SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme redémarrage moteur apres restauration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:27

Bonjour. Voila je vous explique le probleme :
j'ai entierement demonté le moteur de la gt125 que je suis en train de restaurer car il y avait pas mal de travail dessus (surtout du nettoyage et pour controler que tout etait en bon etat).Apres nettoyage, changement des joints, remontage, changement huile de boite, etc... impossible de le démarrer. Elle pet un coup de temps en temps mais ne démarre pas, même sur un cylindre.
Il y a de la compression, une étincelle aux bougies. Apres 5 minutes de kickage intensif et apres demontage des bougies pour controle de l'admission, la gauche (le coté qui pet de temps en temps) est noir (trop d'huile je pense mais c'est mieux que pas asser) et la droite sens a peine l'essence et n'a aucune couleur. A noter que j'ai une petite prise d'air au niveau de la jonction carbu droit/pipe d'admission. je pense que mon probleme de remplissage du cylindre droit vien de cette prise d'air, mais la moto ne devrait-elle pas quand meme démarrer sur le cylindre gauche ?
Lors de mes essais de démarrage je n'ai pa remonté la boite à air, je sais que ca change les reglage carbu. cela peut-il empecher le moteur de démarrer ?
A noter que lorsque le moteur à l'air de vouloir démarer j'ai comme un coup dans le kick qui me le fait remonter (comme si que quelque chose tournai dans le mauvais sens). Aurai-je fais une erreur lors du remontage du mécanisme kick/boite. Cela expliquerai que le moteur pet un coup et s'arrete ?
A noter également que les cylindres ont été réalésé en cote 1 avec des pistons neuf.

Tous indice sera le bien venu.

Merci

El Mateo
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:07

démonte tes bougies, mets du startpilote es essaye de la pousser ou meme dans une descente ety passe la seconde en théorie, ça devrais démarer Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:55

El Mateo a écrit:
Bonjour. Voila je vous explique le probleme :
j'ai entierement demonté le moteur de la gt125 que je suis en train de restaurer car il y avait pas mal de travail dessus (surtout du nettoyage et pour controler que tout etait en bon etat).Apres nettoyage, changement des joints, remontage, changement huile de boite, etc... impossible de le démarrer. Elle pet un coup de temps en temps mais ne démarre pas, même sur un cylindre.
Il y a de la compression, une étincelle aux bougies. Apres 5 minutes de kickage intensif et apres demontage des bougies pour controle de l'admission, la gauche (le coté qui pet de temps en temps) est noir (trop d'huile je pense mais c'est mieux que pas asser) et la droite sens a peine l'essence et n'a aucune couleur. A noter que j'ai une petite prise d'air au niveau de la jonction carbu droit/pipe d'admission. je pense que mon probleme de remplissage du cylindre droit vien de cette prise d'air, mais la moto ne devrait-elle pas quand meme démarrer sur le cylindre gauche ?
Lors de mes essais de démarrage je n'ai pa remonté la boite à air, je sais que ca change les reglage carbu. cela peut-il empecher le moteur de démarrer ?
A noter que lorsque le moteur à l'air de vouloir démarer j'ai comme un coup dans le kick qui me le fait remonter (comme si que quelque chose tournai dans le mauvais sens). Aurai-je fais une erreur lors du remontage du mécanisme kick/boite. Cela expliquerai que le moteur pet un coup et s'arrete ?
A noter également que les cylindres ont été réalésé en cote 1 avec des pistons neuf.

Tous indice sera le bien venu.

Merci

El Mateo
Salut
D'abord , ta GT tournait elle correctement avant demontage ?
Et as-tu touché à l'allumage ?
Ta prise d'air au niveau des manchons en bakelyte n'est pas à prendre à la légère puisque ça fausse complètement ton réglage carbu qui doit etre le plus précis et conforme possible aux données de la RMT .
Synchro , hauteur flotteur , richesse et ralenti ; si tu negliges un de ces paramètre , ça ne pète pas Suspect
Si tes reglages sont OK , y'a pas d'histoire " une bougie humide , une sèche ....."
Ca doit etre idem des 2 cotés cyclops
Tiens nous au jus
A+
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:58

Merci pour ces réponses rapide. Ca fait plaisir de voir que ce forum est réctif !
camryetxedos : avant de tester le stratpilot je vais d'abord regler mon probleme de prise d'air.
Leman74 : en fait le moteur a été restauré avec des pieces de deux gt125 différentes, une n'avait pas tourné depuis 10 ans (voir mon post dans la rubrique présentation)
l'autre a été acheté pour restaurer la premiere. selon l'ancien proprio elle tournais, les cylindre ont été réalésé. mais il roulai sans baterie et a cramé ses condos. il n'a fait que 8 km avec.
je vais essayer de regler mon probleme de prise d'air ce week-end et de faire des reglages les plus precis possible.
oui j'ai touché a l'allumage, mais c'etait pour la "bonne cause", l'avance à l'allumage etait dereglé

je vous tien au jus

El Mateo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:36

Surprised


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:18

hier soir j'ai pas pu m'en empecher je suis aller chez mes parents pour bosser un peu sur mon moteur (et manger gratos^^). Comme d'hab' : kickage, quelques explosions mais rien de génial. Alors j'ai démonté mes cylindres car j'ai remarqué une fuite d'huile au la base du cylindre droit. Et là, honte à moi..., j'avais oublié de mettre un joint d'embase !
donc j'en met un (jsuis trop une crotte), je remonte les cylindres, la culasse, les bougies. Je kick quelques coups, et les c'est deja mieux elle petarade un peu plus. je redemonte les bougies pour controle, elle sont noire toutes les deux (ca avance, ca avance !)
Je regarde la prise d'air au niveau du carbu droit, bidouille un peu tout ca pour la boucher provisoirement. Je rekick.
Mais la, nouveau probleme : plusieures fois apres une explosion dans le cylindre droit, la fumé d'echapement est sortie par le carbu droit => Pourquoi ? (lorque l'explosion ne se fait pas c'est de l'essence qui sort, mystere)
j'ai pas eu le temps de me pencher plus sur ce probleme car je devait rentrer chez moi.
J'y retourne ce week-end, donc ca serai bien si j'avais quelques pistes car la je sais pas trop ou chercher. (peut etre du coté du relgalge de l'avance a l'allumage, ou alors le pot d'echapement est bouché ?)

Je vais quand meme regarder si je ne n'ai pas inversé le branchement des bobines (avec le coup du joint d'embase ca ne m'etonnerai pas !).

Merci d'avance.

El Mateo
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:09

Il est très possible en effet que tu ais inversé les fils de bobines, cela expliquerait l'explosion dans le pot, l'allumage se produisant alors que la charge fraiche a déjà été balayée.

Avant de redémarrer, munis toi de plusieurs bougies, il n'est pas rare d'en claquer plusieur lors d'un redémarrage.

Vérifie pile poil ton allumage: Bougies déposées,
1) régler l'ouverture max des contacteurs ouverture de 0.3 à 0.4 mm (chercher 0.35 au moins)
2) faire tourner avec une clef en prise sur la visse en bout de vilo sens Anti horaire, pour régler le moment d'allumage à l'aide des reperres visibles sur le Rotor.

Pour ta carburation, de l'huile rend les bougies ... Huileuses, si elles sont noires c'est que probablement ta carb est trop riche, vérifie l'adéquation des composants (gicleurs aiguilles etc...) avec la fiche technique, mais il probable que l'exces de richesse soit due à des pointeaux qui ne sont plus étanches ou une mauvaise hauteur des flotteurs d'ou un niveau d'essence trop haut dans les cuves.

Remets absolument la boite à air et un filtre en bon état et huilé, tant que tu ne roules pas et que le moteur tourne au ralentis cela ira, mais d'une part cela fausse les réglages (en appauvrissant ce qui n'est pas mal pour toi pour l'instant) d'autre part tu risques le serrage si tu roules ou fais tourner le moteur plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:22

Je réponds avec beaucoup de retard (je n'avais plus internet chez moi et au boulot je ne pouvais pas poster) pour vous remercier de vos conseil.
Effectivement les fils des bobines etaient inversés (ca arrive souvent apparement ^^)
apres reréglage au petits oigons elle a démarré du premier coup, c'est frais !
Maintenant que le moteur démarrer je vais pouvoir m'occuper de la partie cycle. J'avais mis sa restauration en suspent car pour moi ca ne sert à rien de repeindre, lustrer, faire briller ^^, et risquer de tout bousiller en essayant de remettre en marche le moteur apres (a force de bidouillage, démontage, reréglage, une clé qui tombe sur le cadre et qui fait une belle grosse rayure est vite arrivé).
Je vais prendre quelques photo de ma belle et les mettrai en ligne ce soir ou demain.

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:14

Ouaip!!, encore du boulot avant de songer à modifier ce moteur.

As tu mesuré tes jeux aux roulements de tetes de bielles?
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:55

j'ai pas mesuré le jeu aux roulements des tetes de bielles, mais il m'a l'air correct (ca ne bouge quasiement pas d'un poil par rapport a autre un embiellage que j'ai). De toute facon j'ai pas l'argent pour refaire un vilebrequin, et comme je serai en rodage quand ma GT sera opérationnelle, je vais pas tirer dedans.
quand j'aurai l'argent je redemonte le moteur et je fais refaire le vilebrequin (j'ai deux bielles neuves qui n'attendent que d'etre monté ^^)
Au pire je refais un petit rodage pour les bielles apres (j'en profiterai pour ajuster les transferes comme tu me l'as dit).
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:04

Ne serait ce pas toi qui a acheté la paire de bielle sur Ebay, je la visais, mais j'ai laissé passé bêtement l'heure sans quoi !!! tu les aurais payées plus cher (s'il s'agit bien de la paire de bielle à laquelle je pense). Laughing

Si ton embiellage est en bon état, inutile de dépenser à refaire le vilo, attends au moins que les jeux aprochent le max, en revanche il est bon de savoir ou en sont les jeux de façon à pouvoir estimer la progression de l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:45

Non c'est pas moi qui les ai acheté, ca doit faire un an que je les aient.
Je les avaient acheté pour remlacé celles que qui etaient montées je ne savait pas à l'époque qu'il fallait une presse pour refaire le vilebrequin. j'en ai eu un en bon état (elles bougent quasiment pas d'un poil) sur une GT que j'ai acheté pour les pieces Je sais maitenant (tu nous a asser mis en garde contre ca ! ) qu'elles me seront utiles un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:15

Tu as raison garde les précieusement...

Ou les avais tu achetées par curosité ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:17

je les avais acheté sur ebay (ebay.com si je me souvient bien et elles me sont arrivées directement de syngapour, j'espere que c'est pas des contrefacons et qu'elle casseront pas à a 110 km/h ^^). De la bonne vielle piece d'origine suzuki d'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme redémarrage moteur apres restauration Empty
MessageSujet: Re: Probleme redémarrage moteur apres restauration   Probleme redémarrage moteur apres restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme redémarrage moteur apres restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur après lavage de la moto!!!
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» restauration moteur et Optimisation 125 GT X4
» probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus
» Redémarrage compliqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: