SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 125 Gt qui démarre et cale

Aller en bas 
+9
lamorue
willspeed
Oli 1
berpar
gilles66
Bru64
cobycobs
engrevals
JULIUS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:57

JULIUS a écrit:
J'ai bien pensé au bobines, mais apparemment elles fonctionnent bien. Je les ai testé hors charges, c'est Ok et quand elle cale, je déjà vérifié avec une autre bougie juste après avoir calé et j'ai bien une étincelle. Par contre elle ne démarre plus.


Sinon je roule au SP98 et il me semble avoir lu sur le forum, il y a quelques temps, quelqu'un qui disait rouler au SP98 avec 2 tours de richesse.


Pour ce qui est du régime moteur, la mienne s'exprime qu'à partir de 7000tr/min


J'y repense : Est ce que c'est normale qu'elle démarre à froid sans starter scratch


Merci pour vos lumière. J’espère vraiment pouvoir rouler avec bientôt.
Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et il y en a une qui me "tanne", ma femme. Surprised
en ce moment, avec les températures actuelles, bien sûr que c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:16

Merci les gars pour vos réponse Wink


C'est vrai que par écrit, derrière nos écran, c'est pas toujours évident de dépanner.


Bon toujours pas mieux pour ma GT


Ce weekend j'ai réussi à faire 15 bornes sans aucun souci, j'ai réglé ma richesse et je suis à 2 tours. La bécane tournait bien ! Je la stop, laisse refroidir un peu, et contrôle la couleur des bougies. Impec !!! Elles ont une bonne couleur ! Je redémarre et là je fais 500m et elle commence à merder. Cylindre droit qui fume, je rentre au garage "tant bien que mal" et verdict bougie droite noyé. Je laisse refroidir, change de bougie et plus moyen ; elle démarre 10 sec et cale de nouveau, bougie droite noyé.

Bref, je sèche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:24

par hasard, aurait-elle été un bon moment sans rouler et dans un coin ?
je pose la question, car si l'intérieur du réservoir a pris un peu de rouille, il est probable que cette dernière soit descendue dans tes carbus et colmate de temps en temps tes gicleurs, d'où des phénomènes équivalents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:22

Jeannot61 a écrit:
par hasard, aurait-elle été un bon moment sans rouler et dans un coin ?
je pose la question, car si l'intérieur du réservoir a pris un peu de rouille, il est probable que cette dernière soit descendue dans tes carbus et colmate de temps en temps tes gicleurs, d'où des pcihénomènes équivalents...
si c'etait le cas la bougie ne serait pas noyée,pour ma part je pense que cela vient des bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:33

je pense aussi, mais il vaut mieux commencer à écarter certaines choses avant de conclure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:05

Salut Jeannot,

Si tu prends le post depuis la première page tu veras que notre ami à tout revu déjà quelques fois.

Si il y une histoire de merdouille dans l'essence elle provoque un trop plein, d'où mélange trop riche.

Julius,

Autrement c'est d'y aller un élément à la fois et de rouler entre chaque modification. C'est obligatoire, tu trouveras ce qui cloche.

Commence par la carburation et ensuite passe à l'allumage.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:11

en fait, si je posais la question des impuretés dans l'essence, c'est bien que cela m'est arrivé avec le Lambretta trois fois de suite, et c'est chiant quand ça arrive Wink
chez moi, c'est le gicleur de ralenti qui s'obstruait, et parfois même le gicleur principal...
sinon, pour le conseil donné par le p'tit québec, je suis entièrement d'accord, faire une seule chose à la fois, et tester ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:04

Commences par nettoyer tes carbus et surtout mettre un filtre à essence entre robinet et carbus, afin d'éliminer le risque d'impuretés.
Que ton moteur ait fonctionné parfaitement avant indique que tes carbus sont bons.
Le fait de les nettoyer te permettra éventuellement d'enlever l'impureté fautive ou de voir une panne interne (flotteur percé, pointeau foireux, etc).
Après, si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras te tourner vers autre chose (allumage et autres). scratch

Vérifies les choses l'une après l'autre, méthodiquement.
Et n'hésites pas à revoir ce que tu penses avoir déjà vérifié... Bien des fois, on passe à côté de quelque chose en étant persuadé d'avoir tout vérifié! Shocked

Aucune raison que tu ne trouves pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:47

Merci de chercher avec moi, ça fait plaisir Wink


Pour ce qui est des impuretés ou autres, mon réservoir est nickel (inspecté, nettoyé...), j'ai déjà mis un filtre à essence entre réservoir et carbu (première chose fait quand j'ai acheté la GT) et mes carbu je les ai bien démontés 5 à 6 fois ( nettoyé, flotteurs contrôlés, pointeaux neufs, réglage hauteur de cuve etc....).

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai réussi a faire une fois 15km et une autre fois 20km sans le moindre soucis et d'un coup ça déconne et même des fois ça de redémarre pas.

Il y a quand même quelque chose de d'étrange :

Quand j'ai réussi à faire 15 et 20 km je venais juste avant de changer les bougies. Vous allez me dire : "C'est tes bobines" et pourtant quand elle se met à déconner, je test directement mes bougies ( si il y a une étincelle ) et tout va bien.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'elle me fait.

Un problème aussi vicieux et aléatoire me ferrai quand même penser à une panne élec.

Mais où ???
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:25

Bonjour,j'ai eu le problème avec les bobines,après quelques km rupture d'allumage avec un cylindre,après un arret de 2à3mn ça repartait,j'ai changé les bobines que j'avais la chance d'avoir dispo sur une deuxième machine et plus de problème.Moi aussi j'ai cherché longtemps.L'idéal ce serait de trouver des bobines ou de permuter la gauche et la droite mais pour cela il faut les dessouder et ressouder pour avoir les bonnes connections.Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:33

Si tu as vraiment certain de bon réglage des carbu, tourne toi vers tes bobines. Sue ma Traction j'avais ce type de problèe quand il faisait chaud, tant que je roulai pas de problème. Dès que je m'arrêtai à un feu ou un stop, plus rien...

Les bobines deviennent chaudes et même si tu as encore une étincelle elle est peut être trop faible.

Elles refroidissent et tout remarche Rolling Eyes

Procure toi des bobines de varadero ou shadow 125 (pas le modèle injection pour étre certain) et fait un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:52

Si tu es sûr de tes carbus, alors effectivement tournes-toi vers l'allumage.

On suppose que tu as vérifié tous les contacts électriques, des rupteurs et des bobines.
De même, on prend pour acquis que ta batterie charge bien, un tension faible pouvant générer des défauts d'allumage.

Vérifies aussi la masse (fixation) de tes bobines. Une oxydation à ce niveau est une source d'ennuis insoupçonnée...

Une étincelle à la bougie à l'air libre n'est pas forcément signe d'allumage: à l'intérieur du cylindre, pression et environnement ne sont pas les mêmes.
A l'air libre et sans bougie, tu dois avoir une étincelle de 5 à 10mm bien vive et bleue. Une autre couleur fine et blanche (ou jaunâtre) signifie un problème de bobine... ou de condensateur.
Quelles bougies utilises-tu? Pas de type R (BR ou BPR, donc à résistance intégrée), si tes capuchons ont déjà une résistance intégrée (c'est marqué dessus, en général 5kΩ).

Si tout est OK, alors tu peux incriminer un composant qui dégoise à chaud (bobine ou condensateur). Tu peux les dédouaner en inversant gauche et droite, le mieux étant d'avoir des composants de rechange que l'on sait ok...

Courage. Il n'y a pas de panne insurmontable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:10

Bru64 a écrit:
Si tu es sûr de tes carbus, alors effectivement tournes-toi vers l'allumage.

On suppose que tu as vérifié tous les contacts électriques, des rupteurs et des bobines.
De même, on prend pour acquis que ta batterie charge bien, un tension faible pouvant générer des défauts d'allumage.

Vérifies aussi la masse (fixation) de tes bobines. Une oxydation à ce niveau est une source d'ennuis insoupçonnée...

Une étincelle à la bougie à l'air libre n'est pas forcément signe d'allumage: à l'intérieur du cylindre, pression et environnement ne sont pas les mêmes.
A l'air libre et sans bougie, tu dois avoir une étincelle de 5 à 10mm bien vive et bleue. Une autre couleur fine et blanche (ou jaunâtre) signifie un problème de bobine... ou de condensateur.
Quelles bougies utilises-tu? Pas de type R (BR ou BPR, donc à résistance intégrée), si tes capuchons ont déjà une résistance intégrée (c'est marqué dessus, en général 5kΩ).

Si tout est OK, alors tu peux incriminer un composant qui dégoise à chaud (bobine ou condensateur). Tu peux les dédouaner en inversant gauche et droite, le mieux étant d'avoir des composants de rechange que l'on sait ok...

Courage. Il n'y a pas de panne insurmontable! Wink

Salut Bru64,

Tu peux développer un peux plus à ce sujet ?

En fait j'ai des capuchons avec résistance et des bougies BR9HS.

C'est Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:46

Certains allumages électroniques ont les bougies + les capuchons avec des résistances (c'est le cas d'origine de mon XLV: DPR8 EA-9 + capuchons 5k).

Mais dans le cas d'un allumage classique comme sur nos vieilles, en particulier dans le cas d'un allumage un peu faiblard, on évite: c'est ou l'un, ou l'autre.
Si tu dois monter des bougies R (elles sont de + en + fréquentes), mets des capuchons sans résistance.
Mais les B9HS se trouvent encore facilement.

Et si tu roules pépère, peut-être faudrait-il essayer des B8 (plus chaudes) ?
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:02

Bonjour à tous,

Je viens donner des petites nouvelles Smile

La GT roule !! Yes !! J'espère que ça va durer. Plus de 100km roulé et nickel.

"Bru64" a raison, j'ai changé mes bougies pour des B8HS et plus de problèmes. Par contre cela veut dire que je dois avoir un allumage faiblard quand même.

Sinon, je suis à 2 tours de richesses Arrow donc les 1 tour 1/4 de la revue technique, je pense qu'il faut oublier avec le SpP98. Je me suis obstiné à vouloir avoir les réglages d'origine et donc, elle s'engorgeait à froid.


Je reste prudent malgré tout. Je vous tiens au jus


Merci à tous pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:06

idem pour la mienne, 2 tours sur les vis de richesse, et avec moins, elle s'étouffe à bas régime... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:36

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Comme quoi, avec de la perséverence tout est possible. Cool
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:48

Jeannot61 a écrit:
idem pour la mienne, 2 tours sur les vis de richesse, et avec moins, elle s'étouffe à bas régime... Wink

Bon alors il faut que j' essaye , c' est vrai que j' essayais de rester dans la RMT vers 1 1/4 , 1 1/2 , et elle ne marche pas jusque 4000 , puis après winnnn jusque 8 - 9000 .

Gil .
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:09

perso, je suis à 1 1/4 et c'est là qu'elle marche le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:32

Moi aussi , environ 1tour1/2
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:48

Moi, un tout petit peu plus que 1 1/4, environ 1 1/3 ... et c'est tout bon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:57

GuzGil a écrit:
Jeannot61 a écrit:
idem pour la mienne, 2 tours sur les vis de richesse, et avec moins, elle s'étouffe à bas régime... Wink

Bon alors il faut que j' essaye , c' est vrai que j' essayais de rester dans la RMT vers 1 1/4 , 1 1/2 , et elle ne marche pas jusque 4000 , puis après winnnn jusque 8 - 9000 .

Gil .

Tu as probablement un problème de richesse, c'est pas normal que tu doivent ouvrir autant la visse d'air.

T'es pointeaux sont en bon état ?
Hauteur de cuve vérifiée ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:07

Oli 1 a écrit:
GuzGil a écrit:
Jeannot61 a écrit:
idem pour la mienne, 2 tours sur les vis de richesse, et avec moins, elle s'étouffe à bas régime... Wink

Bon alors il faut que j' essaye , c' est vrai que j' essayais de rester dans la RMT vers 1 1/4 , 1 1/2 , et elle ne marche pas jusque 4000 , puis après winnnn jusque 8 - 9000 .

Gil .

Tu as probablement un problème de richesse, c'est pas normal que tu doivent ouvrir autant la visse d'air.

T'es pointeaux sont en bon état ?
Hauteur de cuve vérifiée ?

Salut "Oli 1",


Moi aussi je suis à 2 tours, pointeaux neufs et hauteur de cuve à 19.9mm ( réglée, contrôlée etc... X fois suite aux problèmes que j'avais).

Est ce que pour tout le monde, le gicleur de ralenti est le bon ? Et puis la hauteur de cuve reste quand approximative (à mon avis) parce qu'il y a quand même beaucoup de jeux entre l'axe et le flotteur.


Suite à mon expérience et mes calvaires sur cette GT, je pense que la meilleure méthode pour régler la richesse est celle du réglage à chaud.

Avec le régime de ralenti élevé et en cherchant le meilleur rendement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:49

c'est aussi comme cela que je procède Wink
ensuite, il est vrai que ma GT a plus de 48000km, et il est probable que certaines pièces aient plus de jeu que sur une GT de 10000km ou approchant cette valeur, d'où un réglage quelque peu différent
par contre, ensuite, ça tourne à partir de 5000tr/min, et ce jusqu'à 10000tr/min, j'ai néanmoins encore quelques réglages à faire ou à peaufiner pour arriver à monter à plus de 9000tr/min en 5ème (mais le carburant et l'huile y jouent aussi pour quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:40

Jeannot61 a écrit:
c'est aussi comme cela que je procède Wink
ensuite, il est vrai que ma GT a plus de 48000km, et il est probable que certaines pièces aient plus de jeu que sur une GT de 10000km ou approchant cette valeur, d'où un réglage quelque peu différent
par contre, ensuite, ça tourne à partir de 5000tr/min, et ce jusqu'à 10000tr/min, j'ai néanmoins encore quelques réglages à faire ou à peaufiner pour arriver à monter à plus de 9000tr/min en 5ème (mais le carburant et l'huile y jouent aussi pour quelque chose...)


Salut "Jeannot61",


Pour ce qui est du comportement de la mienne aujourd'hui, avec un moteur revu de A à Z (réalésage, segmentation, roulement, joint etc..), elle prend significativement ses tours entre 5 et 6000 tr/min pour finir dans la zone rouge sans problème "même" en 5ème ! Un bon 120 au compteur !!

En effet si ta GT a réellement 48000 km, elle doit être un peu fatiguée et je pense que n'a plus toute sa puissance donc normal qu'elle tire pas à fond en 5ème. Et puis le réglage d'allumage peu jouer aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 Gt qui démarre et cale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gt qui cale en dessous de 3000trs
» cale au stop en retrogradant en premiere
» Elle cale...problème de ralenti?
» Fumée blanche moteur qui cale
» La belle ne démarre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: