SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moteur qui démarre puis s'arrête

Aller en bas 
+11
alain91
yves 9.9.64
Oli 1
alain77
Le p'tit Québec
suzuk76
zenzimen
SUZ GT125
D79
laurent4663
pierre3200
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:51

faut que tu nous mettre une photo de ton GT ou une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:33

Tu as bien réglé tes carbus ? Quelle est la couleur des bougies (il faudra rouler un peu car sur le ralenti, ça ne t'indiquera pas grand chose !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
louloulou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 10/11/2014

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:14

bonjour, oui je vais penser a mettre une photo. Donc en effet en roulant un peu au bout de 2-3 min elle s'éteint.. en refroidissant 5 minutes elle repart un peu pour pas lontemps. j'ai pensé plutôt à l’allumage cette fois ci. Est ce que ça serait plutôt les bobines ou plutôt les condos ? l'objectif étant de ne changer que ce qui faut bien sur Very Happy. je vais regarder la couleur des bougies. merci
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:57

les condos n ont pour but que d absorber l etincelle des rupteurs. En aucuns cas ils n agissent sur l allumage. Je penche plus pour une bobine ou un anti parasite.

Essaies dans un premier temps, de rouler sans les anti parasites
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
louloulou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 10/11/2014

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:48

Bonsoir, en effet j'ai enlevé les anti-parasites et la moto ne cale plus.

Par contre quand je dépasse les 5500 tr/min (au point mort) la moto se noie, et je trouve aussi que la moto n'a pas du tout de puissance : une petite cote même en première c'est dur dur..

je pense changer les rupteurs dans un premier temps si j'en trouve pas trop cher (car 90e chez Suz Exclamation )

Est-ce-que ce problème pourrait être du aux aiguilles ou peut etre que c'est par ce que je n'ai pas le filtre d'origine ( bricolage avec papier pour hotte de cuisine ) et qu'à haut régime il n'y à pas assez d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:25

a peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:12

C'est presque sûr, car en fait, les filtres d'origine doivent être légèrement huilés pour ne laisser passer qu'une certaine quantité d'air et donc avoir une influence directe sur le mélange air-essence, d'où l'importance d'en avoir d'origine !
Du coup, ton mélange ne doit pas être correct, même si les réglages sont bons, ce qui peut effectivement provoquer les problèmes que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
louloulou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 10/11/2014

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:57

cool merci. je vais changer les supports de filtre pour ceux d'origine, et commander des mousses neuves chez Suzuki. je vais aussi craquer et acheter des rupteurs neufs sur ebay. je reposterai quand mes prb seront tous résolus ! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:21

mefie de la camellotte qui vende sur EBAY
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:54

Reste plutôt chez Suzuki, ou alors sur des sites connus pour vendre de la pièce Suzuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
louloulou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 10/11/2014

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:05

ah bon ? j'ai pris ca : CLASSIC-MOTOS-PIECES GT 125 SUZUKI KIT DE DEUX RUPTEURS NEUF MADE IN JAPAN

1 Rupteur Réf:31440-15020 LH
1 Rupteur Réf:33172-33020 RH marque daichi mfg co

ça te semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:42

Donne-moi les liens s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
louloulou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 10/11/2014

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 5:51

D'après la boîte, ça me semble correct, et au visu des contacts aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:12

louloulou, si tu veux des anti parasites, j en ai deux de dispos
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:46

pas cher , mais je ne te le souhaite pas mais ca ne va pas durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:09

bonjour,
je parcours le forum depuis un bon moment en trouvant à chaque fois solution à mes différents soucis grâce aux anciens posts, mais cette fois ci, je sèche!

suite à une panne carbu (flotteur percé), ma GT n'a pas roulé durant 1 mois. nouveau flotteur + rajout d'une filtre à essence,réglage de la cuve etc... et c'est parti, elle démarre au quart de tour et donne de très bonnes performances.
j'ai donc roulé avec tous les jours pendant 1 dizaine de jour et un soir en rentrant du boulot, je constate qu'elle s'engorge en 3e puis calle retrogradant après quelques minutes de roulage normal, ne tient plus le ralenti ect.

Elle a pris quelques chaleurs suite à la canicule récente mais je doute que ce soit ça tout de même.
après quelques minutes et une bonne quinzaine de coup de kick, elle repart, puis se ré engorge et calle 2 minute apres.

le lendemain, je procède à un changement de bougie, charge complète de la batterie (j'avais laissé le contact allumé 1 apres midi entière 2-3 jours avant..) = pas de changement.

ensuite inspection des carbus, gicleurs etc. je remarque ce petit dépot blanc sur une des cuves, est ce de l'essence séchée ou de l'oxydation? sachant qu'elle a roulé récemment, ca me semble bizarre qu'il y ai de l'oxydation.
Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 11733311

les gicleurs sont propres, je passe quand même un coup de vinaigre blanc ou cas ou puis remontage = toujours le même probleme.

je vérifie la tension aux borne de la batterie = 12V.

j'ai remarqué depuis le début de l'incident différent symptome en plus de l'engorgement :
- un des cligno reste en lumière fixe, ne clignote plus.
- lorsqu'elle chauffe, au point mort, après quelques coups de gaz, les tours mettent plus de temps à chuter au niveau du ralenti.
- lorsque je passe la 3e, plus de patate, sensation de manque d'essence

sachant que mes carbus sont bons, je penche peut être pour un problème electrique, n'y connaissant rien, n'hésitez pas à me dire vers quoi je dois me pencher pour commencer!

j'ai remarqué que les files de la cosse noir de la batterie sont en mauvais état, je vais commencer par ça pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:27

Salut,
Lorsque tu dis que tu as laissé le contact allumé pendant une après-midi, ça ne me plaît guère, je pense qu'une de tes bobines a dû prendre un coup !
Vérifie donc déjà ces dernières, puis penche-toi sur la batterie, qui a aussi dû prendre un coup !
Ca me fait penser à un problème d'allumage, à cause d'un manque de courant ou d'une bobine qui se met en court-circuit au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:01

Moi aussi même chose
Revenir en haut Aller en bas
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:42

j'ai vérifié la batterie et refait une charge complète, la tension est bonne.

je vais vérifier les bobines! merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:17

Ce n'est pas parce que la tension est bonne que la batterie l'est encore ! Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:45

Justement elle est récente, moins de 15j.
j'ai du changé l'ancienne car elle était morte après 1 mois d'arret de la moto.

que dois je vérifier d'autre à part la tension? j'ai vérifier avec le contact ON puis en démarrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:35

Si tu as un voltmètre, contrôle la tension moteur en marche et en donnant des gaz !
Tu dois voir la tension augmenter avec la fréquence du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:54

ok je fais cela avec le multimetre ce soir. je vous dirais ce qu'il en est.

merci pour le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui démarre puis s'arrête   Moteur qui démarre puis s'arrête - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui démarre puis s'arrête
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» GT 125 - moteur qui ne démarre qu'à fond de gaz
» La belle ne démarre pas...
» ça démarre plus
» Elle ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: