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 GT125 / Quelle doit être la température des cylindres

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Christian pestel
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Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

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MessageSujet: GT125 / Quelle doit être la température des cylindres   GT125 / Quelle doit être la température des cylindres Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:26

Bonjour à tous,

Alors voilà, en lisant vos différents posts je commence à me demander si je ne vais pas serrer mon moteur.

Ma GT 125 marche super bien, trop bien peut-être ? Faut dire que je roulais en Flandria 50cc auparavant !
Elle est sortie de grange et n'a pas roulée pendant 30 ans !
Un peu de nettoyage des carbus, et une vérif de la hauteur des flotteurs et c'est parti.

J'ai l'impression de voler sur cette moto tellement elle est plaisante à conduire !

Ralenti et montée en régime au point mort impeccables.
Je fais des petits tours près de chez moi pour le plaisir de l'accélération.
Je démarre puis fais chauffer un peu le moteur puis je pars faire 4 accélérations de 400 m (1,5Km en tout);
Mais je trouve que le moteur est bien chaud après cela.
ça fume des 2 pots au départ mais après un 1er 400m ça fume beaucoup moins.

Ma question est donc la suivante : combien de temps peut-on poser sa main sur le cylindre après avoir parcouru 1,5Km ?
Moi je tiens 1 seconde pas plus, après ça brule et vous ?
Je trouve que ça chauffe beaucoup pour un aussi petit parcours.
La température extérieure est de 20 degrés (c'est l'été en Bretagne !)

PS : Je n'ai pas de grosse rondelle noire entre la bougie et la culasse; est-ce indispensable pour le refroidissement ?

Bon, 30 ans aussi => joint spi prise d'air, jeu de bielle, faudrait sans doute vérifier tout ça avant que ça casse ...
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Christian pestel
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Christian pestel


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MessageSujet: Re: GT125 / Quelle doit être la température des cylindres   GT125 / Quelle doit être la température des cylindres Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:46

Auparavant, j'avais fais une 1ère sortie de 10 KM à allure raisonnable sans filtre à air (Argh!, je les ai acheté par la suite et monté) et j'ai remarqué que la partie du coude chromé du pot d'échappement en sortie de cylindre avait un peu roussi mais pas celui de droite.
Je pense que c'est un mauvais signe ... non ?
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