SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 segments pistons

Aller en bas 
+4
alain91
Jeannot61
Le p'tit Québec
gt18
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:49

19.9mm pour les hauteurs de flotteurs, pas 19.0mm !
Donc déjà c'est trop riche ! Ce qui expliquerait la bougie noire d'un côté, mais peut-être as-tu aussi une prise d'air de l'autre, ce qui ferait que le mélange serait à peu près normal !
Et pour faire le réglage de la hauteur, les carbus doivent être placés verticalement, de telle sorte qu'il n'y ait pour ainsi dire presque aucun poids sur les pointeaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:07

Après vérification la hauteur des flotteurs est à environ entre 19 et 20 mm j'ai re nettoyé les carbus toujours ce problème de fumées cote droit sur route en cinquième le cylindre droit fume en continu et donc un manque de puissance sur les 4 1er rapports de vitesse pas trop mal la puissance est présente, pour le bruit moteur c'est bien le kick qui m'ennuis soit le ressort de rappel ou autre chose il faut que je démonte le carter par voir, j'ai commandé des pointeaux et bagues de carbus j'espère que ca marchera mieux, voila les dernières nouvelles
A oui j'ai aussi remarqué que les coudes d'échappements ont une couleur jaune bleuté est un indice sur différents réglages au autres
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain18
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/09/2010

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:07

Salut gt18
Question bête, mais as-tu regardé les joints toriques des vis de richesse d'air et de ralenti. Ils peuvent être complètement secs et tu aurais une prise d'air supplémentaire.
Au niveau de tes carburateurs, dans quel état sont tes manchons entre le carburateur et le cylindre car ils assurent aussi une étanchéité contre le passage d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:08

gt18 a écrit:
A oui j'ai aussi remarqué que les coudes d'échappements ont une couleur jaune bleuté est un indice sur différents réglages au autres
Ils étaient déjà de cette couleur avant ou ils le sont devenus récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:33

Alors pour les manchons de carbus ils sont je pense d'origine j'en ai commandé ainsi que les pointeaux, les joints de visses de ralenti et richesse non je ne les ai pas changé je vais voir ca
Pour les coudes de pots je pense qu'ils sont devenus de cette couleur depuis la remise en route du moteur car j'avais passé les pots à la paille de fer pour un bon nettoyage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:52

Attention à la couleur bleue, car elle annonce un mélange plutôt pauvre, ce qui risque d'avoir pour conséquence des pistons percés par la suite...
Donc je pense à une prise d'air quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:56

https://i.ytimg.com/vi/7EQfpS5RTjo/1.jpg
Voici une petite video de la GT
Revenir en haut Aller en bas
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:06

La GT fume toujours beaucoup du cote droit, j'ai re contrôlé l'avance à l'allumage RAS la lampe témoin s'allume pil poil sur les repères, coté carbus j'ai interverti les pointeaux rien de mieux, j'attend de recevoir les manchons et pointeaux, j'ai aussi regardé les joints de visses richesse et ralenti ils sont probablement à remplacer (mais ou en trouver?)
Sur route le moteur et plutôt mou jusqu'à 6000tours et en 5 iéme mou et grosse fumé du cote droit, sur les rapports 2, 3 et 4 le moteur monte à 10 000 tours bien sure je n'insiste pas que sur quelques secondes, mon gros souci est cette fumé, le cylindre droit ne donne pas toute sa puissance même à bas régime il fume et broutasse, je vous dirait quand les pièces des carbus seront remplacées
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:09

OK, alors ton pot gauche est bien bleu, attention à ton mélange et la richesse de ta carburation qui est certainement trop pauvre, ce qui peut occasionner un perçage du piston à brève échéance si tu n'y prêtes pas garde !
Ensuite, il est possible que le joint spy entre le bas moteur et la boîte soit abîmé ou usé, ce qui laisserait l'huile de boîte suinter et pénétrer dans le bas du moteur. Il faudrait que tu puisses voir si l'huile de boîte diminue ou pas pour confirmer ou infirmer !
Vérifie aussi que l'huile arrive normalement de la pompe à huile au travers des différentes durites, peut-être l'une d'elles serait bouchée et cela se traduirait vers un excès d'huile dans l'autre cylindre...
Mais vas-y petit à petit, tout d'abord la carburation gauche avec la recherche d'une éventuelle prise d'air qui appauvrirait le mélange, puis vérification du passage correct dans les durites, avec par exemple une huile d'une autre couleur, pour la voir passer progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:11

Depuis combien de temps n'a-t-elle plus tourné ?
As-tu rempli le réservoir d'huile avec de la nouvelle huile ou Est-ce encore celle de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:59

Donc le vilo a été refait il un mois soit les trois joints spi ainsi que les trois roulements en neuf, les pistons et segments sont neuf, l'huile de mélange est neuf aussi, la moto n'avait pas fonctionnée depuis x années je l'ai acheté non tournante j'espère que la fumé est du à un problème de carburation j'ai pas trop envi de re démonter le moteur
J'ai bien envi de suivre un de vos conseil soit de contrôler le débit de pompe en sortie vers les cylindres, faire un essai en suppriment la pompe et en faisant tourner le moteur au mélange ou même en démontent les raccords qui alimentent les cylindres, ou peut être y a t'il un ordre de montage sur le carter j'ai peut être inversé deux raccords (alimentation cylindre et vilo)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 23:06

Ca me paraît assez peu probable que tu aies inversé deux raccords, ils ont une forme précise, donc... Wink
Sinon, l'idée de faire tourner uniquement au mélange pour voir te donnera certainement l'idée du problème Wink
Si elle continue alors à fumer au bout d'un certain temps, c'est que tu as certainement ce fameux joint spy qui fuit, sinon, c'est certainement un problème en sortie de la pompe à huile, voire même une des canalisations bouchée ce qui provoque un débit un peu plus important sur les autres.
Mais dans ce cas, il faudra alors résoudre ce problème pour garder une lubrification efficace du moteur (roulements, cylindres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:03

Attention tout de même en roulant au mélange.

Il ne faut pas oublier que deux sorties de pompe à huile sont là pour lubrifier le vilo, lubrification inexistante via le mélange il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:19

+1
Du moins, cette lubrification est moins bien faite avec un mélange qu'avec l'adjonction directe par la pompe à huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:55

Bonjour à tous et merci de votre aide
Donc ce matin j'ai (hier soir vidangé la boite) démonté le raccord qui alimente le cylindre en huile mis le moteur en route toujours pareil grosse fumée du coté droit, j'ai échangé les deux puits d'aiguilles sans résultat, la je re contrôle les flotteurs, car pour le moment je ne trouve pas de solutions, est ce un problème de carbu ou d'allumage (condo et rupteurs neuf ) de belle étincelles aux bougies testées dans le noire
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:21

Bon, donc il y a de fortes probabilités que le joint spy du côté droit, qui sépare la carter pompe de la boîte de vitesse ne soit pas étanche, et laisse alors passer l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:34

Non je ne pensez pas que ce joint spi soit en cause car j'ai fait tourner le moteur sans huile dans la boite de vitesse et j'ai même débranché le raccord qui alimente ce cylindre en huile bien sur tout ca avec du mélange dans le réservoir
Moteur chaud celui de gauche fume très peut à rien comprendre le pot de droite est rempli d'huile des goutes en sortent
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:17

Oui, mais l'huile vient forcément de quelque part !!!
Tu as la pompe qui renvoie de l'huile dans quatre durites, deux pour le cylindre gauche, et deux pour le cylindre droit. Pour chacune de ces deux durites, une lubrifie le roulement à gauche du carter pompe, et l'autre la base du cylindre en passant par un diffuseur au niveau de l'admission. Par contre, le roulement de droite est lubrifié par l'huile de la boîte !
Je retrouve une photo d'un démontage du moteur et je t'explique mieux, ce sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:24

Voilà, le moteur est retourné, c'est-à dire que les cylindres sont logiquement en dessous :
segments pistons  - Page 2 100_2818
segments pistons  - Page 2 100_2819
https://suzukigt.1fr1.net/t2305-je-refais-mon-moteur?highlight=je+refais+mon+moteur
Comme tu peux le voir, le roulement donnant sur le pignon de sortie est noyé dans l'huile de la boîte alors que les deux autres sont alors lubrifiés par deux des quatre durites d'huile.
Si le joint spy côté boîte ne porte pas assez bien, il y a de fortes chances que l'huile se soit accumulée dans le carter pompe et remonte petit à petit par les transferts dans le cylindre pour y être ensuite brûlée, et en fonction du dépôt, ça peut mettre un sacré temps jusqu'à ce qu'elle soit entièrement consumée !
De ce fait, ton cylindre peut continuer à fumer pendant encore longtemps, même s'il n'y a plus d'huile dans la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : cher
Date d'inscription : 18/09/2013

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:40

Merci, pas très encouragent
Je comprend bien mais un peut de mal à croire que le spy soit dejas HS (330 euros de facture) sur le vilo pour le moment j'ai pas trop envie de tout re démonter pour en être sur je re vidange la boite et je laisse tourner le moteur plus longtemps en espèrent qu'il bouffe l'huile accumulé dans le carter ou sinon un défaut d'allumage la fumé est bien présente aux accélérations au ralenti et bas régime c'est beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:01

Laisse quand-même un peu d'huile dans la boîte, ne serait-ce que pour continuer à lubrifier l'engrenage de sortie du vilebrequin et son roulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:40

Un spy qui fuit c'est très probable, mon pote a justement ce problème sur sa GT250 et passe sur une réfection totale.

Malgré tout les réglages que nous avons tenté, le cylindre droit fumait toujours plus que le gauche. Dans son cas, la fuite est due à l'age de la moto et au faut qu'elle n'avait pas roulée depuis des années. Joint sec et fuite...

Dans ton cas, si tout a été refait, c'est aussi possible qu'au remontage la lèvre du joint ait été abîmé d'où nouvelle fuite.

Dernière chose, si ton pot pisse l'huile, il est peut-être bien plein et comme tu dit qu'à chaud il fume? T'as pas un autre pot des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:58

Sinon, t'as pas de pot (elle était facile ! ^^) !
Je pencherais effectivement pour la lèvre du joint peut-être un peu abimée, un rien suffit parfois, surtout comme c'est le bas du moteur, en fait le carter pompe, qui a tendance à aspirer puis refouler le mélange !
As-tu peut-être aussi une fuite d'huile au niveau de la boîte, par exemple au niveau du sélecteur ou du pignon d'attaque de la chaîne (pignon de sortie de boîte) ?
Si oui, alors tu as une pression résiduelle dans la boîte, liée à cette pression et cette dépression provenant du carter pompe (à condition bien sûr aussi que le bouchon de remplissage soit bien étanche !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





segments pistons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segments pistons    segments pistons  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
segments pistons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD
» Recherche pour GT125 : pistons+segments en cote +0.5
» Pistons Suzuki 125 GT cote origine + 4 segments côte origine
» Segments?
» segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: