SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:19

Ce matin, au reveil ... pas très agréable !
je m'lève ... tiens, ça sent l'essence dans la maison ... j'ouvre la porte qui donne au sous-sol ... c'est bien de là que ça vient ...
Aurais-laissé un bidon d'essence ouvert hier et qui aurait été renversé par le chat ...( il a bon dos celui-là ...) ben non, j'ai pas touché à l'essence hier ...
je descends: Rontu diu ! Mémère s'est pissé dessus et abondamment en plus !!!
Ben ça, c'est pas mormal, me dis-je bêtement (évidemment que c'est pas normal, duc.. !)
Bon déjà, que j'me dis, y a double problème: mon robinet d'essence est naze et y a ENCORE un problème avec ces carburateurs de m..... !
Petite inspection rapide (j'ai pas énormément de temps, je bosse ce matin et il faut que je nettoie cette mare avant de partir ... c'est la moindre des choses ne serait-ce que pour madame (qui commence à raler ..bon un tout petit peu seulement ...) :
Bon déjà le robinet d'essence était ouvert : z$xtrrgxsd$$$$ !!!! (j'en passe et des meilleures) mais quel abruti ! j'sais même plus dans quel sens ça se ferme ou quoi !!! Rappelez-moi le nom de famille d'un certain Aloïs décédé en 1915 ...
Bon, je sors la moto; elle continue à pisser avec le robinet fermé, (normal, y'en a plein partout sur le bloc moteur) ... j'me demande bien pourquoi, ça devrait couler par les petites durites de "trop plein" ...
Bon dehors, il fait un peu plus clair que dans le coin du sous-sol affecté à la résidence de Madame GT125 (pourtant pas si vieille: seulement 34 ans, la pleine force de l'age)
Et là qu'est ce que je vois ... non mais dites-moi, qu'est ce que je vois ... Mamie a la vessie crevée ? ça pisse à vitesse grand V (1 goutte à la seconde au moins) par la cuve du carburateur gauche .... !!! (quand le robinet d'essence est ouvert)
Ben quoi ? Hier soir ça pissait pas et ce matin ça pisse ... (Ah ouais ! jolie Lapalissade que j'me dis ! c'est pas en récitant des conneries de ce genre que ça va aller mieux !)
Bon, plus le temps, il faut que je parte .... Aloïs me conseille de vérifier 3 fois si le robinet d'essence est bien fermé ... On verra ça peut-être en fin d'après midi, si on peut ...
Mais Scrogneugneu ! y va encore falloir que je démonte ces put...s de carbu pour la Xème fois (au carré au moins)...

La suite à plus tard ... ben oui, y faut bien vous tenir en haleine ... et pis j'sais pas si j'aurai vraiment le temps ce soir ...

Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:52

Bon bah "tout baigne" (dans l'essence) ! En tout cas ce n'est pas sympa de nous donner les infos au "compte gouttes" (je sors Arrow )
Je confirme c'est très usant (pour nous et pour les pièces d'ailleurs) de devoir redémonter ces objets pervers pleins de pièces mobiles et de vis (vices) cachées. Je te souhaites que ce ne soit rien de grave, l'essence coute assez cher comme ça (oui tu l'as payé en liquide.... Twisted Evil ) peut être un axe de flotteurs qui s'est fait la malle, un élément du pointeau mal serré ou son joint dégradé, ou la cuve déserrée ou le joint fatigué ?
En tout cas ces déconvenues sont suffisemment énervantes, alors ça fait du bien si on se marre (non pas d'essence).

je sors vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:59

Ainsi tu es au courant ...

Pointeaux Morts à changer.
Du même coup, tu retrouveras une carb correcte au lieu de trop riche Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:09

ah ces Suzies, nombreuses sont celles qui ont les tétons qui pointent...., heu, non les pointeaux qui tètent !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:21

J'ai pas vraiment inspecté ... mais je penche plutôt pour la cuve du carbu dessérée ou le joint fatigué Question ... j'me dis que ça pisse beaucoup et que le flotteur descend continuellement ...
Oups, drunken mais j'y pense à l'instant, le niveau floteur ne doit-il pas être sous le niveau du bord des cuves ... quand il est à son maxi ... ? Y'aurait donc quand même un problème de pointeau du coup affraid ... mais la cuve ou le joint doit avoir un problème quand même car sinon ça coulerait par les durites de trop plein, non? Rolling Eyes
Bon, on verra ça quand on re-re-re-re-re-re .... démontera !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:18

Citation :
. mais je penche plutôt pour la cuve du carbu dessérée ou le joint fatigué Question

M'étonnerait, mais regarde l'état extérieur des carbu, robinet ouvert? tu seras vite fixé

Citation :
j'y pense à l'instant, le niveau flotteur ne doit-il pas être sous le niveau du bord des cuves ... quand il est à son maxi .

Normalement oui, si les flotteurs sont fuyard ils peuvent couler en se remplissant d'essence... Au moins partiellement,, mais bon, c'est pas l"hypothèse qui vent en premier je crois.


Citation :
inon ça coulerait par les durites de trop plein, non? Rolling Eyes

C'est le premier à verifier, tu ouvres le robinet d'essence et tu attends, tu seras vite fixé Wink et puis, comme de toute façon il faudra que tu les ouvres, cela de permettra de vérifier aussi le reste .. Smile

E plongeant les flotteurs dans de l'eau bouillante par ex, parce que ce qui est bien avec la mécanique, c'est que souvent l'un n'empêche pas l'autre Laughing



_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !   Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle demarre...j'allume les phares ... elle coupe...
» Elle ne démarre plus...
» Présentation de Miss Suzie 125 GT type M de 1975
» elle s engorge
» elle a pété....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: