SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 segments pistons

Aller en bas 
+4
alain91
Jeannot61
Le p'tit Québec
gt18
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:01

Merci à vous
Donc ce matin essais de la gt sans huile de boite j'ai laissé tourner le moteur dans l'atelier avec quelques accélérations toujours beaucoup de fumées coté droit ensuite je suis allé sur route (j'habite à la campagne pas de voisins ) toujours beaucoup de fumées sur le droit (total 25 KM), rentré à l'atelier je démonte les bougies noire et humide, j'en profite pour contrôler que la pompe à huile fonctionne OK , je remet de l'essence et repart sur route et maintenant les deux cylindre fumes en 5 eime une loco j'ai laissé la moto tranquille pour l'aprés midi et là se soir je la démarre laisse tourner un peut part faire un tour les cylindres fumes la moto à moins de pêche et obligé de donner des gaz en 1 ere pour avancé donc j'en conclu que cette histoire de fumée mes fait chi...... de toutes façons il y a un gros problème de carburation en roulant sur le chemin en 2 eime à 4 m tours le moteur peut légèrement brouter et fumé à gogo je donne des gaz et sa repart, enfin bon pas facile à expliquer, mais je pense que le spy sera à contrôler, pour le moment pas le temps ni l'envie de re démonter, demain matin quels essais pour confirmer pour le spy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:53

OK, alors dis-nous pour ce joint Wink
Tu devras en tout cas démonter l'engrenage puis le roulement qui se trouve devant pour accéder au joint.
Attention, car dans l'engrenage se trouve un petit ressort qui permet de rattraper le jeu (roue dentée fine + ressort) sur la roue de l'embrayage, et normalement au remontage, il faut retendre ce ressort de l'équivalent de deux dents (mais en général, avec le temps, le ressort se détend et il n'est plus possible que de retendre d'une dent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:24

Oui je vois bien se pignon, mais de toutes façons il faut désosser le moteur pour accéder au joint, et il faut que je passe commande des joints moteur donc si joint spy à remplacer sa sera pour plus tard la moto à épuisée le cochon rose
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:00

Aie, je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:44

Bon quelques nouvelles da la GT
J'ai à nouveau contrôlé l'allumage et les niveaux des flotteurs pour moi tout est OK, ensuite refait le niveau de la boite et bien il me semble que le spy coté droit n'est pas en cause car la moto emée de la fumée sur les deux cylindres et surtout moteur froid enfin il n'y a plus ce panache de fumée sur le cylindre droit je pense de toute façon que le problème est au niveau de la carburation beaucoup trop riche, les bougies sont de couleur marron chocolat et sèches des deux cotés sur route en 5 eime gaz à fond les deux cylindres fumés pas mal et à la décélération le moteur s'engorge obligé de donné des coups de gaz pour qu'il reprenne son régime, lorsque les pointeaux et bague de carbu seront remplacés j'espère que ca fonctionnera mieux, savez vous ou peut on trouver les joints des visses de richesses et de ralenti?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:00

Bon alors il semblerait que ce soit un reliquat d'huile qui se soit consumé alors !
Aucune idée pour les joints, peut-être chez Suzuki ou alors chez Serge MORET Wink
Sinon, qu'as-tu comme bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:18

Reliquat d'huile peut être, mais à la remise en route du moteur le cylindre gauche ne fumait que très peut et j'en fait référence mais ce problème peut être du à que ce cylindre gauche ne donnait pas comme il faut et que celui de droite prenait plus d'où cette fumé car trop riche et engorgement enfin cela n'est qu'une hypotèse de toute façon la carburation est trop riche le moteur est mou, le réglage des visses de richesse n'a que très peut d'influence sur le fonctionne moteur sauf bien sur lorsque qu'elles sont vissées en buté d'où probablement des prises d'aire et autre pour les bougies se sont des BR8HS
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:35

OK, monte des B8HS (plutôt pour l'hiver) ou des B9HS (plutôt pour l'été), surtout pas des BR, elles intègrent une résistance interne, qui associée à la résistance externe de l'antiparasite, fait que l'étincelle diminue fortement aux fréquences de fonctionnement hautes !
C'est une piste à explorer, en tout cas chez moi, j'ai vu la différence entre les B et les BR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





segments pistons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
segments pistons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD
» Recherche pour GT125 : pistons+segments en cote +0.5
» Pistons Suzuki 125 GT cote origine + 4 segments côte origine
» Segments?
» segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: