SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème moteur [ besoin de conseil ]

Aller en bas 
+7
rico
Jeannot61
Oli 1
Backto1972
alain77
Bru64
sylvoc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:24

Jeannot61 a écrit:
En effet quelque chose chauffe, mais ça peut aussi provenir des antiparasites, ou du moins déjà un des deux !
Essaie déjà de les changer, tu essaieras ensuite si les symptômes sont les mêmes Wink
Ensuite, il y a la possibilité de prendre des bobines de varadero qui sont compatibles (premières avec allumage à vis platinées) et te reviendront alors bien moins cher !

Alors la tu m'interesse !
Je vais alors repasser une commande pour les antiparasites

sinon pour les bobines de varadero tu à le model exact ? ce sont des 125 ces honda non ? comment ça peut fonctionner sur les 250cc ?


suzuk76 tu a une 250 ? pour la fixation ça m'inquiète pas trop mais par contre c'est pour mettre le faisceau c'est pas trop la merde ?

J'ai trouvé ca sur Ebay pour 60€ vous en pensez quoi. c'est écris "EARLY CONTACT POINT MODEL"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 6:05

Je ne pense pas que le fait d'avoir des bobines pour 125 ou 250 change le problème de base. Tout au plus il faudra que tu voies pour leur fixation, toujours est-il que la varadoro montée en vis platinées (pas l'allumage électronique) a des bobines parfaitement compatibles avec la 125.
Essaie déjà avec les antiparasites, j'avais un phénomène équivalent sur mon Lambretta, et une fois l'antiparasite changé, plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:11

Jeannot61 a écrit:
En effet quelque chose chauffe, mais ça peut aussi provenir des antiparasites, ou du moins déjà un des deux !
Essaie déjà de les changer, tu essaieras ensuite si les symptômes sont les mêmes Wink
!

Probablement pas, non. Wink

Carburation ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:19

Ok pour la carburation je sais pas trop car j'ai tout retoyer et les carbus ne chauffe pas tellement jvois pas pourquoi si marcherais super bien les premiers kilomètre. Mais je prend ton conseil et je vais regarder les carbus de plus près.

Sinon pour la varadero quelqu'un a le modèle exact des bobines?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:23

Les carbu ne chauffent évidemment pas.

Moteur froid une partie de l'essence se condense sur les parois, notamment sur les deux temps ou la charge fraiche parcourt un plus long chemin qu'en 4 temps, c'est pourquoi il faut normalement beaucoup enrichir la carb moteur froid (starter).

Typiquement, avec une carb trop riche, le moteur craque facilement, même sans starter (ce qui est symptomatique), puis le moteur montant en température accepte de moins en moins bien l'excès d'essence, devient paresseux, refuse de monter en régime voir se noie.

( les bougies sont noires et rapidement encrassées )

Le moteur ayant refroidi il semble à nouveau fonctionner correctement, jusqu'à ce qu'il commence à chauffer à nouveau.

Quand la panne est d'origine électrique, bobines par ex, il se produit des coupures ou panne aléatoire d'allumage.

Pour moi, il parait plus probable que tes pointeaux soient morts, à moins que les gicleurs soient agrandis (nettoyage au fil de fer par ex) ou inadaptés, ou encore niveau de cuve trop haut (flotteurs percés par ex).

Les pointeaux sont à vérifier en premier, c'est le plus probable et facile à résoudre.

Si moteur coupé et robinet d'essence ouvert de l'essence coule par les durites de trop plein après quelques minutes, c'est qu'ils sont morts à changer.

Sinon chercher les autres causes d'un enrichissement excessif Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:16

En effet, c'est aussi une cause probable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:36

Merci pour tout les conseils je regarde ça de prêt demain.
En tout cas grâce a tout vos conseilles j'aurais appris pas mal de chose sur la mécanique de la GT !

quelqu'un connais la taille du gicleur car maintenant j'ai une boite a air il vont être trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:51

Ce n'est pas spécifique aux GT mais valable pour tous les deux temps.

Pour les gicleurs, après avoir exclu les pointeaux, il suffira de regarder sur la RMT selon le milésime moteur.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:52

Bon alors j'ai démonté les carbus rapidement et les gicleur sont des 110 par contre je ne sais pas tellement a quelle model correspond ma moto et je ne sais pas si les carbus sont ce d'origine est ce quelqu'un reconnais ces carbus, au moins pour savoir si c'est des mikuni VM24 ou VM 26.

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Img_1411

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Img_1412

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Img_1413

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Img_1414

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Img_1415


Est ce qu'il n'est pas censé y avoir un joint sous le gicleur.

dernière petite question con mais pour le faisceaux antiparasite de la bobine comment on fait pour le retirer de la bobine ? Il doit ce dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:06

L'antiparasite se dévisse généralement du câble haute tension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:11

je parlais pardon du cable de haute tension
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:22

J'avais compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:58

Bon alors du nouveau !
ça tourne et ca roule plutot bien ! Après avoir vérifier les pointeaux et re-régler les niveau de cuve a 13.6 mm et mis 1.5 tour de richesse d'air je n'est plus mon trou a 4000 tour.

J'ai fait 20km avec et aucun soucie moteur à par que mon point mort est vraiment chiant a trouver :/

Maintenant il me reste plus cas changer les plaquettes a l'avant, purger le frein avant, refaire ma fourche et regarder de plus près mes amortisseur arrière car j'ai l'impression d'avoir des bout de bois ! puis passer a l’esthétique avec un coup de peinture et refaire sur mesure des commande reculer digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:39

Super, c'est tout bon alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:15

en tout cas merci a tous pour tout le conseil. Ça ma permis d'apprendre pas mal de chose et surtout de ne pas dépenser mon argent sur des pièces inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur [ besoin de conseil ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème moteur après lavage de la moto!!!
» conseil pour le graissage moteur
» conseil adaptation moteur GT500 dans un cadre de GT250
» Problème moteur
» Probleme redémarrage moteur apres restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: