SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage

Aller en bas 
+14
flvclock
suzuk76
Hawk_74
Jeannot61
Le p'tit Québec
alain91
berpar
ratz
sebptx
cobycobs
Lowik
laurent
yves 9.9.64
Oli 1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:30

Bonsoir,

Je n'ai pas mis au 3ème crans du fait que j'ai récupéré la moto en l état et je voulais voir comment elle fonctionnerai avec ses valeurs d'origine. J'avais omis de vous donner la valeur de l'aiguille, c'est chose faite ( voir mon dernier message au dessus ). Cette après midi, j'ai été faire un tour, j'ai remis les anciens pointeaux ( 1.3 au lieu de 1.2 ), elle fonctionnai beaucoup beaucoup mieux mais j'ai toujours se manque de reprise entre 1400 et 5000 tours ( c'est mou ). Je vais essayer de jouer sur les vis de richesse, si c'est pas mieux je réduirai d'un cran au niveau de l'aiguille et vous tiendrai au courant. Je vois que tu as récupéré des micro fiches, est-ce qu'a ton avis on peut les attribuées au x4 ( mon modèle est un ESZ2 de 81 ). A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:24

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai pas mis au 3ème crans du fait que j'ai récupéré la moto en l état et je voulais voir comment elle fonctionnerai avec ses valeurs d'origine. J'avais omis de vous donner la valeur de l'aiguille, c'est chose faite ( voir mon dernier message au dessus ). Cette après midi, j'ai été faire un tour, j'ai remis les anciens pointeaux ( 1.3 au lieu de 1.2 ), elle fonctionnai beaucoup beaucoup mieux mais j'ai toujours se manque de reprise entre 1400 et 5000 tours ( c'est mou ). Je vais essayer de jouer sur les vis de richesse, si c'est pas mieux je réduirai d'un cran au niveau de l'aiguille et vous tiendrai au courant. Je vois que tu as récupéré des micro fiches, est-ce qu'a ton avis on peut les attribuées au x4 ( mon modèle est un ESZ2 de 81 ). A+ Yves.

Non, Elles sont spécifique aux LMA et C/EC c'est une bonne nouvelle ! je comprends pas cet entêtement à vouloir laisser les aiguilles au 4eme cran alors que la valeur par défaut et le cran du millieu .......
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:53

Bonjour Olivier,

tu as raison, je suis une tête de mule mais temps que je n'ai pas testé, je ne suis pas content. Il y a quand même quelque chose à savoir, les valeurs des modèles antérieurs à l'année 79 ne sont pas nécessairement les même que sur les modèles x4 d'où mon entêtement mais je ne suis pas contre pour faire un essai au 3ème crans une fois que j'aurai touché au vis de richesse car ce weekend je n'ai pas eu le temps. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:37

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour Olivier,

tu as raison, je suis une tête de mule mais temps que je n'ai pas testé, je ne suis pas content. Il y a quand même quelque chose à savoir, les valeurs des modèles antérieurs à l'année 79 ne sont pas nécessairement les même que sur les modèles x4 d'où mon entêtement mais je ne suis pas contre pour faire un essai au 3ème crans une fois que j'aurai touché au vis de richesse car ce weekend je n'ai pas eu le temps. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. A+ Yves. Very Happy

Il y a quand même quelque chose à savoir, les valeurs des modèles antérieurs à l'année 79 ne sont pas nécessairement les même que sur les modèles x4

Oui, je sais. Mais la valeur par défaut des aiguilles est bien le cran du millieu même sur le X4.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:10

Bonjour Olivier,

ok, je test et je te tiens au courant mais sur quel bouquin ou revue as tu vu que s'était la bonne valeur pour l'aiguille. J'ai feuilleté quelques bouquins sur le x4 mais pas de chance pour moi car je n'ai rien trouvé. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:32

C'est moi qui ai (donné) ce renseignement visible sur le "Manuel du propriétaire" du GTX4 que je possède.
Olivier le sait, c'est pour cela qu'il insiste auprès de toi, car j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois.

Avant d'avoir dégotté ce document, j'ai testé d'autres positions (sur un carbu d'origine X4 sur et certain), et je peux te dire que c'est incontestablement ainsi que cela marche le mieux et de loin (pour des X4 complets non bidouillés, si les pièces ont été panachées... Alors là ça risque d'etre très très dur de faire marcher le moteur correctement).

Sur X4, j'ai eu aussi des carbu d'autre GT, les carbu de 19 des Gold ne marchent pas du tout hors ralenti, alors que certains de 18 oui, cela tient aux gicleurs et puit / aiguille.

Maintenant il faut bien voir qu'il peut y avoir des tas de cause au disfonctionnement des tes carbu, m^me s'ils sont d'origine, (ce qui parait loin d'etre prouvé en plus): Aiguilles usées, gicleurs bricolés etc...

Il faudrait au moins avoir les valeurs des gicleurs / puit / aiguilles boisseaux etc... pour savoir si tu as une chance d'y arriver sans tout changer (sauf les corps).

Et dieu sait que les modif ont été nombreuses sur ces carbu selon les models, mais les X4 eux n'ont eu qu'un seul type de carbu / réglage à ma connaissance.

Tes gicleurs me paraissent bien Gros :77.5 ???
Je croyais que c'était 71.5 sur les X4, mais sans certitude absolue,si tout est ainsi (en provenance d'une autre machine sans aucun rapport peut etre) pas étonnat que tu ais quelques difficultés.

Malheureusement la hauteur d'aiguille est la seule donnée qui figure sur cette brochure plus commerciale que technique: En général leur conseil pour toute réparation ou m^me entretient est : " amener la moto chez votre concessionnaire Suzuki" Laughing

Il faudrait qu'un possesseur de X4 veuille bien ouvrir son carbu pour nous fournir les valeurs...
Il y en a ici, ce serait sympa, Smile
je l'ai déjà demandé car cela m'intéresse aussi évidemment (plus de carbu d'origine X4 pour ma X4) Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mer 11 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:48

Oli 1 a écrit:
C'est moi qui ai (donné) ce renseignement visible sur le "Manuel du propriétaire" du GTX4 que je possède.
Olivier le sait, c'est pour cela qu'il insiste auprès de toi, car j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

Avant d'avoir dégotté ce document, j'ai testé d'autres positions (sur un carbu d'origine X4 sur et certain), et je peux te dire que c'est incontestablement ainsi que cela marche le mieux et de loin (pour des X4 complets non bidouillés, si les pièces ont été panachées... Alors là ça risque d'etre très très dur de faire marcher le moteur correctement).

Sur X4, j'ai eu aussi des carbu d'autre GT, les carbu de 19 des Gold ne marchent pas du tout hors ralenti, alors que certains de 18 oui, cela tient aux gicleurs et puit / aiguille.

Maintenant il faut bien voir qu'il peut y avoir des tas de cause au disfonctionnement des tes carbu, m^me s'ils sont d'origine, (ce qui parait loin d'etre prouvé en plus): Aiguilles usées, gicleurs bricolés etc...

Il faudrait au moins avoir les valeurs des gicleurs / puit / aiguilles boisseaux etc... pour savoir si tu as une chance d'y arriver sans tout changer (sauf les corps).

Et dieu sait que les modif ont été nombreuses sur ces carbu selon les models, mais les X4 eux n'ont eu qu'un seul type de carbu / réglage à ma connaissance.

Malheureusement c'est la seule donnée qui figure sur cette brochure plus commerciale que technique: En général leur conseil pour toute réparation ou m^me entretient est : " amener la moto chez votre concessionnaire Suzuki" Laughing

Merci OLI pour tes précisions

APPEL AUX "PROPRIO" DE X4 et GT 125 MERCI DE DONNER LES VALEURS DE VOS PUITS D'AIGUILLES ET GICLEURS.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:35

mes carbuts puits aiguille 0o gicleur 65 etune autre paire de carbuts puits aiguille 03 gicleur 67,5 et aiguilles aux 3 ieme crans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:44

laurent a écrit:
mes carbuts puits aiguille 0o gicleur 65 etune autre paire de carbuts puits aiguille 03 gicleur 67,5 et aiguilles aux 3 ieme crans

Super merci laurent !

Tu as la même chose que moi !!!

cela signifie que tu tournes avec les O-0 et 65 ? tu utilises du SP95 ou 98?
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:15

pour moi, (gt 125) puits d'aiguille O-3 et gicleur 67,5. C'est pareil pour tout mes carbus.
Pour la hauteur de l'aiguille je dirait 3ème crans, mais elles sont vraiment en pointe. Parce qu'elles sont usée? J'en ai d'autre plus "droite".
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:24

Bonjour,

ok les gars, j'insiste plus Embarassed . Je vais faire des tests et je vous tiendrai au courant une fois que j'aurais trouvé le bon compromis ( je croise les doigts ). A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:25

Lowik a écrit:
pour moi, (gt 125) puits d'aiguille O-3 et gicleur 67,5. C'est pareil pour tout mes carbus.
Pour la hauteur de l'aiguille je dirait 3ème crans, mais elles sont vraiment en pointe. Parce qu'elles sont usée? J'en ai d'autre plus "droite".

C'est possible qu'elle soit usée, toutefois la conicitée de l'aiguille varie selon son code, sur ces carbu les aiguilles sont très bien maintenues et battent (et s'usent) surement très peu contrairement à mon lc ou l'aiguille est très mobile.

Aiguille plus pointues enrichit la carb aux petites ouvertures, il y a plus de passage libre.

Pour savoir si ton aiguille est usée regarde le puit correspondant avec une loupe, il s'use en m^me temps, aux bords (légèrement arrondis), si c'est le cas on voit aussi sur l'aiguille des défaux de régularité dans la partie conique.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:58

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

ok les gars, j'insiste plus Embarassed . Je vais faire des tests et je vous tiendrai au courant une fois que j'aurais trouvé le bon compromis ( je croise les doigts ). A+ Yves. Smile

Regarde le marquage sur les aiguilles (A la loupe), il faut des 4F

Merci pour les valeurs, il semblerait que les 18 mm soient montés avec des puit et gicleurs de carbus de 19 mm type modèle A (faute d'infos à ce sujet)
c'ette monte serait liée au changement de carburant Super/SP ?????

je peux confirmer que l'association puit O-0 et gicleur de 65 ne fonctionne pas correctement (le moteur n'est pas exploité au max)

Dans mon cas, O-3 et 67,5 est le meilleur compromis sauf pour la conso......
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:26

je confirme le montage puits 0o et gicleurs 65 tres bien pour rouler peinard en balade ou en ville mes pour les vitesse de pointe zero je vai essayer le puits 03 et gicleurs 67,5 pour voire la diference grace a se post jai regler pas mal de probleme sur ma gt pour info je roule au sp98 info suplementaire aiguille f 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:58

laurent a écrit:
je confirme le montage puits 0o et gicleurs 65 tres bien pour rouler peinard en balade ou en ville mes pour les vitesse de pointe zero je vai essayer le puits 03 et gicleurs 67,5 pour voire la diference grace a se post jai regler pas mal de probleme sur ma gt pour info je roule au sp98 info suplementaire aiguille f 4

Si tu passes au 0-3 et 67.5 tu dois passer au SP 95 j'ai testé le SP 98 dans cette configuration, c'est la "M****" tu passes à 2 tours aux vis de richesse et l'avance doit être vraiment super bien réglée écartement 0.35 et pil poil sur les repéres et là c'est le top ! la dernière fois j'ai mis au moins heure pour la régler... correctement

Attention niveau de cuve à 19.9

pas de trous bas régimes et des montées en régimes de "RGV"...... Suspect je plaisante....

je songe même à changer le pignon de sortie de boite pour ajouter une dent..... c'est trop court


Dernière édition par olivier75 le Jeu 12 Juin - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:00

Lowik a écrit:
pour moi, (gt 125) puits d'aiguille O-3 et gicleur 67,5. C'est pareil pour tout mes carbus.
Pour la hauteur de l'aiguille je dirait 3ème crans, mais elles sont vraiment en pointe. Parce qu'elles sont usée? J'en ai d'autre plus "droite".

Tes aiguilles doivent être identique même leurs extrémités
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:35

Oui, mes deux aiguille sont identiques. Mais j'en ai plusieurs jeux, donc j'ai comparer avec les autres. Il y en a certaines qui sont très effilées.

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 1213360360_SL730941

A gauche, celle qui sont "droite" enfin, qui paraissent récentes.
Les autres ont le bout argenté (au lieu de doré) et sont beaucoup plus étroite au bout.
Par contre, elles sont toutes en 4F19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:55

Lowik a écrit:
Oui, mes deux aiguille sont identiques. Mais j'en ai plusieurs jeux, donc j'ai comparer avec les autres. Il y en a certaines qui sont très effilées.

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 1213360360_SL730941

A gauche, celle qui sont "droite" enfin, qui paraissent récentes.
Les autres ont le bout argenté (au lieu de doré) et sont beaucoup plus étroite au bout.
Par contre, elles sont toutes en 4F19


Par contre, elles sont toutes en 4F19: Toutes ? même celle de gauche ?

Les aiguilles de droite sont usées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:24

Oui, toute sont notées 4F19. Elle te parait différentier des autres?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:17

Bonjour,

je viens vous confirmer les valeurs exactes pour le x4 de 81 cheers . Je sors de chez mon concessionnaire. Les valeurs sont :

carburateur de VM 19 SC
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 1.0 )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute

Allumage x4
calage 1.93 mm du PMH
écartement des rupteurs entre 0.30 et 0.40 ( le mieux 0.35 )
bougies NGK, B8HS

Rodage x4
premier 160 km au-dessous de 5500 tours
jusqu'à 800 km au-dessous de 6500 tours
au delà de 1600 km au-dessous de 7500 tours

J'ai mis en place les réglages qui sont préconisés, mon x4 a encore un léger trou à l'accélération mais rien de méchant. Je vais roder ma machine car elle n'a pour l'instant que 16 kilomètres de réalisé. Je vais attendre que le moteur se libère et que tout soit en place pour affiner les réglages diffinitifs. Si elle ne se libère pas , ce qui peut être possible, l'agent Suzuki préconise de desserré très légèrement les pots d'échappement au niveau des cylindres car sur ces modèles quand le volume des pots ne sont plus bons a cause de la calamine de déposé à l'intérieur cela ralenti les gaz d'échappement et on a tendance à tirer sur le moteur ce qui fait à la longue bleuir les cylindres quand on monte dans les tours. Logiquement une fois les pots desserrés, on sent une poussé non négligeable.
Je vous retiendrai au courant après rodage. En espérant vous avoir éclairé a propos des carburateurs, A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:53

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

je viens vous confirmer les valeurs exactes pour le x4 de 81 cheers . Je sors de chez mon concessionnaire. Les valeurs sont :

carburateur de VM 19 SC
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 1.0 )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute

Allumage x4
calage 1.93 mm du PMH
écartement des rupteurs entre 0.30 et 0.40 ( le mieux 0.35 )
bougies NGK, B8HS
Rodage x4
premier 160 km au-dessous de 5500 tours
jusqu'à 800 km au-dessous de 6500 tours
au delà de 1600 km au-dessous de 7500 tours

l'agent Suzuki préconise de desserré très légèrement les pots d'échappement au niveau des cylindres car sur ces modèles quand le volume des pots ne sont plus bons a cause de la calamine de déposé à l'intérieur cela ralenti les gaz d'échappement et on a tendance à tirer sur le moteur ce qui fait à la longue bleuir les cylindres quand on monte dans les tours. Logiquement une fois les pots desserrés, on sent une poussé non négligeable.
Je vous retiendrai au courant après rodage. En espérant vous avoir éclairé a propos des carburateurs, A+ Yves. Very Happy


Super d'avoir les réglages internes du X4, remarque, comme j'ai acheté un manuel d'atelier aujourd'hui, je les aurai aussi, bientot.

Bougies B8hs, c'est bien pendant le rodage, ou courts tajets, mais ensuite le moteur marche beaucoup mieux avec des B9HS plus froides.

Pour ce qui est de desserrer les Pots ... ??? Rolling Eyes Laughing
C'est un pro qui t'a dit cette connerie ?
Remarque ce n'est pas la pire que j'ai pu entendre ... Dite par un pro je veux dire.
Il y en a bien un qui me disait lundi dernier avoir tiré 95 Cv d'un moteur de 350 rdlc pour 260 km/h chrono Laughing alors qu'il ne savait même pas ce qu'est un squish Rolling Eyes quelle farce! enfin bon...

Un autre un jour me conseillait de mettre très peu d'huile pour le rodage, parait que c'était plus rapide ainsi clown


D'abord si tes pots sont calaminés, bah, il faut les décalaminer (avec de la soude caustique, acide, chalumeau, ou une élingue sur une perceuse etc... , tout simplement.
Parce que cela fait chauffer le moteur, que cela influe sur son fonctionnement en diminuant le volume du pot oui en effet, enfin, ça bon, les problèmes sont surtout liès à la diminution de la section: au débouché du cylindre, au coude et au tube de fuite, c'est là que c'est le plus étroit et c'est pourquoi s'y concentre l'essentiel de la calamine et de l'huile imbrulée.

Un deux temps ça se décalamine régulièrement c'est chiant mais ce n'est pas en desserant les boulons qu'on peut l'éviter, sinon, quel est son conseil lorsque le piston est calaminé, à ton pro ?? desserrer la culasse Laughing

Si tu desserres les visses de fixation des pots quel volume va tu gagner de plus ??? Laughing m^me pas 1 mm 3: C'est ridicule.
En revanche tes pots vont vibrer, tu vas casser les visses et fouttre en l'air les taraudages dans l'alu, et ils sont déjà pas mal fragiles.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:24

Bonjour,

le fait de desserrer les vis des pots sont uniquement pour voir si le manque de puissance vient des pots calaminés, sur 200 mètres maximum, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé toute mes s'excuses Embarassed . A+ Yves.


Dernière édition par yves 9.9.64 le Ven 13 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:53

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

je viens vous confirmer les valeurs exactes pour le x4 de 81 cheers . Je sors de chez mon concessionnaire. Les valeurs sont :

carburateur de VM 19 SC
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 1.0 )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute

Allumage x4
calage 1.93 mm du PMH
écartement des rupteurs entre 0.30 et 0.40 ( le mieux 0.35 )
bougies NGK, B8HS

Rodage x4
premier 160 km au-dessous de 5500 tours
jusqu'à 800 km au-dessous de 6500 tours
au delà de 1600 km au-dessous de 7500 tours

J'ai mis en place les réglages qui sont préconisés, mon x4 a encore un léger trou à l'accélération mais rien de méchant. Je vais roder ma machine car elle n'a pour l'instant que 16 kilomètres de réalisé. Je vais attendre que le moteur se libère et que tout soit en place pour affiner les réglages diffinitifs. Si elle ne se libère pas , ce qui peut être possible, l'agent Suzuki préconise de desserré très légèrement les pots d'échappement au niveau des cylindres car sur ces modèles quand le volume des pots ne sont plus bons a cause de la calamine de déposé à l'intérieur cela ralenti les gaz d'échappement et on a tendance à tirer sur le moteur ce qui fait à la longue bleuir les cylindres quand on monte dans les tours. Logiquement une fois les pots desserrés, on sent une poussé non négligeable.
Je vous retiendrai au courant après rodage. En espérant vous avoir éclairé a propos des carburateurs, A+ Yves. Very Happy

Merci pour les infos, j'intégre les données dans le post page 1

Donc, tu avais les bonnes pièces carbus!! 2 tours de richesse, mais c'est les même réglages !!!!!

En revanche la donne qui change c'est l'avance.... 1.93 mm c'est le calage d'origine ? sur les repéres ?
A 1.93 mm tu as + d'avance et donc tu avance l'allumage c'est mieux à bas régimes mais pas génial dans le haut......


Dernière édition par olivier75 le Dim 15 Juin - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:03

Bonsoir,

effectivement je garde ces réglages. Pour ce qui est de l'avance, j'ai réglé à 1.96 au lieu de 1.93. Cela a peu d'incidence pour ce qui est du fonctionnement. A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:18

Lowik a écrit:
Oui, toute sont notées 4F19. Elle te parait différentier des autres?


Celles de droite pas terrible, si tu en as identique à celle de gauche c'est OK sur la photo on a l'impression quelle est tordue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb reglages 125 gt x4
» reglages carburateur?
» AV : pièces 125GT Cyl cote org, culasse, alternateur, carbus
» Réglages des cuves ?!
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: