SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 segments pistons

Aller en bas 
+4
alain91
Jeannot61
Le p'tit Québec
gt18
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:34

Bonjour à tous
je rencontre un probleme pour le montage des segments sur les pistons (kit pistons segments neuf en cote +0.5 acheté sur wemoto)
Donc pour le segment du bas pas de probleme mais pour celui du haut il semble etre trop epai il ne rentre pas au fond de la gorge
Il n'y a rien d'inscri sur les segments est ce que quelq'un a rencontré se probleme et que faut t'il faire je vai contacter wemoto des lundi
Merci pour votre aide et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:09

Peut être une erreur de Wemoto? Ou il n'y aurais un segment pour le bas et pour le haut avec des gorges différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:51

Normalement, un des segments a une légère pente et ne peut se monter que dans un sens !
Vérifie que ce segment n'a pas été monté dans la deuxième gorge !
J'essaie de te retrouver l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:59

Bon, je ne la retrouve pas...
Le segment du haut possède une légère pente de quelques degrés sur sa face supérieure, et il ne se monte que dans un sens, alors que celui du bas est normal, peut-être as-tu monté celui du bas en haut et inversement celui du haut en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:26

Merci pour votre aide
J'ai bien essayé les deux segments en haut et en bas je regarde demain pour la forme des segments je vous dirai
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:33

Cette forme ne se retrouve pas que sur les pistons Suz?
Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur les mien en cote réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:00

Si, même les pistons en cote réparation sont comme ça, les miens en +0.5 les avaient en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:23

Ce ne sont pas des Suz sur ma GT et pas d'angle, il me semble scratch 
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:33

il ne semble bien qu il y a un bizot en effet.....
Revenir en haut Aller en bas
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:21

Bonjour à tous
Donc ce matin j'ai regarde de plus prés et je pense qu'il y a bien un sens de montage et ils se présentent bien mieux
Pour le moment j'ai fait un montage à blanc je ,vous dirai lorsque je remonterai le moulin
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:06

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:56

gt18 a écrit:
Bonjour à tous
Donc ce matin j'ai regarde de plus prés et je pense qu'il y a bien un sens de montage et ils se présentent bien mieux
Pour le moment j'ai fait un montage à blanc je ,vous dirai lorsque je remonterai le moulin
merci
Selon les générations et s'il s'agit de pistons Suz ou pas, il peut y avoir 1 segment Keystone 2 même je crois, (trapèzoide) ou pas.

Sur les segments keystones, on trouve une flèche indiquant le sens de montage: fleche en haut Wink 

Le keystone se monte en haut s'il y en a un

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:47

Bonjour à tous
Enfin la GT à démarrée sans trop de difficultés après un bon fonctionnement de environ 15 à 20 minutes ratatouille et plus rien je pense à des impuretés dans les carbuts
Donc le moteur à fonctionné les éclairages aussi moteur en route
les vitesses passent bien (moto sur béquille)
Pare contre j'ai du mal avec la pompe à huile visiblement l'huile n'ai pas distribuée à suivre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:56

Tu as suivi les instructions de la revue technique pour la réamorcer et la régler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:25

Bonjour,
Si tu as tourné 15 à 20 mn sans lubrification, le problème de ratatouille est peut-être plus grave.
J'espère évidemment me tromper.
Sinon, pour une remise en route sans savoir si la pompe à huile se comporte bien, tu pourrais faire un tout petit plein à 4% et, si tout fonctionne bien, tu complètes avec seulement de l'essence pour abaisser le pourcentage.
Sinon pour contrôler le débit de la pompe à huile, j'avais fait quelques photos :
https://suzukigt.1fr1.net/t2984-controle-du-debit-d-huile-selon-la-methode-rmt
A+
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:50

Re,
Je ne résiste pas à vous raconter la mésaventure récente d'un collègue du travail qui n'est pas franchement inspiré par la mécanique.
Il a un 125 dtlc qui ratatouillait. Il m'en a parlé et je lui ai conseillé classiquement de démonter le carbu pour un nettoyage. A priori opération sans difficulté majeure. Mais il faut préciser que sur le dtlc, le tuyau de la pompe à huile se branche au niveau du venturi du carbu et le mélange se fait à cet endroit. Donc, le tuyau souple de la pompe est emmenché sur un petit embout en laiton qui est normalement solidaire du carbu. En voulant démonter le tuyau avec une pince, il a arraché l'embout en laiton.
Après le nettoyage du carbu, il a réemmenché le tube de laiton dans un trou de fonderie qui se trouvait par là (qui est borgne) au lieu de celui prévu. Il était très satisfait de sa réparation mais seulement pendant 20 mn avant serrage. L'huile de la pompe était injecté dans le trou borgne et coulait uniquement sur le carter ...
Bilan de l'opération : un réalésage et piston-segments neufs Sad 
On peut en sourire mais comme toujours on ne se moque pas  Very Happy 
A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:59

C'est vrai que c'est là un coup à pas de chance. Embarassed 
Il eu suffit de faire tourner la bécane sur place pour s'apercevoir de l'erreur et de la flaque d'huile par terre.
Revenir en haut Aller en bas
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:05

Merci pour la méthode du débit d'huile
Voici les dernieres nouvelles de la GT
Apres un nettoyage des carbus mise en route, le moteur fonctionne pas trop mal
après quelques minutes de fonctionnement le moteur ratatouille une bougies de grillée (deux au total de grillées) pourquoi?
Sur béquille le moteur prend bien les tours mais sur route un vrais veau des réglages à améliorer
Les flotteurs sont bien réglés, l'allumage calé à l'ampoule juste sur les repères
Le moteur fume beaucoup plus sur le cylindre de droit
La pompe à huile fonctionne et les premiers tours de moteur ont été alimentés par du mélange
Un bruit moteur m'inquiète similaire au bruit de remonté de kick est ce normal?
D'autre nouvelles plus tard
Merci à tous A+


Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:41

gt18 a écrit:
La pompe à huile fonctionne et les premiers tours de moteur ont été alimentés par du mélange
Bonjour,
C'est déjà un bon point et content que le problème ne soit pas plus grave ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:55

Ta batterie est-elle neuve ?
Pour les bougies, il est fort probable que des impuretés dans le réservoir (oxydation, poussière résiduelle, ...) soient à l'origine du claquage des bougies Wink
Pour le bruit, essaie d'utiliser un gros tournevis que tu utilises comme un stéthoscope en collant l'oreille sur le bout du manche et en te promenant sur les différentes parties du moteur sans trop appuyer non plus, l'origine du bruit te sera confirmée lorsque ce dernier deviendra le plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:47

Merci à vous de partager le remise en état de la GT
Oui la batterie est neuve et chargée (l'éclairage fonctionne bien moteur en marche)
Le réservoir à carburant est un réservoir de fortune (tondeuse à gazon et propre ) un filtre est installé
pour le bruit moteur un collègue ma prêté un stéthoscope de mécanicien à voir d'où vient le bruit ?
Pour la fumée importante sur le cylindre droit peut être un problème de pointeau de carburateur à voir (à savoir que les joints spi et roulements de vilo sont neuf ) donc de ce cote pas de problèmes vu le montant de la facture j'espère que l'excés de fumée est du coté carburateur
Pour le manque de puissance sur route que me conseillez vous comme réglages un vrais veau même en première il faut faire cirer l'embrayage pour avancer
Des prochaines news plus tard
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:28

gt18 a écrit:
Oui la batterie est neuve et chargée (l'éclairage fonctionne bien moteur en  marche)
L'éclairage doit aussi fonctionner moteur coupé ! Sinon la batterie ne suit pas !
Pour la fumée, peut-être un excédent d'huile qui se consumera au fur et à mesure Wink
Sinon, pour les réglages : ceux indiqués dans la revue et rien d'autre !!! (vérifie néanmoins le millésime pour les gicleurs et le reste Wink)
Ensuite, pour le démarrage en 1ère, il faut de toute façon au moins aller dans les 4000tr/min, c'est un moteur qui ne commence à s'exprimer qu'à partir de 6000tr/min Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:42

L'éclairage fonctionne aussi moteur coupé pas de soucis de ce cote
Le moteur fonctionne mieux depuis que j'ai remonté la boite à aire un peut mou en cinquième
Toujours beaucoup de fumée sur le cylindre droit la couleur des bougies est brun chocolat sur c'elle de gauche et voir noire et humide sur c'elle de droite j'ai donc re contrôlé l'avance et l'écartement des rupteurs tout est OK vis de richesse un tour et demi est ce qu'un pointeau pourrait jouer sur un défaut de carburant et provoquerait cette fumée
Pour le bruit moteur difficile de diagnostiquer je penche sur un bruit du kick car au touché je peu sentir le bruit mais qu'est ce qui pourrai faire se bruit
Merci de votre aide A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:45

La vis de richesse doit être à 1 tour 1/4, pas 1 tour 1/2 !
As-tu vérifié les hauteurs des aiguilles ? Normalement elles doivent être au cran du milieu Wink
Pour les hauteurs de flotteurs, comment as-tu procédé ?
As-tu encore les caoutchoucs au-dessus des carbus pour faire étanchéité avec les gaines ?
Les filtres dans la boîte à air sont-ils propres et légèrement huilés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:33

Pour les visses de richesse j'ai effectué un premier réglage à 1 tour 1/4 puis à 1 tour 1/2 je trouve que le moteur fonctionne mieux ainsi dans les deux cas le cylindre de droit fume beaucoup surtout à pleine accélération pour les chapeaux sur les têtes des carburateurs oui ils sont bien présent les flotteurs sont à la bonne hauteur soit 19 mm les aiguilles sont aux 3 éme crans en partant du bas le filtre à aire est propre, je m'interroge sur le pourquoi d'une fumée importante sur ce cylindre droit et l'état de la bougies soit noire et humide alors que c'elle de gauche présente une couleur brun chocolat et sèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segments pistons  Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
segments pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD
» Segments 125 GT
» Pistons Suzuki 125 GT cote origine + 4 segments côte origine
» piston 43, 25 , et segments
» Segments?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: