SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 restauration moteur et Optimisation 125 GT X4

Aller en bas 
+17
carbonkevlar
Lionel
gilles66
Jeannot61
suzuk76
Le p'tit Québec
TOUILLE
berpar
HAYDEN
pollux
alain91
cobycobs
yves 9.9.64
MARCUSABIGES
Oli 1
Bru64
rico
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:18

Bonjour,
de souvenir, les joints SPI sont identiques sur le vilebrequin, que se soit sur les premiers modèles jusqu'au X4. Il n'y a que les rondelles de bielles qui passent de 1mm à 2 mm sur le X4. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:06

Bonjour Yves! Merci pour l'info;) En comparant avec la RMT les dimensions des joints neufs sont bonnes. Il a juste une petite bosse sur le dessus en plus sur les joints de x4 qu'il n'y a pas sur ceux de gt125... Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:27

Après contrôle de la culasse je me suis rendu compte qu'elle avait travaillé ainsi que le dessus des cylindres.
je pense que c'est dû à un mauvais serrage de la culasse, trop serrée d'un coté et pas assez de l'autre. Le métal s'est déformé avec la chaleur , le plan de joint est en biais, vers l'arrière ( ça je pense que c'est normal sur cette moto ) mais vers le coté, avec une répercussion sur le plan de joints des deux cylindres Sad
L'ensemble est parti chez un ami pour les rectifier Very Happy

De part mon erreur ( rapport avec le début du post ) je me rend compte qu'il fallait faire une restauration complète du moteur, j'allais direct vers un serrage ou pire dans le mur !!!

la liste :
- jeu important dans la boite + pignons marqués ( 2 arbres refait, résultat 0,25 et 0,20mm de jeu aux fourchettes )

- fourchettes marquées et tambour de sélection creusé. ( changé )

- culasse et haut des cylindres à rectifier

- réalésage des cylindres (+0.5mm chez Bouvet ) + 2 kit piston neuf et cages à aiguilles de têtes de bielle.

- préparation des transferts et carter haut moteur ( bonus ) + réparation des cylindres, il manque du métal à certains endroits !!! finition vraiment approximative !!!

- changement des joints du vilo et contrôle ( Bouvet )

- manque toutes les rondelles du bas moteur !!

- nettoyage carter moteur. polissage carter embrayage , peinture sigle Suzuki

- contrôle disques embrayage et réparation de la cloche d'embrayage.

- pochette de joints neufs.

C'est déjà pas mal Smile

Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:04

pour tes "bosses" sur tes joints spy, c'est du au demi-carter qui est nervuré pour les empêcher de se faire la malle.
à la fermeture des carters, les joints spy prennent la forme de chaque espace libre sur leur portée, d'où cette rainure sur la moitié de chaque joint.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:57

merci Codycobs pour les précisions. ça parait évident maintenant que tu me le dis Wink
Mes questions peuvent paraître un peu naïves mais je débute en tant que chirurgien sur GT 125 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:29

Citation :
les joints SPI sont identiques sur le vilebrequin, que se soit sur les premiers modèles jusqu'au X4. Il n'y a que les rondelles de bielles qui passent de 1mm à 2 mm sur le X4


Oui, les Spy de vilo (et moteur) sont identiques toutes générations de GT confondues.

Les modifications apportées au vilo sont antérieures au X4, il y a eu un changement des cotes internes (et rondelles de calage), je crois que c'est quand les E & EC sont sorties, mais sans certitude.

Tous les vilo se montent sur toutes les GT (cotes externes identiques), mais ces deux types de vilo ne se mélangent pas, en remonter un avec deux moitiés de vilo de génération différente n'est pas possible, mais c'est tout.


Continue à affiner le bas de la chemise, tu peux aller beaucoup plus loin, en l'état, c'est sur la bonne voie, mais pas terminé pour moi Wink , à l'arrière aussi tu peux meuler encore la barrette centrale, plus fine, et sur toute sa hauteur.

En effet, retirer un peu de matière coté carter ne fera pas de mal non plus, comme sur les miens, le bas de la chemise ne concorde pas avec l'entrée transfert coté carter.

Il faudrait renommer ton Topic, parce que maintenant le titre ne correspond plus du tout à ce que tu y fais, genre remontage & optimisation moteur, ce serait plus en phase il me semble, cela te permettrait de poursuivre ce sujet et que ce soit clair pour tout le monde.

Tu me dis ce que tu veux et j'édite ton message, tu ne pourras pas le faire toi même (droits d'édition limités) Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:07

Merci pour les précisions , j'ai acheté un jeu complet de joint moteur pour 7€, la bonne affaire.

Je pensais que j'avais assez affiné , mais si tu me dis que je peux encore faire tourner la dremel , ok Wink
Ok pour la barrette centrale !!
Pour le moment la culasse et les cylindres sont à la réctif , pour patienter je m'occupe du carter d'embrayage :

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 957456carterembrayage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:50

Citation :
si tu me dis que je peux encore faire tourner la dremel , ok

En fait, d'origine c'est tellement loin de ce que cela devrait être pour devenir seulement correct qu'il y a beaucoup à rectifier Wink

Là:

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 982869741462securedownload3

Il faut aligner le début du transfert coté carter, il y a environ 1.5 mm qui obstrue le passage, le carter doit être dans la continuité du bas de la chemise.

Là:

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 407528untitled

Il faut que tu descendes plus bas, et plus progressif & mince pour effacer ces lignes qui sont les traces de moulage de l(alu sur la chemise.

En l'état le flux d'air ne glisse pas sur le bas de la chemise, il se créé des perturbations de l'écoulement qui restreignent la surface de passage et la vitesse du flux entrant dans le canal du transfert.

il faut que la vitesse des gaz soit optimale de sorte qu'en arrière se créé une dépression qui va vider le carter de précomp, favorisant le remplissage.

Là il se passe deux choses, successivement.:

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 206337614371securedownload

Dans un premier temps les gaz frais jaillissent de la boite à clapet (absente ici), en l'état, une partie de cette charge fraiche vient buter au centre sur la barrette centrale, en l'affinant sur toute sa hauteur avec un bord d'attaque rond, comme la bordure d'une aile d'avion, tu évites que le flux ne se décolle, pareil, moins de perturbations aérodynamiques donc, un meilleur remplissage du carter.

Si il y en a plus en bas, il y a des chance pour qu'on en retrouve aussi plus en haut ensuite. Wink

Par contre tu ne touches pas au coté interne.


Ensuite, à la descente du piston une partie de la charge fraiche ressort pour passer dans les petits conduits qu'on voit à gauuche & à droite, pour alimenter les transferts arrères (balayage autour de la bougie)

Le parcourt de ces transferts secondaires est très torturé, surtout les entrées Rolling Eyes il faut les rendre plus naturelles, suprimer les marches et lisser tout ça Wink

Le X4, c'est surement le 2 temps avec la pire aérodynamique interne que j'ai vu, en plus les fonderies sont très moches & approximatives Wink

Au débouchés des lumières, ce n'est pas très propre non plus d'ailleurs, un petit nettoyage ne fait pas de mal, avec une petite bande de tissus abrassif passée dans le transfert cela ne va pas mal Wink

A l'échappement il y a aussi un peu de travail, mais attention, il ne faut pas supprimer la marche elle créé une dépression qui aide à la vidange des gaz brulés Wink

Par contre, le conduit tourne trop brusquement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:48

Que dire sinon un grand merci pour toutes ces explications !!!! Smile
J'attend mes cylindres de retour de rectif pour les attaquer à nouveau. ça me semble bien plus clair maintenant , faut tailler dans le cylindre Smile
J'ai déposé le vilo chez Bouvet pour le changement des joints, il va y avoir un peu de réparation au niveau des têtes de bielle mais rien de trop méchant.
En attendant je m'attaque à la cloche d'embrayage ....

Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:59

Retour de devis de chez Bouvet pour le vilo , 315€ HT !!!! changements des joints fournis, rectif bièles, cage à aiguille, roulement central , etc .... bref après avoir lu quelques retours d'expériences chez Bouvet ainsi que les propos de Oli1 sur la prépa du vilo j'ai donc des doutes sur l'obligation de rectifier ce vilo ( du moins che Bouvet) d'autant que j'ai un autre vilo de coté.
Après mesure des jeux de ce dernier , 0,3mm et 0,45mm de jeux au niveau des cages à aiguilles, les roulements n'ont pas de jeux et le joint du milieu n'a aucun jeu. le joint coté allumage a du jeu, celui de l'autre coté un peu, je vais donc les changer moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:19

rico a écrit:

Après mesure des jeux de ce dernier , 0,3mm et 0,45mm de jeux au niveau des cages à aiguilles, les roulements n'ont pas de jeux et le joint du milieu n'a aucun jeu. le joint coté allumage a du jeu, celui de l'autre coté un peu, je vais donc les changer moi-même.


315 € HT, mouai, comme il ne sait pas ou trouver des cages de tête de bielle, il rectifie et monte des aiguilles en cote majorée, c'est son truc de procéder ainsi, cela peut sauver la situation dans certains cas.

C'est cher parce qu'il te revend des pièces qu'il achète lui même au prix fort + sa marge.

Citation :
0,3mm et 0,45mm de jeux au niveau des cages à aiguilles

Mesuré ou sur le pied (en haut oscillation totale G/Dte)

Si c'est cela pas de problème les cotes sont très bonnes, attention à la dépose du roulement coté embrayage, pas facile de le déposer sans tuer le roulement, faisable mais pas facile, il faut tirer par derrière en appui sur la cage interne, sinon il est mort.

Sinon il y a des bielles adaptables chez Janet bike, surement RM60, fournies avec les roulements.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:33

j'ai pris la mesure avec un jeu de cale au pied de la bièle , et sinon en haut l'oscillation est de 1mm pour les deux. si d'après toi le jeu est trop important je ferai un tour chez Janet bike.

ok pour le roulement coté embrayage, le joint n'a aucun jeu et n'est pas abîmé , je pense le laisser en place, et ne changer que celui du coté allumage qui lui se balade...

Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:26

Ha ok, le jeux lattéral c'est pas hyper important, l'oscillation, à 1 mm (mesuré au micromètre à plusieurs degrés de rotation), c'est ok impeccable, si par ailleurs les pièces sont en bon état.

Suffira que tu mesures à nouveau l'oscillation après quelques temps d'utilisation pour vérifier l'évolution des jeux, avec une bonne huile, sans abuser des sur_régimes, ils devraient ne pas bouger ou presque pas. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:56

Ah, ça c'est une bonne nouvelle:)
je viens de recevoir mes pistons, je les apporte avec les cylindres pour le réalésage et je récupère mon ancien vilo.
J'ai lu dans ton post qu'on pouvait polir le dessus des pistons afin de limiter le depos de calamine.
J'ai lu qu'on pouvait aussi les percer à la base, c'est pour la lubrification ? J'ai pas tout compris;)
content d'economiser la réfection du vilo car je suis en train de passer mon permis gros cube et de refaire une 750 kawasaki zéphyr. Restauration quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:56

Oui, si tu veux, tu peux polir la calotte des pistons, cela limite le dépot de calamine.

En fait, j'ai percé la jupe (diam. 1mm), mais pas à la base, environ 1 cm sous les segments de part et d'autre de l'échappement de façon qu'un peu d'huile vienne lubrifier (et un peu refroidir) cette zone qui est la plus solicitée thermiquement, quand il y a serrage par surchauffe, c'est là que le piston serre avec des marques carractéristiques qui encadrent la lumière d'échappement.

Il faut bien repèrer la zone d'échapp. sur la jupe de façon que le perçage coincide avec les paroies du cylindre entre l'échapp et le transfert lattéral, il n'y a pas de perte de charge puisque c'est sous les segments.

C'est un peu une coquetterie, du fignolage, difficile de vrament dire dans quelle mesure c'est utile,

Avant de monter tes Pistons neufs, casse les arrètes sur toute leur périphérie, ça c'est important, en bas et en haut, cela évite que les angles ne raclent l'huile sur les paroies, le piston surfe mieu sur le film d'huile.

Pour en revenir à la réfection du Vilo (315 € HT) faut vraiment chercher les pièces avant et les apporter au rectifieur, sinon c'est la ruine, cela m'a couté moins de la moitié avec des Spy & bielles neuves, mais comme j'ai fourni les pièces, cela peut se faire en cash Wink

C'est encore plus vrai ^pour les machines pour lesquelles on trouve facilement de la pièce adaptable comme les lc, pour les GT c'est plus difficile. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:43

hello !! retour des cylindres du réalésage avec les pistons qui vont bien , je pense avoir terminer le travail à la dremel, d'ailleurs elle en a rendu l'âme ...
Qu'en penses tu Oli , je suis bien là Wink
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 443901securedownload2
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 227971securedownload3
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 541240securedownload1

j'ai travaillé les échappements comme expliqué , puis poli l'intérieur du conduit.
Il me reste à casser les arrêtes des pistons,leur polir la calotte Wink et les percer.
On peut aussi les couper à la base il parait ...
J'ai finalement rapporté mon deuxième vilo chez Bouvet + des pièces , le prix a baissé évidemment ,- de 200€ HT quand même, mais le travail est nickel !

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 277013ViloX4
Par contre le fils Bouvet n'a pas fait de repère pour le remontage de l'allumage !!
je sens que je vais galerer pour remettre tout ça , je n'ai pas encore regardé la RMT ....

Il me reste à réparer la cloche d'embrayage et je suis bien pour le remontage , sauf que je dois aller acheter une clef dynamométrique Smile
J'ai l'impression qu'il faut une clef graduée au moins à partir de 5 nm ??
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:46

Citation :
On peut aussi les couper à la base il parait .

Non non, surtout pas (temps d'admission)
Ou tu changes le diagramme, mais si on ne sait pas ce qu'on fait, pourquoi et à quoi cela sert, et de combien ... il ne faut pas y toucher.


Cela parait pas mal ainsi , remonte, roule tu verras bien ensuite si d'autres modif peuvent être faites, il vaut mieux être progressif cela permet d'identifier ce qui fonctionne. Wink


Citation :
Par contre le fils Bouvet n'a pas fait de repère pour le remontage de l'allumage !!

Le repère, c'est la clavette.
1 position possible, pas 2

C'est plus facile à positionner vilo nu que monté

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:16

ok, je vais procéder au remontage en partant comme ça. le rodage c'est combien de Km ? Wink

J'ai finalement changé la culasse avec celle de l'autre moteur, beaucoup moins déformée mais j'ai quand même un manque de 1mm sur une zone , j'ai vais la rectifier en suivant ta méthode;)
Je n'ai pas trouvé d'info sur la RMT concernant le remontage du rotor d'alternateur, sachant que je n'ai pu faire de marque avant le démontage , y a il t il des repères ? une technique spéciale ? je suis preneur Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:40


Citation :

le remontage du rotor d'alternateur, sachant que je n'ai pu faire de marque avant le démontage , y a il t il des repères ? une technique spéciale ? je suis preneur merci

Je t'ai répondu au dessus: le repère, c'est la Clavette.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:37

excuse j'en avais lu que la moitié , comme dirait ma mère j'ai de la peau de saucisson devant les yeux !!!

j'ai percé les pistons avec une perceuse à colonne ,foret 1mm le résultat est propre, j'ai eu aussi droit au cri de la souris mouillée Wink me reste à casser les arrêtes et polir ...
un petit coup de Quicksteel sur le haut et je suis bien ....

J'ai acheté une clé dynamométrique Facom neuve qui va bien sur Ebay pour 111€ Smile en attente de réception.

Je vais creuser encore un peu les cylindres au niveau des clapets pour avoir la forme d'aile d'avion recherché , mais avant il me faut une nouvelle dremel .... cette fois si je prend du bon matos, une vraie Dremel....

bientôt la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:16

C'est vrai qu'une Dremel c'est un cran au dessus de tout le reste, et particulièrement des petites perceuses no name, sinon , aussi bien et souvent moins cher, il y a les Proxxon, de très bonne qualité aussi Wink

Pareil pour les accessoires, Dremel et Proxxon c'est de loin ce qu'il y a de mieux .

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:44

Impossible de trouver du Proxxon près de chez moi, je suis parti sur du Dremel , j'ai craqué pour la version dentiste à 69€. Smile
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 718723dremel
Du coup j'ai repris à nouveau les cylindres et enlevé les coulures interne.
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 866826securedownload2

J'ai rajouté le quicksteel sur le carter supérieur, j'attend la fin du séchage pour affiner.
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 220947quicksteel

je continue ....
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:26

Le remontage est presque terminé. J'en suis à remettre les cylindres en place, les segments ne facilitent vraiment pas l'opération. J'ai réussi à en mettre un en place mais pour le second je dois faire une pose le temps que le bout de mes doigts aient récupéré Wink
Quelques photos pour illustrer Smile
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 373302IMG3994
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 240217IMG3996
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 523318IMG3997
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 494009IMG3999
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 203786IMG4004
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 597641IMG4005
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:34

Je viens d'ouvrir la cloche d'embrayage pour la réparer, voilà l'étendue des dégats !!!

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 113052securedownload

un des clapet percé est déchiré , l'autre pas loin de subir le même sort .

Sur le forum il est expliqué comment réparer la cloche , il faut utiliser 4 clapets pleins , Domix Numéro 50 , 27X9 .
J'ai fait la réparation avec 3 clapets DOMIX+3 d'origines .
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 480162securedownload1
là c'est bien rigide , impossible de faire tourner la cloche.
Je me demande si c'est pas trop ....
Pensez vous qu'il vaut mieux remettre 2 clapets percés pour garder un peu de souplesse , ou bien que des clapets pleins?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:46

J'ai finalement remonté la cloche d'embrayage avec la réparation faite.
Les cylindres sont en place, culasse serrée au couple
J'ai visé un petit peu plus les ressorts d'embrayage et fixé les petites tiges avec un petit tournevis tordu sur le lequel j'ai fait une encoche. ça marche très bien comme ça.
Serrage au couple du système d'embrayage.
Voilà le moteur est presque fini pour aller dans le cadre Smile

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 271168newenginesidedef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme redémarrage moteur apres restauration
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» Suzuki GT 125 an 79
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: