SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Segments?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Segments?   Segments? Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:06

BONJOUR A TOUS? je possede une gt 125 la voici; Segments? 72335143.th
je la possede depuis quelques jours et impossible quelle ne tourne correctement a bas regime, malgre 3 nettoyage carbu,
suite au conseil d'un mecano j'ai ouvert le haut moteur, et la je m'apercoit que les segments d'un des cylindres sont colles ;(c'est une moto qui na pas rouler depuis x annees) mon souci pourrait il venir de la ?faut il que je change les pistons ainsi que les segments ou uniquement les segments?
mais ou commander ces pieces ?
merci pour votre aide A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:42

Personne ne peut m'aider ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Porte
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sdf (un peu partout en France)
Date d'inscription : 01/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:20

hé ! remi , du calme !
je sais ke kan on trouve un site de connaisseurs on veu tou, tou de suite, PATIENCE !
Avec mes faibles connaissance, je tramperais mes pistons-segmants dans du dégrippant une nuit (au pire, le lendemain, tu les chauffes pour les décoller VAS y MO0LLO !)
A bas régime, beaucoup te diront de vérifier la carburation mais t'as vérifié ton allumage ? (avance)
Revenir en haut Aller en bas
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:39

oui, l'allumage et régler correctement avec un outil spécial qui s'allume (je ne connait plus son nom), pour la carburation je les ais nettoyer 3 fois, tout les gicleurs y sont passer....

désoler pour mon impatience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Porte
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : sdf (un peu partout en France)
Date d'inscription : 01/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:56

Si j'étai toi, je ferai :
- trempage segment-piston au WD40, cette nuit,
-décollage des segments, attention aux gorges du piston, perso, pour les nettoyer, je prend un vieux segment cassé pour "gratter" les gorges.
une mauvaise compression a + d'influence, bas dans les trs.

Il faut vraiment un post spécifique pour les consommables ! (adresses, tel...) c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:05

OK merci Alex pour tes réponses rapide je vais voir sa de cette façon merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:46

Avec des segments collés dans les gorges, forcément il y a beaucoup de pertes de compression et gaz frais logiquement le fonctionnement du moteur en est fortement altéré.

C'est du à la réaction électrolytique acier/ alu.

Comme te l'as dit Alex, tu fais tremper dans du WD 40, et pour déposer les segments, tu chauffes, à la lampe à souder (pas trop), si tu as, au four, pourquoi pas, l'alu se dilate plus que l'acier, cela aide bien, la chaleur accélère le réactions chimique aussi.

Ne force pas, recommence plusieurs fois au besoin, les segments sont en acier traité, élastique certes, mais cassent comme du verre.

Nettoyer les gorges avec un vieux segment cassé, sans forcer pour ne pas enlever de matière, à part la calamine.

Avant de remonter, tu vérifies les cotes et les jeux des segments, à la coupe, et dans les gorges pour pouvoir juger de leur état et de celui des pistons.

Pendant que le Haut moteur est déposer, essaie de mesurer les jeux des roulements de tete de bielle: l'oscillation au pied ne doit pas dépasser 3 mm, au delà il y a danger, vers 1.5 et au dessus, il faut envisager de faire changer les roulements au moins, faire désassembler le vilo donc.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:46

bonsoir a tous et merci pour vos conseils; j'ai fait comme me la dit Alex un peut plus haut, nickel les segments ne colle plus au piston,
après remontage, redémarrage de la bête, elle démarre bien mais ne tien pas le ralenti et y'a toujours un cylindre qui chie, suite au conseil d'un ami mécano il souhaite changer le bas moteur (car j'ai un deuxième moteur de gt 125 mais pas de la même année enfin je croit les pipes d'admissions ne sont pas de la même taille) et conserver le haut moteur actuel,
car pour lui il ya un joint spy de vilo qui fuit est ce possible que ce soit notre problème ? merci de vos réponses.

ps: faut il être un as de la mécanique pour rouler en gt 125 de 1979???
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:18

Possible qu'il y ait un spy un peu mort,

A gauche cela se traduit par une prise d'air sur ce cylindre: Ralentis accéléré, risque de surchauffe et de serrage.

A droite, le moteur aspire de l'huile de boite donc mauvaise cab, et grosse fumée à la sortie du pot.

Au centre il y a perte de pré compression et le moteur est très mou les gaz frais passant en partie dans le carter voisin.

Cela peut se vérifier en mettant les carters en pression.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:29

Et comment mettre les carters en pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:37

En bouchant l'échappement et l'admission et en gonflant par le trou de bougie, la baisse de pression doit etre assez lente, la manip est décrite dans la RMT si je me souvient bien.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:43

Ok la vache t'en connait des choses oil 1... Mais dit moi si c'est le cas ou il fuit le joint spy, cela pourrait être sa mon souci ? J'ai tout vérifier, carbus,allumage, bougie tout y et passer sauf dans le bas moteur si ce n'est pas sa je croit que je vais lui mettre le FEU !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:42

Segments? Img0375small

Uploaded with ImageShack.us
Salut
Je vous conseille ce produit c'est un décalaminant ultra puissant sans démontage nous utilisons ce produit en mécanique marine. Il a de multiples utilisations nettoyage carbu, (manuel). Dégrippant largement supérieur au WD40. Nettoyant pièces, facilite la pose des joints spy... ce produit est magique!! un peu cher et ne se trouve que chez les revendeurs de moteur de la marque MERCURY. Cette marque est leader en hors-bord F1 (moteur 3 litres 395CV à 9500Trm) bien sûr! les cylindres sont à trous!!
Pour les segments grippés, 5 minutes et tout est dissout.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:02

remi a écrit:
Ok la vache t'en connait des choses oil 1... Mais dit moi si c'est le cas ou il fuit le joint spy, cela pourrait être sa mon souci ? J'ai tout vérifier, carbus,allumage, bougie tout y et passer sauf dans le bas moteur si ce n'est pas sa je croit que je vais lui mettre le FEU !!!!!!


Cela se pourrait, pour être sur, il faut soit faire cette mesure de mise en pression, laquelle dit s'il y a fuite, mais pas où , soit ouvrir bien sur.

Le bas moteur c'est surement ce dont il faudrait s'occuper en premier, cela ne sert à rien de refaire et régler un moteur si le vilo est mort, soit les joints Spy ou pire les roulements et bielles, malheureusement comme c'est assez lourd la plus part fait l'impasse sur ces vérifications....

De mon point de vue avec des moteurs de cet age, et vu les techniques induites par le cycle à deux temps, cela revient à jouer à la roulette russe, il se peut que cela marche, mais il se peut tout aussi bien que le moteur casse sur serrage (prise d'air) ou pire qu'un roulement de tête de bielle casse entrainant un blocage total ...


Il a l'ait très bien ton produit Gilles, comme souvent les produits "Marine" faits pour des conditions très exigeantes.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segments? Empty
MessageSujet: Re: Segments?   Segments? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segments 125 GT
» segments
» GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD
» Segments neufs
» piston 43, 25 , et segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: