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 pre serrage?

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Oli 1
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flvclock
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MessageSujet: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:16

salut a tous,
lundi je faisait un petit tour en 125 GT,comme je viens de terminer le rodage (env 1200kms depuis refection totale)
j'ai decider de tirer un peu plus dans les rapports jusqu'a ce que en pleine ligne droite en 4 eme au allentour de 9000 TRS la
roue arriere s'est bloquée,le temps de debrayer et de m'arreter sur le bord de la route de repasser au neutre, je me decide de kicker et la surprise elle demare au 1/4,pas de bruit particulier et elle me ramene chez moi a 2 kilometres
le lundi soir je decide de redemarer et la encore nickel,mais pas tres rassurré!!!!
donc déculassage et voici le résultat en image
cylindre de gauche en photo et le droit est nickel

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img59/9527/photo419y.jpg][/IMG]



le cylindre a l'air marqué mais pas profondement car je ne sens pas a l'ongle mais je me les ronges!
que dois je faire?
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flvclock
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:24

pre serrage? Photo419y



une autre vue,
pre serrage? Photo420



et le cylindre droit pour comparaison
pre serrage? Photo421w



bonne soirée
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:12

Ça y ressemble effectivement ....

1200KM curieux ??? pb d'alim d'huile ou réalésage en 0.5 merdique ....

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flvclock
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:40

que dois je faire a ton avis?
demontage du cylindre pour voir l'etat des segments ?
tu dis merdique , mais dans quel sens?
les changements effectué reccement sont bougies passage en b8 pour l'hivers( 50 kms et bien clair)
changement d'huille de melange(100 synthese)
depuis le debut le le refection pour pouvoir rouler normalement les aiguilles sont un cran plus haut donc appauvrissement mais sinon elle s'engorgeait
je sais pas trop quoi faire car j'ai pas envie de tous casser et ca fait drole Very Happy
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:16

flvclock a écrit:
que dois je faire a ton avis?
demontage du cylindre pour voir l'etat des segments ?
tu dis merdique , mais dans quel sens?
les changements effectué reccement sont bougies passage en b8 pour l'hivers( 50 kms et bien clair)
changement d'huille de melange(100 synthese)
depuis le debut le le refection pour pouvoir rouler normalement les aiguilles sont un cran plus haut donc appauvrissement mais sinon elle s'engorgeait
je sais pas trop quoi faire car j'ai pas envie de tous casser et ca fait drole Very Happy


Pour moi C'est pas normal de faire une amorce de serrage avec un haut moteur de 1200 KM, d’où mon interrogation, problème de réalésage, ou de lubrification, appauvrissement de la carburation ..... ou alors tu prends ton GT pour un NSR dans ce cas pas grand chose à faire..

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flvclock
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:43

salut,
que me conseillez vous pour reparer?

-réalaisage des 2 cylindres en cote +1,00 + 2 pistons no name
le cout serait de 90 e

-déglacege du cylindre gauche(vu que je ne sent pas de rayure a l'ongle dans le cylindre)et nouveau piston segment suzuki
le cout serait de 70e

-ne rien faire vu quelle tourne

merci de vos conseilles
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cobycobs
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:30

Jeu piston/cylindre trop petit => serrage multipoints

http://www.karting-technique.com/dev.asp?N=simple&O=363
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Oli 1
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:42

flvclock a écrit:
salut,
que me conseillez vous pour reparer?

-réalaisage des 2 cylindres en cote +1,00 + 2 pistons no name
le cout serait de 90 e

-déglacege du cylindre gauche(vu que je ne sent pas de rayure a l'ongle dans le cylindre)et nouveau piston segment suzuki
le cout serait de 70e

-ne rien faire vu quelle tourne

merci de vos conseilles

A ce stade, un simple deglaçage suffit.

Vu les traces qui encadrent l'échappement, c'est à priori une surchauffe, vérifie le calage de l'allumage attention, les indications de la RMT sont fausses, il faut tourner le vilo en sens antihoraire pour le réglage, si tu as suvi la RMT, ne cherches pas plus loin, c'est la raison du problème, vérifie la carburation aussi, cela ne peut pas faire de mal mais ce n'est pas un cran plus bas à ce régime qui provoque un serrage.

Citation :
50 kms et bien clair)
un peu trop pauvre surement aussi

Repasse en B9HS, c'est mieux, mais ce n'est pas le problème.

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flvclock
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:34

merci pour vos reponses
l'allumage est electronique donc bien reglé mais vais verifier voir si pas legerement décalé

je deglace mais tu changerais le piston et segments?

j'ai un jeu tous neuf de pistons en 0,50 mais pas suzuki(ebay uk) mais il vaut mieux chancher les 2 j'imagine car sinon 1 adaptable et 1 suzuki (grave ou pas?)

mes gicleurs principaux sont des 70 dois prendre plus grand?

a plus
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Oli 1
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:12

flvclock a écrit:
merci pour vos reponses
l'allumage est electronique donc bien reglé mais vais verifier voir si pas legerement décalé

Ah, ok, à voir le calage éventuellement en effet.

Citation :
je deglace mais tu changerais le piston et segments?

Perso, s'ils ne sont pas marqués non, mais je n'ai pas vu les pièces, le déglaçace c'est plus par précaution qu'autre chose si les rayures sont visuelles

Citation :
j'ai un jeu tout neuf de pistons en 0,50 mais pas suzuki(ebay uk) mais il vaut mieux changer les 2 j'imagine car sinon 1 adaptable et 1 suzuki (grave ou pas?)

Pas de raison de les changer à priori, mais si c'était le cas jamais 2 pistons de provenance différentes en effet (poids)


Citation :
mes gicleurs principaux sont des 70 dois prendre plus grand?

A voir avec le N°moteur / RMT, je ne sais pas.

Serrage par surchauffe cela peut être du à l'allumage: trop d'avance, ou la carburation: trop pauvre, ou un peu des deux, échappement calaminé aussi.

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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:46

Salut,
Merci pour vos conseilles que je vais suivre
Merci
Ce soir moto légende j'ai hate....
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:05

+1, je confirme pour une surchauffe moteur !
Si tu dois changer de pistons, fais comme moi, ils sont plus chers que sur ebay, moins chers que chez Suzuki, mais le moteur prend ses 12000tr/min sans aucun problème, et plus de 10500 à 11000tr/min en 5ème sur de longues distances, et toujours sans problème !
http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=1786
https://suzukigt.1fr1.net/t2415-que-pensez-vous-des-pistons-khc
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:59

salut jeannot,j'ai exactement les memes dans le carton mais achetés sur ebay uk
pour 50e il ya 6 mois
j'ai eu une tres mauvaise experience avec le site dont tu parles(pour un carbu de xls)
bonne journée
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:27

ah bon, et lequel s'il m'est possible de savoir ?
Car pour ma part, j'ai acheté plusieurs articles, et pas de problèmes, mis à part un trou manquant dans un joint de carter.
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:27

en fait j'ai acheté un carbu pz26 pour un vm24 et ils ont finis par me le reprendre car acheté plus de 90E alors qu'il est vendu sur tous les autres sites a a peine 40e
pour moi ils sont tres cheres pour les memes produits
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:24

possible, mais après, ça reste moins cher que chez Suzuki !
et au niveau des pistons, je les ai comparés à ceux d'origine, et je peux te dire qu'ils ont pareils !
de la bonne qualité quoi !
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:51

salut jeannot,
la qualitée est bien au rendez vous pour les pistons ,pas de doute c'est suite a ton poste que j'avais trouve les miens sur ebay uk
je les trouve cher a produits identiques mais c'est mon point de vue
aller bonne journée
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:22

50 € le kit piston, cela peut sembler raisonnable comparé au tarif Suzuki, mais c'est le double du tarif janet bike pour un produit identique Wink

Un coup dur pour le raisonnement qui veut que le prix reflette directement la qualité d'un produit, ils ne sont pas 2 fois mieux, ni ceux de Suzuki 4 fois plus performants, juste équivalents sinon identiques ... Laughing (pistons adaptables pour rm60)

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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:50

Je comprends, mais ensuite, lorsqu'on cherche des pistons, et on a des retours plus ou moins positifs pour certains, il est évident que tu te retournes vers une entreprise qui les vend plutôt qu'un particulier que tu ne connais pas !
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:15

Jeannot61 a écrit:
Je comprends, mais ensuite, lorsqu'on cherche des pistons, et on a des retours plus ou moins positifs pour certains, il est évident que tu te retournes vers une entreprise qui les vend plutôt qu'un particulier que tu ne connais pas !

MOuaif, les gens qui prétendent avoir serré, ou percé un piston parce que celui ci était de mauvaise qualité feraient mieux de se remettre en question et vérifier leur allumage et leur carburation, parce qu'ils pourraient aussi bien monter des pistons à 200 € pièce, ceux ci serreraient ou perceraient tout autant dans les m^mes conditions. Laughing

Je parle pour les GT125, pour des 4 temps ou d'autres machines telles les 350 rdlc par ex, mon propos serait plus nuancé (pistons forgés par ex pour les LC) Wink

A part la qualité de l'embalage, ou le prix, parmis ceux qui émettent des avis définitifs et tranchés sur tel ou tel autre piston comparé aux Suzuki, combien sont réellement capables d'étayer leurs affirmations avec des arguments techniquement rien qu'un peu fondés ??

Tu veux mon avis Smile

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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:33

Je suis entièrement d'accord avec tes propos en ce qui concerne les problèmes de serrage, de pistons percés et j'en passe. Pour ma part, c'était plutôt orienté sur la cinématique du piston et la force qui lui est appliquée lors de ses mouvements de va et vient.
Ensuite, au niveau du fonctionnement de ce dernier, il est évident que s'il travaille dans de bonnes conditions, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que cela ! (jeu dans le cylindre, lubrification, poids du piston, réglage de la carburation et de l'allumage, ...) Wink
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:43

salut,
pour deglacer mon cylindre je peux utiliser du papier 400 a l'eau?
par avance merci
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:47

oui, prends du 400 à l'eau, mais tu le fais avec de l'huile Wink
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:29

re,
apres démontage du cylindre voici le resultat en images???

pre serrage? Photo422



pre serrage? Photo423a



pre serrage? Photo424



pre serrage? Photo425d



le piston me parait bien"ayyaqué"!!
j'attend vos avis
merci
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:03

Pour ma part, il existe encore de la matière sur le piston, donc ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça !
Pour le cylindre, tu as passé le 400 circulairement ?
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MessageSujet: Re: pre serrage?   pre serrage? Icon_minitime

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