SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elle ne démarre plus...

Aller en bas 
+7
Oli 1
laurent4663
Le p'tit Québec
patricerGT
alain91
suzuk76
sylvoc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:20

Bonjour a tous,

Suite a un problème de joins moteur et de cylindre j'ai remplacé le tout. Je remonte tout bien et la même plus d’étincelle. Evil or Very Mad Je suis en train de revérifier mon câblage pour voir si ça n'est pas une erreur de branchement mais attendant je me posais quelques questions simple de mécanique :

Une batterie totalement vide peut elle empêcher le démarrage et lorsqu'on kick ?


merci d'avance a vous tous !


Edit : J'ai maintenant une étincelle mais sa ne démarre toujours pas. peut être une batterie en fin de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:31

oui change la déja et tu verra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:54

la batterie a une influance sur le demarage. De plus elle regule ta tension, si elle est morte, le courant de l alternateur passe au travers et tu grille tout !
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:46

Bon avec une batterie charger elle démarre mieux. mais également avec les bougie de la bonne taille car celle que mon donnée suzuki était trop longue et touchais les piston Evil or Very Mad

du-coup plusieurs question plutôt simple pour les mécano : Quel bougie mettre ?
Suz' mon vendu des B8ES qui sont trop longue et d'origine javais monter des B7HS.
je précise que j'ai deux cylindre et deux culasse qui sont séparé alors que j'ai un model de 73 qui devrais avoir le ram air système. donc je pense que j'ai des cylindres et culasse de T250


De plus lorsque mon moteur tourne si j'ai le malheur de touché une bobine c'est l'electrochoque assuré :/ Est ce bien normale ?

je precise que les bobines sont simplement scotché au cadre avec un boud de chattertone je pense que le proprio d'avant devais être maçon

sur vos moto vous avez un truc qui resemble a sa ?

Elle ne démarre plus... Ignition-coil_big3341015021-01_731e
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:07

Il faut des bougies a culots courts.
J'ai des NGK B7 ou B8 HS.
Pour les bobines ,ça y ressemble. Si tu veux je prend des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:39

Je penses surtout que les bobines ne sont pas à la masse, retire le chatterton et boulonne comme prévu sur ton cadre en t'Assurant de bien faire masse avec un rondelle grover.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:15

tu as eu de la chance de pas passer au travers de tes pistons avec tes bougies , j 'ai un pote dans le temps a qui c'est arrivé sur une 125 YAM , toujours bien respecter les cotes des bougies , car une lettre changer peut tout perturber , moi je met l 'été du B9ES et l hiver du B8ES sur une 750
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:58

bon alors un fois le scotch tout enlever je me suis rendu compte que vous avez bien raison. il y a un souci de mise à la masse.

voici ce que j'ai.
Elle ne démarre plus... Photo_10

comparé à la photo de que j'ai posté juste avant j'ai un cosse 2 fil au lieu de 4 et il me manque le petit fil orange. mais il est branché ou exactement le petit orange en question ?

quelqu'un peut me montre comment c'est monter sur sa GT250 pour que je puisse remonter tout sa correctement cette fois ?

Edit : Je suis en train de me demander si j'ai les bonnes bobines



Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:31

a voir comme cela , j 'ai pas l impression ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:31

Bon J'ai relier les bobines à la masse comme il faut et elle a craqué au quart de tour.
Je la fait tourner au ralentis histoire de la faire chauffer un peu et de voir si le circuit de graissage fonctionne et je règle rapidement le ralentit, j'essai de partir et la elle s'étouffe. je la redémarre quelque minute plus tard et elle se met a tourner sur un seul cylindre et a recracher de l'essence par le carbu et le pot.

petite video pour illustrer :

https://youtu.be/VYBp-2bdM9A

Et la j'avoue que je commence a ne plus avoir d'idée de où sa peut bien venir :/
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:14

oui tu as un problème , si ça se trouve tu as une bobine dans le sac , échange les de coté pour voir la différence déja
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:54

Tu est sûr des réglages de bases de ton allumage et des carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:10

laurent4663 a écrit:
Tu est sûr des réglages de bases de ton allumage et des carbus ?

J'ne suis plus sur de rien vu que la panne peut venir de plein de chose à la fois.
J'ai déjà démonté et nettoyé complètement les carbus j'ai refais les niveaux de cuves mais je ne pense pas qu'il sont d origine car il ne corresponde pas avec ceux de la RTM ensuite l'allumage je n'y ai pas touché mais vu quelle démarre au quart de tour tu pense quand même que sa puisse venir de l'allumage ?

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:15

moi je vois soit une bobine ou le réglage CARBU
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:24

Ok merci du conseille. je vais échanger les bobines de coter voir se qui ce passe puis refaire mon reglage de carbu.

tu connaîtrait pas un site où je pourrais commander des bobines à un bon prix car le seul que j'ai trouver fessais l'ensemble a 186€
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:53

contacte S M

il en a peut etre
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:04

suzuk76 a écrit:
contacte S M

il en a peut etre


S M ? qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:42

Serge Moret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:48

Pour les codes bougie NGK, les B8 ... ou 9 etc .. HS c'est culot court (refroidissement air) ES c'est culot long (ref. eau) Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:57

pour la mienne c 'est du culot long B8ES , alors que je crois la 125 est en culot court , comme la 125 RDX de mon pote qui la monter en culot long , je te dit aprés la casse
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:01

Pour les 250 350 ce sont des culots courts.(HS)
Par contre sur les 380 550 a air culots longs et sur la 750 liquide culots longs aussi (ES)
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:21

Bon je commence a m'arracher les cheuveux Very Happy

Aujourd'hui j'ai intervertie les deux faisceaux d'allumage et comme par magie elle tourne sur deux cylindre.
Avant de continuer je voulais être sur de mon réglage de carburation donc je m'amuse à refaire les câbles accélérateur et à les retendre correctement puis j'ai touché aux réglages de ralentie et maintenant elle ne veut plus démarrer :/

chose bizzare quand je kick j'ai parfoit des retours dans le kick et des pschiiiiit qui sorte de mes carbus et de mes pots...
Revenir en haut Aller en bas
flvclock
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : FLEURINES
Date d'inscription : 01/01/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:56

trop d'avance sans doute pour les retour de kick
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:55

flvclock a écrit:
trop d'avance sans doute pour les retour de kick

Suite a encore quelque heures à rechercher la pannes je décide de revérifier l'allumage comme vous me l'avez conseillez.

Apres avoir lu la méthode de réglage dans la RMT je me suis rendu compte qu'il y avais un décalage de 90°. c-à-d que lorsque je place le repère "R" du rotor en face du repère du stator mon rupteur de droite est déjà décollé et ce referme. ( même chose quand je fait le réglage avec le repère "L" ) je desserre les 2 vis de réglage mais même en ce mettant en buté haut ou basse je ne parvient pas a régler les ouvertures.

est-ce possible que lorsque j'ai démonte l'allumage j'ai pu décalé de 90° le rotor ? Puis-je démonter l'alternateur et le rotor lorsque le moteur est monté sur la moto ou sa va être trop galère ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:27

Rotor et cames sont calés par clavette ou ergot justement pour éviter les décalages.
A moins que tu ais oublié de remonter la clavette ?
Ou que celle-ci ait cassé ? Ça s'est déjà vu suite à un mauvais (ou oubli de) serrage du rotor...

En tout cas, pas besoin de tomber le moteur pour enlever l'alternateur et l'allumage.
Il suffit de tomber le carter gauche, et on a tout sous la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus...   Elle ne démarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle demarre...j'allume les phares ... elle coupe...
» Elle ne démarre plus GT 125
» Elle ne démarre plus...
» Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
» ça démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: