SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ça démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alinou17
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : st agnant
Date d'inscription : 22/07/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:42

bonjour, j'y perds mon latin, et c'est peu dire...... j'explique : je viens de refaire la restauration d'une bouillotte qui date de 1976 (c'est donc une A) restauration qui m'a pris plusieurs années. Lorsque j'ai eu fini de remonté la moto, avoir fait tous les réglages, mis de l'essence, elle a démarré aprés quelques tours de démarreur. J'ai donc paufiné la finition, et quelques jours aprés, je la redémarre sans aucun soucis et je suis même allé faire un petit tour de roue derrière chez moi. (petit tour d'environ 3 km car la machine n'était pas assurée) quelque temps passe, et un apeés-midi, je décide d'aller faire faire quelques tours de roues à ma belle. A partir de là, j'ai eu quelques problèmes pour la démarrer mais bon aprés plusieurs tentatives, elle démarre et tourne comme une horloge. je fais un petit tour de quartier et un voisin amateur de moto ancienne vient me voir. La aussi quelques difficultés pour la faire partir mais aprés plusieurs essais elle tourne (il a fallu accélérer à fond) le copain repart, je rentre manger, et aprés, comme je veux en avoir le coeur net, je décide de la redemarrer et la plus rien!!!!! impossible!!!!! elle ne tousse même plus....j'ai tout vérifié, allumage, bougies, redémonté ma rampe carbu pour néttoyage, rien n'y fait. Ce soir, je viens de mettre des bougies neuves et j'ai versé directement de l'essence neuve dans les cylindres. Toujours rien.... En démontant les bougies pour voir leur état, je les trouve grasse comme si il y avait de l'huile noire dessus.....
quelqu'un a t'il connu ce genre de problème. Je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:33

Bobines d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
alinou17
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : st agnant
Date d'inscription : 22/07/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:10

je ne pense pas car j'ai de l'allumage qui arrive bien aux bougies
Revenir en haut Aller en bas
alinou17
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : st agnant
Date d'inscription : 22/07/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:58

en effet, je viens de vérifier, bel arc electrique en enlevant les antiparasites et belle étincelle à la bouigie. Mais aucun symptome de démarrage!!!!!!!!!
je ne sais plus ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:24

Ce n est parce que tu as une étincelle que ta moto peut partir ! Tu as peut être un décalage de l allumage par exemple
Revenir en haut Aller en bas
alinou17
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : st agnant
Date d'inscription : 22/07/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:28

non, j'ai vérifié avec lampe témoin et je suis bien calé sur l'allumage, les repères tombent exactement lorsque ma lampe s'allume
Revenir en haut Aller en bas
alinou17
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : st agnant
Date d'inscription : 22/07/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:39

bin, à 1ère vue, personne ne connait la réponse à mon problème, tant pis, je vais l'emmener chez suz en espérant qu'un ancien sera toujours la et qu'il connait cette machine.....
Revenir en haut Aller en bas
Moko
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Seine er Marne
Date d'inscription : 02/08/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:59

Si ta bougie s'allume correctement au bon moment c'est que ton allumage est bien réglé.
Il ne reste plus que les carbus, niveau dans les cuves et cuves propres, essence récente et gicleurs débouché.
Voir aussi le filtre du réservoir d'essence s'il n'est pas encrassé.

Je n'ai pas compris de quel modèle il s'agit, une 750 GT ?

J'ai eu un soucis de démarrage avec un 750GT du fait de la batterie en fin de vie et qui n'affichait pas ses 12V depuis que je l'ai changée ça démarre tout le temps du 1er coup même au kick.

J'espère que ces réflexions te seront profitables.
Revenir en haut Aller en bas
alinou17
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : st agnant
Date d'inscription : 22/07/2010

ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:30

gagné, moto complétement noyée suite à robinet qui fuit et niveaux de cuve mal réglé aprés avoir redémonté rampe. La belle tourne comme une horloge. Qu'il est bon d'entendre ce doux son du 3 cylindres.
merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça démarre plus Empty
MessageSujet: Re: ça démarre plus   ça démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 Gt qui démarre et cale
» Elle ne démarre plus...
» La belle ne démarre pas...
» Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux
» GT 500 ne démarre pas à froid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: