SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage

Aller en bas 
+14
flvclock
suzuk76
Hawk_74
Jeannot61
Le p'tit Québec
alain91
berpar
ratz
sebptx
cobycobs
Lowik
laurent
yves 9.9.64
Oli 1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:55

ne t'en fais pas, et comme on dit "petit à petit, l'oiseau fait son nid" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:03

Merci des encouragements, je savais bien qu'en achetant cette bécane je serai obligée de me mettre à la meca, mais je pense que ça sera un plaisir de m'occuper d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:35

et puis on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:50

Bonjour à tous.

Voila je me pésente, Je suis jérémy, j'ai aquis une Gt125 en très mauvais état, avec vilo cassé en deux ( possible d'envoyer photo) et plaque signalétique absente ( plaque du cadre).

Ensuite j'ai retrouver le même modèle en pièces détachées ( détaché de chez détaché, toute la visserie en vrac dans un carton , et les pièces du carde, le cadre et le bas moteur en vrac)

Le remontage (avec peinture du carde et remontage moteur) m'a pris 8 jours, les chromes sont pas top mais elle retrouve sont aspect d'origine ( énormement de bricoles casto faites dessus).

La bécane est petit a petit remise à l'origine, sauf un problème de selle (accroche, etc..), mais ca peut attendre, et un problème moteur.

Je vais essayer de décrire le problème avec le plus de détailles, mais n'hésitez pas a m'en redemander.

- Il y à un trou a l'accélération ( a partir du ralenti, 1500 tr/min) et je n'arrive pas a dépasser les 80km/h ( au moins je ne fais pas d'excès :-) ).
- De plus je me retrouve assez souvent en panne arrivé à l'arrêt ( le plus souvent à chaud). Je passe la première et la moto s'engorge et cale, impossible de redémarrer, après 5 minutes ou une bonne poussette dans une descente elle repart comme si de rien n'était, et rebelote dès que je me met a l'arrêt ou que je débraye (au point mort ca le fait moins).

Le trou a l'accélération au ralenti c'est toujours, à part si je monte la vis de richesse a 3 tours ca va un peut mieux. le plus souvent elle cale toute seul au bon de 5 minutes et impossible de redémarrer, au bout de plusieurs essais elle redémarre bien.

-Les condensateurs ont été changés et débranchés = pareil
-Niveau de cuve ok ( fait et refait, flotteurs non percés)
- Quant elle ne tourne pas pendant un moment, le flotteur gauche ce bloque te l'essence passe dans le trop plein, un tapotage et ca coule plus (démonté pluseiurs fois , pas réussi a endiguer entièrement ce soucis)
- Plusieurs réglages des carbus ont été fait, rien a faire, on dirait qu'elle va mieux, et paf en panne au milieu d'un carrefour ( le route pas le supermarché ;-) )

-allumage réglé ( même si le réglage du rupteur droit est au max en bas)

-Piston gauche en cote 43,5, piston droit en cote 43

-La batterie chargée plein pot, cela fonctionne un poil mieux mais toujours trou a l'accélération au ralenti ( la moto cale si la batterie est trop faible et que j'allume les phares)

-Les joints torique du carbu est en commande car c'était un pauvre joint à lèvre tout plié

Model 1975
Moteur numéro 44787
Carburateur mikuni 366-61

Je pense que c'est un model L, mais je voudrais confirmation.

De plus je viens de démonter le carbu:
-Aiguilles 4F19
-Boisseaux 2,5
-Gicleurs 67,5
-Puits 238 O-3
-Gicleurs ralenti 25

Je voudrais avoir confirmation que rien n'ai mal monté, car il y avait beaucoup de bricole sur c'est bécane.
=> J'ai cru comprendre qu'il fallait un puit de 238 O-O et un gicleur de 65, est-ce exacte?


=> J'ai refait les chicanes avec de la laine de roche spéciale chicane, est ce que cela peux influencer ? Dois-je les retirer pour faire mes essais ?

=> J'ai vérifier la planéité des disques d'embrayage et j'ai mis de la 20w40 comme indiqué dans la RTM, pareil, pas de changement toujours le même problème.

D'avance merci, cordialement , Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:18

Salut,
as-tu déjà téléchargé la RMT ?
https://suzukigt.1fr1.net/t54-rmt-gt185-gt125-part-list-125-gt-manuel-d-atelier-gt-x4
tu pourras y vérifier les différents points pour les réglages de la carburation
ensuite, la vis de richesse, c'est 1 tour 1/4, sinon c'est trop riche
pour le moteur, il y a un gros trou d'origine entre le ralenti et environ 5000tr/min, ce n'est qu'après qu'il commence réellement à s'exprimer
43.5 et 43 pour les deux cotes piston, en général on garde la même cote sur les deux, question d'équilibrage et de poids des pièces
fume-t-elle beaucoup ?
quel type d'huile mets-tu dans le réservoir spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:45

Hawk_74 a écrit:
Bonjour à tous.

Voila je me pésente, Je suis jérémy, j'ai aquis une Gt125 en très mauvais état, avec vilo cassé en deux ( possible d'envoyer photo) et plaque signalétique absente ( plaque du cadre).

Ensuite j'ai retrouver le même modèle en pièces détachées ( détaché de chez détaché, toute la visserie en vrac dans un carton , et les pièces du carde, le cadre et le bas moteur en vrac)

Le remontage (avec peinture du carde et remontage moteur) m'a pris 8 jours, les chromes sont pas top mais elle retrouve sont aspect d'origine ( énormement de bricoles casto faites dessus).

La bécane est petit a petit remise à l'origine, sauf un problème de selle (accroche, etc..), mais ca peut attendre, et un problème moteur.

Je vais essayer de décrire le problème avec le plus de détailles, mais n'hésitez pas a m'en redemander.

- Il y à un trou a l'accélération ( a partir du ralenti, 1500 tr/min) et je n'arrive pas a dépasser les 80km/h ( au moins je ne fais pas d'excès :-) ).
- De plus je me retrouve assez souvent en panne arrivé à l'arrêt ( le plus souvent à chaud). Je passe la première et la moto s'engorge et cale, impossible de redémarrer, après 5 minutes ou une bonne poussette dans une descente elle repart comme si de rien n'était, et rebelote dès que je me met a l'arrêt ou que je débraye (au point mort ca le fait moins).

Le trou a l'accélération au ralenti c'est toujours, à part si je monte la vis de richesse a 3 tours ca va un peut mieux. le plus souvent elle cale toute seul au bon de 5 minutes et impossible de redémarrer, au bout de plusieurs essais elle redémarre bien.

-Les condensateurs ont été changés et débranchés = pareil
-Niveau de cuve ok ( fait et refait, flotteurs non percés)
- Quant elle ne tourne pas pendant un moment, le flotteur gauche ce bloque te l'essence passe dans le trop plein, un tapotage et ca coule plus (démonté pluseiurs fois , pas réussi a endiguer entièrement ce soucis)
- Plusieurs réglages des carbus ont été fait, rien a faire, on dirait qu'elle va mieux, et paf en panne au milieu d'un carrefour ( le route pas le supermarché ;-) )

-allumage réglé ( même si le réglage du rupteur droit est au max en bas)

-Piston gauche en cote 43,5, piston droit en cote 43

-La batterie chargée plein pot, cela fonctionne un poil mieux mais toujours trou a l'accélération au ralenti ( la moto cale si la batterie est trop faible et que j'allume les phares)

-Les joints torique du carbu est en commande car c'était un pauvre joint à lèvre tout plié

Model 1975
Moteur numéro 44787
Carburateur mikuni 366-61

Je pense que c'est un model L, mais je voudrais confirmation.

De plus je viens de démonter le carbu:
-Aiguilles 4F19
-Boisseaux 2,5
-Gicleurs 67,5
-Puits 238 O-3
-Gicleurs ralenti 25

Je voudrais avoir confirmation que rien n'ai mal monté, car il y avait beaucoup de bricole sur c'est bécane.
=> J'ai cru comprendre qu'il fallait un puit de 238 O-O et un gicleur de 65, est-ce exacte?


=> J'ai refait les chicanes avec de la laine de roche spéciale chicane, est ce que cela peux influencer ? Dois-je les retirer pour faire mes essais ?

=> J'ai vérifier la planéité des disques d'embrayage et j'ai mis de la 20w40 comme indiqué dans la RTM, pareil, pas de changement toujours le même problème.

D'avance merci, cordialement , Jérémy

Après lecture rapide de ton poste, je pense que

En vrac le point le plus important

Ton moteur cale au ralenti: [b]circuit de charge trop faible ou inexistant dans ce cas rien que le fait d'actionner le feu stop peu faire caler le moteur pont diode HS, vérifier la cocote gauche et les plots du circuit, vérifier les valeurs du stator et tester les éventuelles pertes.

2 L'association du puit O-3 et gicleur de 67.5 sont théoriquement dédiés aux carbus de 19mm !! le SP 98 donne l'impression (pas que) d’être plus riche par rapport au super plombé de l'époque. (mais c'est pas ça qui fait calé ton moteur) attention aux aiguilles qui peuvent être rincées. tu peux jouer d'un cran sur les aiguilles. tu peux essayer de déplacer d'un cran

3 Es-tu certain que c'est ton flotteur qui reste bloqué et pas le pointeau. Il serait bien d'indiquer la valeur de tes pointeaux, sont ils étanchent ?

Sans charge le monteur prend t il les tours ?

impuretés dans le réservoir .....

Le fait que tu sois obligé d'augmenter la richesse en air (3 tours) indique que la carburation est trop riche. (gicleur de ralenti a vérifier et nettoyer)
Le moteur fonctionne plutôt mieux juste avant de caler ? ou c'est du style beuuuuuu...

Ton moteur cale à chaud : cela peut provenir d'un bobine HS, dans ce cas, tu tournes sur 1 cylindre mais je doute..
Revenir en haut Aller en bas
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:13

Bonjour Olivier75,

Merci pour ta réponse rapide.

1 - Pour le circuit de charge, je dois omettre un doute sur la batterie: je pense qu'elle est rincée. Elle ne tient plus la charge et lorsque je la débranche, je ne cale plus lorsque je freine ou je met les phare. De plus j'avais vérifier il y a encore 2 semaines,le stator ( suivant rtm, résistance enroulements ok, isolation des enroulement, ok), j'ai passer les connecteur au nettoyant et j'ai brosser les pin. j'ai enfin reduit au maximum les raccord avec des cosses en soudant directement les fils comme a l'origine ( fils raboutés avec du scotch ou des cosses). Enfin j'ai contrôlé le pont de diode ( pont ok, j'en ai d'ailleurs un deuxième pour essai). Enfin j'ai les bonne tension de régulation en sorti du pont de diode, batterie branchée et batterie non branché, tension ok. Je contrôlerais avec une batterie neuve demain pour être sûr à 100%.

2- Pour les gicleur et le puits je mettais un doute car vu que la bécane avait été bricolée je devais d'être sur. Comment je peux savoir si c'est un carbu de 18 ou 19 ? Je pense que c'ets un carbu de 18 vu la référence 366-61. Dois mettre des puits de O-0 et gicleur MKD 70 ? ( J'ai 2 gicleur MKD70 neuf). L'aiguille 236 O-3 qui est dessus était sur le cran 2. je l'ai passé sur le 3, même symptômes.

3 - Je disais le flotteur, je pensais aussi au pointeau, je l'ai nettoyé, il n'est pas trop marqué, mais je ne sais pas si c'est le bon vu qu'il n'y a aucune marque ni numéro dessus. Il ressemble au bon modèle mais je voudrais être sur là aussi. L'essence coule bien par la durite du réservoir, mais le réservoir est la prochaine étape ( sablage et résine intérieure).


Enfin le moteur fais bien "Beuuuuuuuuuuuuuu" avant de caler et après pour redémarrer je dois laisser la poignée des gaz tournée en mode " Beuuuuuuuuuuuuuuuuu" sinon elle ne tient pas. Après 1 ou 2 minute comme ca elle reprend de la patate et part dans les tours comme de rien était. Je précise que le symptôme n'intervient pas dans un lap de temps précis c'est assez aléatoire mais fréquent.

Enfin , suite a un essai en montagne, je peux donner un peux plus d'info: je dois souvent rétrograder sinon elle n'a pas du tout de pêche, si je m'arrête elle cale (surtout avec une vitesse) et je galère pour la redémarrer( même au point mort), sinon pendant qu'elle roule elle ne cale pas mais n'a pas de puissance. Enfin en descente elle tourne bien, si je débraye pour me mettre en roue libre, elle cale pareil. Je re-précise que si j'insiste elle redémarre et repars de si tôt, pour caler 1km plus loin au Stop ( je pense que si le moteur ce noyait, j'aurais plein d'essence dans les pots, mais rien)

Enfin, je ne tourne pas sur un cylindre car j'ai déjà fais l'expérience et je connais le bruit particulier ( quant il y avait un piston de 43 au lieu de 43,5, pas de compression et l'essence qui giclait par le carbu)

Pour la bobine, je vérifirais, doit elle être froide, tièdes ou chaudes ( après 5 minutes de fonctionnement)?


=>>>>>> Pour Jeannot61,
Merci pour ta réponse.

- J'ai effectuer pas mal de réglages suivant la rtm, mais rien y fait
- Je ne peux pas accélérer d'un coup franc, sinon c'est "beuuuuuuu", mais si j'accélère en douceur elle prend les tours ( ça c'est quant elle fonctionne). Après, comme j'ai dis je voudrais être sur du matos carburateur, gicleurs etc.. avant de chercher autre part. Car la moto avait été pas mal bricolée. Un petit indice, la moto tourne un peut mieux avec la boite à air retirée.
De toute manière je dépasse pas les 80km/h et elle n'a pas de pêche en montée
- Dois-je impérativement avoir les deux pistons/cylindres identiques, ou je peux attendre de regler mon soucis avant de changer l'un des deux?
- La moto ne fume pas énormément, si je règle la pompe suivant le boisseau ca peut aller: pas trop de fumée, celle ci n'est pas aveuglante.
- Pour l'huile, c'est de la bleue, c'est le magasin de moto qui me l'a vendu comme la bonne huile 2T pour ce modèle, je rapporte demain la référence.

D'avance merci

Si vraiment vous visualisez pas le soucis , je règle comme sur la rtm ( Si le pièces du carbu sont les bonnes bien sûr) et je vous fais une petite video, ca sera plus parlant. Very Happy

PS: le lien de la rtm atelier est mort ... :/

Revenir en haut Aller en bas
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:33

Bon le pointeau du carbu de gauche ( celui qui coulait) n'est pas en grande grande forme: quant je passe l'ongle dessus, je sens des irrégularités, l'autre pointeau non.

Après un bon décrassage, j'ai pu lire le modèle de pointeau.

Ma question , ou trouver des pointeau de 1,3. je trouve 1,2 et 1,5. 1,5 devrait pas poser de problème non ?


Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:35

Hawk_74 a écrit:


Model 1975
Moteur numéro 44787
Carburateur mikuni 366-61

Je pense que c'est un model L, mais je voudrais confirmation.

De plus je viens de démonter le carbu:
-Aiguilles 4F19
-Boisseaux 2,5
-Gicleurs 67,5
-Puits 238 O-3
-Gicleurs ralenti 25

Je voudrais avoir confirmation que rien n'ai mal monté, car il y avait beaucoup de bricole sur c'est bécane.
=> J'ai cru comprendre qu'il fallait un puit de 238 O-O et un gicleur de 65, est-ce exacte?
Alors je viens de vérifier, il semblerait que ce soit un modèle A, donc carbu de 19, et gicleur principal de 65, le reste semble correct (puis d'aiguille, ...)
Le Mikuni doit donc être un VM 19 SC et non un VM 18 SC (moteurs antérieurs au N° 33409;)
Le gicleur de 67.5 était prévu dans le cas d'un carbu de 18, mais le filtre à air était alors aussi un peu différent !
Ensuite, pour les pistons, il est fortement conseillé dans le cas précis d'avoir un appairage des masses, à savoir le même poids pour chacun des pistons, et donc devoir enlever de la matière si nécessaire pour y arriver !
Je pense sincèrement que dans le cas de deux pistons de diamètres différents, le poids doit aussi être relativement différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:24

Bonjour,

-Donc si je récapitule, mon carbu est-il bon pour moteur numéro 44787 ( est-ce un VM19 SC? ou/et comment vérifier si c'est le bon?)? Et la seule chose à changer, si le carbu est bon, c'est le gicleur ( remplacer les 67,5 existant par des 65).

-Demain je peserais deux pistons différents, tu auras ta réponse sur le poids :-)

-Je dois alors me mettre a la recherche d'un cylindre de 43 ( car j'ai un piston neuf de cette taille), je peux donner des pièces que j'ai en trop si ca arrange quelqu'un qui a un cylindre de 43 à me vendre.
- Tu parle du filtre, je pense alors à te demander, ai-je la bonne boite à air?
J'ai celle avec filtres cylindriques.



Enfin, j'ai racheté une batterie, l'ancienne était une 4 ah, au lieu d'une 5 ah. 20% de moins, cela devais jouer.


Encore merci Jeannot61
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:10

regarde sur le carbu, normalement c'est marqué si c'est un 18 ou un 19
pour la boite à air, je ne connais pas l'ancienne, je ne connais que celle utilisée à partir des modèles A (carbus de 19)
il me semble que l'ancienne boite avait aussi des filtres cylindriques, donc il faudrait voir avec quelqu'un sur le forum qui a un tel modèle, j'en avais vu un mais je ne sais plus où...
peut-être dans la présentation des nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:23

Jeannot61 a écrit:
Hawk_74 a écrit:


Model 1975
Moteur numéro 44787
Carburateur mikuni 366-61

Je pense que c'est un model L, mais je voudrais confirmation.

De plus je viens de démonter le carbu:
-Aiguilles 4F19
-Boisseaux 2,5
-Gicleurs 67,5
-Puits 238 O-3
-Gicleurs ralenti 25

Je voudrais avoir confirmation que rien n'ai mal monté, car il y avait beaucoup de bricole sur c'est bécane.
=> J'ai cru comprendre qu'il fallait un puit de 238 O-O et un gicleur de 65, est-ce exacte?
Alors je viens de vérifier, il semblerait que ce soit un modèle A, donc carbu de 19, et gicleur principal de 65, le reste semble correct (puis d'aiguille, ...)
Le Mikuni doit donc être un VM 19 SC et non un VM 18 SC (moteurs antérieurs au N° 33409;)
Le gicleur de 67.5 était prévu dans le cas d'un carbu de 18, mais le filtre à air était alors aussi un peu différent !
Ensuite, pour les pistons, il est fortement conseillé dans le cas précis d'avoir un appairage des masses, à savoir le même poids pour chacun des pistons, et donc devoir enlever de la matière si nécessaire pour y arriver !
Je pense sincèrement que dans le cas de deux pistons de diamètres différents, le poids doit aussi être relativement différent !

bonjour,

Durant la période ou j'ai restauré ma GT, j'avais posé la question à Millard et il m'avait affirmé pas de carbus de 19mm en France avant le EN donc .....
Concernant le filtre à air c'est le même n° de part list sur les L,M,A,B, C,EC,EN donc ....... il faudrait que je me plonge a nouveau sur les parts-list....

Jeannot merci indiquer ou tu trouves le diamètre des carbus, sur 3 paires je n'ai jamais remarqué la moindre indication (je sais il me faut des lunettes ou alors je perds la mémoire)



Dernière édition par olivier75 le Jeu 23 Aoû - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:34

Hawk_74 a écrit:
Bonjour,

-Donc si je récapitule, mon carbu est-il bon pour moteur numéro 44787 ( est-ce un VM19 SC? ou/et comment vérifier si c'est le bon?)? Et la seule chose à changer, si le carbu est bon, c'est le gicleur ( remplacer les 67,5 existant par des 65).

-Demain je peserais deux pistons différents, tu auras ta réponse sur le poids :-)

-Je dois alors me mettre a la recherche d'un cylindre de 43 ( car j'ai un piston neuf de cette taille), je peux donner des pièces que j'ai en trop si ca arrange quelqu'un qui a un cylindre de 43 à me vendre.
- Tu parle du filtre, je pense alors à te demander, ai-je la bonne boite à air?
J'ai celle avec filtres cylindriques.



Enfin, j'ai racheté une batterie, l'ancienne était une 4 ah, au lieu d'une 5 ah. 20% de moins, cela devais jouer.


Encore merci Jeannot61

Concernant les carbus tu peux essayer avec des 65 mais je doute que cela change qqch.
ton pb n'est pas lié au diamètre des carbus passer du 65 au 72.5 ne changera rien à ton pb

Et parallèlement tu indiques des symptômes d'une carburation bien trop riches..... ta machine fonctionne dans les descentes, cale dès le ralenti .. + le fait de devoir essorer pour monter dans les tours semble indiquer un pb lié à la charge moteur diagnostiquer a distance c’est pas évident... toutefois tes spy de vilo sont ils ok ? ton échappement ne serait il pas obstrué, segments HS...

il faudrait également remplacer la batterie et tester sa charge au multimètre. moteur tournant la tension aux bornes de la batterie ne doit pas chuter ( +-12.5 /13V ) dans les tours elle doit monter à plus de 14V c'est variable suivant l'état du stator/rotor mais la fourchette est de 12V/14V.

puis tu actionnes un par un l'ensemble des éléments qui demande du jus., feu , cligno, feu stop frein AV AR pour identifier un éventuel pb



Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:48

pour les carbus, je viens de regarder sur la paire que j'ai de côté, et en effet, ce n'est pas marqué dessus, il faut mesurer le diamètre du venturi avec un pied à coulisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:40

Re,

- Après vérification, ce sont des carbus de 19mm ( 18,92mm) dois-je les laisser et remonter les pièces qui étaient dessus? Car comme tu dis Olivier75, c'est peut être autre chose ( et je sais très bien que le dépannage à distance est impossible)

- J'essais de tout remonter demain, je vous tiens au courant demain soir.

-Comment je peux savoir si j'ai un joint spy de vilo hs sans tout démonter? En controlant au comparateur coté stator s'il n'y a pas de jeu ?

-Les tensions mesurées dernièrement étaient bonnes, en charge et en sorti de pont de diode. Comme j'ai dis, j'ai une batterie neuve sous la main, donc on va vite être fixé.

Les seules choses que je pensais, étaient l'embrayage qui colle et un point dur du moteur, mais je me dis, le point dur moteur serais tout le temps, je ne pourrais pas la faire tourner au ralenti . Alors qu'il est possible de la laisser au ralenti defois pendant 10 minutes sans soucis, et des foi, ca cale au bout de 2 minutes.

Après j'ai penser aussi au pots, je contrôlerais demain la propreté interne.

Encore merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:46

oui, remonte les pièces qui étaient sur les carbus, en vérifiant bien sûr les différents paramètres et valeurs Wink
pour savoir si un joint spy est hs, il faudrait faire une mesure de la compression sur chaque cylindre, c'est expliqué dans la RMT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:03

Bonjour,

Suite du feuilleton. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :-)

La bonne c'est qu'après remontage des carbus, la moto a démarrer au 3 ieme coup de kick. Elle a tournée 15 minutes avec les réglages rtm avec la richesse à 1 tour 1/4 ( c'était la première foie que ca arrivait). Si j'accélérais franchement, elle ne montait pas dans les tours et fais le fameux "Beuuuu", sinon accélération en souplesse ca montait bien.

Je l'ai laissée tournée au ralenti pendant que je m'occupais de barbec ( et oui les saucisses ca compte aussi Very Happy ).

Après 15 minutes au ralenti, elle a calé, impossible de la redémarrer: arrivée d'essence ok sur réserve et sur full, étincelles sur bougies, mais pas d'odeur d'essence au moteur, donc problème ca n'a pas l'air d'alimenter.

Donc je verrais demain, je verrais si elle redémarre ou qu'elle est toujours en panne ( elle donnait quelques tour tout les 5 coup de kick, donc il doit y avoir un problème de cabus)

Suite demain, j'aurais plus de temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:46

Hawk_74 a écrit:
Bonjour,

Suite du feuilleton. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :-)

La bonne c'est qu'après remontage des carbus, la moto a démarrer au 3 ieme coup de kick. Elle a tournée 15 minutes avec les réglages rtm avec la richesse à 1 tour 1/4 ( c'était la première foie que ca arrivait). Si j'accélérais franchement, elle ne montait pas dans les tours et fais le fameux "Beuuuu", sinon accélération en souplesse ca montait bien.

Je l'ai laissée tournée au ralenti pendant que je m'occupais de barbec ( et oui les saucisses ca compte aussi Very Happy ).

Après 15 minutes au ralenti, elle a calé, impossible de la redémarrer: arrivée d'essence ok sur réserve et sur full, étincelles sur bougies, mais pas d'odeur d'essence au moteur, donc problème ca n'a pas l'air d'alimenter.

Donc je verrais demain, je verrais si elle redémarre ou qu'elle est toujours en panne ( elle donnait quelques tour tout les 5 coup de kick, donc il doit y avoir un problème de cabus)

Suite demain, j'aurais plus de temps je pense.

Ton réservoir est propre sans dépôts ? les merdouilles peuvent obstruer les gicleurs, tu démontes, c'est à nouveau ok durant quelques minutes, puis rebelote avec de nouvelles impuretés ....
même si la lecture des bougies se fait normalement à chaud, regarde tes bougies elles doivent être grasses et noires
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:31

oui il a raison olivier j ai connu ça
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:21

Bonjour, merci pour vos réponses.

-J'ai re-démonté les carbus, j'ai nettoyés les gicleurs ( quelques impuretés effectivement), j'ai changé aussi les joint de boisseaux car ils étaient cuits.

-Pour faire un nouvelle essai j'ai mis un filtre entre le réservoir et les carbus. On voit bien qu'il y a pas mal de trucs qui volent, donc je passerais le réservoir au sablage et je mettrais le kit de renovation intérieur. Est-il possible de me rappeler le nom svp ?

-Sinon j'ai changé la batterie ( l'ancienne était une 4 ah): impeccable, les phares brilles de mille feux , le moteur ne cale plus en mettant tout les appareillages en routes.

- Juste un dernier soucis ( mais ca ne concerne pas cette rubrique), j'ai l'embrayage qui colle, cable tendu, l'embrayage entraine quant même, donc le moteur cale si je bloque la roue. Je pense que j'ai des disques voilés car je ne vois pas autrement, ca débraye bien ( je vois bien l'embrayage poussé par la tige, mais ca entraine au fond de la noix). Je démontrais ca cette semaine.


Sinon la moto a de la bonne pêche, avec les réglage rtm, cela s'améliore sans boite a air, toujours un léger "beuuuu" si j'accélère franchement.

Voila je vous tiens au jus et merci Olivier75, Jeannot61 et suzuk76
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:24

tiens-nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:39

le kit pour ton réservoir est RESTOM

va voir sur le NET
Revenir en haut Aller en bas
Hawk_74
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 22/08/2012

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:29

Merci, je commanderais tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:45

tu as toujours un pb de richesse..... regarde l’état des bougies Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb reglages 125 gt x4
» reglages carburateur?
» AV : pièces 125GT Cyl cote org, culasse, alternateur, carbus
» Réglages des cuves ?!
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: