SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réglage avec dépressiométre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebxxx
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:19

Voilà j'ai trouvé un dépressiométre Twinmax pour le réglage carbu (richesse + ralenti/butée + synchro) mais ils disent sur la rmt de piquer avec des seringues ds les pipes d'admission caoutchouc mais je n'en ai pas (y'en a pas sur les GT125, en tout cas la mienne !!). Les carbu sont relies directement sur les cylindres, vous devez savoir. La votre doit etre pareil sinon montrer moi quelques photos. Donc je suis perdu, je ne sais pas ou me brancher pour ce réglage. Vous savez ce que j'ai fait c'est de piquer les seringues dans le caoutchouc entre filtre à air/carbus mais c'est ridicule on ne peut mesurer les dépressions !!**** Ca m'enerve !!!! Aidez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:59

T'as pas besoin d'un dépressiomètre pour régler des carbus de 2 temps, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'endroit ou le positionner.
Smile

Tu règles le ralentis, et la richesse, tu veilles à ce que tes boisseaux se lèvent bien ensemble, c'est tout.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
zebxxx
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:55

Vous êtes sur !!! Ils le disent tout de même dans la RMT.
Sinon par précision :
• la vis de ralenti c'est bien celle de butée de boisseau aussi (la grande au centre du carbu)
• la vis de richesse c'est bien celle excentrée vers le filtre à air (la petite)
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:26

D'accord avec Oli, il y a très peu de dépression dans les raccords d'admission de 2 temps, dur dur aux dépressiomètres ...

La meilleure solution est la similitude d'ouverture entre les boisseaux, ouvrir légèrement les gaz et obtenir la même ouverture ( queue de forêt par exemple.

Ca marche très bien même sur les 3 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:50

Tiens, c'est curieux, ma réponse précédente c'est perdue..

Aucun intéret à utiliser un dépressiomètre pour le réglages des carbu de 2 temps, ça ne sert à rien.

Suffit de suivre la RMT :

réglage avec dépressiométre Bielle125gtjw7tv0md8

La grosse visse centrale avec le ressort c'est la visse de ralentis
la petite affleurante la visse de richesse.

Sur les boisseaux des 125 GT il y a un repère visible quand on dépose la grosse visse des regards c'est facile comme tout.
Ou Queue de forets coincées sous les boisseaux pour régler la levée, comme le dit sheene, pour synchroniser la levée, ça marche bien.

C'est ainsi que les carbu des rdlc et autres 2 temps qui passent à la Emac sont réglés.

C'est dit dans la rmt c'est vrai, ils disent de le piquer dans la pipe d'admi (en Y) en amont des carbu, puisque tu as rien ne t'emp^che d'essayer, mais c'est pas sur qu'un twin max soit suffisamment sensible.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
zebxxx
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:54

En effet, en mettant les aiguilles dans le caoutchouc reliant le filtre à air aux carbu, le twin max m'indiquait une trés trés légére variation et rien ne faisait varier cette variation même en vissant/dévissant la vis de ralenti !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebxxx
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:55

Les aiguilles de seringues je parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:40

zebxxx a écrit:
Les aiguilles de seringues je parle !!!


On vient de te dire que le TWINMAX tu peux le mettre dans le placard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:20

Bah, comme c'est indiqué dans la Rmt, c'est bien naturel que sebxx pense que c'est mieux si on règle avec cet appareil.

Et tout ce qui est dit ici n'est pas forcément parole d'évangile.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage avec dépressiométre Empty
MessageSujet: Re: réglage avec dépressiométre   réglage avec dépressiométre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage avec dépressiométre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage 2 temps avec sonde de température
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» réglage carbu
» Reglage carbu sur 250 GT
» réglage carburateur 125 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: