SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elle ne démarre plus...

Aller en bas 
+2
alain77
xawa
6 participants
AuteurMessage
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:20

Bonjour,

Après avoir passé quelques délicieux après-midi sur ma GTX4, voilà qu'elle se met à s'étouffer pendant que je la conduis, et qu'elle perd de la puissance petit à petit. Je rétrograde, rien à faire, elle ralenti jusqu'à s'arrêter complètement. J'essaye laborieusement de la redémarrer et je finis par y arriver. 500 mètres plus loin, même chose, et cette fois impossible de la redémarrer.

J'ai évidemment vérifié le niveau d'essence. Je la pousse jusqu'à chez moi, et la laisse reposer quelques jours.

En parcourant le forum, je récupère la revue technique, et je commence mes premières vérifications :
- les bougies fonctionnent ;
- les carbus sont parfaitement propres.

Je note tout de même au niveau des carbus que l'un contient de l'essence et pas l'autre... Pourtant rien n'obstrue le passage de l'essence de l'un à l'autre.

En tout cas à ce stade ma moto ne démarre plus, et je ne sais pas du tout par quoi commencer pour la réparer car je serais bien incapable de formuler un diagnostique.

Si vous avez une idée de ce par quoi il faut commencer je suis preneur. Je pensais regarder l'allumage.

Merci de votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:03

Celà resemble à un manque d'essence par exemple dû à un robinet bouché.
En debranchant la durit à l'arrivée des carbus, tu peux vérifier que l'essence s'écoule normalement.
Dans le cas contraire démontage et nettoyage du robinet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:46

bobine d allumage HS...non ?
Revenir en haut Aller en bas
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:55

Bonjour Alain77 et 91,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à ma moto (mariages de Septembre oblige...), mais elle me manque tous les jours.

Je vais regarder l'arrivée d'essence, un conseil pour le nettoyage du robinet si nécessaire ?

Et je vais regarder aussi cette histoire de bobine d'allumage bien que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble Smile

Je vous tiens au courant !

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:25

Si perte de puissance progressive à chaud jusqu'à l'arrêt, +1 pour les bobines.
Revenir en haut Aller en bas
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:45

Bonjour à tous,

J'ai pu prendre un peu de temps pour regarder ma X4, et je commence donc par l'arrivée d'essence, qui est effectivement bouchée... la panne bête.

Je nettoie, et j'essaye de démarrer : le moteur s'emballe instantanément vers les 10 000 tours.
Je compte le moteur, je vérifie que je n'ai pas mis de starter, et que les ralentis sont bien réglés (1 tour 1/4 selon la revue technique). Je réessaye, idem.


Je constate aussi que j'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, et plus précisément au niveau de la pipe dorée au bas du carbu (je ne connais pas le nom de cette pièce). Je vous mets une photo ci-dessous.

En tout cas : un moteur qui marche >> un bon début, mais un nouveau mystère à résoudre pour moi Smile

Elle ne démarre plus... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:06

meme pb que kerouac.
https://suzukigt.1fr1.net/t3162p15-probleme-amorcage-maitre-cylindre
Regarde si tu n'as pas remonté un de tes boisseaux de carbu à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:21

Et vérifie d'une part l'étanchéité de tes pointeaux, et d'autre part la cote de 19.9mm pour tes flotteurs !
Ce tuyau est précisément fait pour une mise à l'air (pression atmosphérique) des cuves et au pire une purge de ces dernières si elles sont trop pleines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:31

@Lacombe :tu avasi raison, j'avais remonté les boisseaux à l'envers !!

Je les ai remis bien, et ça roule ! Merci pour tes coneils ! je n'aurai jamais trouvé tout seul !

il me reste toujours quelques détails à régler :
- elle fuit toujours un peu au niveau du carbu (d'ailleurs je coupe l'arrivée d'essence qd je la gare) >> je vais regarder les conseils de Jeannot61
- Je dois la pousser au démarrage si elle est froide. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lié au pb précédent : si ça fuit, pas d'essence dans les carbu au démarrage si je ne l'ai pas utilisé pdt un certain temps.
- Je trouve qu'elle manque de patate, surtout au démarrage au feu
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:15

Le boisseau monté à l'envers est en train de devenir un grand classique sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:17

Il faut croire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
xawa
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2014

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:56

En tout cas j'ai pu rouler pas mal ce WE, j'étais assez content Smile

Mais à nouveau je suis confronté à quelques pb, et avant de tout démonter, j'aimerai bien avoir votre avis car je n'ai pas trouvé sur le forum quelque chose de similaire.

La moto démarre bien, 1300 tr/min au compteur. Et puis, plus je roule, plus les tours montent à l'arrêt : je passe assez vite à 3000 tr/min au point mort, puis 4000, et enfin 5000... C'est là que ça ne va plus, et que la moto fini par s'étouffer et caler.

J'ai aussi une fuite au niveau des carbus mais de manière totalement aléatoire : parfois ça fuit, parfois pas du tout. Et dans tous les cas, je coupe toujours le robinet d'essence lorsque je me gare.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je ne suis pas en confiance qd je me déplace, et pour l'instant je me limite à de "petits" trajets.


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:38

Certainement un problème d'étanchéité des pointeaux !
Démonte tes carbus et vois s'ils sont étanches lorsque tu souffles dans le conduit d'essence et que les flotteurs sont en position haute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:13

La fuite aux carbu, oui c'est probablement du aux pointeaux, suffit de laisser le robinet ouvert moteur coupé pour le savoir: si après quelques minutes de l'essence coule par la durite de trop plein : pointeaux à changer.

En revanche, le ralenti qui s'accélère lorsque le moteur monte en température, cela est le signe d'une prise d'air, plus ennuyeux car le risque de serrage / Casse moteur est réel.

Les joints d'embase sont ils montés avec un peu de pâte à joint ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 Gt qui démarre et cale
» La belle ne démarre pas...
» GT 500 ne démarre pas à froid!
» Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
» ça démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: