SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amorce de serrage?

Aller en bas 
+7
vinaphap
alain91
lamorue
Bru64
Le p'tit Québec
cobycobs
david1978
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:39

Et de 2 : NGK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:27

Merci de vos réponses, mais alors si c'est pas le spy de vilo qui fuit...d'ou est-ce qu'elle peut venir cette huile que je brule par le pot droit??

Est ce que ça peut venir du débit de la pompe à huile?
J'avoue que je n'ai jamais regardé comment il était reglé.
Mais dans ce cas là, est-ce que ça ne devrait pas fumer des deux pots??

Est-ce que ça peut être uniquement du a un mauvais réglage de carburation??

Ou est-ce que malrgé tout il est trop tôt pour abondonner la piste du spy de vilo??

Je suis confus confused
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:33

En fait le niveau de cive du carbu droit était plus haut que le gauche, avec un peu, beaucoup, de bol c'était peut être ça.

Bon, je vais remonter le tout et faire un essai, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:09

à mon avis, c'est la cause initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:16

Bof ... probablement ... mais je reste un peu dubitatif ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:31

Moi aussi je reste dubitatif...m'enfin on verra bien.

Autre chose en passant, vous utilisez quoi comme bougies?

Parceque dans la RMT c'est marqué d'utiliser des bougies culot long et l'ancien proprio avait des bougies culot court...et ça marchait plutôt bien quand même.

Ca a un impact, la longueur des culots?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:55

Sur un moteur d'origine, cales-toi sur les spécifications du constructeur!
La bougie indiquée a été calculée en fonction du moteur.
La seule variation que tu peux te permettre est l'indice thermique (là aussi indiqué par le constructeur), en fonction de l'utilisation, calme ou sportive.

Un culot court sur une culasse prévue pour un culot long: mauvais échange thermique culasse/bougie, celle-ci est ainsi mal refroidie.

Il est facile d'imaginer ce que donne un culot long sur une culasse prévue pour un culot court: il n'y a qu'à demander au piston après... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:06

Ok, merci pour les eplications Bru.

Bon, dès que je trouve une heure de libre, je remonte le tout et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:44

Voici un lien interessant (peut-être déjè commnuiqué sur un autre post ?)

http://www.ngk.de/fileadmin/templates/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_zuendkerzen_code_fr.pdf

Une chose est certaine, tu peux jouer sur la température des bougies et avec ou sans résistance mais pas sur le filletage ou la longueur du culot.

Comme le dit Bru64, trop long c'est comme se faire pilloner la tête à coup de marteau. Trop court, en plus des problèmes remontés par Bru, ton mélange air essence ne sera pas brulé comme il faut, la calamine va vite se déposer dans la cavité et les emmerdes vont suivre...

Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:13

Ok Quebec, merci de la précision.

Tien au fait, entre autres symptomes, mon pot gauche pétarade un peu à la descéleration, si je me gourre pas c'est justment le signe que le mélange n'est entièrement brulé, n'est-ce pas?

Est-ce que c'est pas le signe d'un mélange trop pauvre?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:50

c'est un bon lien, pour ma part, j'ai un catalogue récupéré chez un copain mécano) qui date de quelques années avec en plus les références en fonction des modèles et même parfois des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 6:54

david1978 a écrit:
Ok Quebec, merci de la précision.

Tien au fait, entre autres symptomes, mon pot gauche pétarade un peu à la descéleration, si je me gourre pas c'est justment le signe que le mélange n'est entièrement brulé, n'est-ce pas?

Est-ce que c'est pas le signe d'un mélange trop pauvre?

Une chose à la fois,

Si ton pot pétarades en déscélération c'est normal. Ce que tu ne dois pas avoir ce sont ds exploisions ou retour de flame qui eux sont le fruit d'une mauvaise carburation ou d'un souci d'allumage.

Je ne sais pas trop comment expliquer ce phénomène, il me semble qu'il a à voir avec la vitesse d'ouverture des soupapes ou des lumière ( pour nos 2t) et le fait que le moteur serve de frein...

La capacité de la ligne d'échapement à étouffer ces explosion fera que sur une voiture de série tu n'entendra rien mais que sur un échapement plus " libre" chaque déscélarstion sera acconpagné par ces pétarade, écoute une F1 en entrée d'épingle et tu entendra la même chose. Je doute fort qu'ils aient des mauvais réglages Laughing

Donc pour conclure, nous roulons sur des machines de course qui laissent exprimer leur puissance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce de serrage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce de serrage?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La différence entre serrage et pré-serrage:
» Pompe a huile ne s'amorce pas
» serrage
» pre serrage?
» Couples serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: