| Problème moteur [ besoin de conseil ] | |
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+7rico Jeannot61 Oli 1 Backto1972 alain77 Bru64 sylvoc 11 participants |
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Auteur | Message |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Problème moteur [ besoin de conseil ] Dim 9 Sep - 19:27 | |
| Voila j'ai récupéré une 250 GT de 72 qui n'avais pas rouler depuis 1998 donc restauration oblige.
j'ai un problème d'étanchéité dans mon moteur et je pense que sa pourrait être la cause du calage lorsque j'essai de partir faire un tour.
Je précise qu'elle démarre au quart de tour et prend bien les tours en neutre.
j'ai ouvert le capot coté allumage et j'ai trouver que c'étais bien gras avec pas mal d'essence donc j'en déduis que c'est le joint vilo a changer. est ce que je me trompe messieurs les experts ?
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Lun 10 Sep - 2:59 | |
| Il te faut enlever le plateau d'allumage pour vérifier, mais il y a des chances. Et si celui-ci est mort, les deux autres ne doivent pas être loin... Une réfection de vilo est à envisager. Et tant qu'à le faire, autant le remettre complètement à neuf: on ne désassemble pas un vilo tous les jours. Commences par rassembler les pièces nécessaires: joints, roulements de vilo et de bielle, peut-être les bielles et les manetons (à vérifier les jeux). La plupart sont encore dispo Ce n'est pas donné, mais tu reparts avec pour plusieurs milliers de kms. Bon courage. | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Lun 10 Sep - 8:51 | |
| Merci pour ton aide. Elle à que 14000 km donc j'espère bien qu'il n'y aura pas de jeux. J'ai vu sur la rmt qu'il y'a un modèle avec 3 join et un avec 4 mais je n'arrive pas à définir le modèle de ma meule si c'est un modèle À et B ou alors un k,l et m Peut être que tu serais la différence.
Elle est de 1972 et à en numéro de série 16402. Je voulais déduire le modèle grâce au carbu mais il ne sont pas dorrigine comme beaucoup de chose sur la meule.
Dernière question. C'est où le mieu pour acheter les roulements et les joins ? | |
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alain77 confirmé
Nombre de messages : 555 Age : 61 Localisation : Melun Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Lun 10 Sep - 19:43 | |
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alain77 confirmé
Nombre de messages : 555 Age : 61 Localisation : Melun Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Lun 10 Sep - 19:55 | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Lun 10 Sep - 22:12 | |
| oui merci pour ton aide alain . j'en déduis que c'est un model japonais importé nn ? car la GT 250 existe sur le catalogue Suzuki dès 71 mais c'est en 72 que le frein avant a disque arrive. J'ai pas encore fait ma carte grise j’espère qu'il n'y aura pas trop de souci. pour info : http://www.suzukicycles.org/GT-series/GT250.shtml | |
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Backto1972 Débutant
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Saurier Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Lun 1 Oct - 22:26 | |
| Salut,
si ta belle est celle de ton avatar, alors on dirait bien un moteur de T250 (c'est gravé sur le moteur côté gauche) avec un frein à disque (sans doute de GT)... | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mar 2 Oct - 7:15 | |
| Oui oui c'est celle de mon avatar et Dailleur il est marquer GT 250 puis 16402. Il est aparament sans la culasse qui a le ramair système mais avec un disque. Je ne sais toujours pas qu'elle type de GT c'est exactement. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mer 3 Oct - 12:53 | |
| Perso, je commencerais (si ce n'est déjà fait ??) par nettoyer tout cela soigneusement pour identifier clairement d'ou provient ce mélange huile / ess. C'est pas grand chose à faire, après tu seras plus sur du diagnostic. 14000 KM, cela parait fort douteux vu l'age de la machine, c'est facile de changer un compteur et il y a eu pas mal de modifs manifestement. En mesurant les jeux, tu en sauras plus: oscillation des bielles notamment (= jeux aux roulements) etc .... de toutes façons, il faut le faire, au moins par sécurité. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mer 3 Oct - 18:35 | |
| Pour mon problème j'ai commencé a nettoyer le réservoir, le robinet du réservoir, les carbus et réglage des niveau de cuve, Ca ne marchais toujours pas mais ca démarre au quart de tour ! donc remplacement des bougies, isolation des bobines, puis ensuite changement des joint spi moteur ( les 4 ) et enfin la j'ai envoyer mes deux cylindre pour un déglacage et resurfaçage des culasses Il me reste plus cas trouver 2 joint d'embase puis tout remonté en espérant que sa sera bon cette fois :/
en tout cas merci de m'avoir guidé dans ma recherche !
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mer 3 Oct - 20:06 | |
| Je viens de lire tout le post, j'ai eu le même cas la semaine dernière avec ma GT, il s'avérait qu'il y avait une saloperie dans un des gicleurs, et j'avais les mêmes phénomènes, à savoir un démarrage nickel, une prise de tours à vide, et une fois dessus, plus rien ! | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mer 3 Oct - 22:39 | |
| Merci bien de ton aide. Jvais plonger les gicleurs dans de l'acétone pour être bien sur qu'il n'y est plus rien. | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 6:45 | |
| Nettoie aussi bien les diffuseurs ! Et tiens-nous au jus | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 8:55 | |
| - sylvoc a écrit:
- Pour mon problème ..., puis ensuite changement des joint spi moteur ( les 4 ) et enfin la j'ai envoyer mes deux cylindre pour un déglacage et resurfaçage des culasses
Il me reste plus cas trouver 2 joint d'embase puis tout remonté en espérant que sa sera bon cette fois :/
Tu as changé les 4 spy du vilo, donc démonté le vilo, sans changer les Roulements ?? Tes joints d'embase, tu peux les découper dans de la feuille de joint, ça se trouve chez les fournisseurs de pièces auto, et ne coute rien, sinon il y des boutiques qui vendent des pochettes de joints pour les Suzuki sur Ebay UK, beaucoup beaucoup moins cher que chez Suz (si dispo) ou autre spécialiste de pièces vintage _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 10:19 | |
| Nn je n'ai pas changer les roullements qui avais l'air plutôt en bonne état et sans jeu. Donc soit le moteur à été refait soit il y a vraiment 14mkm
Jfais faire un tour sur eBay uk merci du tuyau | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 16:22 | |
| J'ai trouver plusieur pochette de joint dispo sur eBay uk mais encore le même problème ce pose. Je ne connais pas le type de la moto C'est un modèle GT 250 Avec un numéro de série 16402. Il ne dispose pas du ram air système et à 2 cylindre démontable séparément. Si ça peut aider quelqu un à trouver le modèle exacte. La je suis un peut blocker :/ | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 16:59 | |
| _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 17:47 | |
| Et là ? http://www.suzukigtclub.nl/Suzuki_Rahmen1.pdfGT 250 K Hustler GT250 1973 Welt GT250-10001 GT250-25965 GT250-10001 2 247 26 PS (19 KW) du moteur 10001 au 26025 le modèle suivant : GT 250 L Hustler GT250 1974 Welt GT250-25966 47325 GT250-26026 2 247 26 PS (19 KW) à partir du moteur 26026 ce serait donc une GT 250 K | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 18:56 | |
| - Jeannot61 a écrit:
- Et là ?
http://www.suzukigtclub.nl/Suzuki_Rahmen1.pdf
GT 250 K Hustler GT250 1973 Welt GT250-10001 GT250-25965 GT250-10001 2 247 26 PS (19 KW) du moteur 10001 au 26025
le modèle suivant : GT 250 L Hustler GT250 1974 Welt GT250-25966 47325 GT250-26026 2 247 26 PS (19 KW) à partir du moteur 26026
ce serait donc une GT 250 K Le model K fait 19 Kw d'après ton site soit 26CV et d'après la Rtm les GT sont toute a 31CV ou 32CV de plus je ne dispose pas du ram air systeme alors que le model K l'avais déja. Est ce possible de monté un cylindre sans ram air systeme sur une GT qui en avais une avant ? les cotes des cylindre sont les mêmes ? Le modele K est sortie en 1973 alors que sur la plaque constructeur il est inscrit 1972 :/ Mais par contre les amortisseurs sont bien ceux d'un model K car ils ont 5 positions de réglage. donc au final je me gratte encore la tete | |
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 19:09 | |
| le sukuzi GT est sortie en 1973 et moi j'ai un model de 1972 étrange non ? c'est peut être un model importer donc ça expliquerai les différences | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Jeu 4 Oct - 21:05 | |
| Ton n° du moteur correspond à celui du cadre ? Je pensais à un moteur de T250 monté sur un cadre de GT...
Additif: le Ram Air n'a été enlevé qu'à partir de 76, et les ailettes de la culasse étaient bien différentes. Par contre, ta culasse ressemble fort à celle d'un T250J. De même pour le carter embrayage. Comme visiblement, d'autres pièces proviennent de différents modèles (par exemple, fourche de modèle M), je pense qu'il te sera difficile de déterminer exactement le modèle de ta moto.
Dernière édition par Bru64 le Ven 5 Oct - 2:03, édité 1 fois | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Ven 5 Oct - 0:35 | |
| - sylvoc a écrit:
- le sukuzi GT est sortie en 1973 et moi j'ai un model de 1972 étrange non ?
c'est peut être un model importer donc ça expliquerai les différences Non, c'est un gros panachage de pièces, d'ou l'intérêt de de vérifier à quel millésime correspond le N° moteur sur la RMT, celle de la FAQ regroupe les T & GT tous modèles confondus, tu y trouveras forcément ce qui t'intéresse. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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sylvoc amateur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mar 16 Oct - 18:56 | |
| du nouveau. la moto est une GT 250 "K" et les cylindres sont ceux d'une t 250 (sans le ram air) ! voici les problemes : cylindre gauche : filetage echappement mort, et embase complètement défoncé cylindre droit : cote en +1.75 !!! donc je l'ai amener a gonin moteur il j'ai donc le droit a : un resurfaçage de l'embase, 2 réalesage, 2 piston neuf, et refaire un filetage le devis est a + de 500€ HTdonc je pense qu'il est préférable d'acheter des cylindres d'occaz en meilleur état. voici donc ma question. puis je monté des cylindres de GT 250 avec des couvercle de cylindre de T250 ? si vous avez des bons plan je suis preneur je vien de trouver ceci http://www.ebay.com/itm/400074109937?item=400074109937&viewitem=&vxp=mtrc'est bien rouiller mais a la bonne coté, donc je realésage et piston en +0.5 ca pourrait le faire ? vous en pensez quoi ? | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mer 17 Oct - 0:36 | |
| Il faudrait que tes cylindres d'occase soient livrés avec leurs pistons respectifs (appairés). Monter des pistons neufs sur des cylindres d'occase, c'est moyen! Il te faudra donc réaléser. Pas sûr que l'économie soit si grande. Quant au cylindre sur ebay, il reste à espérer que la rouille n'a pas attaqué plus de 0,25. Sinon, c'est directe 2ème cote (+1). Ce n'est qu'en réalésant que tu pourras le vérifier. A $100 (avec les frais de port) et vu son état, c'est risqué... Prends patience: les occases passent régulièrement. Il suffit de consulter régulièrement (ebay, lbc, ...). Voir les casses, aussi. Bien qu'elles se cantonnent de plus en plus sur les modernes... | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] Mer 17 Oct - 7:28 | |
| Mouai pas terrible tout ça .... Tout à fait d'accord avec Bru, prends ton temps pour dénicher une paire de cylindres en état correct, cela vaudra mieux, le bricolage là dessus c'est couteux et dangereux en plus. T'es vraiment sur de l'état du vilo ??? Avec quoi as tu mesuré les jeux aux roulements, vu l'état du haut, j'aurais un gros doute moi, hors là ....Danger! Au fait couvercle de cylindre, cela s'appelle Culasse _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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| Sujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ] | |
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