SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amorce de serrage?

Aller en bas 
+7
vinaphap
alain91
lamorue
Bru64
Le p'tit Québec
cobycobs
david1978
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:45

Punaise les gars, heureusement que ce forum existe Wink

Faiblesse des bougies je sais pas, toujours est-il qu'après le nettoyage, la moto était en pleine forme, mais juste 15 minutes, comme dit plus haut.

Je vais les changer je verrai bien.

Les capuchons, je ne sais tout simplement pas comment voir si ils sont bon, pareil pour les bobines...je vais aller voir ça dans les autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:27

Pour les bobines, tu regardes si t'as de l'etincelle à chaud et tu regardes si c'est la memem qu'à froid.... ou tu controles la resistance froid/chaud, mais le mieux est d'essayer d'autres bobines Rolling Eyes
Pour les anti parasites, si c'est des NGK, il n'y a que la rouille qui les tue et ça coute une misere.
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:36

Salut les gars!

J'ai pas posté depuis longtemps parceque ma femme a accouché la semaine passée de notre deuxième fils, alors pas trop de temps a accorder à la mécanique drunken

M'enfin aujourd'hui le petit dort et le temps est chez les grand parents..donc, on y retourne.

Pour mémoire, toujours mon cylindre gauche qui peclote et le droit qui fume blanc.

JE veux regarder la carburation en détail alors j'ai démonté les carbus.
Première bonne surprise, je craignais qu'ils soient super crade, ben pas vraiment, z'étaient même plutôt propre.

J'ai controler le niveau de cuve: le carbu droit 16mm au lieu de 13.6 / le carbu gauche 15mm au lieu de 13.6, j'ai donc rectifié.

L'aiguille du carbu droit était aussi au premier cran (enfin si on compte a partir du haut) lr gauche a troisiéme, j'ai donc pas touché e gauche et remis le droit au troisième rang aussi = réglage de base, comme ça on repart du début.

Avant d'aller plus loin, ça vous prend combien de temps de démonter vos carbus, parceque moi je me suis galéré un bon moment!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:24

Mes félicitations aux parents, joint l'utile à l'agréable, tu met la moto dans le salon, la nuit, quand maman nourit le petit, toi tu lui tiens compagnie...... en bricolant la GT clown

Une chance qu'il n'y a pas trop de dames sur ce forum...............

Pour le démontagbe des carbu, environ 15 minutes pour tomber les deux.

Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:13

Moi ça m'a pris 1h30 cheers

En fait dix minutes pour enlever toutes les vis, durites et autres écrous et le reste du temps pour réussir à sortir les carbus.

Tu fais comment, tu les sors d'abord de la pipe d'admission ou des vis qui les retiennent au moteur???
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:38

[quote="
Une chance qu'il n'y a pas trop de dames sur ce forum...............
[/quote]

Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:05

lamorue a écrit:
[quote="
Une chance qu'il n'y a pas trop de dames sur ce forum...............

Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire???[/quote]

Je me doutai vien que ça suciterai au moins une réaction lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:14

david1978 a écrit:
Moi ça m'a pris 1h30 cheers

En fait dix minutes pour enlever toutes les vis, durites et autres écrous et le reste du temps pour réussir à sortir les carbus.

Tu fais comment, tu les sors d'abord de la pipe d'admission ou des vis qui les retiennent au moteur???

Dans l'ordre,

Retirer le boitier de filtres à air et durite d'arrivé d'essence
Sortir les boisseaux
Desserer les vis de collier de pipe d'admission
Avec un gros tourne vis, faire levier et repousser les carbu un après l'autre ( prendre appuie sur l'allu et non sur l'isolant) de quelques milimètres à la fois.

Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:52

Mais c'est qu'il me cherche en plus?? Shocked

C'est facile vu que J'en suis la seule représentante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:55

Au cas ou tu as Une paire de bobines a vendre sur le boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:58

"Retirer le boitier de filtres à air "

Ha...ça j'ai pas fait...du coup ça explique surement pourquoi ça m'a pris trois plombes et demi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:00

@ Lamorue

Merci de l'info, mais je crois pas que se soit ça le problème, je penche de plus en plus pour un soucis de carburation...en tout cas en ce qui soncerne le cylindre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:09

Par contre mon vrai soucis c'est cette fumée blanche qui sort du pot droit.

Comme tout le mojnde je soupsonne le joint spy, mais voila, impossible de controler le niveau d'huile de boite vu que j'ai pas de jauge sur le bouchon et que la vis repère et tellement défoncée qu'il est impossible de la dévisser.

Oli m'avait donc conseiller: "Si tu veux savoir si ton spy droit fuit (huile de boite dans le cylindre) commence par déposer les bougies pour comparer Gche et droit, si cen'est pas assez explicite, il faut déculasser pour voir si de l'huile maccule le piston droit."

J'ai déculasser l'autre jour et rien vu de spécial mais du coup un doute ma taraude...est-ce que j'ai bien regardé ce qu'il fallait.

Vu le doute j'ai re-déculasser hier et en fait je vois le dessus du piston et un bout du cylindre au dessus du piston mais rien de plus.
Est-ce que je suis sensé "sortir" le piston??

En tout cas, la partie visible du cylindre n'est pas huileuse du tout, elle est comme le cylindre gauche, exactement pareille.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:17

J'imagine que tu devrais retirer le cylindre en question sinon tu vois rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:18

lamorue a écrit:
Mais c'est qu'il me cherche en plus?? Shocked

C'est facile vu que J'en suis la seule représentante...

Oui et c'est une bonne chose..... pas que tu sois la seule, mais bien que ce soit toi la représentante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:23

david1978 a écrit:
Par contre mon vrai soucis c'est cette fumée blanche qui sort du pot droit.

Comme tout le mojnde je soupsonne le joint spy, mais voila, impossible de controler le niveau d'huile de boite vu que j'ai pas de jauge sur le bouchon et que la vis repère et tellement défoncée qu'il est impossible de la dévisser.

...

En tout cas, la partie visible du cylindre n'est pas huileuse du tout, elle est comme le cylindre gauche, exactement pareille.

Pour contrôler ton niveau d'huile prend un tournevis ou une pige que tu plongeras bien droit dans le carter. marque l'endoit où l'huile monte et répète cette opération après avoir roulé. De quelle vis repère parles-tu?

N'hésite pas à mettre des photos ou même une vidéo de cette fumée blanche, qui sait, tu as peut-etre une GT Papale? Elle t'annonce que le nouveau Pape est élu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:48

Ha ouais pas con le coup du tournevis, je prend! Very Happy

La vis repère, c'est la vis 5 sur le parts catalogue, en bas à droite du carter, mais comme dis plus haut, elle est inutilisable chez moi.

Je vais penser à mettre une vidéo dès que j'aurai remonter mes carbus.
Mais bon ça fume blanc quoi, enfin surtout dans les hauts régimes, très peu jusqu'à 4'000 tours/minutes.

Et en ce qui concerne mon "déculassage", me suis planté ou y a pas moyen d'en voir plus??
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:08

D'après moi, ce qu'explique Oli c'est que ton piston d'où sort la fumée devrait être noir et gras alors que l'autre sera noir et sec.

Idem, si tu déculasse à nouveau mets des photos, c'est souvent plus explicite que des mots.

La vis 5 c'est celle en bas du carter côté kick?
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:22

Non la vis 5 c'est sur le carter côté boîte...vu que c'est pour le niveau d'huile de boîte Very Happy

Oui je suis d'accord, j'ai compris que mon piston devrait être gras et noir, seulement en enlevant la culasse je ne vois que le dessus du piston, la face supérieure, et pas le piston lui même...je sais pas si c'est très clair, mais je poste des photos ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:13

Si tu as des remontée d'huile du carter boite, le dessus du piston suffit puisque c'est un deux temps.

Les experts me corrigeront si je me goure mais en gros le moteur fonctionne ainsi.

Le piston monte en remplissant le carter moteur en dessous du piston d'un mélange air essence tout en faisant exploser le mé;lange qui se trouve au dessus (dans la chambre de comrpression). L'explosion qui fait redescendre le piston permettara du même coup la sortie des gaz brûlés par l'échapement. La gaz frais du carter remonte par les transfert au dessus du piston qui...

Donc si tu as une fuite d'huile venant de la boite, cette huile va s'ajouter au mélange air-essence du carbu et viendra brûler dans la chambre de combustion (soit le dessus du piston). L'huile de boite brûlant nettment moins que l'huile 2 temps, elle laissera un résidu gras sur la calotte du piston.

Ouf, j'espère que c'est assez clair?

POur ta vis 5, franchement je vois pas. Par contre j'ai consté que nous n'avions pas le même moteur, je ne connais pas les autres modèles
Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:15

@ Petit Quebec

Oui c'est très clair, merci pour ton explication.
Donc effectivement, si mon spy de vilo fuyait je devrais me retrouver avec le haut du piston et du cylindre noir et gras.

Alors voila le résultat, pour être noir c'est noir (comme dirait un chaunteur que je connais) par contre c'est absolument pas gras, c'est bien sec dans les deux cylindres

Ici une vue des deux cylindres, le droit est à gauche et vice versa:

Amorce de serrage? - Page 3 2cylindres

Ici le cylindre droit (qui fume):

Amorce de serrage? - Page 3 Cylindredroit

Et finalement le droit (comme témoin):

Amorce de serrage? - Page 3 Cylindregauche

Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
david1978
Débutant
Débutant
david1978


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:23

euh...le dernier c'est le gauche sorry
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:32

on dirait en effet que celui qui fume est plus calaminé que l'autre (on peux voir la flèche de montage de montage sur le gauche.

On dirait aussi que le joint de culasse n'était pas en appuie uniformément, avais-tu bien serrer au couple et dans la séquance préconisée? Pour la couleur ou l'état des pistons, je laisses le soin au vrais experts de donner leurs avis.

Perso je changerai tout de même les anti parasite, ces modèles en tôles ne sont pas top. Je me souvient que sur ma mob (Wow! y a 25 ans) c'est une merde comme ça qui faisait que le moteur ratatouillait. Mets des NGK, étanche, sertie et fiables.


Dernière édition par Le p'tit Québec le Mar 20 Sep - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:53

Bah ça m' a l' air d' être de la saine calamine ça , des 2 côtés , non ? ( sauf si c' est en 3 kms ... ) .

C' est quand même des 2 temps, faut bien que ça brule son huile un peu , sinon c' est pas marrant .

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:11

+1 pour les anti paraistes NGK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Amorce de serrage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce de serrage?   Amorce de serrage? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce de serrage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La différence entre serrage et pré-serrage:
» Pompe a huile ne s'amorce pas
» serrage
» pre serrage?
» Couples serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: