S'il y avait un court circuit à la batterie ou au circuit qui lui est directement raccordé, le fusible sauterait
Vérifie la charge de la batterie, Voltage > ou = à 12.5 Volt c'est bon, si c'est moins, batterie à recharger, mais en principe l'alternateur fournit assez de jus pour permettre la marche du moteur, y compris phare allumé, 4 bobinages du stator étant mis en circuit à l'allumage des feux pour produire l'énergie nécessaire.
Si le moteur coupe à l'allumage des feux, il se peut que la batterie soit excesivement déchargée, mais alors l'alternateur ne débitte certainement pas assez aussi (voir la procédure de mesure du circuit de charge dans la RMT).
Si un fois la batterie rechargée le problème persiste, faut chercher un court circuit, une perte de courrant.
Tu déconnectes la borne - de la batterie Volt mètre en position A DC (Ampères courant continu) le contact rouge (+) du voltmetre sur la borne négative de la batterie, le contact Noir (-) du voltmètre sur la tresse de masse ou sur le cadre.
Tu fais cette mesure (moteur à l'arret): contact coupé, + feux puis plein phare.
Si l'Amp mètre indique + de 0.5 A, (1 Amp par ex), il y a une perte de courant, selon le circuit mis en contact à ce moment tu sauras sur quelle partie du circuit se trouve ce court circuit, fil d'alimentation dénudé ou faux contact au comodo par exemple si c'est seulement à la mise en contact des phares.
Il y a en FAQ un topic Electricité, va y jeter un coup d'oeil, tu y trouveras surement quelques renseignements
https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/circuits-electriques-du-general-au-particulier-t757.htm
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Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...