SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous de cet achat ?

Aller en bas 
+13
suzuk76
HAYDEN
alain91
Jeannot61
laurent4663
MARCUSABIGES
phoca
Bru64
yves 9.9.64
daniel 63
Le p'tit Québec
lamorue
rammstein86
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:19

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur un éventuel futur achat.
On a été voir une GT 380 Suzuki près de chez moi hier, dans le but d'un achat restauration.

(je ne peux pas poster le lien de l'annonce, elle est sur LBC dans le 86 pour 2000 €)

La moto présente des défauts apparents mais pas très graves ( Housse de selle HS, cabochon de feu stop absent). Les autres problèmes sont la laine de roche dans les chicanes de pot qui est brulée d'où un bruit assez important ( possibilité de retrouver les chicanes) et une fumée blanche excessive à cause d'un problème de pompe à huile qui envoie trop d'huile, à cause probablement d'un mauvais retour de ressort et donc elle reste en position ouverte (ou alors elle est HS enfin ca se change).

Elle tourne, démarrage à la poussette, mon père ainsi que le propriétaire ont roulés un peu avec hier, tous les cylindres sont là, elle tient plutôt bien le ralenti.
Niveau esthétique, des chromes à rattraper, les vitres des compteurs à changer, une peinture en très bon état pour son âge, quelques éclats mais rien de très moche.

Mon père se donne le temps de la réflexion car il a peur que le moteur soit "rincer" comme il dit. Après concertation avec mon mécano, il pense que si elle démarre, c'est déjà bon signe et qu'au pire, il faudrait regarder aux segmentations de piston.

Juste un petit point m'interpelle. La moto est d'un rouge grenat (couleur modèle 72) cependant l'annonce dit qu'il s'agit d'un modèle 73, le frein à disque avant allant en ce sens. Qu'en pensez vous ?

Ce serait un modèle 72 resté en concession et maquillé par la concession avec un frein à disque pour la vendre comme modèle 73 ? (ca c'est vu sur certaines voitures)
Peut être des pièces de "carrosserie" changées par un ancien proprio (chute par exemple) ou simplement un modèle 72 auquel un ancien proprio a ajouté un frein à disque.

J'ai retrouvé sur le net les numéro de cadre et moteur des différentes années, le mieux serait de vérifier.
Pour finir le proprio la baisse à 1500 €

Merci de m'éclaircir surtout le point "moteur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:22

Moi j'ai une 72 avec le 4 cames à l'avant et le type est gt550 19072 et 3 carbus séparés. Le frein à disque n'est pas un pb car beaucoup d'achateurs remplaçait le 4 cames d'origine par un disque, moins d'entretien, réglage plus facile, look et nouveauté. Disque à partir de 1973. Je ne suis pas sûr que le rouge soit de 72, je connaissais le bleu et le doré. Si personne ne te répond, va voir le site du STCF; Quand au prix,1500€, pour ce que tu dis comme travaux, c'est la limite haute. Vérifie bien qu'elle est complète: clignos, comodos fonctionnels, jonc de selle, pots en bon état(ça vaut très cher en bon état....quand tu trouves) . Ensuite, sur les forums, tu auras toutes les adresses pour des pièces dont certaines sont encore dispo chez Suzuki, dans le réseau officiel.
Part list (nomenclature et références) chez Alpha Sports suzuki motorcycle part catalog ou site STCF pour les triples suz.
Bonne chance
HARRY clown
Revenir en haut Aller en bas
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:32

Merci de ta réponse. Jonc de selle pas vérifié, cligno d'origine X4, pour les pots : quelques petits coups et ce problème de chicane. Pour le commodo, j'ai pas vérifié.

Je me suis inscrit sur le STCF, j'attends mon compte soit validé.

Voila, je pense qu'il vaut en effet aller la voir une seconde fois. Pour la couleur en regardant sur google image, en tapant GT 380 1972, on trouve bien des bécanes de cette couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:34

salut,
pourquoi ne nous mets-tu pas le lien de l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:44

je ne peux pas, en tant que nouvel utilisateur, je ne peux pas poster de lien avant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:46

c'est nouveau ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:53

oui et je viens d'essayer de l'envoyer par MP mais je peux pas non plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:19

alors ça....je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:33

moi non plus et j'avoue que c'est pas pratique vu que dans 7 jours on aura pris une décision sur l'achat
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:39

oui c'est sur... et même si tu écris juste le lien dans ton message?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:48

leboncoin.fr/motos/213744076.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:48

problème contourné en enlevant les 3 W
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:20

Voici le lien direct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a l'air vraiement pas mal. Outre le moteur que l'on ne peu pas apprécier sur une photo, les quelques accessoires manquants se trouvent très facilement.

Si c'est dans les prix et en plus près de chez toi, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:25

Ce soir je poste les photos que j'ai prises hier.
Je voudrais quand même la revoir pour vérifier ce qu'a écrit Harry
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:25

attends de voir ce qu'en disent les colégues du forum gt 750,mais le prix de 1500€ est un grand maximum,car quand tu auras comptabilisé tous les frais tu arriveras au dela des 2000€ et je ne sais pas dans quel état est l'intérieur du moteur,si elle fume beaucoup attention aux joints spy,c'est peut être pas la pompe
pour quelques centaines d'euros en plus tu trouveras une 380 en trés bon état sans frais supplémentaires et sans prise de tête
certains membres du STCF en ont à vendre des trés belles,demandes leurs
a+
Revenir en haut Aller en bas
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:31

les joints spy sont à la fourche ? il y a un rapport avec une fumée moteur ????
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:05

Bonjour,
1500 euros est un maximum pour cette 380. C'est un modèle K. Le problème de fumée peut provenir de la pompe à huile. Pour ça, c'est pas bien grave car il faut savoir que les huiles sont plus performantes qu'auparavant. Pour mon cas sur ma 380, je ne suis plus au réglage de la revue technique. Une pompe à huile s'use. Elle débite plus qu'il ne faut. J'ai baissé le réglage jusqu'à temps que l'huile ne coule quasiment plus de mes sorties de pots et beaucoup à notre club du STCF ont fait de même. Je ne comprends pas trop ta question " les joints spy sont à la fourche ? il y a un rapport avec une fumée moteur ???? ". Précise SVP.
Il me semble que pour tes chicanes, la laine de roche se vend toujours dans les magasins motos. Il faut simplement la couper et la rouler autour de ta chicane. Je le fais régulièrement sur ma 380 et ma 550. La housse de selle se trouve sans problème ainsi que le cabochon arrière. Les vitres de compteur doivent pouvoir se changer mais c'est un peu de boulot car le tout est serti mais pas infaisable. Généralement, on arrive à trouver à peu près tout pour cette moto. Si tu fais acquisition, je te donnerai les bonnes adresses pour les pièces. Pour remettre cette 380 en parfait état, il est clair qu'il faut prévoir un peu de roros . Il manque les rétros dessus Wink . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:11

rammstein86 a écrit:
Merci de ta réponse. Jonc de selle pas vérifié, cligno d'origine X4, pour les pots : quelques petits coups et ce problème de chicane. Pour le commodo, j'ai pas vérifié.

Je me suis inscrit sur le STCF, j'attends mon compte soit validé.

Voila, je pense qu'il vaut en effet aller la voir une seconde fois. Pour la couleur en regardant sur google image, en tapant GT 380 1972, on trouve bien des bécanes de cette couleur ^^

C'est vrai que c'es un 380 et pas un 550 je me suis enflammé un peu vite Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:13

rammstein86 a écrit:
je ne peux pas, en tant que nouvel utilisateur, je ne peux pas poster de lien avant 7 jours
Pareil pour moi, C EST DEMAIN!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:37

D'accord avec Daniel et Yves. Inscrit toi sur le forum gt750.fansforum . ça va plus vite et tu auras accès aux annonces pour te donner une idée. Sinon tapes gt380 sur le bon coin et tu vois ce qui sort? idem pour ebay. Pb de pompe à huile de Yves très bien analysé cheers cheers Very Happy . Pour les joints spi, ce sont des joints d'étanchéité qui résistent à la pression entre 2 fluides différents, air/huile par ex. Les plus connus sont sur la fourche mais ici, tu en as 2 de mémoire de chaque côté du vilebrequin car l'admission air+ essence+huile passe par le bas moteur et le vilebrequin et les bielles sont lubrifiées par cette huile qui va brûler ensuite dans le cylindre. Si l'étanchéité du bas moteur n'est pas assurée, joints morts, le moteur va aspirer une partie de l'huile de boite par le joint droit qui isole le pignon en bout de vilo. C'est assez facile à changer quand tu as ouvert et si ton vilo est à l'air, il ne faut pas hésiter à les changer, ce n'est pas trop cher, ça se trouve assez facilement et tu as les ref sur alpha-sports.com. En gros ils font le même boulot que les segments sans la chaleur Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Surtout prends une bécane complète élec OK (je sais, j'y suis dedans) et de bon pots.
A+ flower
HARRY
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:59

Si tu as les n° de cadre et moteur, tu peux retrouver l'année et le modèle ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laine de roche brûlée ? Elle se colore très vite, sans pour autant perdre son efficacité.
Je me méfierais plutôt de cloisons internes dessoudées ou même cassées. Suspect
Le bruit à l'échappement augmente alors significativement... J'ai eu ce cas sur la mienne!
C'est un mal inhérant à beaucoup de 380 dont les pots sont mal montés sur leurs silents.
Il suffit de tapoter avec la paume de la main pour entendre vibrer les cloisons "libres"...

37000kms, c'est pas mal. Mais si elle n'a pas été brusquée, il ne devrait pas y avoir de problème.
De toute façon, avant de se lancer sur la route, il faudra faire une vérification du moteur: jeux, étanchéité, état des caoutchoucs et durites, etc.
Heureusement, ce moteur est facile à entretenir.

Elle a l'air assez complète et peut être une bonne base de restauration.
Mais comme le dit Yves, 1500 est un maximum.
Si tu as des frais sur le moteur, par exemple les 4 spis du vilo (et à ce moment, on profite pour changer tout pour le remettre à neuf), la douloureuse est très salée... silent

Ne te précipites pas: les 380 ne sont pas si rares et tu peux trouver mieux.
Mais si tu as le coup de coeur pour celle-ci... I love you
Revenir en haut Aller en bas
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:42

Ok merci des conseils. On retourne la voir bientôt, vérifi des pots et des comodos ainsi que des numéros de série.

1500 pour celle ci sera le max, c'est certain.
D'accord, je connaissais les joints spy que pour la fourche, je ne savais pas que ceux du moteur portaient la même appellation.

Avant de prendre la route, le bas moteur sera démonté, étanchéité vérifiée et refaite si nécessaire, éventuellement une peinture de cadre et un graissage complet de toutes les pièces.

J'attends la validation de mon compte sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
phoca
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2010

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:59

1500 euro est vraiment un maximum pour la fumée blanche a mon avis joint spie de vilo
pour une trés belle restauration ajoute 3500 euro et encore si tout va bien
pour une restau moyenne 2000 euro mini
ouvrir un moteur coute en generale entre 1000 et 1300 €
tout depend de ce que tu veut en faire
Revenir en haut Aller en bas
rammstein86
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/08/2011

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:04

tout ca se ferra petit à petit, on ne part pas dans l'idée d'une restauration en 2 mois avec gros budget
Revenir en haut Aller en bas
phoca
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2010

Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:17

je n ait pas dit le contraire chacun fait suivant sont porte feuille

je voulait juste te donnez le prix d une restauration pour en avoir fait une sur un 380 j a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cet achat ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet achat ?   Que pensez vous de cet achat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cet achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat 380 gt
» vous en pensez quoi?
» Cherche GT125 en excellent état
» En vu d'un achat GT 125...
» suzuki 500 GT à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: