pour toi va chez Suzuki!

N'oublie pas que tu es un sur un forum, ce n'est pas un chat avec un support technique en ligne. Autre point, même si des forumeurs lisent ton message, ils n'y réponderont pas s'ils n'ont pas la réponse. Tu n'est pas le seul à ne pas avoir de réponse, ça m'arrive aussi et je n'insulte personne pour autant.

Convivialité, respect, entraide.........



Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
TOUILLE
Débutant
Débutant
TOUILLE


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 15/02/2012

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:10

Bonjour a tous ;
Je suis desolé si j'ai un peu vexé certaines personnes et je m'en excuse .
C'est vrai que j'ai mon franc parlé , mais je ne crois pas etre grossiere ni vulgaire , et je n'ai insulté personne non plus.....
Alors si quelqu'un a une idée pour mon huile moteur , mon bruit moteur a droite et mes pots , je suis preneuse avec plaisir .
Encore mes excuses pour m'etre un peu emportée hier soir .
Bien amicalement : Touille
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:34

Touille, fais attention à toi, mais je crois que la meilleure solutions est celle d' OLIVIER. Tu achètes de la soude caustique et tu décalamine le tout. Tes chicanes sortiront ensuite toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:37

pas grossière ni vulgaire , juste un peu vénère Razz
pour tes chicanes , tu as la solution à suivre.
Pour ton huile de bas moteur (boite de vitesse) tu mets 800 ml d'huile moteur essence SAE 20W40.
pour ton huile de pompe à huile (réservoir coté gauche) tu mets de l'huile de qualité pour 2 temps.
as tu fait un sujet pour ton bruit moteur droit ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:48

Le bruit que touille entend, est le petit cliquètement que fait le moteur naturellement au ralentit
rien de grave mais ça peut surprendre au premier abord
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:56

j'avais pas vu que tu est normande touille ? moi aussi , j 'y vais souvent sur le havre , peut étre qu'un jour on n'auras l 'occasion de ce rencontrer et de boire un verre et de discuter suzuki gt

tu sais ici il y a une bonne entente entre nous ? n 'est pas les gars ? tu peut demander a la morue aussi elle seras d accord avec moi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:56


tant que tu roule en gt , tu fais parti de la grande famille des suzuks
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:56

Et bien voilà... Smile

De mon côté, un peu là galère ...
La x4 ne veut pas démarrer, allumage réglé au papier à rouler et finition lampe témoin,
étincelle toute petite aux deux bougies. J'ai changé les bobines qui étaient hors valeurs, pour des Honda Shadow 125. Valeurs ok, mais étincelles minables,
Vérification des condos et j'ai 0,1 ohms à gauche et 6,6 ohms à droite.
Je vais les virer car j'installe 2 boîtiers avec transistors ....
J'espère ne plus galèrerer ....
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:26

Profites en pour revérifier tout ton faisceau et les fils de bougies.
Les boitiers dont tu parles, ce sont les cartiers de R5?


Dernière édition par Le p'tit Québec le Ven 2 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:49

Les condos n agissent pas sur l allumage. Leur boulot étant d absorber l étincelles des rupteurs.
Je pense qu il y a autre chose. Même une petite étincelle devrait enflammer l essence si celle arrive et si l allumage se fait au bon moment. Tu as calé l allumage, mais as tu vérifie les écartements bougies et rupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:13

Je viens de changer le faisceau pour un modèle en très bon état et pas bidouillé. J'ai ai profité pour vérifier les connections avec le schéma de la X4. Tout fonctionne, et quand même une étincelle aux bougies mais timide.
J'ai remarqué, lors du réglage à la lampe, qu'elle éclaire plus fort alors que le rupteur est à mi course sur la came. le rupteur commence à être trop user pour faire un bon réglage.
J'en ai commander une paire, je teste à nouveau dès que je les reçois.

Pour les boitiers c'est un kit Velleman à souder + 2 boitiers sur Conrad pour les mettre dedans.
Avec des rupteurs neufs et un bon câblage ça devrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:16

Je n'ai pas encore reçu mais rupteurs neufs mais j'ai refais des essais...
J'ai donc re vérifié les branchements du nouveau faisceau, tout est ok , ça correspond avec le schéma de la X4.
J'ai refais un calage de l'allumage, papier plus lampe témoin , impec , et lorsque je kick , j'ai une étincelle au rupteur de gauche , le moteur tourne 2 secondes et s'arrête !!
Le condo de gauche est donc hs puisqu'il doit absorber l'étincelle, non? est ce que ça peut venir d'un cour circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:01

Je post sur plusieurs sujets car je rencontrais quelques problèmes en ce moment avec la X4.
Pour résumé:
j'ai viré les condos, installé des rupteurs neufs et remis les bobines d'origines.
le faisceau est bien câblé.
J'ai monté les transistors Welleman, j'ai une belle étincelle aux bougies au moment ou les repères de chaque cylindre sont alignés. écartement des rupteurs et bougies ok.
j'essaye de démarrer et rien, elle ne tousse même pas.
alors question : chez moi pour avoir les étincelles aux bougies je dois mettre le coupe contact sur ON ( c'est normal ) mais aussi le commutateur de phare sur ON. !!?? est normal ?? il n'y a rien d'indiquer de tel dans le manuel .

Je suis passé au démontage des carbus, passage aux ultra sons, réglage des flotteurs, d'ailleurs y a t il une hauteur à respecter pour le flotteur en position basse (cuve vide), excepté le fait que le pointeau ne doit pas se coincer ?

carbus remontés, et toujours rien... pas de démarrage...
Le cylindre droit avait chauffé suite à la culasse déformée et mal serrée, je me dis que je dois aller voir de se coté, une compression hs ?
l'intérieur du cylindre n'est pas rayé, juste des micro rayures mais je dois démonter le piston pour le vérifier et peut être le changer.
Je vais en profiter pour faire surfacer la culasse.
j'ai remarqué que le joint n'était pas très bien aligné avec les 2 cylindres, pourtant avec les vis de fixation des cylindres le joint devrait bien tomber. J'ai bien 2mm de décalage !! pas bon ..
pour le moment j'en suis là ...




Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:08

bizarre, mais mettre le commutateur de phare sur ON pour avoir une étincelle ne me semble pas être la procédure normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:03

C'est aussi ce que je pense ! Comme je disais j'ai dû refaire les soudures sur un contacteur de clé en reprenant le schema de l'ancien. Si je le branche en respectant les couleurs j'ai ce problème d'allumage mais si j'inverse rouge et brun le coupe circuit et les phares fonctionnent correctement mais pas d'étincelles à droite !!!???
Si quelqu'un pouvait mettre une photo du dessous du contacteur afin de voir les soudures ça serait top .
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:28

là tu as un sacré problème

il n 'est pas question dans la RTM de mettre le commutateur de phare pour démarrer , donc

soucie de soudure des fils , il y a bien quelqu'un qui a le plan du circuit électrique
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:39

Oui là c'est la galère !!
J'ai le schéma de câblage de la x4, avec les couleurs pour le contacteur à clé. J'ai repiqué les soudures comme sur le schéma et mon ancien contacteur et ça déconne...
À tout hasard le contacteur de gt 125 et de x4 sont bien les même ?
Je vais faire des photos ça sera plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:37

De mémoire, mais à vérifier, je crois bien que les contacteur de GT et de X4 ne sont pas les mêmes.

Je te confirme aussi que mettre les connecteur de phare sur on pour démarrer n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:37

de toute façon, même si les contacteurs ne sont pas les mêmes physiquement, il y a de fortes chances que les branchements électriques soient les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:02

mes deux contacteurs sont les même mais je ne sais plus si le nouveau contacteur provient d'une gt ou X4.
J'ai oublié de mentionner que j'étais daltonien Smile et je viens de trouver l'erreur. Evidemment j'ai confondu le rouge et le marron pour les soudures du contacteur Rolling Eyes faut que j'évite de toucher à l'électricité à l'avenir Very Happy
je répare ça et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:35

voilà, les fils rouge et marron sont soudés au bon endroit, contacteur installé, et c'est tout bon, interrupteur d'allumage ouvert et celui des lights sur off et j'ai bien les étincelles+ le voyant neutral allumé. tout le reste fonctionne , ça c'est réglé ! merci Wink
En attendant le retour de la culasse je vais vérifier piston+ cylindre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme redémarrage moteur apres restauration
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» Suzuki GT 125 an 79
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: