SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fumée blanche moteur qui cale

Aller en bas 
+8
suzuk76
Oli 1
petarel
Jeannot61
alain91
Le p'tit Québec
zenzimen
Ganjeriirt
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:44

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis j'ai démarré ma gt 125 aujourd'hui et il y a beaucoup de fumée blanche qui sort des pots et elle calle. Puis plus moyen de la demarrer. En attendant un moment elle redemarre mais cale peu de temps après. Je réessaye une dernière fois en accelérant un peu. Elle tient et dès que je relache l'accelerateur, elle cale à nouveau. J'ai pas voulu insister de peur de casser quelque chose. A votre avis quel peut etre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:37

fumée blanche déjà c est surement de la fumée de condensation .......après ton problème de callage peut provenir de beaucoup de choses !!! dans le désordre ...... carbu sale gicleurs bouchés allumage bougies vis platinées batterie mal chargée........ect...ect..

les gtiste en 125 vont te donner plus de renseignements sur la chose ils connaissent ça par cœur !!!

aller jeannot...petarel.......et les autres au boulot !!!  study   Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:48

Habemus Papam  lol! 

Tu lances avec ou sans le starter?
Revenir en haut Aller en bas
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:13

De la fumée de condensation? Du coup ca va passer? C'est vrai que la batterie n'est pas vraiment chargée. Le ptit Quebec je demarre sans starter...
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:26

ben oui en ce moment ( temperature ) un moteur 2 temps ou 4 temps fume blanc a froid il faut bien 10 minutes pour que ça passe .......essaye de la faire  tourner assez longtemps. et charge a bloc ta batterie deja..............
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:57

Si tu démarres sans starter c est que tu as un mauvais réglage de carbu (trop riche) tu vas percer tes,pistons !

règles tes carbus et recommences, ca ne devrait plus fumer.

alain
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:36

Tu dois certainement noyer ton moteur par un mélange trop riche !
Vérifie déjà les réglages des carbus et les hauteurs de flotteurs !
Vérifie aussi que ton starter ne reste pas bloqué en position enclenché !
Après, si ton réglage est trop riche, tu noies ton moteur, c'est moins grave que s'il est trop pauvre où effectivement tu risques alors de percer les pistons !
Vérifie aussi la charge de ta batterie, sans quoi l'allumage ne peut pas donner ce qu'il est censé donné, et l'allumage ne suit alors pas, provoquant le noyage du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:53

J'ai chargé ma batterie et j'ai vérifié la vis de richesse était bien ouverte du coup je l'ai remise a 1tour 1/4. Par contre ce soir il y avait de l'essence sous la moto qui avait du couler des carbus. je l'ai redémarrée elle a tenu le ralentit le temps de chauffer puis elle a calé et plus moyen de la rallumer. Est ce que ça pourrait venir des flotteurs? Si oui comment regler leurs hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:10

J'ai eu le même souci, mes carburateurs qui fuyaient.
Le pointeau était mort et ne faisait pas son travail, il laissait donc passer trop d'essence donc l'essence coulait par le trop plein.
Ou alors tes flotteurs sont mal réglés ils doivent être à 19,9 mm par rapport au plan du joint de cuve, le joint étant retiré.
Pour vérifier la hauteur, tu prends un pied à coulisse ou un réglé (pas sur de l'orthographe) tu le régles sur 19,9 mm.
En suite tu inclines ton carburateur de façon à ce que les flotteurs soient bien écartés du pointeau, puis en changeant l'inclinaison fait en sorte que la petite lame des flotteurs ( elle se trouve entre les deux flotteurs) soit en contact très léger avec la pointe du pointeau.
Tu mets ton réglé sur le plan du carburateur en enlevant le joint de cuve et tu vérifies la hauteur entre le plan de joint et le point le plus haut du flotteur.
Si tu as moins de 19,9 mm tu écartes vers l'exterieur la languette qui vient en appui sur le pointeau jusqu'à avoir la bonne hauteur.
Si la hauteur est superieure à 19,9 mm appuie sur cette languette, tu diminueras ainsi la hauteur des flotteurs
J'espère avoir été clair.
Vérifie également que ton pointeau reste bien en place et ne sorte pas de son logement, vérifie aussi que la pointe du pointeau soit bien mobile et que tu puisses l'enfoncer avec le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:10

Je confirme, et tes pointeaux doivent certainement fuir et ne plus être étanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:57

Ok ça roule je verifie tout ça et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:00

Si jamais peut on encore trouver des pièces neuves? ou bien seulement sur le marché de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:08

Il existe des personnes qui avaient acheté des stocks de pièces neuves et qui peuvent alors en revendre. Si tu veux, en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:20

ah cool!  Very Happy  Ben je vais déjà démonter mes carbu et regarder ce qui cloche puis je te dirais si il me faut des pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:57

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:01

Salut!

alors j'ai démonté mes carbus et effectivement les hauteurs des flotteurs n'étaient pas bonnes. Les pointeaux semblaient bon mais j'ai remplacé les joints de leurs supports. J'ai tout remonté et elle demarré après quelques coup de kick elle semblait bien tourner mais il n'y à qu'un seul cylindre qui fonctionne. J'echangé les bougies et c'est toujours le meme cylindre qui tourne. Par contre j'ai echangé les antiparasites et là elle ne demarrait plus. Je penche pour un problème du coté electrique Je n'ai pas pensé à verifier les etincelles des bougies je le ferais la prochaine fois. Est ce que cela pourrait venir de l'allumage? je n'y ai pas touché depuis que j'ai la moto. Sinon bobine condo?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:33

Si la bogie du cylindre qui ne tourne pas est mouillée, en effet, l'allumage est peut-être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:47

Oui c'est le cas elle est mouillée
Revenir en haut Aller en bas
Ganjeriirt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2014

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:42

Avant toute chose regarde si tu as une étincelle sur cette bougie. Même avec un allumage décalé, il y a une étincelle. Si tu en as une, regardre le callage.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:42

Ganjeriirt a écrit:
Si jamais peut on encore trouver des pièces neuves? ou bien seulement sur le marché de l'occasion?

Tu fais comme moi, tu vas voir ton concessionnaire Suzuki le plus proche et tu seras surpris de voir toutes les pièces mécaniques neuves qu'ils peuvent commander,tout ce qui est mécanique est disponible à 95% et même j'ai pu acheter les stickers SUZUKI qui se collent sur les carters.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:29

Le p'tit Québec a écrit:
Avant toute chose regarde si tu as une étincelle sur cette bougie. Même avec un allumage décalé, il y a une étincelle. Si tu en as une, regarde le callage.

Oui, sinon, après vérifie si l'antiparasite ne serait pas HS, c'est possible, ensuite remonte vers les bobines.
Sans antiparasite, voir si en kickant une étincelle se forme entre la bougie et le fil HT (attention aux doigts)

Le tout après voir posé une bougie neuve ou du moins sure, noyée celle en place peut avoir claqué, même neuve.

Attention au réglage de l'allumage contact mis : risque de cramer les bobines

Au fait cela a déjà été dit, mais bon, on ne le répétera jamais assez contrairement à ce qu'indique la RMT, il faut tourner le vilo en sens antihoraire (= sens de rotation moteur) et pas lhoraire comme indiqué, sinon risque de casse moteur dès qu'il tournera un peu vite ... Cela fait de très jolis trous dans les pistons ce qu'ils disent là.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:55

Avec une très belle avance qui détruit le haut moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:54

Une idée bête mais moi j'ai fait cette erreur et c'est Jeannot61 qui a su trouver.
Comme toi ma moto démarrait, fumée blanche et puis calait, pourtant allumage bien réglé , carbus super nettoyés et je pensais bien réglés au niveau de la hauteur des flotteurs, le hic, c'est que pour régler les hauteurs de cuve Jeannot61 m'a fait remarquer qu'il fallait tenir le carbu à la verticale, ça je le savais, mais la sortie côté bakelite (celle qui va s'emboiter dans le cylindre) vers le sol, et seulement là tu auras la possibilité de régler ta hauteur de flotteur comme il se doit.
Si tu tiens ton carbu dans l'autre sens c'est à dire la sortie bakélite vers le haut, tu seras obligé d'incliner ton carbu pour que la languette des flotteurs vienne en contact avec le pointeau et même si tu régles à 19,9ce réglage sera mauvais, il n'y aura pas assez d'essence et ton moteur demarrera si tu acceleres à fond mais il calera.
Voilà c'est ce qui m'est arrivé, peut-être connais-tu ce détail important mais comme j'ai connu le même problème je te fais part de mon expérience et surtout te fais part de l'experience de Jean bien plus doué que moi.
Si ma réflexion t'interesse, va sur le sujet que j'ai posté "un cylindre qui chauffe" en fait j'ai écrit qui chauhhe" par erreur, tu trouveras à la troisième page, les conseils de Jeannot61 suis les ils sont pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitimeJeu 20 Fév - 6:40

C'est l'inverse Pierre : la bakélite doit être en haut et l'entrée du carbu qui va sur le filtre à air en bas !
En fait, on retrouve l'axe (le pivot) du flotteur en bas, et c'est le seul moment où le réglage peut réellement être correct, sinon effectivement, dans l'autre sens, la languette viendra toucher le pointeau en jouant sur l'inclinaison du carbu.
Sinon, tu as bien expliqué le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Fumée blanche moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche moteur qui cale   Fumée blanche moteur qui cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche moteur qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la fumée, beaucoup de fumée
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» Elle cale...problème de ralenti?
» 125 Gt qui démarre et cale
» gt qui cale en dessous de 3000trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: