SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 piston 43, 25 , et segments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
condolini
Débutant
Débutant
condolini


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/07/2019

piston 43, 25 , et segments Empty
MessageSujet: piston 43, 25 , et segments   piston 43, 25 , et segments Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:45

en restaurant le moteur , je me suis aperçu que l'ancien proprio avait un cylindre en 44 mm et l'autre en 43,5 mm , ceux qui provoque une différence  de poid sur les masse en mouvement.
j'avais 2 cylindre qu'il ma donner avec qui ont dues etres certainement rectifier car il sont en 43, 25 mm et avec j'ai 2 pistons ART en 43 , 25 mm , par contre  j'ai des segments qui me paraisse tout les 2  comme des kestone et qui sont marqués T   0,25 .
ma question est est ce grave si l' on monte 2 type de segments de ce modèle sur le meme piston alors que d'origine , seul le segment feu supérieur est du type kestone ?
je les ai mesurer et monté dessus les pistons , installé dans les cylindre , c'est très serrer , pourtant la coupe au segment était de 0, 15 mm je pense que le réalésage a du être fait nickel
ci-joint une photos du piston , connaissez vous cette marque    ATR ?
piston 43, 25 , et segments 00225
piston 43, 25 , et segments 00322
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

piston 43, 25 , et segments Empty
MessageSujet: Re: piston 43, 25 , et segments   piston 43, 25 , et segments Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:14

condolini a écrit:
en restaurant le moteur , je me suis aperçu que l'ancien proprio avait un cylindre en 44 mm et l'autre en 43,5 mm , ceux qui provoque une différence  de poid sur les masse en mouvement.

Oui, bien sur cela provoque une légère différence de masse en mouvement, on peut remonter ainsi c'est acceptable mais rien n'empêche de rectifier légèrement le plus lourd pour l'amener au même poids que son copain d'à coté Wink



condolini a écrit:
avec j'ai 2 pistons ART en 43 , 25 mm , par contre  j'ai des segments qui me paraissent tout les 2  comme des keystone et qui sont marqués T   0,25 .
ma question est est ce grave si l' on monte 2 type de segments de ce modèle sur le meme piston alors que d'origine , seul le segment feu supérieur est du type kestone ?
je les ai mesurer et monté dessus les pistons , installé dans les cylindre , c'est très serrer , pourtant la coupe au segment était de 0, 15 mm je pense que le réalésage a du être fait nickel
ci-joint une photos du piston , connaissez vous cette marque    ATR ?

De mémoire, les premières Gt comportaient des pistons avec un segment supérieur de type Keystone, plus favorable à l'étanchéité, plus tardivement les deux segments sont plats, aucune importance par contre il n'est évidement pas question de monter un segment type Keystone dans une gorge classique.

Et quand on mesure le jeux dans la gorge, la cale va sous le segment bien sur, alors que c'est indifférent pour les autres puisque plats des deux cotés.
C'est normal que le montage soit serré après réalésage, tout est neuf, c'est pour cela qu'il faut roder progressivement, à voir si les jeux sont dans les tolérances ??

ART, (tu t'es mélangé les doigts Wink ) c'est une marque de piston très connue.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Débutant
Débutant
condolini


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/07/2019

piston 43, 25 , et segments Empty
MessageSujet: Re: piston 43, 25 , et segments   piston 43, 25 , et segments Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:03

oui ART , il ont 2 segments keystone apparemment
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston 43, 25 , et segments Empty
MessageSujet: Re: piston 43, 25 , et segments   piston 43, 25 , et segments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piston 43, 25 , et segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segments?
» GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD
» Segments 125 GT
» segments
» segments pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: