SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration moteur et Optimisation 125 GT X4

Aller en bas 
+17
carbonkevlar
Lionel
gilles66
Jeannot61
suzuk76
Le p'tit Québec
TOUILLE
berpar
HAYDEN
pollux
alain91
cobycobs
yves 9.9.64
MARCUSABIGES
Oli 1
Bru64
rico
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:46

C'est aussi à ceci que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:48

non, puisque si la durite va dans un bidon au lieu des carbus , l'essence coule normalement . c'est seulement lorsque la durite est branchée sur les carbus que ça ne coule pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:04

Donc tu dois avoir un problème au niveau des carbus, comme un bouchon par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:16

L'air dans le filtre est normal
Ta durite n'est pas un peu pliée quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:47

Tu as un problème sur un carbu bouché. Retire la durite qui alimente les dux carbus et branche directement le réservoir sur l'un et ensuite sur l'autre après avoir vider les cuves.

Si ça vient d'un des carbus, l'un se remplira normalement et l'autre de rendra le même symptome que tu décris. Démonte entièrement le carbu fautif en prenant sois de nettoyer toutes les pièces internes mais sur tout souffler de l'air dans les conduits.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:53

conduite non pliée... je vais suivre tes conseils p'tit quebec, mais je les ai déjà tellement nettoyés....
est ce que ça ne pourrait pas venir de la hauteur des flotteurs, ils ne sont peut être pas assez bas quand les cuves sont casi vides ??
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:47

Au point où tu en es, retire les cuves laisse les floteurs en place (ils seront donc en position tout ouvert) et fait couler normalement, tu auras rapidement ta réponse même si ça va sentir l'essence. Tu sauras si l'un coule plus vite que l'autre, si tu as un circuit de bouché,,,
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:43

Méthode radical ! Je vais préparé la bassine Wink
Je n'ai pas testé les carbus car je me suis ré attaqué à l'embrayage. Ça marchait mieux avec l'huile 20w50 mais à chaud la première passait toujours difficilement et puis toujours ce bruit comme lamorue .
J'avais refait 2 cloches, une bien rigide et une autre "souple". Après test des 2 deux, la souple fonctionne mieux, moins de bruit, le passage des vitesses se fait correctement à froid comme à chaud.
Faut voir après un plus long parcours mais ça me paraît bien.
Maintenant je peux m'occuper des carbus ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:34

J'ai vérifié le débit d'essence sans les cuves, ça coule bien des 2 cotés ... j'ai refait le niveau des flotteurs. remontage et test, ça roule ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:43

Peut-être le fait d'avoir fait couler l'essence ainsi t'as permis de faire disparaitre une saleté dans un des boisseaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:11

En fait non parce que j'ai toujours le même problème de remplissage... À haute vitesse le remplissage d'essence n'ai pas suffisant.
Ça pourrait venir du diamètre des pointeaux, j'ai pu lire dans un sujet qu'il y avait des modèles en 1.2 et 1.3..??
Sinon j'ai mis les aiguilles au 3 ieme cran en partant du haut. Les bougies ont un meilleur aspect, couleur chocolat et pas grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai - 5:53

3ème cran, c'est très bien, c'est ce qu'il faut !
La couleur des bougies est bien aussi, en fait on dit "croûte de pain" au lieu de "chocolat" pour être plus exact Wink
Tu dois en fait avoir un étranglement quelque part, je ne pense pas que cela vienne des boisseaux, enfin de leur calibre ! (ou alors un problème évident de mise à l'air quelque part !)
As-tu vérifié les deux tuyaux des carbus, ceux de mise à l'air, pour vérifier s'ils ne sont pas obstrués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:33

c'est bien ça une belle couleur croûte de pain Smile
j'ai bien vérifié toutes les durites et soufflées dedans lors du démontage et pas de coude... bizarre ... je vais changer la durite d'arrivée d'essence ...
C'est Yves qui en parlait dans "carbu et réglage" , le diamètre des pointeaux influence sur le débit d'essence, je crois que j'avais changé les miens... je vais regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:21

Je ne pense pas que cette faible différence de pointeau influe.
Le débit est de toute façon bien suffisant, même en 1,2.
Si ton moteur consommait à la vitesse de ce qui s'écoule d'un pointeau normal ouvert, tu ne ferais pas 30 kms avec un plein... Smile

Si c'est réellement un problème de débit pour le remplissage de la cuve et que tu as vérifié ton robinet et ta tuyauterie, il ne reste plus que les carbus...
Tes flotteurs pivotent bien sur leurs axes, sans points durs?
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:45

Au niveau des carbus j'ai tout vérifié, c'est archi propre, tout est casi neuf avec des pièces d'origine. Les flotteurs coulissent bien et ne sont pas percés. Le seul doute serait la hauteur mais déjà tellement vérifié.... mais manifestement j'ai un soucis quelque part:(
Faut que je règle l'allumage à la lampe strobo je trouve qu'elle ne tourne pas encore nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:07

J'ai remplacé le filtre par un tuyau transparent, les bulles d'air ont fini par disparaître et je n'ai plus ( sous réserve ) de problème de remplissage, pour le moment Wink

J'ai réglé l'allumage à la strombo , c'est assez efficace, le moteur tourne bien mieux, ça envoi déjà plus fort. Par contre j'ai remarqué que j'avais toujours des micro coupures coté gauche, visible à la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:43

Allez les ennuis continus, je pense que la x4 est maudite tout comme la gt de lamorue.
Coupure du moteur à 100km/h après 30km... Casi impossible de la démarrer... Dépannage par un copain, on vérifie l'allumage et il remarque qu'il a un soucis pour le caler et il me dit que le bruit du haut moteur n'ai pas beau. Il émet l'hypothese qu'une biellette est en cause et pense que le vilo aurait mal été remonté. Pour info c'est Bouvet Rectif qui a fait le boulot.
Donc je suis bon pour réouvrir le moteur et vérifier le vilo.... Sad c'est moche ....
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:45

Mouais, une coupure moteur suite à un pb mécanique, je n'y crois pas trop... Quand le moteur serre ce n'est pas une coupure moteur, c'est un blocage !

Normalement ça se cale tout seul ! c'est quoi la difficulté pour le régler l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:56

Je pense aussi soit à un problème de calage de l'allumage (vis platinée qui s'est desserrée), soit à un serrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:22

le moteur n'a pas bloqué et j'ai réussi à la démarrer un peu plus tard mais elle ne tenait pas le ralenti et tournait vraiment mal.
En effet le problème viendrait certainement d'une vis platinée qui s'est desserrée ou un problème de calage. Mon pote a regardé et il a un doute sur les rupteurs , me demande si c'est d'origine, ce sont des pièces adaptables. Y a t il plusieurs modèles de rupteurs pour nos GT 125?
Mon problème de réglage est le suivant. C'est une vrai galère pour avoir le bon écartement au rupteur gauche, et la platine supérieur ( cyl gauche) doit être en buté pour avoir les repères en face. Le rupteur droit est plus facile à régler.
J'ai pourtant bien suivi la procédure de réglage de la RMT ou évoquée dans les sujets.
Je récupère la moto lundi, et je test avec un autre rupteur car depuis que j'ai mis ceux acheté sur ebay je galère !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:28

Bonsoir,
j'ai eu ce souci sur mon ex X4. Apparemment, les bakélites des vis platinées des refabrications ne sont pas les même que les origines. Sur le X4, j'ai été obligé d'agrandir la lumière de réglage pour pouvoir avoir un bon allumage. J'en avais parlé dans un topic. Je conseille pour les vis platinées d'acheter de l'origine. Ce n'est que mon avis Wink . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:44

Salut Yves Wink j'avais lu ton sujet mais je pensais pouvoir régler les rupteurs sans attaquer les lumières. Visiblement ce n'est pas possible. Je ferais ça la semaine prochaine en attendant de commander un rupteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:49

J'ai ceci sur un de mes bas moteurs, en plus de la came en bout de vilebrequin qui est déjà pas mal usée, et occasionne donc une moins bonne ouverture des vis platinées. L'ensemble remonté sur mon bas moteur actuel fonctionne parfaitement, ce qui me laisse effectivement plus penser à une usure prématurée de la came, mais dans ton cas effectivement, tu dois aussi peut-être avoir la bakélite d'une vis déjà bien usée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:49

Salut
Hypothèse, les antiparasites! à savoir, les antiparasites à résistance vieillisse très mal, nos allumage ne sortent que 15000 volts environ 44000 pour les allumages électronique. la résistance de l'antiparasite augmente à chaud le moteur ne veux plus démarrer voir s’arrête, alors que à froid il repart.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:53

Merci pour l'idée Gilles ! Je règle l'allumage d'abord et je pars en test avec une paire d'anti parasite dans le sac à dos, y a déjà les clefs qui vont bien Smile
Vaut peut être le coup d'en mettre des neufs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur et Optimisation 125 GT X4   restauration moteur et Optimisation 125 GT X4 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moteur et Optimisation 125 GT X4
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme redémarrage moteur apres restauration
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» Suzuki GT 125 an 79
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: