- cetoda a écrit:
- Bonjour ;
marche uniquement avec le stater ouvert!autrement il ne marche pas du tout,moteur froid ou chaud.
Une petite idée ou piste ?(bougie neuve+les joints+roulements de vilo et contrôle de la bielle +nettoyage carburateur).
Cordialement.
Yann
Tu as surement des cochoneries qui bouchent les gicleurs, partiellement ou totalement, de ce fait, il n'y que lorsque le starter est ouvert qu'il y a suffisamment d'essence pour faire craquer le moteur.
Il faut que tu ouvres à nouveau le carbu pour bien les nettoyer (pas de fil de fer surtout) et souffler au travers pour vérifier que l'air passe (c'est minus et pas facile), et bien souffler la cuve de carbu aussi.
Le jus de citron le fait bien, ou je l'ai déjà fait bien que ce soit déconseilé, tu récupères sur une brosse fine ou fil électrique un très fin fil de cuivre que tu pousses gentillement par le trou, mais attention de ne pas blesser ou agrandir le ou les gicleurs qui sont très précisément calibrés.
Ha!, et aussi comme toujours : un filtre à essence sur la conduite avant le carbu pour etre certain que rien ne descende (dans le bon sens)
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