SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème moteur [ besoin de conseil ]

Aller en bas 
+7
rico
Jeannot61
Oli 1
Backto1972
alain77
Bru64
sylvoc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:32

vous ne pensez pas que sa soit une bonne occaz ? car le gars a les 2 cylindres donc sa ferais 150$ ou plus 114€ avec les frais de port. dans tout les cas il me faut 2 piston neuf donc réalesage.

j'en ai trouvé 2 autre pour 100$ mais j'attend la reponse du gars pour connaitre l'état du filetage
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:32

salut Sylvoc, est ce que t'es deux cylindres sont à 1,75 en rectif ? ou seulement le droit ? et le gauche est à combien?
500 ht c'est très cher !!! Tu dois pouvoir trouver un meilleur tarif en banlieue de Lyon, va direct chez un rectifieur. Un réalésage c'est 30€ par cylindre, le surfaçage c'est 30€ , fait la culasse au passage 30€, des pistons t'en trouve sur ebay à max 50€ les deux.
Pour tes cylindres des US à tout les coups tu es bon pour payer la douane en plus.
Si tu peux nous faire quelques photos de ta 250 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:55

bon pour les 2 cylindres j'ai trouver mieux.
http://www.ebay.com/itm/170924447136?item=170924447136&viewitem=&vxp=mtr

il sont en cote d'origine mais un realesage en +0.5 est plus prudent avec 2 piston neuf.

sinon sur ma 250 c'est seulement le droit qui est en +1.75 et le gauche a un resurfacage a faire et un filetage a refair aussi.

Envoie les bonnes adresses a lyon je suis preneur Very Happy

merci a tous pour l'aide.

pour illustré :
Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Img_1121
Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Img_1016
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:21

Sympa ta GT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:40

Yep sympa ta Gt !!
Pour les cylindres US y a du boulot !! Ils sont quand même bien rouillé! Ça doit pas être beau dans les conduits...
As tu remarqué qu'un des cylindre avait les ailettes abîmés ?
Je n'ai pas d'adresse sur Lyon mais avec un peu de recherche sur le net tu devrais trouver;)
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:15

La seconde paire de cylindres a l'air nettement en meilleur état que le premier !
Dommage que les States soient si loin pour les frais de port, car les prix des pièces sont autrement plus abordables que par chez nous...

Si tu les prends, attends de les avoir en main avant d'acheter les pistons.
Tu peux en effet passer en 1ère côte (+0,5), mais si l'état de surface n'est pas trop abimé, tu as la solution de rester en côte standard avec un traitement de surface type Nikasil ou Revaltec (leur traitement électrolytique peut rattraper une épaisseur jusqu'à 0,5).
C'est cher, mais tu as des cylindres quasi inusables, avec un coeficient de frottement nettement meilleur.
Les risques de serrage sont aussi diminués (meilleur transfert thermique et meilleur lubrification de par l'état de surface micro poreux).
C'est une solution à envisager lorsque les pièces (cylindres) deviennent rares.

D'autres sites:
Des cylindres
Ici une Culasse
Un Ram Air
Etc...
Comme quoi, on trouve assez facilement de la pièce pour ta bécane.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:56

Le traitement de surface type Nikasil ou Revaltec ne s'adresse-t-il pas initialement aux cylindres actuels ou peut-il aussi être utilisé sur les cylindres en fonte comme ceux de nos GT ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:34

Jeannot61 a écrit:
Le traitement de surface type Nikasil ou Revaltec ne s'adresse-t-il pas initialement aux cylindres actuels ou peut-il aussi être utilisé sur les cylindres en fonte comme ceux de nos GT ? Question

Cela se fait sur tout type de cylindre Wink

En revanche, c'est cher, perso je trouve que cela ne vaut pas le coup pour des cylindres fonte comme ceux là, faciles et bon marché à réaléser d'autant qu'il existe toute sorte de pistons hors cotes standards pour ces allésages.

Au fait, Sylvoc, si tu fais rectifier un plan sur un cylindre, faut le faire sur les deux, nécessairement Wink
Et tant qu'à faire la culasse avec, vu l'état du reste, cela ne doit pas être du luxe ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:52

Bon j'ai placer mon enchère sur cela
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=170924447136

Jvais donc attendre qu'il arrive puis les ammenés chez un gars pour les réaléser en +0,5

Dans tout les cas mes piston sont pas à la même taille donc il me faut 2 neuf. Alors Jvais continuer les recherches pour 2 piston

Sinon sa coûte combien environ le traitement nikasil ? Tu a déjà tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:42

sylvoc a écrit:
Sinon sa coûte combien environ le traitement nikasil ? Tu a déjà tester ?
Je l'ai fait sur mon T125 sur une paire de cylindres neufs (quasi introuvables pour ce modèle). Les cylindres sont entièrement en fonte sur ce modèle, contrairement aux GT qui sont chemisés.
A noter que Suzuki a appliqué ce traitement sur les derniers modèles de GT550. Dommage qu'il ne l'ait pas fait avant et sur les autres modèles...

J'essaierai de retrouver le prix ce soir, mais ce n'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:00

Et après traitement, il y a encore quelque chose à faire pour adapter aux pistons par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:50

merci pour ton aide bru64
je ne pense pas appliquer ce traitement faute de budjet. Et oui je suis encore étudiant !
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:59

Eh oui, hélas! Gros budget...
Je n'ai pas retrouvé ma facture, mais les tarifs sont affichés chez Nikasil: ~150€ pour un cylindre de 50 à 60 cm­³, donc 300€ pour un 125 bi-cylindre pale
Plus cher pour un 250 bien sûr.

Rien à adapter sur les pistons. Il faut fournir les pistons neufs avec les cylindres pour le traitement, car l'alésage est adapté au diamètre du piston.
Il faut aussi indiquer le jeu piston/cylindre désiré (donnée constructeur normalement). Chaque couple piston/cylindre est numéroté pour éviter de se mélanger les pinceaux...
Les lumières sont chanfreinées, mais je les ai légèrement retouchées quand même (meule diamant obligatoire!) pour coller aux spécifications Suzuki.
Pas de problème côté segments qui sont chromés durs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:04

sylvoc a écrit:
Bon j'ai placer mon enchère sur cela
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=170924447136

Jvais donc attendre qu'il arrive puis les ammenés chez un gars pour les réaléser en +0,5

Dans tout les cas mes piston sont pas à la même taille donc il me faut 2 neuf. Alors Jvais continuer les recherches pour 2 piston

Sinon sa coûte combien environ le traitement nikasil ? Tu a déjà tester ?

Si c'est toi qui a remporté l'enchère, dis lui de jeter les pistons, sans intéret, le port te coutera peut être moins cher. Wink

Comme t'as dit Bru, attends d'avoir les cylindres dans les mains pour commander des pistons, il arrive de devoir sauter une cote de réalésage.

Le Nikasil, c'est valable pour des pièces rares ou pour ceux qui cherchent la perf ultime, sinon ... Bof

Sur le 350 les cylindres devaient avoir largement plus de 60 000 km voir largement plus quand j'ai fait réaléser, cela ne s'use quand même pas si vite des chemises fonte, de plus en cas de casse, le nycasil quand il y a est souvent à refaire en plus du reste, c'est pas forcément la panacée universerselle, d'ailleurs, cela s'use aussi, m^me si c'est moins rapidement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:01

bon les cylindres reçu. il faut encore que je les fasse réaléser et que je trouve des piston en cote +1mm.

quelqu'un a de bon site a mes conseiller pour les trouver pas trop cher ?
je les ai trouvée a 55€ l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:22

merci pour ce vendeur je le garde dans mes favoris. mais il n'a pas de piston OS +1

est ce quelqu'un sais si il y'a plusieur taille d'axe ou si les axes sont exactement les mêmes? vu que la moto est un peu un micmac de pièce je voudrais être sur de mon coup.
y'a t'il notamment une différence entre la version X7 et le modèle K
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:14

Bon et bien je n'est rien trouver de très interessant. je n'imaginais pas que c'était si compliquer de trouver des pistons en +1mm

j'en ai trouver 2 avec les segments ca me fait 177€ ttc !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:49

si ce sont des origine Suzuki, c'est le prix ! (et encore, ça peut être plus cher...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:56

bon voila j'ai enfin des cylindres et des pistons.

le gars ma fait un micro billage. c'est vraiment impressionnant car on dirais des cylindre neuf !
entre temps j'ai poncer et polie le reste du moteur histoire que ca brille.

il me reste a attendre les joints de culasse puis de remonter toute la moto.

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Photo_10

le réalesage et microbillage ma coûté 130 € pour les deux cylindres. il me semble que c'est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:49

sylvoc a écrit:
bon voila j'ai enfin des cylindres et des pistons.

le gars ma fait un micro billage. c'est vraiment impressionnant car on dirais des cylindre neuf !
entre temps j'ai poncer et polie le reste du moteur histoire que ca brille.

il me reste a attendre les joints de culasse puis de remonter toute la moto.

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Photo_10

le réalesage et microbillage ma coûté 130 € pour les deux cylindres. il me semble que c'est correcte



C'est bo !!! bounce bounce bounce bounce bounce

Plutôt peu onéreux si le travail a été réalisé dans les règles Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:37

Bon j'avais ouvert un sujet dans le coté Electricité mais je le repost ici car mon problème est régler il me semble.

Bon J'ai relier les bobines à la masse comme il faut et elle a craqué au quart de tour.
Je la fait tourner au ralentis histoire de la faire chauffer un peu et de voir si le circuit de graissage fonctionne et je règle rapidement le ralentit, j'essai de partir et la elle s'étouffe. je la redémarre quelque minute plus tard et elle se met a tourner sur un seul cylindre et a recracher de l'essence par le carbu et le pot.

petite video pour illustrer :

https://youtu.be/VYBp-2bdM9A

Et la j'avoue que je commence a ne plus avoir d'idée de où sa peut bien venir :/
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:35

peut-etre qu'il faut revoir le réglage de l'allumage, j'ai eu le meme problème et c'etait l'allumage.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur [ besoin de conseil ]   Problème moteur [ besoin de conseil ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur [ besoin de conseil ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur après lavage de la moto!!!
» conseil pour le graissage moteur
» conseil adaptation moteur GT500 dans un cadre de GT250
» Problème moteur
» Probleme redémarrage moteur apres restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: