condolini Débutant
Nombre de messages : 54 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: piston 43, 25 , et segments Jeu 9 Avr - 22:45 | |
| en restaurant le moteur , je me suis aperçu que l'ancien proprio avait un cylindre en 44 mm et l'autre en 43,5 mm , ceux qui provoque une différence de poid sur les masse en mouvement. j'avais 2 cylindre qu'il ma donner avec qui ont dues etres certainement rectifier car il sont en 43, 25 mm et avec j'ai 2 pistons ART en 43 , 25 mm , par contre j'ai des segments qui me paraisse tout les 2 comme des kestone et qui sont marqués T 0,25 . ma question est est ce grave si l' on monte 2 type de segments de ce modèle sur le meme piston alors que d'origine , seul le segment feu supérieur est du type kestone ? je les ai mesurer et monté dessus les pistons , installé dans les cylindre , c'est très serrer , pourtant la coupe au segment était de 0, 15 mm je pense que le réalésage a du être fait nickel ci-joint une photos du piston , connaissez vous cette marque ATR ? | |
|
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: piston 43, 25 , et segments Ven 10 Avr - 9:14 | |
| - condolini a écrit:
- en restaurant le moteur , je me suis aperçu que l'ancien proprio avait un cylindre en 44 mm et l'autre en 43,5 mm , ceux qui provoque une différence de poid sur les masse en mouvement.
Oui, bien sur cela provoque une légère différence de masse en mouvement, on peut remonter ainsi c'est acceptable mais rien n'empêche de rectifier légèrement le plus lourd pour l'amener au même poids que son copain d'à coté - condolini a écrit:
- avec j'ai 2 pistons ART en 43 , 25 mm , par contre j'ai des segments qui me paraissent tout les 2 comme des keystone et qui sont marqués T 0,25 .
ma question est est ce grave si l' on monte 2 type de segments de ce modèle sur le meme piston alors que d'origine , seul le segment feu supérieur est du type kestone ? je les ai mesurer et monté dessus les pistons , installé dans les cylindre , c'est très serrer , pourtant la coupe au segment était de 0, 15 mm je pense que le réalésage a du être fait nickel ci-joint une photos du piston , connaissez vous cette marque ATR ?
De mémoire, les premières Gt comportaient des pistons avec un segment supérieur de type Keystone, plus favorable à l'étanchéité, plus tardivement les deux segments sont plats, aucune importance par contre il n'est évidement pas question de monter un segment type Keystone dans une gorge classique. Et quand on mesure le jeux dans la gorge, la cale va sous le segment bien sur, alors que c'est indifférent pour les autres puisque plats des deux cotés. C'est normal que le montage soit serré après réalésage, tout est neuf, c'est pour cela qu'il faut roder progressivement, à voir si les jeux sont dans les tolérances ?? ART, (tu t'es mélangé les doigts ) c'est une marque de piston très connue. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
condolini Débutant
Nombre de messages : 54 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: piston 43, 25 , et segments Ven 10 Avr - 10:03 | |
| oui ART , il ont 2 segments keystone apparemment merci de vos réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piston 43, 25 , et segments | |
| |
|