SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Température des cylindres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:53

Um voisin m'a prêté mon thermometre laser pour que je puisse contôler la température des cylindres sur ma GT. En effet, si la syncho, l'aummage et la carburation sont bien réglés, les deux cylindres devraient normalement fonctionner à la même température.

Je fait donc quelques tours dans le coin histoire de chauffer tout ça, je contrôle le cylindre droit 118C, le gauche 98C ? Idem pour les sortie d'échapement ou la culasse, toujours un écart de 15 à 20 degrés entre le cylindre droit et le gauche. A part ça pas de souci de performance, démarrage au premier coup de kick, ralenti régulier, monte bien dans les tours et décole comme une fusée dès les 5000 tours.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de contrôle sur sa bécane? Avez-vous eu des réusltat similaires?

Je vais revoir la synchro des carbu faite rapidement sous l'envie pressante de faire les premiers tours de roues. Si vous avez des idées, je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:37

si ta prise de température n'est pas faite dans un lieu fermé sans vent, ça peut expliquer ceci.

autrement, tu peux avoir aussi un pot bouché (ou les deux Very Happy ), un niveau de cuve à l'ouest (peut-être bon niveau réglage, mais en réel diffèrent), moteur non étanche (joint spy,culasse, embase, carbu ou échappement), compression différente (segments fatigués, calaminage, jeu piston/cylindre important).

j'en oublie d'autres surement, mais peut-être que c'est normal qu'il y a une différence de température, car le coté droit va refroidir moins vite du fait du carter d'embrayage qui garde l'huile de boite chaude.

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:59

Les relevés étaient mutiples et pas en plein vent. Les écarts toujours sensiblement les mêmes.

Dans mon cas, c'est le cylindre côté allumage qui est le plus chaud.

Dans les causes que tu sites, je crois pouvoir éléminer la calamine, le jeux des pistons et segments. Tout nettoyé et contrôlé au démontage des cylindres.

Les pots sont bien libre, même pression à la sortie des tubes.

Les joints de carbu ou spy pourraient être en cause, mais y a-t-il d'autres symptômes pour appuyer cette possibilté?

En tout les cas, merci pour ces premiers conseils
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:23

c'est un bicylindre, donc en théorie deux cylindres identiques, mais en réalité les fonderies des lumières et transfert sont d'une finition plutôt hasardeuse, merci Suzuki Sad

parfois, il ne faut mieux pas trop chercher la petite bête, c'est quand même une machine conçue dans les années 70, avec tout ce que ça importe d'aléas.


Dernière édition par cobycobs le Jeu 25 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:16

Tu as peut-être un cylindre plus riche que l'autre. Je suppose que tes réglages de carbu sont symétriques, pointeau, aiguille, flotteur, etc....Mais parfois, l'usure des carbus suffit à dégrader tes réglages. Il faut aussi vérifier la tension du ou des cables et si les pot soufflent de façon égale, les bougies(couleur, écartement des électrodes..). Bref beaucoup de boulot pour peu de choses. Bonne chance.
HARRY geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:40

Bon, cet après démontage du filtre à aire et remise à zéro de tous les réglages carbus.

Réglage des boisseaux avec une mèche, 1 tour 1/2 sur la vis de richesse, serrer les vis de ralenti jusqu'à voir disparaitre les derniers filets dans le carbu, réglage de la pompe à huile (bizare, il y a un point dur, si je ne relache pas la poignée des gaz d'un coup, le levier de la pompe ne se remet pas au point zéro Question ) .

Et remontage du filtre à air (les manchon on tout de même durcit depuis '76) et serrage des carbus sur les pipes, c'est là que j'ai consaté que celui de gauche ( sur le cylindre le plus froid) était déserré ! Est-ce la cause de cet écart de température !

A suivre, car alors que mon bi c'est réveillé au premier coup de kick avec un ralenti hyper stable Shocked ma femme est arrivé du boulot Crying or Very sad. Non pas je ne sois pas content de la revoir mais... ma GT est retourné dans sa niche et attendra demain pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:21

ça peut effectivement être une cause, à vérifier Wink
ceci étant, vu ton point dur, vérifie aussi le câble des gaz avec ses trois sorties, car il est possible qu'un des câbles soit légèrement grippés, ce qui peut provoquer un déséquilibre dans l'arrivée des gaz, mais aussi sur la pompe à huile...


Dernière édition par Jeannot61 le Jeu 25 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:34

pour le levier de la pompe à huile, ça me le fait aussi mais moteur arrêté, autrement il fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:42

Pour la pompe, le moteur vibre tellement que le levier retrouvera son point zéro tout seul Smile

Je ferai peut-être un essaie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:08

Le point dur sur le levier est normal. Il existe même sur les pompes neuves.
Il disparait à certaines positions de l'axe d'entraînement, lorsqu'on tourne ce dernier.
En actionnant le kick contact coupé, la pompe tourne et on peut vérifier que le point dur disparait par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Température des cylindres   Température des cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température des cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT125 / Quelle doit être la température des cylindres
» Cylindres GT 125 en 1ère cote contre cylindres X4
» Température d'eau GT 750
» Température moteur.
» DEGLACAGE DES CYLINDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: