SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil pour le graissage moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:30

comment savoir si la pompe a huile fonctionne bien le niveau d'huile ne bouge pas après avoir fait 150 KM elle fume un peut car j'avais ajouté un peut d'huile dans le réservoir mais pas assez a mon gout j'ai donc commencé par lire la RMT puis parcourir le forum pour avoir plus de renseignement
actuellement j'ai démonté filtre a air puis le cache plastique de la pompe a huile et la démarrer au ralenti en actionnent mannuellement le débit de la pompe au maximum pour voir si elle fume plus est ce bon ou pas merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:10

Déjà la fumée va dépendre du type d'huile, la synthèse fume bien moins que la minérale.

Si tu veux savoir si ta pompe fonctionne, commence par la régler selon les notes de la RMT.

1_ Régler les boisseaux pour qu'ils soient synchronisés
2_Sur le carbu droit, retirer le gros écrou en laiton sur le coté
3_retirer le couvercle de pompe à huile
4_actionner les poignées gaz pour que le haut du repère de boisseau de droite arrive sur le haut du trou de l'écrou retiré
5_En maintenant le boisseau dans cette position, ajuster la pompe pour que le repère de la came arrive en face du repère sur la pompe.
6_Vérifier que la pompe soit bien activé par la poignée des gaz
7_Remettre l'écrou sur le carbu

Test de la pompe.

1_Vérifier l'absence de bulle d'aire dans l'araignée. S'il y a des bulles, ouvrir la vis de purge sur le dessus de la pompe jusqu'à ce que l'huile s'écoule. Les bulles dans l'araignée disparaîtront si la pompe fonctionne bien.
2_Débrancher le tuyau sous le réservoir d'huile et le laisser branché sur la pompe.
3_Démarrer le moteur et donner des coup d'accélérateur pour actionner la pompe.
4_Vérifier le niveau d'huile dans le tuyau, il doit baisser à haut régime.

Pour info, le réservoir permet de faire plusieurs plein, perso j'en suis à 4 pleins pour 1/2 réservoir. Et mettre du l'huile dans ton essence en plus de ta pompe si elle fonctionne va faire que tu roulera trop riche en huile.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:17

OK pour le renseignement pour l'huile sa doit etre de la synthèse ou semi elle est bleu et le reservoir etais plein quand je l'ai acheté
j'ai refait le reglage selon la RMT car elle etait reglé au minimum je pense car il y avais un sacré écart de réglage maintenant c'est mieux elle fume plus et j'ai fait un repère sur le reservoir d'huile demain je ferais le test de la pompe comme tu me la indiqué c'est logique fallait juste y penser
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeLun 18 Mar - 6:52

gillou 22 a écrit:
OK pour le renseignement pour l'huile sa doit etre de la synthèse ou semi elle est bleu et le reservoir etais plein quand je l'ai acheté
j'ai refait le reglage selon la RMT car elle etait reglé au minimum je pense car il y avais un sacré écart de réglage maintenant c'est mieux elle fume plus et j'ai fait un repère sur le reservoir d'huile demain je ferais le test de la pompe comme tu me la indiqué c'est logique fallait juste y penser

La conso d'huile est normalement assez faible, si ta pompe est réglée stock, le débit sera suffisant, pas d'inquiétude à avoir.

En revanche, si l'huile , de qualité inconnue est présente dans le réservoir depuis une date inconnue, perso je la remplacerais immédiatement par une huile de bonne qualité 100% ou semi synth. au moins pour savoir ce que c'est et aussi parce qu'une vieille huile a perdu une grande partie de ses qualités.

La 100% de Leclerc par ex est très bien et pas chère, je l'ai utilisée sur 125 GT et 350 RDlc sur plus de 150 000 km avec de très bons résultats Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeDim 24 Mar - 5:58

OK merci a vous p'tit québec et Oli 1 pour les conseils ça marche beaucoup mieux j'ai plus qu'a trouver le bon réglage car la je l'ais réglé comme la RMT le dis sinon Oli 1 j'ai changé l'huile comme tu me le conseillais et dans la foulé j'ai fait les freins et la je vais faire boite et fourche pour partir sur de bonne base que me conseil tu comme huile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:29

Moteur, huile Carefo... 5W40 synthèse, c'est nickel. Il y a aussi la Lecler... en semi synthèse. La fourche, il me semble que c'est de la 10W que tu trouvera dans les enseignes entretient auto.

regarde ici https://suzukigt.1fr1.net/t2559-la-fameuse-huile-de-fourche?highlight=huile+fourche
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeLun 25 Mar - 4:46

sais bien noté pour l'huile je fait ça dès que j'ai un moment et après je revient vers vous pour quelque conseil car en cinquième elle a du mal a tenir ces tours et je ne sais pas si sais normal enfin elle roule c'est déja bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitimeLun 25 Mar - 6:39

Bon petit tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





conseil pour le graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le graissage moteur   conseil pour le graissage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour le graissage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur [ besoin de conseil ]
» conseil adaptation moteur GT500 dans un cadre de GT250
» QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?
» GT 125 tournevis pour dévisser les vis cruciformes du moteur
» Kit haut moteur LJM Pour gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: