SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème moteur [ besoin de conseil ]

Aller en bas 
+7
rico
Jeannot61
Oli 1
Backto1972
alain77
Bru64
sylvoc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:49

Merci du conseil et en effet tu a raison c'est bien l'allumage qui est complètement décaler j'ai regardé sa hier. je pense même que la clavette est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:56

Bon alors j'ai donc régler comme il ce doit l'allumage et le ralenti.
tout démarre au quart de tour mais j'ai l'impression d'avoir un problème sur le coté droit, des que je monte dans les tours j'ai un sorte de brooarp sourd qui ce fait entendre du carbu de droite et l'echappement de droite qui fume beaucoup plus que l'autre.

petite video pour illustré https://youtu.be/4vIKTyoGgfs

J'ai gagner le droit de redémonter le carbu ? peut t'il y avoir une prise d'air ou quelque chose comme sa ?

PS : quelqu'un sais si ce sont les carbu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:48

pour moi ça viendrais bien d'un condo ou d'une bobine HS , tu peut changer tes condos et 1h00 aprés il est mort et si l essence refoule part le carbu , essence pas brulée (pas d ' explosion ) et refouler , donc pas de jus du coté ou ça crache
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:41

Pas trop vu de différence entre droite et gauche... Mais la vidéo, ça ne vaut pas le réel.

Ceci dit, un carbu sans sa boite à air, ça fait beaucoup de bruit!
Je ne te conseille d'ailleurs pas de faire tourner ton moteur comme ça : carburation nettement appauvrie. Ce qui explique, en partie, le trou en ouvrant les gaz.

Ça va pour tester le démarrage d'un moteur, mais sûrement pas pour diagnostiquer un problème de carburation puisque l'absence de filtre fausse cette dernière...
Avec la boite à air montée avec le filtre (bref, tel que le moteur est prévu pour tourner normalement), tu auras nettement moins ce trou.

Quant au problème de fumée plus d'un côté, attends d'avoir roulé quelques bornes pour brûler l'huile excédentaire.
Si ça continue, là tu pourras te poser des questions.

Courage, tu n'es plus très loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 6:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:20

Bru64 a écrit:
Pas trop vu de différence entre droite et gauche... Mais la vidéo, ça ne vaut pas le réel.

Ceci dit, un carbu sans sa boite à air, ça fait beaucoup de bruit!
Je ne te conseille d'ailleurs pas de faire tourner ton moteur comme ça : carburation nettement appauvrie. Ce qui explique, en partie, le trou en ouvrant les gaz.

Ça va pour tester le démarrage d'un moteur, mais sûrement pas pour diagnostiquer un problème de carburation puisque l'absence de filtre fausse cette dernière...
Avec la boite à air montée avec le filtre (bref, tel que le moteur est prévu pour tourner normalement), tu auras nettement moins ce trou.

Quant au problème de fumée plus d'un côté, attends d'avoir roulé quelques bornes pour brûler l'huile excédentaire.
Si ça continue, là tu pourras te poser des questions.

Courage, tu n'es plus très loin. Wink


Je ne dispo seulement de la boite a air mais plus du filtre et des gaines qui vont avec. Peut être que si je refait un réglage de richesse je pourrais contournée le problème ?

sinon est ce qu'un filtre de ce type pourrais convenir ? http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gt_250_k_l_m/72-75/picture/air_filter_conical_power/

merci des conseilles les gars ! j'espère que je vais bientôt pouvoir tester la moto grâce a vous !

EDIT : Question qui peut paraître stupide mais les bobines ont elle un coté ? car que je branche la bobine de gauche sur la bougie de droite ca démarre nikel mais quand je fait l'inverse impossible de démarré. c'est normal ?

EDIT : J'ai échanger les bougies de coté puis les carbus de coté et le bruit vien toujours du coté droit. je pense que j'ai le droit de changé les condos puis si ca ne fonctionne pas mieux les bobines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:43

sylvoc a écrit:


EDIT : Question qui peut paraître stupide mais les bobines ont elle un coté ? car que je branche la bobine de gauche sur la bougie de droite ca démarre nikel mais quand je fait l'inverse impossible de démarré. c'est normal ?

bien sûr, il y a un sens ... pas les bobines en elles mêmes, mais leurs cablages.
Si tu es obligé de croiser les fils de bougies pour que ça marche, tes bobines sont peut-être attachées à l'envers sur ton cadre: elles doivent être boulonnées sur le dessus de leur platine et les fils de bougies dirigés vers l'arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:39

si tu peut monter tes filtres a air , mais ce n 'est plus le méme réglage attention avec du cornet
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:06

suzuk76 a écrit:
si tu peut monter tes filtres a air , mais ce n 'est plus le méme réglage attention avec du cornet

C'est un réglage de quoi exactement ? de la richesse ?

Sinon aujourd'hui j'ai enfin fait un petit tour avec. Ça tourne bien a froid mais à chaud j'ai une perte de puissance et le ralenti doit être a 2500 tour pour qu'il tienne.

je vais commander mes condos et cornets puis on verras si il y a une différence.


quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:08

suzuk76 a écrit:
si tu peut monter tes filtres a air , mais ce n 'est plus le méme réglage attention avec du cornet
+1 pour les cornets.
Il faudra tâtonner pour trouver les bons réglages (forcément plus riches).

Avant de chercher à "améliorer" ton moteur, mieux vaut commencer à le faire fonctionner en standard.
Une fois fonctionnel, tu pourras t'aventurer vers le bizarre... Very Happy

Je pense qu'il est possible de trouver le filtre et le collecteur caoutchouc.
En tout cas, ils semblent dispos en neuf : voir chez CMSNL, Alpha Sports (mais attention au prix et à la douane...), ou d'autres sans doute.
Respectivement 32€ et 27,50€ chez CMSNL.
En cherchant sur ebay, ça doit aussi se trouver (mais pas forcément moins cher).

Edit: dispo aussi chez AFC

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:31

Bru64 a écrit:
suzuk76 a écrit:
si tu peut monter tes filtres a air , mais ce n 'est plus le méme réglage attention avec du cornet
+1 pour les cornets.
Il faudra tâtonner pour trouver les bons réglages (forcément plus riches).

Avant de chercher à "améliorer" ton moteur, mieux vaut commencer à le faire fonctionner en standard.
Une fois fonctionnel, tu pourras t'aventurer vers le bizarre... Very Happy

Je pense qu'il est possible de trouver le filtre et le collecteur caoutchouc.
En tout cas, ils semblent dispos en neuf : voir chez CMSNL, Alpha Sports (mais attention au prix et à la douane...), ou d'autres sans doute.
Respectivement 32€ et 27,50€ chez CMSNL.
En cherchant sur ebay, ça doit aussi se trouver (mais pas forcément moins cher).

Edit: dispo aussi chez AFC

Wink

Ok il faut que je compare les différents sites alors pour le filtre a air. Tu parle de douane mais c'est qu'il rajoute une taxe ou quelque chose ? il y'a déjà eu des problème avec ses sites ?

Sinon dernière question. la boite à air est attacher ou ? car sur la moto j'ai pas le réservoir d'origine. je voulais vérifier qu'il ce fixe pas dessu.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:11

non je ne pense pas malgrés que je ne connais pas trop la 250

la boite a air doit ce fixer certainement sur le cadre sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:14

regarde sur le part-liste , moi je ne l ai pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:04

Bon je vais commander sur AFC car il sont carrément moins cher juste avant je voudrais vérifier que j'ai la bonne boite à air car j'ai pas trop confiance de ce que ma refiler le gars.

c'est bien un model pour T250 de 1972 ? toute les boite a air était les mêmes sur les T et les GT ?
Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Img_1010


PS : j'ai commandé 2 condo neuf, sa éliminera la possibilité de l'allumage.


Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 2:17

En regardant la part list T250 sur le site d'AFC, ça y ressemble.
Et effectivement, normalement le filtre à air est fixé sur le cadre par ses deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:06

comme la 750 !
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:19

Merci les gars ! J'ai commander le filtre et le conduit avec toute les fixations puis 2 condos. reste plus cas attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEORGETH
Débutant
Débutant
GEORGETH


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/08/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:09

Bonjour
J'espère que tu vas pouvoir résoudre rapidement tes problèmes.
En ce qui concerne ta meule je peux te dire que mon model K de mai 1973 porte le N° 16413 donc pas bien loin du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:16

petite photo de la bête après ses premier tour de roue.
Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Img_1410

Une fois que ca va tournée comme il faut j'espère faire pas mal de modif esthétique dessus
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:35

Bon alors j’essaye de régler le ralentie comme il faut des deux cotés

J'ai regarder la méthode de la RTM il disent de débrancher une bougie moteur chaud puis faire tournée et régler le ralentie a 1200 tour mais cela m'est impossible. elle démarre pas sur un cylindre. chose qui me parait normal non ?

vous avez quel technique vous ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:32

tu en tourne un a l endroit et l autre coté a l envers , j 'ai toujours fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:58

Du nouveau. J'ai changé les condensateur puis j'ai installé la boite a air avec sont filtre et réglé l'allumage, j'ai également mis le réglage de richesse des carbus a 1 tour 1/4. Elle démarre au quart de tour et fait un plus jolie bruit.
Mais le problème n'est pas résolut lorsque je fait 1 ou 2 km la moto ne tien plus le ralentie et ne tourne plus rond, ensuite au bout de 3 km impossible de dépassé les 4000 tour et je reste coincé a 30km/H .

plusieurs personne mon suggéré que sa pouvait venir des bobines mais elle coûte 200€ en tant qu'étudiant j'aimerais être sur avant de les achetées bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:05

En effet quelque chose chauffe, mais ça peut aussi provenir des antiparasites, ou du moins déjà un des deux !
Essaie déjà de les changer, tu essaieras ensuite si les symptômes sont les mêmes Wink
Ensuite, il y a la possibilité de prendre des bobines de varadero qui sont compatibles (premières avec allumage à vis platinées) et te reviendront alors bien moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:11

essaye d'en acheter sur mon site d allumage electronique , ils sont en bretagne et trés sympa et pas cher , rien ne t empèche de les appeller
http://multicsas.com/shop/index.php
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:13

j 'ai ça sur la mienne et tu as les fixations avec
http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=MOT22&id_rubrique=14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur [ besoin de conseil ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur après lavage de la moto!!!
» conseil pour le graissage moteur
» conseil adaptation moteur GT500 dans un cadre de GT250
» Problème moteur
» Probleme redémarrage moteur apres restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: