SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En vu d'un achat GT 125...

Aller en bas 
+3
minicox
Jeannot61
Blower
7 participants
AuteurMessage
Blower
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2012

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:30

Bonjour à tous,

En vu de l'achat d'une Suzuki GT 125 je préfèrerais le look des anciennes avec le Ram Air, mais vaut il mieux préfèrer
l'évolution technique des X4 pour plus de fiabilité ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:45

Salut,
En fait il y a plusieurs paramètres à prendre en considération.
Tout d'abord, il faut savoir qu'à part l'esthétique de la culasse et un peu des cylindres, la grosse évolution se fait au niveau des clapets d'admission, sinon, la technologie employée est restée la même, car très fiable.
Ensuite, il faut aussi savoir que la puissance a été revue un peu à la hausse, et que du fait, il te faudra le permis A pour conduire une X4, car elle dépasse les 15CH maxi pour le A1 !
Si tu prens une GT avec le ram air, l'esthétique est superbe (bon, les goûts et les couleurs peuvent aussi changer en fonction des personnes), et tu n'auras pas le problème du permis A !
Sinon, comme dit, une petite évolution sur la puissance pour la X4, mais je t'assure que par exemple avec la mienne (modèle 77), je peux décoller la roue avant lors d'une bonne accélération en 1ère, et plus facile encore avec un passager arrière, et faisable aussi en 2ème avec un passager arrière, elle n'a rien à envier à une X4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
minicox
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 28/05/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:53

en voila une pas chere !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:51

16000,00 affraid Le cadre doit être en or massif!
Il y en a qui ne doutent de rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:58

Elle est belle et comme neuve certes, mais à ce prix-là, il y a moyen d'en avoir au moins 10 comme ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Blower
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2012

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:07

Merci Jeannot pour la réponse rapide et détaillée.

Je vais donc m'orienter vers un Ram Air, reste plus qu'à trouver la bonne occaz dans ma région.

Euh... pour celle sur Ebay, c'est un p'tit peu au dessus de mes modestes revenus ! affraid Ou alors il y a un zéro en trop.

Ah ouais, je viens de retourner sur l'annonce c'est 1600€ !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:19

on dirait un bol de phare d'AS3 tout chromé.

si elle tourne bien le prix est honnete...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:25

Tu sais quel est son kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:35

Indiqué 20000, année 1976.
Avec le commentaire suivant:
"moto en très bonne état rèrervoir housse de selle pneus av batterie neuf
vidange èffectuè le reste est dans son jus tournante carte grise normal" (sic)

Même 1600, c'est exorbitant... même si elle est irréprochable de A à Z, ce dont je doute (quid du bloc moteur ?)!

Les GT125 ne sont pas des motos rares, et si on se donne le temps, on trouve son bonheur.

Certains pourront confirmer dans le forum, qui ont trouvé aussi bien à moitié moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:50

Je suis assez d'accord pour dire que 1600 euros est cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:19

attendez, les pneus comme le reste c'est pas gratuit.

c'est pas parcequ'on paye nos vehicules une bouchée de pain qu'il faut trouver tout cher.

rien n'empeche de negocier le prix habilement si quelque chose ne vas pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:03

Pas mal, c'est le cas typique d'une GT restaurée pas un pré-retraité qui s’embête le WE et dont l'objectif est de remplacer sa meule principale......

C'est pas moi !

Au regard du prix des pièces, si la machine est saine et correctement restaurée je trouve le prix parfaitement justifié !!!!

Revenir en haut Aller en bas
minicox
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 28/05/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:39

s il y a un suivi moteur avec facture a l appui et l historique qui va avec ,cela peut etre une bonne occasion mais a renegocier sur place tout de meme car a ce prix elle doit etre irreprochable a mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:52

Bonjour,
vaste débat et vaste sujet ...
Le prix réel d'une moto
par rapport à son état : état d'origine ou restauré. Restauré par qui et comment, etc, etc ...
Mon point de vue est que :
Pour une personne qui ne sait pas bricoler et qui n'a aucune connaissance en mécanique ou autre. Alors les 1600 euros seront certainement justifiés pour lui, car il achète le moto de ses rêves et il en profite immédiatement sans se prendre la tête.
Maintenant pour une personne qui à de grande connaissance en mécanique, électricité et autre et qui a dans son répertoire, toutes les bonnes adresses nécessaires pour sabler, repeindre, réaléser et acheter aux meilleurs prix : roulements, joints, pneus, piston , segements, équipements, etc, etc ... Alors les 1600 euros peuvent lui paraitre énormes car il sait tout faire et à moindre cout.
Chacun voit midi à sa porte, le tout est de se faire plaisir avec sa GT Smile
A,+.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:18

Si en plus, il y a des pièces maitresses en plus, ça peut être intéressant pour celui qui sait mettre les mains dans le cambouis ! (bas-moteur, cylindres, pistons, fourche, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:40

Je trouve aussi le prix tout à fait correct dans la mesure où OK on est dans le haut de la fourchette pour une 125 GT mais on sait tous ce que coute une remise en état sans parler de restauration.
Même en achetant une bonne base roulante et qui présente bien à 7 ou 800 euros, on arrive vite à brûler 3/400 euros rien qu'en pièces, fourniture, peinture, déglaçage ou autres postes à budget incompressible comme le chromage... et encore sous réserve de mauvaises surprises.

Après soit on veut le faire (et on aime ça), soit on préfère acheter une machine prêter à rouler, les deux choix se respectent. Reste que si celle-ci roule aussi bien qu'elle est belle sur photos, à 1600 euros ce n'est pas déconnant en dépit du fait que ça commence à faire cher pour une simple 125 GT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:59

Je pense que si je devais vendre la mienne, ce serait autour de ce prix, sachant que j'ai encore une multitude de pièces mécaniques à côté, permettant de remonter un moteur complet par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:02

Au regard du prix des pièces neuves, il est clair qu'une restauration de machine quelque soit sa cylindrée a un cout non négligeable, mais dans ce cas on rentre dans l'affectif je pense.. Laughing Laughing Laughing Laughing

je ne parle pas (un fois de plus) , de remise en route et/ou de maquillages réalisés par des margoulins qui par l’intermédiaire du forum trouvent un moyen facile de ce faire de l'argent...... Mad Mad Mad Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:07

En effet, je pense que parfois certains doivent en profiter pour se faire de l'argent. Pour ma part, je trouve ceci loin de ma façon de faire, cela fait par exemple maintenant 10 ans déjà que j'ai ma GT, et je ne pense pas m'en séparer pour l'instant, sauf cas de force majeure... (on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





En vu d'un achat GT 125... Empty
MessageSujet: Re: En vu d'un achat GT 125...   En vu d'un achat GT 125... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vu d'un achat GT 125...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat 380 gt
» Cherche GT125 en excellent état
» suzuki 500 GT à vendre
» achat d'un 125 gt de juin 78 !!!
» Conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: