SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma seconde jeunesse

Aller en bas 
+3
suzuk76
ptityam
cyril gt250
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:32

Bonjour à tous,
Voila, cyril gt250 est en fait 2 personnes, cyril "15 ans" et son papa vincent ("l'ancien").
C'est moi, cyril le plus passionné de motos bien que je ne suis que le descendant de mon père...
En fait depuis mes 10 ans, je bricole sur des mob's.Ma seconde jeunesse Dscn0210
Ensuite, j'ai eu ma KDX200... puis ma Beta50 vu que je vais bientôt passer mon permis 50.
Sachant que mon père a eu une RD250 dans sa jeunesse, je lui ai donc trouver sa cousine...
Voilà c'est fait: acquisition d'une GT 250
On découvre donc maintenant le monde des GT avec un forum plutôt actif dont l'âge moyen des membres doit être celui de mon père farao
On fait connaissance avec la GT et du travail à réaliser...Premier obstacle: le moteur ou plutôt son allumage "capricieux".

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:18

Bienvenue Cyril, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur les différents forums, les amateurs de cylindres à trous sont sympas et solidaires.

GT250, bon choix pour démarrer, frein à disque et assez musclé pour s'amuser vu les limitations actuelles, quand tout est en bon état bien sur !

Allumage capricieux, précise les symptômes dans le chapitre consacré, j'ai déjà des idées...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:47

belle collection mon pt cheers

et bienvenue ici a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:11

Merci pour l’accueil les amis,

Voila 2 mois de passer, a attendre, attendre que la paperasse se fasse, se fasse...

Sinon, tout fonctionne à part des détails qui seront résolu dès que la restauration aura commencé cad. paperasse ok. Mais pour l'instant on ne peut que tester ce petit bonheur que dans le "jardin" Rolling Eyes
Ah ce moteur, ses échappements...ce bruit...pardon,ce son...mhmmm.
Au fait, le câble du compte tours étant hs, 90km/h en 3ème, ça met l'aiguille ou? sachant que le pignon arrière est du 41 dents contre 43 d'origine.

Cette attente me permet de vous lire et de mieux peaufiner le résultat final. Donc positif.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:47

Bienvenue jeune collectionneur!

Belle brochette de mob, on dirait une boite de bonbons, il y en a de toute les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:19

cyril gt250 a écrit:
Merci pour l’accueil les amis,

Voila 2 mois de passer, a attendre, attendre que la paperasse se fasse, se fasse...

Sinon, tout fonctionne à part des détails qui seront résolu dès que la restauration aura commencé cad. paperasse ok. Mais pour l'instant on ne peut que tester ce petit bonheur que dans le "jardin" Rolling Eyes
Ah ce moteur, ses échappements...ce bruit...pardon,ce son...mhmmm.
Au fait, le câble du compte tours étant hs, 90km/h en 3ème, ça met l'aiguille ou? sachant que le pignon arrière est du 41 dents contre 43 d'origine.

Cette attente me permet de vous lire et de mieux peaufiner le résultat final. Donc positif.

Salut,
Il faudrait connaître les rapports de la boîte, le pignon de sortie de boîte également, pour ensuite calculer le développement final Wink
Sinon, cette belle rangée de deux roues, avec ces belles couleurs, on en mangerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:05

Merci,
Sinon pour revenir à ma question sur le régime moteur à 90km/h en 3ème, le pignon est du 14 et la couronne du 41, l'origine est je pense du 14/43 et la boite ? d'origine...
ça aussi j'essaye de déterminer, c'est le modèle exact, je pense que c'est une B, vu qu'elle est bleu mais les caches latéraux sont bleus aussi ! , ressorts sans coques et soufflets sur la fourche ! , clignos boules rondes . Un mélange de 76/77 ? d'après la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:09

Oui, mais quels sont les rapports de la boîte ?
Ensuite, quelles sont les dimensions des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:35

Bienvenue chez les "GT-istes" et la 250 en particulier , nous ne sommes pas si nombreux .... cheers  

Pour le modèle fais donc péter une photo (profil droit de préférence) , qu'on puisse - peut-être - t'aider ... Wink

On pourra ainsi en déduire éventuellement les rapports de boite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:06

Les rapports de boite, je peux m'amuser à compter X tours de vilebrequin correspond à Y tours du pignon et cela dans les différents rapports.
Le pneu arr, c'est du 3.50 en K82 Dunlop
Pour la photo, c'est programmé...
Maintenant 76/77 , A /B ça ne change rien, la GT est adoptée et sera bichonnée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeDim 5 Mar - 21:06

Du 3.50, d'accord, mais la jante, c'est du combien en diamètre ? Du 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:08

Oui, du 18".
Pour l'avant c'est du 3.00x18
Ils ont monté d'autres dimensions en 250GT ? J'ai lu qu'il existe du 19" à l'avant mais sur GT380.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:53

T 250 = 2,75 x 18 AV et 3,00 x 18 AR

T 350 = 3,00 x 18 AV et 3,25 x 18 AR

GT250 K L M A B : 3,00 x 18AV et 3,25 x 18 AR
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeMar 7 Mar - 6:18

Alors pour du 3.50*18, la circonférence du pneu neuf est de 1999mm.
Ca correspond aussi à du 160/60, ou du 120/80, avec la même circonférence, et le même diamètre.
J'ai un tableau qui reprend toutes les dimensions des pneus moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:29

Bon, j'ai vérifié, c'est bien du 3.50x18 que j'ai à l'arrière. Comme je dois les remplacés, me conseillez-vous la dimension d'origine (3.25x18) ou celle que j'ai actuellement? Et quelle marque?
Je pense même que c'est un sujet déjà abordé sur le forum. study
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:01

En temps normal, il vaut mieux garder les dimensions d'origine. Pour ma part, sur la 125, j'ai un moteur qui tourne très bien et de surcroît, j'habite en montage, j'ai posé du 3.50 à la place du 3.0 à l'arrière, pour l'accroche dans les virages. Mais c'est à double tranchant, car si ton moteur ne suit pas, il va plus peiner, puisque la circonférence du pneu est plus grande, ça rallonge donc le rapport final de transmission. Ensuite, ça implique une légère surconsommation. Il faut savoir que la taille d'origine suffit logiquement sans problème sur route, il n'y a que dans des conditions extrêmes qu'une dimension supérieure peut être indiquée. Pour finir, lorsque j'ai récupéré la GT, elle était déjà montée avec du 3.50 à l'arrière, je pensais que c'était la monte d'origine, sinon je pense que j'aurais monté du 3.00 comme à l'origine, ou même éventuellement du 3.25...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:10

Par principe et par souci d'origine , je garde les tailles originelles. Un pneu plus gros rend la moto moins maniable surtout sur petites cylindrées...

Perso j'y ai mis des Metzeler ME 22 av et ar de chez Allopneus , 90 € le train complet livré

http://www.allopneus.com/METZELER-ME22-3-00r18-52-p-30403.html

http://www.allopneus.com/METZELER-ME22-3-25r18-59-p-30404.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:23

J'ai aussi du Metzeler sur la 125, du ME22 à l'avant et à l'arrière du ME77, un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:15

c'est ce que j'ai aussi a l'arrière sur mon 750 GT
Revenir en haut Aller en bas
Calamitydjenn
amateur
amateur
Calamitydjenn


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Quimperlé (29)
Date d'inscription : 05/09/2015

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeJeu 9 Mar - 1:00

Pour ma GT125, j'ai fait mon choix par rapport à mon souhait de conduite. Je voulais des pneus à gomme tendre, si possible bi gomme.
Dans les dimensions d'origine, AV 2.75x18 et AR 3.00x18, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Par contre, je l'ai trouvé dans les dimensions juste au dessus. J'ai choisi des Bridgestone Battlax BT-45 90/90 (avant) et 100/90 (arrière). Ils ne sont pas donnés, mais je ne regrette pas, l'accroche est excellente, je n'ai aucun décroché. C'est une référence souvent montée sur des anciennes sur route ou circuit. Par contre, ils ne sont pas donnés et l'usure sera rapide...

Concernant leur accord avec la mécanique, il se trouve qu'après calcul, avec un kit chaîne 14x51 (standard), le pneu arrière offre un meilleur développement que la monte d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeJeu 9 Mar - 6:04

Pour le développement arrière, tu penses bien à la 250, pas la 125 ? Sinon, tu vas monter aux arbres avec la 125 !
Pour les pneus, ça semble super ton compromis Wink

Le développement est légèrement supérieur à la monte d'origine, mais pour le pneu arrière, il reste inférieur à celle que j'ai sur ma GT avec le 3.50. Ca se rapproche donc plus du 3.25 pour l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cyril gt250
Débutant
Débutant
cyril gt250


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/12/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:20

Comme promis:
Ma seconde jeunesse 2017-012
Ma seconde jeunesse 2017-013
Bon d'accord va falloir travailler dessus, mais le moteur tourne bien, manque que quelques pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeVen 10 Mar - 22:02

C'est une bonne base Wink La moto n'a pas l'air trop abîmée et surtout, elle semble complète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:08

Merci pour les photos ......

Il semblerait donc qu'il s'agisse du modèle A puisque les cache latéraux sont comme le réservoir...

Par contre d'origine il ne doit pas y avoir de soufflets de fourche et le garde boue ne devrait avoir qu'une seule tringle de fixation et les ressorts d'amortisseurs arrières chromés....

Ma seconde jeunesse Gt10

Pour le garde boue avant , s'il est en bon état , je peux te l'échanger contre le mien car contrairement à toi , il n'a qu'une tringle de fixation alors qu'il devrait en avoir deux....

Ma seconde jeunesse Garde_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Calamitydjenn
amateur
amateur
Calamitydjenn


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Quimperlé (29)
Date d'inscription : 05/09/2015

Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:34

On dirait surtout un mix entre modèles M et B.
As-tu vérifier le modèle exact à l'aide de la plaque constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma seconde jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde jeunesse   Ma seconde jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seconde jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: