SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Absence d'allumage aux bougies

Aller en bas 
+5
alain91
yves 9.9.64
Jeannot61
Le p'tit Québec
SUZ GT125
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:49

Bonjour à tous, après les présentations formulées, comme je l'avais prévu, je n'ai pas d'allumage aux bougies.
Alors par étape, j'ai procédé ainsi:
-la batterie étant HS (testé 0 Volts), j'ai mis une 12V que j'avais depuis un moment capacité 5,88 volts. Le phare s'allume au kick
- J'ai démonté les bougies pour voir l'écartement bon= rien
- J'ai démonté le carter d'allumage, l'écartement parait correct (nettoyé à la toile fine)=rien
- J'ai démonté les antiparasites pour la vérif en sortie direct de fil HT= rien
- Je n'ai pas démonté aux niveaux des condos
Que me suggérez vous ?
La panne vient-elle à 100% des condos ou des bobines HT ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:11

Première chose, le contact pour démarrer doit être au centre, la position toute à droite ne permet pas de faire tourner le moteur.

Donc Off-Contact (Run)- Parking, tu places la clée en position centrale

Absence d'allumage aux bougies Contac10

Autre chose parfois oubliée, le coupe circuit sur le comodo de droite, il n'est pas sur arrêt (Off) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:49

Bonsoir,
pour ma part, je pencherais au départ pour batterie neuve car de toute façon il t'en faudra une. Il se peut qu'il n'y ait pas assez de jus pour alimenter ton allumage. Tu peux avoir du voltage mais pas d'ampères. Ensuite, avec une bonne batterie, tu remontes les lignes. Contrôler le négatif batterie-cadre. Après la ligne positive, le porte fusible, neiman, coupe circuit au guidon à droite et les bobines. Après voir le réglage des vis platinées, le calage, les condos, pas facile à contrôler car il faut avoir l'appareil pour. Les bougies, le bonne indice pour ta moto. Les anti-parasites à contrôler. Les connectiques, si tu peux, un peu de WD40 dedans, c'est un nettoyant. Après ça, on improvisera Wink .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:59

je suis d accord avec Yves avec une mauvaise batterie tu ne demarrres pas voir mais tu fais du degat...
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:44

+2....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:18

De toute façon, sur la GT, il faut impérativement une batterie en très bon état, sinon elle ne tournera jamais comme il faut, et te causera des ennuis à répétition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:12

Salut à tous, merci les gars pour les infos.
Oui c'est ce que je pensais pour la batterie car l'ampérage en fait est très faible. Merci Yves
Les connectiques sont grisées, donc je m'attelais à revoir ça en 1er en remontant jusqu'au bobines HT.
Le calage des vis me parait bon.
Merci Le petit québec pour les positions du contact.
Oui il y aura besoin d'un bon nettoyage et de WD 40.
Le proprio m'a dis qu'elle était en 1ere cote, j'ai l'impression que le moteur a déjà été démonté, elle indique au compteur 17000 kms.
Je vous retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 25 Nov - 7:05

Pour la petite histoire, le jour où j'ai changé la batterie sur la mienne, tous les ennuis précédents ont disparu, comme quoi c'est très important !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:29

Bonjour à tous, voilà j'ai monté la batterie neuve et suivi les opérations comme indiqué pour la clé et le reste. Elle a démarré mais seulement sur un cylindre.
- Allumage à la bougie gauche, absence à la droite
- J'ai démonté les bobines HT et controler la continuité à l'ohmetre sur les 2 bornes indiquées sur la photo= OK
- Au compteur, le voyant vert "neutral" était allumé au début et puis ensuite ne veut plus s'allumé alors que la moto est bien au point mort. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire (peut-être juste un mauvais contact dans le neiman ?)

Donc à votre avis, il me reste à voir les vis platinées du coté droit et le condo ?
-Pour les bobines HT, peut-on controler à un autre endroit ?
Absence d'allumage aux bougies P1170211
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:38

salut
tu peux tester tes bobines comme suit:

mesures des bobines:
* primaire=entre 2 et 4 ohm
mesure entre le fil orange et blanc ou noir suivant le côté que tu mesure

*secondaire= entre 16 et 20 Kohm
mesure entre le fil blanc et fil ht de bougie gauche
puis fil noir et fil ht de bougie droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:12

Salut, donc 1ere mesure primaire, j'ai d'un coté 5,6 ohm et l'autre 5,3 ohm
et le secondaire je trouve 12 kohm des 2 cotés.
Il y a donc de grandes chances que cela provienne des vis platinées ou condo du coté droit ?

Pour le problème du voyant point mort qui ne s'allume pas, j'ai lu que ça provient du fusible (qui est bon d'ailleurs). Ce serait pas plutot un pb de contact ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:34

Bonsoir,
pour ton point mort, peut être tout simplement ton ampoule qui est morte Wink 
Sinon, j'ai eu ce souci de vis platinée sur la moto à Malo. L'usure de la bakélite.
Yves. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:45

En fait, le fil HT de la bobine de droite tourne et il est donc coupé dans le fond de la bobine. De plus, j'ai contrôlé les masses et il s'avère que la bobine n'est pas passante. J'ai donc remis une tresse de masse complémentaire du socle de bobines vers une masse correcte du cadre.
Alors il me reste plus qu'à trouver une bobine HT.
Y-a-t-il une personne possédant des pièces qui pourrait me dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:49

Bonjour à tous,
Suite à l'achat de bobines de substitution de Honda, tout est rentré dans l'ordre au niveau de l'allumage. Les étincelles sont nickel et l'ensemble se remonte bien en lieu et place des anciennes bobines d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:24

Bonsoir,
content pour toi que ça fonctionne à nouveau  Wink 
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:58

Super ! Wink
Tu as pris des bobines de varadero 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:23

Oui, ce sont des bobines de Varadero
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:53

ok de quelle année de varadero les bobines? tu les as achetés ou et combien ? il est curieux ce denis..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:42

Salut Denis, c'est du 2004 sur leBC pour 30€, le gars m'avais donné les mesures au préalable,
Bobine 125 Varadero 2004 allumage à rupteurs pour le primaire 3,2 ohms et pour le secondaire 19 kilo ohms avec les antiparasites.
Pas de soucis au montage, la droite se monte avec le fil HT vers la fourche et la gauche à l'inverse pour une bonne longueur des fils vers les bougies.


Dernière édition par SUZ GT125 le Lun 24 Mar - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:53

Il me semble que c'est à partir de 2007 que les bobines ont changé, à cause d'un nouvel allumage, électronique au lieu de celui avec rupteurs, donc c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:05

Oui jeannot, c'est ça car tout baigne (belle étincelle bleue)
D'ailleurs au passage, je remercie tous les contributeurs qui m'ont donné un coup de main à régler mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:07

C'est normal, on est sur un forum, ça sert au partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dihujo
Nouveau
Nouveau
dihujo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : yonne
Date d'inscription : 09/01/2014

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: bobine ht vardero en place de 125 gt   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:34

SUZ GT125 a écrit:
En fait, le fil HT de la bobine de droite tourne et il est donc coupé dans le fond de la bobine. De plus, j'ai contrôlé les masses et il s'avère que la bobine n'est pas passante. J'ai donc remis une tresse de masse complémentaire du socle de bobines vers une masse correcte du cadre.
Alors il me reste plus qu'à trouver une bobine HT.
Y-a-t-il une personne possédant des pièces qui pourrait me dépanner ?

Bonjour je possède une 125 gt de 1976 et j'ai la m^me panne que toi ,j'ai une bobine ht à 4.5 ohms et l'autre est à 0.03 ohms ainsi que mon voyant de neutre qui ne s'affiche plus , j'ai lu que tu avais remplacé une bobine ht par du honda varadero de 2004 et je voulais savoir si tu n'avais aucun problème (est ce que le voyant de neutre est revenu? . (je ne trouve pas de ht de 125 gt au revoir merci
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:06

Bonjour, mesures bien les valeurs en circuit primaire et secondaire mais d'après tes valeurs, elle est HS.
Pour ce qui est du voyant, c'est peut-être l'ampoule qui est grillée tout simplement mais je te conseille fortement d'avoir une batterie bien chargée.
Recherche plutôt des bobines d'occasion de varadero, elles se montent nickel sans modif mais demandes impérativement les valeurs mesurées et l'année au vendeur.
Vérifies l'étincelle aux bougies (couleur bleue) et également rupteurs et condensateurs. @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'allumage aux bougies Empty
MessageSujet: Re: Absence d'allumage aux bougies   Absence d'allumage aux bougies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'allumage aux bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougies > 125 gt
» bougies bougies
» bougies qui crament a repetition et gros trou
» bougies sur 500 GT
» les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: