SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réglage 2 temps avec sonde de température

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage 2 temps avec sonde de température   Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:15

Citation :
chambre additionnelle, est ce comparable au pot "Kenji à pompe"

Connais pas, faudrait que j'en vois un schéma pour savoir si c'est comparable, mais à voir comme ça, je pense à priori: Pas du tout.

ATAC par ex, c'est une chambre additionnelle ouverte à bas régime, un détour donc, elle se ferme à l'approche du régime d'accord du pot.

Seul, cela ne vaut pas l'YPVS ou autre Valves à mon sens, mais les derniers 2 temps Yam performants en étaient équipés en plus des valves de façon a avoir une longueur théorique d'échappement accordée au diagramme valve fermée, et donc, un meilleur couple en bas entre autres avantages.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage 2 temps avec sonde de température   Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:24

Ok. Le moteur de mobylette dont je parle est fixé au niveau de l'arrière de sa culasse sur pivot. A mesure que le régime augmente, le variateur de vitesse "s'écarte" et le moteur tout entier bascule vers l'avant. Le pot dont je parle est constitué de deux parties, l'une, le collecteur est fixée au moteur et contient le "corps de pompe". L'autre partie est constituée du "piston" de la pompe, prolongé par la partie convexe d'un pot de détente et terminée par le silencieux. Cette dernière est fixe et solidaire du cadre. Ainsi la longueur entre le collecteur d'échappement et le cone de détente varie en fonction du régime moteur et donc de son "inclinaison" par rapport au cadre. Elle est maximale à bas régime et plus faible à mesure que le régime augmente. dsl je n'ai pas trouvé de photos plus parlantes mais j'espère que c'est suffisant.

Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 12045-10


Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 Images11


Réglage 2 temps avec sonde de température - Page 2 37925-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage 2 temps avec sonde de température
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Température des cylindres
» réglage avec dépressiométre
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» GT125 / Quelle doit être la température des cylindres
» Température d'eau GT 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: