SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moteur qui démarre puis s'arrête

Aller en bas 
+11
alain91
yves 9.9.64
Oli 1
alain77
Le p'tit Québec
suzuk76
zenzimen
SUZ GT125
D79
laurent4663
pierre3200
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:36

j'ai donc bien contrôler la tension aux bornes de la batterie, et elle augmente effectivement quand je mets des coups de gaz. j'ai aussi continué à mesurer lorsqu'elle commence à ratatouiller (lorsqu'elle chauffe un peu) et pas de chute de tension au niveau de la batterie.

j'ai revérifié les etincelles aux bougies, elle démarre bien et fait de belles étincelles lorsque l'une ou l'autre des bougies est sortie et posé sur la culasse.

j'ai fait une photo du cable de la bobine, est ce que qqn pourrait me dire quoi tester pour repérer un eventuel problème au niveau des bobines?

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 11741710
Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 11748710
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:46

Je pense à une chose aussi, les antiparasités qui peuvent aussi générer ce genre de problème !
Sinon, pour les bobines, lorsque tu as le problème, il faudrait voir si tu as encore des étincelles et de quelle couleur Wink
Mais change déjà les antiparasites avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:50

ah pas bête de regarder la couleur des etincelles et s'il y en a encore lorsqu'elle broute! je test ca demain.

concernant les antiparasites, il y en a un qui est neuf, car changé il y a moins de 10J.
je vois pour en chopper un second rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:29

OK, tu me diras alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:23

alors, voila, j'ai regardé ce matin l'étincelle aux bougies lorsqu'elle broute.

je suis dehors et seul donc pas evident d'avoir un avis ferme, mais je pense qu'il y a peut être un moment ou pas d'étincelle coté droit. pas 100% valide mais j'ai qq doute.
lorsqu'elle démarre à froid et tourne bien, les 2 etincelles sont OK

coté gauche, je suis sur qu'il y en a une quand le probleme apparaît.

pour plus de précision sur le soucis, j'ai fait une vidéo pour voir comment elle réagit : http://sendvid.com/hu3ae4qz

elle démarre bien ici, prend ses tours correctement puis commence à brouter à 52secondes, vous noterez comment les tours chutent plus lentement lorsque je coupe les gazs.

la moto chaude qui broute : https://sendvid.com/3t1jbyb8

je mets quelques photos des bougies pour regarder ma richesse, je pense être dans le bon avec des electrodes couleur caramel.
Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Img_0410
Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Img_0411

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:20

Ca me fait penser à un problème de richesse à bas régime !
Change aussi tes antiparasites pour voir ! Certains, lorsqu'ils vieillissent, ne fonctionnent plus correctement lorsqu'ils chauffent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:48

il faut revoir tout le réglage pour la richesse à bas régime?
est ce que la hauteur des cuves peut avoir son rôle également?

j'ai changé le 2e antiparasite, le 1er à moins de 10jours = pas de changements!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:23

Oui, il faut revoir la hauteur des flotteurs et les vis de richesse doivent être desserrées de 1 tour 1/4.
Tu sais comment faire pour les flotteurs ?
Tiens :
https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:51

OK je vais voir pour me fabriquer le même type de gabarit, j'ai une dremmel qui fera l'affaire.

mais ça me parait bizarre d'avoir ce problème carbu à chaud et non à froid non?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:15

Ca m'est arrivé sur la Lambretta de 57, j'avais même du mal pour la redémarrer à chaud, j'ai changé l'antiparasite, et plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:45

tu sais parfois la mécanique est capricieuse
Revenir en haut Aller en bas
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:50

a priori, pas de soucis aux antiparasites.

j'ai revérifier mon niveau de cuve, il est OK, vérification au pied à coulisse, + fabrication d'un gabarit comme celui de Jeannot mais en carton... à priori ca passe, quand j'aurais plus de temps, je ferais un vrai gabarit, aurais tu les mensurations? (largeur etc)

je penche donc pour probleme de richesse : je vais re vérifier les gicleurs, peut être les changer... et revérifier avec qqn les étincelles aux bougies lorsqu'elle est chaude.

si c'était un problème d'allumage à chaud, est ce que la coupure serait franche et net ou bien ca peut ratoutouiller comme dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:19

Si une bobine se met en court-circuit à chaud, ça peut couper ou ratatouiller, c'est variable !
Vérifie aussi la connectique au niveau des rupteurs et condensateurs, ça arrive aussi que ça ratatouille lorsque le contact n'est pas franc ! (Ca m'est déjà arrivé une fois, le fil était coupé au niveau d'un rupteur, et faisait contact à bas régime, et coupait à haut régime avec les vibrations !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:05

bonjour à tous,

j'ai finalement changé les condo et les bobines (par une occasion) et la miracle, démarrage, nikel, belle etincelle et plus de probleme à chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:14

Donc certainement les condos, à moins que les bobines n'aient été un jour oubliées moteur arrêté et sous contact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:41

oui j'avais laissé le contact une apres midi...

bon j'ai encore des soucis, à chaud ahahaha!

perte de puissance, je peux rouler sur 200M puis calage, j'attends 5Min, elle repart!

j'ai observé un faux contact au niveau des feu également, ils disparaissent puis réapparaissent.. je vais etudier tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:43

Vérifie les différentes connexions au niveau des connectiques, et aussi les antiparasites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui démarre puis s'arrête
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» GT 125 - moteur qui ne démarre qu'à fond de gaz
» La belle ne démarre pas...
» ça démarre plus
» Elle ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: