SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage

Aller en bas 
+14
flvclock
suzuk76
Hawk_74
Jeannot61
Le p'tit Québec
alain91
berpar
ratz
sebptx
cobycobs
Lowik
laurent
yves 9.9.64
Oli 1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:48

Bonsoir Olivier,

les valeurs des carburateurs proviennent du manuel d'origine Suzuki. Apparemment mes carburateurs sur cette machine sont d'origine. Pour ce qui est de la richesse ( 2 tours ) et le calage à 1.93, c'est spécifié dans ce fameux manuel. Le calage par rapport à mes repères tombent bien. Pour ce qui est de mon problème dans le bas, il me faut + ou - d'avance ?. A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:05

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir Olivier,

les valeurs des carburateurs proviennent du manuel d'origine Suzuki. Apparemment mes carburateurs sur cette machine sont d'origine. Pour ce qui est de la richesse ( 2 tours ) et le calage à 1.93, c'est spécifié dans ce fameux manuel. Le calage par rapport à mes repères tombent bien. Pour ce qui est de mon problème dans le bas, il me faut + ou - d'avance ?. A+ Yves.

D'après tes infos l'avance sur le X4 est à 1.93 du PMH
Si ton avance est calée sur les repéres elle est donc à 1.93 tu crois pas ?
Mais le PB est que les Rotors de GT et X4 sont identique (donc par défaut les repéres du rotor sont calés à 1.96.) c'est donc un réglage spécifique au X4 .... si c'est le cas
Il faut donc + d'avance = début d'ouverture des rupteurs à gauche des repéres.

Oli1 te donnera + d'info

Si tu as toujours un trou à bas régime mystère ..........


Dernière édition par olivier75 le Sam 14 Juin - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:45

ok, merci. Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:09

olivier75 a écrit:

Celles de droite pas terrible, si tu en as identique à celle de gauche c'est OK sur la photo on a l'impression quelle est tordue?

Non, c'est la photo qui donne cette impression avec l'ombre. Elle est bien droite
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:02

Tu cales l'allumage sur les repéres du rotor, c'est tout bon.

1.93mm ou 1.96 mm, c'est pas ça qui changera la face du monde, ni le fonctionnement de ce moteur parce que vois tu cela corespond à "environ 0,15° :

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Pointdallumagejp2

Tu me parlerais de 5 ou 10° encore, mais là...

Maintenant, si tu veux vraiment expérimenter ce que donne une augmentation ou une diminution de l'avance, je te conseille plutot de régler celui ci avec un disque gradué en degré, parce qu'au comparateur, c'est vraiment pas ce qu'on fait de plus précis dans le genre.

Enfin, t'attends d'avoir rodé ce moteur d'abord, qu'il fonctionne normalement déjà ce ne sera pas plus mal.

Pour ton histoire d'échappement desserré, sur 200 m ou autrement ... je doute fort que le piston apprécie de se trouver directement au contact de l'air frais qui passera par le joint décollé... imagine le choc thermique, t'as plutot intéret à ce que ton moteur soit froid avant d'essayer ... sur 10 mètres Surprised

Je comprends qu'un pro fasse cette rapide vérif, parce que cela lui évite de perdre son temps à démonter l'échapp peut etre inutilement, il a suffisamment l'habitude pour "sentir" le différence de montée en régime, sans insister trop, mais attention, le risque c'est de casser le piston (à cause du choc thermique), à ne pas faire n'importe quand ni n'importe coment quoi, c'est pas forcément un conseil à donner à quelqu'un qui n'a ni l'habitude de la machine en particulier, ni de la mécanique en général.

Surement un bon truc pour un atelier qui a 10 machines à réparer dans la journée, m'enfin, pour quelqu'un qui réparre la "seule sienne" bof

De toutes façon, vu l'age de la machine, et son état général, t'as aussi vite fait de le décalaminer tout de suite, il doit y en avoir des générations d'huiles + ou - brulées la dedant .

Je ne dis pas que tous les pro sont des guignols racontant n'importe quoi, et je ne voudrais surtout pas donner à croire que je suis un genre de "je sais tout mieux que tout le monde", (je ne sais rien d'abord, j'essaie juste de réfléchir correctement) mais en discutant technique avec certains de ces pro je me suis souvent demandé s'ils avaient ne serait ce qu'une vague idée de ce qui se passe la dedant Rolling Eyes , surtout concernant les deux temps, certains en revanche connaissent très bien leur affaire et donnent de bons conseils dans ce cas je suis tout ouïe, et j'ai beaucoup apris ainsi.
Mais faut faire le tri quoi.

N'empêche, c'est sympa de sa part d'avoir pris la peine de te donner les codes des pièces carbu Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:09

Bonsoir,

je pense effectivement que le mieux est de roder le moteur. Tu as raison d'écrire qu'il faut faire un tri de ce qui est dit par Pierre, Paul, Jacques, mais pour des personnes comme moi, pas facile de faire le tri, on croit tout ce que l'on nous dit. J'ai moi aussi apprécié qu'il m'ait donné les valeurs des carburateurs, ouf. Comme tu le précise, le calage à 1.93 ou 1.96 ne changera rien au fonctionnement. J'ai toujours se doute au niveau de la came, juste pour rappel il n'y a plus d'ergot, je l'ai retiré de façon à pouvoir régler mes rupteurs. Ils sont au maximum de la lumière de réglage. A méditer!!! A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:47

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,

je pense effectivement que le mieux est de roder le moteur. Tu as raison d'écrire qu'il faut faire un tri de ce qui est dit par Pierre, Paul, Jacques, mais pour des personnes comme moi, pas facile de faire le tri, on croit tout ce que l'on nous dit. J'ai moi aussi apprécié qu'il m'ait donné les valeurs des carburateurs, ouf. Comme tu le précise, le calage à 1.93 ou 1.96 ne changera rien au fonctionnement. J'ai toujours se doute au niveau de la came, juste pour rappel il n'y a plus d'ergot, je l'ai retiré de façon à pouvoir régler mes rupteurs. Ils sont au maximum de la lumière de réglage. A méditer!!! A+ Yves.


Help !!!!! OLI1 je ne comprends pas pourquoi tu as viré l'ergot!!!!!!!!! ils sont aux max ?????

Là franchement je passe l'éponge........................................................
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:57

Bonsoir Olivier,

ce problème à été vue en long en large et en travers mais on reste sur notre fin. Tu peux regarder dans " problème divers ", rubrique " soucis d'allumage ". A+ Yves. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:12

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir Olivier,

ce problème à été vue en long en large et en travers mais on reste sur notre fin. Tu peux regarder dans " problème divers ", rubrique " soucis d'allumage ". A+ Yves. Sad

Oui je me souviens du PB d'ergot !!! il est calé correctement ton vilo ? j'ai pas l'impression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:17

Bonne nouvelle,

Je devrais avoir mes micro-fiches LMA et C/EC en jpeg prochainement !!!,

recevoir quelques pièces carbus sauf les puits car introuvable en neuf

Apparemment, sur les carbus de C/EC les gicleurs principaux étaient de 72.5 ??

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:21

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,

je pense effectivement que le mieux est de roder le moteur. Tu as raison d'écrire qu'il faut faire un tri de ce qui est dit par Pierre, Paul, Jacques, mais pour des personnes comme moi, pas facile de faire le tri, on croit tout ce que l'on nous dit. J'ai moi aussi apprécié qu'il m'ait donné les valeurs des carburateurs, ouf. Comme tu le précise, le calage à 1.93 ou 1.96 ne changera rien au fonctionnement. J'ai toujours se doute au niveau de la came, juste pour rappel il n'y a plus d'ergot, je l'ai retiré de façon à pouvoir régler mes rupteurs. Ils sont au maximum de la lumière de réglage. A méditer!!! A+ Yves.

Remets le !!

Le probl ne vient pas de ton rotor, mais de la façon dont tu règles tes rupteurs...

Les rotors sont toujours bons, du 1er au dernier GT ce sont les mêmes : pièces en provenance des T250 (voir le marquage dessus)

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:35

Mise à jour du post carbus !!

Bizarre l'histoire d'yves !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:37

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,

je pense effectivement que le mieux est de roder le moteur. Tu as raison d'écrire qu'il faut faire un tri de ce qui est dit par Pierre, Paul, Jacques, mais pour des personnes comme moi, pas facile de faire le tri, on croit tout ce que l'on nous dit. J'ai moi aussi apprécié qu'il m'ait donné les valeurs des carburateurs, ouf. Comme tu le précise, le calage à 1.93 ou 1.96 ne changera rien au fonctionnement. J'ai toujours se doute au niveau de la came, juste pour rappel il n'y a plus d'ergot, je l'ai retiré de façon à pouvoir régler mes rupteurs. Ils sont au maximum de la lumière de réglage. A méditer!!! A+ Yves.


Je viens de voir ceci. je crois qu'il y a un petit PB..
que ce soit les rupteurs ou les platines support elles ne sont jamais en butés de réglage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:37

Bonjour,

je suis d'accord avec vous. Pour moi pas de soucis au niveau du rotor ni au niveau de la platine mais peu être pas les bons rupteurs. Savez-vous si il y a eu plusieurs références pour ces petites bêtes ?. Les références des miennes ( x4 ) sont 31440-15020 ( cylindre droit ) et 33172-33020 ( cylindre gauche ). Je pense que se sont les bons. Le dernier gros problème serait mon vilebrequin soit mal calé, d'où l'ergot retiré et peu être mon problème de trou à l'accélération. A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:24

Regarde là: la réponse y est (2 fois Laughing ) Wink

https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/lampe-strobo-t428.htm

Citation :
(Je me cite) Bien sur, c'est toujour bon: réglé en usine, et calé au micro poil, c'est japonais ....il n'y a aucune raison d'y toucher.

Sur les GT A..... Gold, ou X4, c'est idem et interchangeable d'ailleurs.
(Pièce d'origine T250 voir marquage)

Tu arriveras Toujours à régler comme tu veux si tu penses que le déplacement de la platine et le réglage de l'écartement sont interdépendants ...

Commence par tourner la platine à peu près au milieu de la plage de réglage, sans te soucier de l'écartement, et ensuite seulement tu tourne le vilo pour que le rupteur soit au sommet de la came, et là tu règle l'écartement, enfin, tu réajusteras le moment d'ouverture relativement aux repères sur le rotor.

Que des rupteurs soit usés, le patin, OK, mais la câme j'y crois très très peu.

C'est juste qu'avec le temps tout a été déplacé.

Si ton Vilo était décalé au point de rendre impossible un réglage normal de l'allumage, le moteur vibrerait au point que tu aurais du mal a rester en selle peut etre Laughing

Remets la demi lune de calage, puis règle ton allumage comme je le disais à Romuald et tout ira bien de ce coté là au moins, si tes rupteurs n'étaient pas les bons, tu ne pourrais seulement pas les monter. Wink

Pas de panique.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:41

Bonjour,

j'ai été faire un tour avec ma moto, elle ne m'a pas désarçonnée.Very Happy
Je pense que tu parles de la demi lune qui fait la relation entre le vilebrequin et le rotor. Cette petite pièce est en place depuis le début de la mise en route. J'ai effectivement réglé l'allumage à ma sauce. J'ai positionné mon comparateur au niveau des cylindres ( moteur neuf, donc calotte des pistons nickel ), et je me suis arrangé pour obtenir la rupture à 1.96 mm avec ouverture des vis entre 0.30 et 0.40. Je suis loin d'être un pro mais ça fonctionne. La moto démarre à chaque premier coup de kick cheers . Est-il possible que le vilebrequin soit décalé de quelques degrés mais malgré tout obtenir le bon réglage de l'allumage du fait d'avoir enlevé l'ergot Question . J'ai positionné la came de façon à avoir une moyenne de réglage des deux vis platinées d'où mon réglage au maximum des lumières de la platine. On possède une bonne marge de réglage avec les lumières de la platine et des vis platinées pour obtenir le réglage demandé. Je pense réellement que mon vilebrequin n'est pas calé correctement, il doit y avoir quelques degrés d'écart par rapport au calage initial. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:21

Citation :
J'ai positionné la came de façon à avoir une moyenne de réglage des deux vis platinées d'où mon réglage au maximum des lumières de la platine.


Non non!

Tu arriveras Toujours à régler comme tu veux, et + ou - au milieu de la plage de réglage de la platine si tu penses que le déplacement de la platine et le réglage de l'écartement sont interdépendants ...

Commence par tourner la platine à peu près au milieu de la plage de réglage, sans te soucier de l'écartement, et ensuite seulement tu tourne le vilo pour que le rupteur soit au sommet de la came, et là tu règle l'écartement, enfin, tu réajusteras le moment d'ouverture relativement aux repères sur le rotor.
Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:22

J'ai essayé de remettre la came avec l'ergot au départ, malheureusement j'obtenais + de 4.5 mm par rapport au PMH pour obtenir la rupture. Impossibilité de calé l'allumage, j'étais hors lumière de la platine et des repères du rotor d'où j'ai été obligé d'enlever l'ergot de la came pour obtenir un réglage possible des vis platinées et un calage possible. ça reste un mystère mais sa tourne bien, c'est le principal. Mais il est clair que je vais changer les vis platinées plus souvent que prévu car je n'ai pas beaucoup de marche de manœuvre pour les régler vu que je suis quasiment au maximum de la lumière de réglage. Il me reste une solution, c'est d'agrandir les lumières de la platine pour pousser un peu plus loin. A+ Yves. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:02

confused

Tu n'as pas compris ce que je te disais plus haut, je t'assure.

Tu arriveras Toujours à régler comme tu veux, et + ou - au milieu de la plage de réglage de la platine si tu penses que le déplacement de la platine et le réglage de l'écartement sont interdépendants ...

Tu pourrais tout aussi bien régler ton avance avec 180° de trop ou de moins si cela te chantait, il n'y a aucune limite au réglage des rupteurs dès l'instant qu'on comprend que: Le Déplacement de la Platine et l'Ecartement du Rupteur sont interdépendants

Retourne voir ce topic éventuellement, et notamment les 2 posts ou il y est dit comment on règle la platine puis le rupteur.

https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/lampe-strobo-t428.htm

C'est pas la came qu'il faut déplacer!! , c'est un bricolage inutile et dangereux, et tu te compliques la vie pour rien.
c'est la platine
qui porte le rupteur Gauche, puis le rupteur, puis à nouveau la platine pour parfaire le réglage.


Romuald !! Dis'y toi stp, j'arrive pas à me faire comprendre là

Laughing

https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/lampe-strobo-t428-15.htm





Ensuite, ou plus tard, tu diras comme Romuald surement...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:54

Ok, je vais démonter et repartir à zéro et suivre votre méthode. Mais tu as raison , j'ai vraiment du mal à comprendre la manipulation et à mon avis je ne suis pas sortie de l'auberge. Je vais en avoir pour un moment pour régler. Il faut déjà que je modifie mon support comparateur car j'avais fait mes réglages moteur sortie du cadre. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et si franchement je n'y arrive pas, direction mécano. J'ai pas envie de me reprendre la tête avec ça. Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:04

Mais non, c'est tout simple Laughing

Tout à coup, tu vas te dire Euréka, mais c'est bien sur, comment n'y ai je pas pensé plus tot ...

Parce que justement lorsque c'est simple alors qu'on a peur de se tromper et on envisage le problème comme étant "forcément" compliqué alors m^me qu'on a la solution toue bête sous le nez Wink

Ca se fait en 5 mn

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:56

tout simple quand on connait mais pour moi c'est du chinois drunken . J'ai rien contre eux Very Happy . J'aurai aimé que l'euréka tilt avant le démontage mais ce n'est pas le cas. Crying or Very sad . Une fois démonté , je n'aurai pas le choix, il faudra qu'elle tourne. Vous en avez pas fini avec moi Very Happy . A+ YVES. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:01

yves 9.9.64 a écrit:
tout simple quand on connait mais pour moi c'est du chinois drunken . J'ai rien contre eux Very Happy . J'aurai aimé que l'euréka tilt avant le démontage mais ce n'est pas le cas. Crying or Very sad . Une fois démonté , je n'aurai pas le choix, il faudra qu'elle tourne. Vous en avez pas fini avec moi Very Happy . A+ YVES. Wink

Premier point; il est impolitiquement correct de dire du mal des chinois bounce

Si tu as un APN il serait bon de mettre en ligne une photo de ta platine histoire de voir la tête de tes rupteurs ......

Pour finir, nous allons bien trouver le la solution à ton PB......
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:32

ok, je vais vous envoyer une photo dès demain. Comme tu le précises on va persévérer et se dépatouiller de cette misère. Merci à tous. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:41

Bonjour,
comme convenu, voici les photos:

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Allumage1fq7

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Allumage2tg2

comme vous pouvez le constater je suis en bout de lumière au niveau des vis platinées. J'ai déplacé ma came dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui veut dire que si je fais l'inverse pour revenir au point initial par rapport au vilebrequin je ne pourrai plus aller chercher le point haut de la came pour l'ouverture des vis. Je vous ai écrit que je pouvais jouer sur le jeu du bloc alternateur encore une erreur de ma part puisque elle est maintenu par trois vis de fixation donc seule possibilité de jeu, platine des vis mais je ne peux pas aller plus loin sinon je ne peut plus obtenir les 1.96 mm pour le calage. A+ Yves. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb reglages 125 gt x4
» reglages carburateur?
» AV : pièces 125GT Cyl cote org, culasse, alternateur, carbus
» Réglages des cuves ?!
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: