SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage

Aller en bas 
+14
flvclock
suzuk76
Hawk_74
Jeannot61
Le p'tit Québec
alain91
berpar
ratz
sebptx
cobycobs
Lowik
laurent
yves 9.9.64
Oli 1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:24

Mise à jour topic "carbus"

J'attends le scan de mes micro-fiches LMA C/EC/GL, les "part list" et les valeurs des puits et gicleurs principaux seront mise en ligne en fin de semaine.


Pour info les puits d'aiguille pour les VM 18SC sont introuvable !!!! donc à garder précieusement !!!!


Dernière édition par olivier75 le Mar 1 Juil - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:26

Salut Olivier,
je vais bien finir par y arriver avec tous vos conseils !!!!!. Merci pour l'info. A+ Yves.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:04

olivier75 a écrit:


Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 F62c9d905a55a1f8e3524c07cac433ba

2.30 c'est un peu moins d'avance, donc c'est un "chouia" plus creux à bas régime et un peu mieux dans les tours...

L'essentiel est que les deux rupteurs soient calés à l'identique[/quote]




Bah non, 2.30 avant le pmh, c'est plus d'avance, ce n'est pas énormément plus, puisque cela fait 2° (voir dessous) soit le max de la tollérance donnée par Suzuk pour le réglage de l'allumage: 22° +/- 2° , mais, c'est le max, on s'approche dangereusement du risque de percer le piston en montant dans les tours.


Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Bielle125gtjw7yr1

On est bien d'accord que les repéres à aligner sont celui du rotor (L ou R )avec le repére fixe sur le stator, et pas d'autres

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:21

OUI, OUI tu as raison je me suis "plantagé" Rolling Eyes

Evidemment plus d'avance !!!!!!!! et c'est pas très bon pour les pistons
C'est plus réactif à bas régime et "burinage" dans les tours......
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:42

Oui, bah ça arrive, je me traine une erreur d'étourderie dans le m^me genre dans le topic "prépa théorie" depuis le début .... Embarassed Rolling Eyes Sad

Et je m'en rend compte auourd'hui seulement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:53

Salut,

merci pour ces précisions. Oli , je t'ai donné, pour l'instant, cette valeur qui correspond à ma came sans ergot mais sur les repères du rotor ( L ou R ). Je te redonnerai la valeur avec la came avec ergot, toujours sur les repères du rotor. A+ Yves:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Carbus et réglages   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:00

Grosse mise à jour du topic avec pour l'instant les différentes "monte" pour le GT 125 C/EC suivant les séries.

D'après la micro-fiche spécifique au modèle C/EC il existe 8 versions ou series de carburateurs ( ils n'ont pas le même N° de nomenclature) visible sur le corps du carbu au niveau du puit starter.

Pour tous les C/EC sauf 1 les puits sont des O-3 le modèle identifié sous la référence E13 dispose de puit N-6 (un chouia pauvre à mon goût)

Les aiguilles sont des 4F19-3 (donc 3eme cran).

Les gicleur de ralenti sont des 25.

Pas d'info sur les pointeaux.



Identification des carburateurs le N° de part list est situé sur la partie supérieur du moulage. dans le cas présent 366 61



J'ai souvenir que machine neuve et jusqu'à la fin du rodage les moteurs étaient bridés ( je pense à la monte d'un gicleur de 65) pour éviter la zone rouge ? quelqu'un pourrait confirmer ?

Modèle non référencé

13201-36651
13201-36651

Gicleur P 72.5
puit O-3

Option gicleur

65
67.5
70
75
77.5
80



Version E4

Carbus

13201-36661
13202-36661

Puit O-3
Gicleur P 67.5

Gicleur en option
65
70
72.5
75



Version E13

Carbus

130201-36622
130201-36622

Puit N-6
Gicleur 67.5

Option Gicleur

65
70
72.5


Version E15 et E17

Carbus

130201-36661

Puit O-3
Gicleur P 67.5

Option Gicleur

70
72.5
77.5
80


Version E17


Version E18

Carbus

13201-36680

Puit O-3
Gicleur 70

Option Gicleur
65
67.5
75
77.5
80



Version E32

Carbus

13201-36621
13202-36622

Puit N-6
Gicleur P67.5

Option Gicleur

65
70
72.5



Version E39

Carbus

13201-36680
Puit
O-3
Gicleur P 70

Option Gicleur

65
67.5
75
77.5
80



Je ferais la même chose pour les L/M/A/B, il existe aucunes indications concernant la monte de carbus de 19 mm sur le modèle A contrairement aux propos de la RMT

Seul 3 puits d'aiguille sont dispo pour la série LMABCEC certainement lié aux modifications du filtre à air (papier pour certaines)

N-6
O-0
O-3

Les aiguilles sont des 4F19-3
Les gicleurs de ralenti des 25


Dernière édition par olivier75 le Dim 1 Nov - 16:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Carbus et réglages   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:52

Suite du post pour les version L/M/A/B et C car visible sur cette "part list"

Les aiguilles sont des 4F19-3 (3eme cran)
les boisseaux des 2.5
Gicleur de ralenti 25
pas d'info sur les pointeaux

VERSION E4

Carburateurs 1321 36660 pour les A/B/C
Carburateurs 1321 36611 pour la M

Puit O-0 pour la version M et gicleur principal 70
Puit O-3 pour les version A/B/C et gicleur 67.5

Gicleur en option

67.5 version M
72.5 version A/B/C
75 version A/B/C





VERSION E13


Carburateurs 13201-36621 et 36622

Puit principal N-6
Gicleur 67.5

Gicleurs en option

65
70
72.5



VERSION E15



Carburateurs 13201-36660 Modèle A
Carburateurs 13201-36661 Modèle B/C

Puit O-3
Gicleur principal 67.5

Gicleur en option

65
70
72.5




VERSION E17



Carburateurs 13201-36640 Modèle M

Puit O-0 gicleur principal 72.5

Carburateurs 13201-36670 Modèle A

Puit O-3 gicleur principal 75

Carburateurs 13201-36661 Modèle B/C

Puit O-3 gicleur principal 67.5


Dernière édition par olivier75 le Dim 1 Nov - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:06

Bonjour,

J'attaque cet après midi le réglage de l'allumage. Je vous tiens au courant. A+ Yves.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Carbus et réglages   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:04

l'intérêt d'énumérer les differentes version de carbus permet de simplifier la recherche du gicleurs ou puits adaptés à vos carbus.

Pour l'instant je n'ai pas les infos pour la version EN alias (gold label) et X4.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:32

Bonsoir,

j'ai donc remis une came avec ergot. J'ai eu un petit soucis pour le calage. Il a fallut que j'agrandisse les lumières des platines des vis platinées de façon à avoir une plus grande marge de réglage. Mon allumage est réglé. A l'accélération à vide, ça a l'air d'être plus nerveux. Je n'ai pas essayé sur route, je vais tester cette semaine. Je vous dirai ce qui l'en est. Olivier, je possède le plan du carburateur avec ces valeurs, mais j'ai un problème avec mon scan. Dès que c'est résolu, je te l'envoi A+ Yves.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:39

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,

j'ai donc remis une came avec ergot. J'ai eu un petit soucis pour le calage. Il a fallut que j'agrandisse les lumières des platines des vis platinées de façon à avoir une plus grande marge de réglage. Mon allumage est réglé. A l'accélération à vide, ça a l'air d'être plus nerveux. Je n'ai pas essayé sur route, je vais tester cette semaine. Je vous dirai ce qui l'en est. Olivier, je possède le plan du carburateur avec ces valeurs, mais j'ai un problème avec mon scan. Dès que c'est résolu, je te l'envoi A+ Yves.Smile

Il ya un pb tu n'as pas besoin d'agrandir les platine pour caler correctement ton bousin. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:30

Je n'ai pas eu le choix Very Happy . Sinon je revenais au point de départ Sad . Le principale, c'est que ça fonctionne cheers . A+ Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:12

yves 9.9.64 a écrit:
Je n'ai pas eu le choix Very Happy . Sinon je revenais au point de départ Sad . Le principale, c'est que ça fonctionne cheers . A+ Yves.Very Happy

Bon, je sens qu'un Topic précis décrivant le réglage de l'allumage s'impoe en FAQ.

Il n'y aucune raison de devoir agrandir les boutonières de réglage silent

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:40

yves 9.9.64 a écrit:
Je n'ai pas eu le choix Very Happy . Sinon je revenais au point de départ Sad . Le principale, c'est que ça fonctionne cheers . A+ Yves.Very Happy

Tu as remplacé ton stator ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:41

Oli 1 a écrit:
yves 9.9.64 a écrit:
Je n'ai pas eu le choix Very Happy . Sinon je revenais au point de départ Sad . Le principale, c'est que ça fonctionne cheers . A+ Yves.Very Happy

Bon, je sens qu'un Topic précis décrivant le réglage de l'allumage s'impoe en FAQ.

Il n'y aucune raison de devoir agrandir les boutonières de réglage silent


Bonsoir OLI,

Les platines support sur le X4 sont identique au Gt ou elles sont spécifique

A+
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:02

Bonjour,

je n'ai pas changé le stator. J'ai tout remis d'origine. J'ai agrandi les boutonnières car j'étais au maximum du réglage, il ne manqué pas grand chose. Par contre je ne peux pas te dire si les platines sont identiques sur les modèles antérieurs. Le problème, il n'y a pas de référence sur les platines, je pense que cela doit être vendu avec le stator. A+ Yves.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:02

Mise à jour du topic.

Voici le lien Blue Oil ou les gicleurs principaux sont dispo

Ce sont les bons !

Série MKD ou MKC

http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=335

Dispo aussi un kit de rép joint de cuve, visserie et joint de capuchon (je pense que c'est pour le VM 18 144 car le joint de cuve n'a pas la même forme) Donc info à vérifier

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=399_400&products_id=23594

Pointeau d'origine 1,3 (support pointeau D= 6,80 mm L =10,60 mm)
N° part list Suzuki pointeaux 1.3 [13370-36210]

Kit pointeau

http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=359_417&sort=3a&page=2


N° part list Suzuki pointeaux 1.3 [13370-36210]


Dernière édition par olivier75 le Dim 31 Aoû - 10:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:28

Coucou me revoilà,

comme je vous l'ai précisé j'ai réglé mon allumage avec la came avec ergot. Hé bien, miracle j'ai été faire un tour et la je ne l'ai pas reconnue. Plus de trou au démarrage, monte très bien dans les tours, il faut même la retenir car elle a tendance à en vouloir, rodage oblige. Je vais juste affiner mon réglage carburateurs et je ne touche plus à rien. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. A+ Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:55

Bonsoir maj topic N° part list pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:18

bonjours à tous,


Pour ceux qui ne sont pas en congés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:07

C'est bien de mettre en ligne des liens mais là , rien de special, presque tout dispo Chez bihr pour le meme prix.
Du bihr, t'en a partout...meme moi j'en vend et bleu oil aussi
Attention quand meme, MKD ou MKC, c'est pas tout à fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:15

dinogt a écrit:
C'est bien de mettre en ligne des liens mais là , rien de special, presque tout dispo Chez bihr pour le meme prix.
Du bihr, t'en a partout...meme moi j'en vend et bleu oil aussi
Attention quand meme, MKD ou MKC, c'est pas tout à fait pareil

Bonjours DINO,


Oui effectivement c'est juste un lien, mais cela donne déjà une idée du prix des gicleurs ! de plus, c'est un site francophone !

Si tu disposes ou tu peux commander des pièces adaptable, aiguilles, pointeaux en 1.3, puits, etc... c'est bien !mais encore faut-il le savoir .....

Concernant les modèles de gicleurs, effectivement le type MKD est parfaitement identique à ceux d'origine et se sont les gicleurs à privilégier, les MKC ont un diametre de "tête" plus important mais ils fonctionnent. j'ai déjà testé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:19

t'as verifié que la profondeur du trou est la meme ?
en fait, c'est Bihr qui est l'importateur mikuni, donc s'il faut un puits, une aiguille ou un pointeau, c'est bihr qui le vend, sauf si c'est de la piece d'origine.
On ne peux pas ou peu le voir sur leur site en tant que particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:17

dinogt a écrit:
t'as verifié que la profondeur du trou est la meme ?
en fait, c'est Bihr qui est l'importateur mikuni, donc s'il faut un puits, une aiguille ou un pointeau, c'est bihr qui le vend, sauf si c'est de la piece d'origine.
On ne peux pas ou peu le voir sur leur site en tant que particulier.


Salut,

Oui, j'ai vérifié et pour moi c'est la même chose ( je n'ai pas l'outillage nécessaire pour mesurer la cognicité interne d'un gicleur) sauf le diamétre de tête. Les gicleurs "suzuki" ont des têtes de 6mm donc les MKD sont à monter en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage   Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb reglages 125 gt x4
» reglages carburateur?
» AV : pièces 125GT Cyl cote org, culasse, alternateur, carbus
» Réglages des cuves ?!
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: