SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse

Aller en bas 
+6
Jeannot61
alain77
SUZ GT125
Le p'tit Québec
LACOMBE
Bodat philippe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:20

Et oui meme a 53 piges on continu de faire des conneries!!! Quand j ai ramené la belle a la maison pas tres bien accueilli par madame
qui d'ailleur m'en veut a mort de cette machine qui refuse de demarrer bref chuis bien loti avec ca lol apres plein de petits problemes décelés et revu je n arrive toujours pas a la mettre en route je pense que c est du a mon côté néophyte du reglage de l allumage
Ps: j'vous mettras bien une photo mais j ai pas encore trop compris l'insersion sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:28

La machine en question est une 125 Gt de aout 1976 racheté a un jeune homme pas feru de mecanique qui a tres vite abandonne le projet par manque de place elle est en assez bel état enfin d aspect biensur l embrayage est en fin de vie donc a faire. Et biensur L ALLUMAGE !!!!!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:25

Tu t'es inscrit sur le bon forum ici il y a des gens prets à t'aider. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:38

Bienvenue,

Surtout ne laisse pas ta femme s'occuper de l'allumage, elle pourrait s'y atteler avec un briquet. Pour allumer, ça allume, mais qu'une fois  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:54

Je suis en train de visualiser beaucoup de problèmes cumulés comme liaison carburabt des 2 carbus a moitié éclaté
j ai démonté les carbus joints de liaison HS !!! à propos des carbus j ai lu qu il fallait mettre 19mm a reglage floteurs , cette cote est a vérifier de où par rapport à où ???
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:39

Sujet bien connu ici. Voir là par exemple:
https://suzukigt.1fr1.net/t1787-reglages-des-cuves
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:54

Bon les carbus c est réglé le calage de l allumage comprend rien lol ya un truc qui veux pas rentrer dans la tete lol
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:00

Demain je bricole un truc avec une ampoule on verra ben
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:59

bon fait beau je bosse pas aujourd hui donc au boulot c 'est parti par un allumage recalcitrant bougies neuves, bobines envoi du jus , reglage rupteurs et avance c parti mon kiki !!!!! Rolling Eyes Mad cherry 
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:46

Bonjour Philippe et bienvenue,
Je suis en train de finir la restauration et remise en route d'un 125 GT de 76.
Pour l'allumage ça reste assez simple après y avoir tenté plusieurs fois de régler tout ça sans lampe ni autre outil.
Dans un premier temps, vérifies que tu as 2 bonnes étincelles bleues aux bougies.
Si OUI, tentes de mettre un peu d'essence dans chaque cylindre à l'aide d'une seringue et teste un démarrage.
Si NON, la cause sera bien sur l'allumage. Démontes le carter d'allumage et vérifies l'écartement des vis platinées, règle les à 35/100e au plus haut de leur ouverture.
Si tu possède un contrôleur multimêtre, tu peux vérifier la résistance des bobines HT pour être sur qu'elles sont en bon état.
Je te conseille de vérifier les 2 carbus avant démarrage, démontage complet. Suite aux joints de vis de richesse et de ralenti poreux ou inexistant, j'ai remplacé par du teflon de plomberie pour dépanner.
ALLEZ BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:20

geek bonjour et avant tout merci de vos conseils.
pour tester l'ouverture au moment opportum j' utilise mon multimetre calé sur "test diode alarme sonore " rupteur debranché biensur pour avoir le moment exacte de la mise en contacte de ceux ci? ce qui a pour effet de remplacer la lampe temoin jusqu'a là je pense avoir bon  Very Happy .

ensuite je procede au reglage de l'écartement des rupteurs je crois avoir compris qu'il faut mettre 0,35 mm soit 35 centiemes d'ouverture au deux "droit et gauche".
je regle ensuite l 'avance que je devrais caler à 1,93 mm du PMH pour les 2  cylindres respectifs, jusque là je pense avoir encore bon quoique.
je ne dispose pas d'un dispositif de type palmer  pour cette mesure, et mon pied à coulisse ne dispose pas d'une jauge de profondeur,donc j'utilise les moyens du bord une vielle soupape suffisament modifiée en diametre  pour entrer dans les cylindres par l'orifice dédié au bougies je pose la poupape sur le piston "non calaminé je prècise"
et je prend la cote entre mes deux faces de références qui sont pour une un élément du cadre et pour l'autre le haut de queue de soupape une première fois au déclanchement du rupteur et une seconde fois au moment du PMH et par soustraction je détermine mes 1,93 mm d'avance ;
peut etre est ce là que j'me fou dedans je ne sais pa bref... , mais apres moultes répétition je pense avoir bon sur ce coup aussi:
   ai-je toujours bon ??? .


Dernière édition par Bodat philippe le Lun 31 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:32

quand aux carburateurs ils semblent corrects, le calage de la hauteur de cuve à été refait pour chacun a 19 mm de la face de référence du plan de joint sans joint biensur la syncro des carbus faite avec 2 mrceau de STUB de 6 mm de diametre.
aucun joint ne semble détérioré hormis le joint d'admission du montage du carbu gauche qui présente la disparition de la collerette de butée d'étanchéité. mais je pense que c'est peu significatif pour un redémarage.
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:03

Oui, ça semble bon le réglage.
Un joint de carbu en fond de pipe d'admission était également manquant. Cela n'a pas empêché le moteur de démarrer.
Donc quand vous contrôler l’étincelle aux bougies, c'est tout bon ? (belle étincelle bleue sur les 2 cylindre ?)
Alors elle doit démarrer, faites le test avec un peu d'essence directement dans les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:28

Rien a faire je dois merder quelque part c pas possible autrement, meme pas un simulacre de départ c est découragent
je n ai plus qu'à tout tester les bobines en premier quelles sont les valeurs a lire aux
bobines et en se piquant sur quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:28

Donc aucune étincelles aux bougies...
Tu as vérifié l'état des contacts des vis platinées ? Donnes un coup de toile fine
Sinon les condos sont peut être HS
Pour les bobines, controle du primaire sur les fils de bobines et du secondaire au fil HT
voir le lien

https://suzukigt.1fr1.net/t3123-absence-d-allumage-aux-bougies
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Comme te l'as dit SUZ GT 125, il faut tout d'abord lever le doute sur la capacité de ton allumage à fournir une étincelle (peu importe son callage). Pour cela démonter les bougies, en rebrancher une sur l'anti-parasite et la tenir en contact avec la culasse (pour faire masse) avec un gant en cuir (pour ne pas prendre de chataignes) puis kicker pour voir s'il y a une étincelle au besoin dans la pénombre du garage. Même manip avec l'autre bougie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:09

Alors je viens de vérifier les primaires 4.6 ohm au noir 4.7 au blanc
au secondaire 12.59 kohms au 2 ,
est ce correct ou limite mort ????
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:29

Je viens de mettre d autres antiparasites pour voir j ai une etincelles aux deux bougies en mettant le contact et en tournant simplement le vilo avec une clé de 12mm j ai mis quelques goutes d essence dans les cylindres en esperant que ça tousse au moins un coup mais rien n'y fait carburant dans les carbus idem aussi essayé star pilote au entrees d air la meme galere Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:38

Conclusion a ce stade j ai belle et bien des étincelles"et visible au jour",  j ai belle bien du carburant qui arrive au 2 cylindres
donc ya plus que le calage de l allumage qui doit me faire défaut et rien y fait ou je répète inlassablement les mêmes conneries  dans mes pseudos réglages je vois que ça
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:52

Ta batterie est bonne ? Regardes au voltmètre combien tu as entre les 2 bornes
Si tu as 2 bonnes étincelles bleues alors revérifie ton écartement des vis.
Donc tes bougies étaient noyées ?? Si oui, assèche les et remonte.
Tu dis que les cylindres sont noyés, assèche les également avec une soufflette puis remet un peu d'essence, la valeur d'une cuillère à café.
Elle doit lâcher un p'tit ronronnement.
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:16

Sinon que penses tu des valeurs trouvées aux bobines. ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:21

Concernant la batterie que je viens de la recharger et elle affiche 14.2 volts mais tient elle la charge là. ????? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:40

Les valeurs circuit primaire sont OK
Par contre en secondaire, la tienne est en dessous de 14kOhms. Quand j'avais essayé avec une de griller, je crois me souvenir que l'autre faisait moins de 12kOhms et le GT avais péter sur un cylindre quand même...
Pour te donner une idée, celle que j'ai remonté font 19kOhms avec les antiparasites.
Tu confirmes que l'étincelle est bleue, tu dois l'entendre claqué à la bougie
As-tu fais l'essai de démarrage en asséchant cylindre et bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:41

Je viens de tout retester. Et je reste convaincu que mon réglage des vis au niveau avance est erroné une belle etincelles a chaque bougie, l essence qui arrive au cylindres ça devrait peter mal mais au moins peter un peu
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:48

C'est pas grave pour le moment si ton avance est mal calée. Si tu as bien fais l'ouverture maxi de tes vis, elle doit démarrer.
Remarque si les cylindres et bougies sont noyés, tu vas devoir kicker un bon moment avant qu'elle ronronne !
Donc si elle est noyée à chaque fois que tu fais l'essai, ça veut bien dire que ton allumage est défaillant (condos et vis en mauvais état)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma seconde jeunesse
» Ayé, j'ai retrouvé mes 18 ans ...
» Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: