SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse

Aller en bas 
+6
Jeannot61
alain77
SUZ GT125
Le p'tit Québec
LACOMBE
Bodat philippe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:46

Pas eu le temps hier soir, suis allé voir une revue à la sortie du taf, avec apéro chez le neveu, alors tu imagines bien... Wink
Alors :
A 1976 44164 (N° cadre à partir du...)
B 1977 61080 (N° cadre à partir du...)
C'est donc une 125GT "A" de 76, donc logiquement avec carbus de 19mm Wink
Donc la selle et les caches latéraux ne sont pas d'origine, ils proviennent d'une 77.
La déco du réservoir, idem !
Vérifie juste que le réservoir soit fixé avec une sangle en caoutchouc et pas une vis centrale à l'arrière (juste à l'avant de la selle) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:21

Merci de ces précisions je me posais aussi la question, donc GT125. A. Sinon j attends toujours mes bobines  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:11

Bonjour.
Grosse déception bobines arrivées et faiblardes 10.47 KOhms et 11.09 KOhms alors ou mon ohmetre est mort j'en doute ou on c est foutu de ma poire lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:51

Elles sont neuves ou d'occasion ?
Après, il y a une tolérance de fabrication, même pour les bobines, il n'est pas certain qu'elles soient mauvaises Wink
Sinon, c'est du Suzuki ou d'une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:07

Non occaze malheureusement mais pas gonflées ni abîmées mais valeur faible ce sont des 3409 12v origine suzuki ça je ne sais pas

https://2img.net/r/ihimg/a/img834/9167/j4an.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:11

En fait, je vais regarder dans la revue technique quelles sont les caractéristiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:26

Donc en fait, il est donné que les étincelles doivent avoir une longueur d'au moins 6mm à l'air libre.
Je te propose donc de les tester avec une batterie chargée à 12V, en faisant des contacts brefs sur le plus avec les fils venant à l'origine des rupteurs, et le fil de bougie près du moins, et la carcasse des bobines au moins Wink
Après, en te rapprochant du moins avec les fils, les étincelles doivent devenir de plus en plus bleues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:52

Pardon, les fils venant des rupteurs doivent être mis au moins et non au plus, et il doit y avoir par contre des fils qui doivent être reliés au plus pour alimenter les bobines (j'ai été dérangé lorsque j'écrivais le message précédent...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:30

J avais compris dans le bon sens j effecturais le test cet apreme apres le repas merci mais a mon avis ça devrait arqué
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:13

OK, tiens-moi au courant (^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:40

Bon apparement ça arc bien même  je viens de souder deux fils sur une ampoule 12 v de 21w  pour faire le réglage allumage avance a la lampe je n ai pas de strobo et là, la question qui tue ceux qui ont répondu plusieurs fois ailleurs sur d'autres toptic ces deux fils de mon ampoule je les met en contact exactement sur quoi quel partie du rupteur que l on regle?? par exemple le gauche? et quel autre élément de la becane ?? Masse ??pour le deuxième fil ??????  Histoire de ne pas répéter mes bourdes passé?? Et surtout par rapport au trait L de Left quand exactement par rapport à la montée de mon piston gauche ????
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:48

Une autre question que je me pause pourquoi la masse batterie sur cette moto est reliée  un fil ROUGE ??? LE SYSTEME abracadabrant du fusible au plus encore present sur la photo va etre remplacé


https://2img.net/r/ihimg/a/img838/299/y3rv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:11

Salut Philippe, le branchement n'est pas bon.
Le fil qui est branché sur le - doit être branché avec ton fil du fusible.
Le fil de masse qui est connecté au cadre, juste au dessus des borniers sur le support métallique, tu le branche sur le - de la batterie.
Je vois que tu as un domino noir, fais gaffe au connexions, remets plutôt des cosses ou une soudure avec une gaine thermo.
j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Bat11
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:37

En effet, le branchement est loin d'être bon, puisque le moins doit aller directement à la masse du cadre !!!
Les fils rouges par contre vont tous au + !
En ce qui concerne ton réglage à la lampe, tu mets un fil sur la sortie du rupteur, et l'autre sur la masse du cadre ou la masse du moteur. Lorsque le rupteur s'ouvre, la lampe s'allume alors, et lorsqu'il est fermé, elle doit être éteinte.
Par contre, à ta place, j'aurais pris une ampoule moins puissante, ça fonctionne aussi !
J'ai fait un montage avec deux pinces croco, une résistance de 1Kohm et une del de couleur, ça fonctionne du tonnerre aussi !
Par contre, évite de garder trop longtemps le contact allumé pour éviter de faire chauffer les bobines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:15

UN GRAND merci  POUR VOS AIDES LES GARS   cheers  cheers  cheers 
pour vos confirmations de problemes , comme quoi chuis pas encore à moitié debile  ça me rassure quelque part;
comme quoi le precedent proprio assurais grave lol !! en conneries faites   Suspect  Suspect 

ALORS ce qui me subjugue le plus c'est qu'avec un branchement pareil elle avait malgrés tout des étincelles aux bougies !!!!!!!! certe faible mais pas assez pour me mettre le doute sur mes mais quand j ai vu ça !! là!!! bobines et réglages d'allumage, bon je cris pas encore victoire la belle n'est pas encore demarrée  BON JE M Y METS bounce bounce

bon je vous tiens au jus pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:59

correctif electrique terminé cool ça c'est plutot bien passé ,bon faut dire j'ai tout la matos pour.

bah deja et rien que ça de fait le klaxon fait toujours autant comme celui à OUI !OUI !! mais plus fort c'est bon signe, hop je passe en mode réglage d'avance cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:03

tonnerre de brest aux electrodes des bougies plus rien a voir avec avant lol !!!!!!  Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:17

Penses à mettre un coup d'huile de mélange dans ton essence avant le démarrage, on sait jamais si la pompe débite pas.
Je dois patienter encore pour faire quelques tours de roues car je refais la segmentation du GT qui a posé les soucis de bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:59

j ai une drole d'impression en essayant de la demarrer bon elle m'a fait 2 ou 3 explosions enfin des pchitttts!!! plutot!!! bon ok je suis peut etre le seul mec a avoir reussit à transformé une GT en bouteille de COCA lol.mais dans un pot les explosions avec un peu de start pilote au entrées d'air.
mais quelque soit la position des platines des vis j'ai l'impression d'etre plein retard au lieu d'avoir de l'avance????? Rolling Eyes affraid affraid affraid et là !!!!! je seche!!
et le coup de la lampe bah euhhhhhh j'me demande si j 'allume pas a l'envers lol c'est a dire etincelle au point mort bas histoire de voir j 'ai inversé les fils des vis platinées pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:42

Vérifie si des fois tu n'aurais pas inversé le fil de bougie droit avec le gauche, c'est tout con, mais parfois...
Sinon, sur la platine, le "L", c'est pour le cylindre gauche, et le "R" pour le droit.
Enfin, tu dois tourner le moteur dans le sens anti-horaire pour régler les rupteurs Wink
La lampe doit s'allumer lorsque le rupteur s'ouvre, et en face du repère Wink
Ne laisse pas le contact trop longtemps au risque de griller tes bobines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:53

Ok Jeannot. ce sera pour demain là,je viens de refaire une bonne masse générale cadre,moteur,masse bobines, et moins batterie comme me l'a préconisé MARC , courage!!! Je vais y arrivé. Et le branchement des rupteurs était bon faut que je me penche dessus demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:13

OK Wink
Par contre, je ne répondrai pas demain, j'ai de la visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:17

Bon......... le week end arrive au menu embrayage ; syncro des carbus et étanchéité montage bobines réglage allumage
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:24

Donc on attend des nouvelles du ronronnement du bicylindre...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr - 5:19

écoute ce son !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma seconde jeunesse
» Ayé, j'ai retrouvé mes 18 ans ...
» Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: