SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pompe a huile ne s'amorce pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:47

Bonjour, suite a ma présentation ici https://suzukigt.1fr1.net/t4502p25-bonjour#55903

La moto est remonté freine démarre etc, tout va bien sauf la pompe a huile, pour la mettre en route j'ai donc mis du mélange dans le réservoir a 3/4 pour cent, et une fois démarrée actionné a la main le débit de la pompe rien ne se passe ça bouge pas dans les tuyaux , j'ai changé le gros tuyau d'alimentation pareil je vois une bulle qui fait du surplace d'avant en arrière

j'ai fini par démonter les petit tuyaux 2 semblent un peu alimenté et deux autre rien!, j'ai déposé la pompe a huile monté sur perceuse ça sort bien sur 3 et le 4 éme tres faible, les trous sont égaux c'est sur la bague qui distribue aux petit tuyaux que les trous de débit sont différents donc je pige pas, j'ai une autre pompe a huile bien sale qui elle débite beaucoup plus mais toujours un moins que les autres

avez vous des conseils car la je me sent un peu seul ce qui m'inquiete c'est que la moto ne fume pas du tout

merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:25

Bonjour
Es tu sûr que l'huile est suffisamment fluide?
Je pense qu'il faut débrancher les raccords banjo pour réamorcer.
Normalement, c'est le problème inverse qui se produit, l’huile coule à l’arrêt et s’accumule dans le carter vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:42

Bonsoir, oui l'huile a l'air d’être normale,elle date mais normale ça coule bien avec les carburateurs les raccord banjo pas accessible et amorcer en kickant pas possible trop long
je vais acheter de l huile neuve rouge la mienne est verte, j'ai ouvert une pompe pour voir comment c'est foutu je vais la nettoyer peu etre obstruée?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:40

Bonsoir,
Mauvaise idée d'ouvrir la pompe (ajustée d'usine)... Suzuki le déconseille d'ailleurs fortement.
Normalement, elle est increvable. A la rigueur, elle peut s'user avec un fort kilométrage, mais dans ce cas elle débite plus qu'une pompe neuve.
Je pense plutôt à un problème du côté de ton faisceau de canalisations et des raccords banjo.
Ces derniers possèdent un clapet intégré (et non démontable !) qui empêche l'huile de s'écouler dans les bas carters à l'arrêt.
On peut les vérifier facilement avec une soufflette (démonter le faisceau pour le faire): ça passe côté semelle vers banjo, ça bloque du côté banjo vers support de pompe.
Pour purger le circuit, il ne faut pas démonter les banjos. Moteur au ralenti (on peut le monter un peu), on ouvre le levier de commande de la pompe au maxi. 1 à 2 mn suffisent.
On peut gagner du temps en remplissant le faisceau avant montage avec une seringue (avec le joint torique en place). Et ça permet au passage de vérifier les clapets...
Bon courage, rien de difficile ni d'insurmontable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:01

Trop tard c'est ouvert, je dois confectionner un joint de 0.40mm , je ne comprend pas joint torique en place? pas le spi? d'ailleur ce spi est peu etre cuit? je peu pas introduire de l'huile par les banjo oui j'ai tout soufflé, des clapets si petits? je ne vois pas comment l huile peu remonter vers la pompe la pente est plutot inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:17

Les toriques sont sur la semelle d'où partent les tubulures, et font l'étanchéité avec les sorties de la pompe.
Le spi, c'est pour l'axe de la pompe.
L'huile est à introduire par les trous de la semelle (donc avant montage de la pompe).
Tu ne pourras pas par les banjos car les clapets empêchent justement le retour vers la pompe...
Eh oui, les clapets sont minuscules: la bille doit faire dans les 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:25

Une moto immobilisée depuis 14 ans ça dois finir par ce boucher,ce sont des billes en metal mais avec la compression du moteur ça ne ferme pas les clapets? la pression de la pompe est plus forte alors, mais a l'arret je ne vois pas comment peu remonter ni meme descendre a l'arret avec des clapets et en marche qu'est ce qui fait que l huile passe
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:52

Dans le carter vilo, dépression lorsque le piston remonte (cycle d'admission): le clapet s'ouvre et l'huile passe.
Lorsque le piston descend, compression jusqu'à l'ouverture des transferts et injection du mélange dans la chambre: les clapets se ferment pour éviter un retour de l'huile vers la pompe.
Peu de risque que les clapets soient bloqués, sur mon T125 après + de 35 ans, c'était toujours fonctionnel !
Un coup de soufflette (ou mieux, de seringue remplie d'huile) dans les trous de la semelle te permettra de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:50

D'accord d'ou la bulle que je voyait allez d'avant en arriere sur le tuyau d'alimentation, mais bon elle fumait pas du tout, je vais recevoir mon joint spi mardi et j'ai de quoi refaire mon joint proprement en 0.40 , merci de ton experience.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:21

Bonsoir, ça y est joint pompe a huile reçu mais trop gros? je les ai appelés et ils mon dit qu'un seul modele!?  j'avais une autre pompe et il monte dessus, bizarre non?

mes joints de cuves neufs et niveau fait comme indiqué dans la rta sans joint a 19.9  et pourtant je vois un peu d'essence suinter , mon embrayage est un peu limite

bon elle c'est bien amorcée et fume pareil des 2 cotés, j'en profite pour vous demander comment fait vous l'hivernage avec l'essence?

Pompe a huile ne s'amorce pas 210803093926790083

Pompe a huile ne s'amorce pas 210803093926992361

fan gt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:22

Bonjour
Elle est vraiment jolie.
Pour la fuite d'essence, si ça fuit même à l'arrêt, il se peut que les pointeaux fuient. Il est possible de les roder avec du dentifrice par exemple.
Si ils sont trop abimés, il y en a 2 à vendre sur leboncoin en ce moment et pas chers.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1993751134.htm?ac=1481102916
Si ça ne fuit qu'en roulant, les cuves sont peut être légèrement vrillées et l'étanchéité ne se fait plus très bien. Il faut alors rectifier les plans de joint des cuves sur de ta toile émeri. Ne pas trop serrer les cuves car c'est cela qui les déforme.
Le joint de purge des cuves peut aussi fuir. Il est dispo chez Suzuki.

L'hiver, je fais le plein et je mets de l'additif essence qui a des propriétés de stabilisation de l'essence. Mais à Toulouse et avec le réchauffement, on peut rouler de temps en temps tout l'hiver.


Dernière édition par gt31 le Mer 4 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:09

Bonjour merci ok je vais regarder ça oui ça fuit legerement autour de la cuve , il semble pourtant bien epais ces joints
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:59

As tu changé les joints de cuve? Ils durcissent avec l'âge mais ils sont dispo chez Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:06

Oui ils sont neufs
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:53

Alors vérifie la planéité des plans de joint des cuves sur une surface plane (l'idéal est un marbre).
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:04

Oui j'ai pourtant bien nettoyé et parraissait propre , mais il yu a le tube qui gene un peu je n'ose pas le deboiter
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:08

J' ai fait un trou dans une planche épaisse pour pouvoir vérifier et poser la toile émeri pour la rectification. N’essaie pas de déboiter le trop plein, il va casser.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:07

Ok je ferais ça tranquillement , une autre question huile moteur préconisée 20w40 mais pas simple a trouver, que mettez vous dans vos 125
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:30

J'ai mis de la MOTUL Transoil 10W30. Elle existe en 10W40. Pas d'huile moteur auto dans la boite de vitesse à cause de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:25

Merci dac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a huile ne s'amorce pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe a huile ne s'amorce pas   Pompe a huile ne s'amorce pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a huile ne s'amorce pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» pompe a huile
» supression pompe a huile
» Pompe a huile fuyarde
» cache pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: