SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 125 Gt qui démarre et cale

Aller en bas 
+9
lamorue
willspeed
Oli 1
berpar
gilles66
Bru64
cobycobs
engrevals
JULIUS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:21

cobycobs a écrit:
JULIUS a écrit:
cobycobs a écrit:
relis le post à Oli1, t'as pas oublié de faire quelque chose? Rolling Eyes


Tu parles des bougies scratch


J'en ai déjà grillé 3 Neutral



ok, donc t'es bon pour changer les pointeaux et leurs sièges.


J'avais mis de coté cette piste car mes carbu ne fuit pas une goutte par le trop plein.

Comment expliquer une carburation trop riche à cause des pointeau scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:27

il suffit qu'un de tes pointeaux est besoin d'une pression plus grande du flotteur pour être dans la position fermée, donc niveau de cuve trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:33


Tu as une bonne adresse pour commander un kit pointeau ?


Merci cobyobs pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:40

au plus simple, chez suzuki, ref du kit pointeau 13370-36210

attention, le reglage des flotteurs sera à revoir avec tes nouveaux pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:28

quel prix chez suzuki?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:36

45.66 euros le kit en cherchant sur www.pieces-suz.com.

Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:42

qu'est-ce tu appelles le kit? 2x pointeau+ support?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:52

le kit comprend un pointeau + un siège sans le joint, c'est pas donné pour ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:26

il faut voir si quelqu'un a commandé des pièces sur ce site finlandais, parce qu'avec les frais de port en plus, c'est peut-être moins interessant.
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:43

Merci à vous deux pour les infos


Par contre pas moyen de trouver sur le site www.pieces-suz.com scratch les microfiches et avec une recherche pas référence il ne trouve rien non plus. Bref

Je vais aller faire un tour chez Suzuki et je vous tiens au courant.


Si il y a d'autres pistes pour ma panne Rolling Eyes je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:48

Tu vas chez Cardy, tu trouveras tes pointeaux dans le catalogue Bihr racing, comme chez Suzuki Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:00

Cela doit être cela, pas d'inquiètude, ils ont la destination des pièces chez les revendeur, tout ça est codé Wink

Pour info, Sheene, et Dino GT membreS du forum et qui de plus connaissent bien les GT sont distributeurs Bihr ...

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:59

Bonjour à tous,

Bon après quelques semaines d'absence je viens vous donner des nouvelles de ma GT Crying or Very sad

J'ai changé les kit pointeaux 1.5 commandé avec "dinogt" ( Merci au passage ) et la 125 me fais toujours des caprices.

Je m'explique :

_ J'ai changé les pointeaux, mis des bougies neuves (BR9HS) et la ...... coup de kick...... elle démarre nickel !

_ Samedi J'ai fait 20 bornes et puis elle commençait à être limite, elle tenait pas bien le ralenti.

_ C'est pas grave j'arrivais à son garage !! Je me dis, faut qu'elle refroidisse et on verra ça plus tard.

_ Et là ce soir le drame !! Je vais pour la démarrer et pas moyen, elle pète 2, 3 coups et bougies noyées etc.. Twisted Evil Pu...n !!!! J'en peut plus de cette bécane Bor..l de M..de !!!:;;;


Je sais vraiment plus où donner de la tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:32

j'ai eu de tels problèmes, avec les bougies qui claquaient facilement, j'ai réglé la hauteur des flotteurs, et depuis, nickel
bon il faut encore toucher un peu au niveau des carbus, richesse, synchro des boisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:59

Et ne pas oublier de recontrôler le callage de l'allumage. Un moteur bien réglé doit faire plus de bornes sans avoir besoin de se reposer...

Vas-y par étape.

Réglage des cuves
Contrôler que tous les gicleurs sont bien serrés sans oiblier la présence des joints.
Réglage du pointeau ( même si tu viens de la faire)
Remonter les carbus sur les pipes après avoir vérifié la présence et l'état des joints et bagues qui assure l'isolation et l'étanchéité des carbus une fois montés
Synchro des carbu. Vis de ralenti qui ne touchent pas aux boisseaus, d'étendre les cables sur le dessus des carbu (perso, je bloque la poignée des gas pour ouvrir le boisseaux d'environ 5mm, ensuite, à l'aide d'un foret de 8mm, je règle la hauteur des boisseaux à l'aide des ajustements de cables. Attention, ces réglages sont sensibles au serrage de l'écrou de bloccage, libérer le poignée des gas et contrôler le bon déplacement des deux boisseaux)
Vis de richesse fermées tu dévisse de 1 tour 1/2.
Revisse les vis de ralenti jusqu'à ce que les filets disparaissent dans le corp du carbu

Comme tu as touché aux cables, tu ne dois pas oublier de vérifier le réglage de la pompe à huile.

Change tes bougies et fait un test. Ajuste par petits touche ton ralenti pour que la moto ne cale pas. Si elle démarre et que le ralenti tient sans le starter, coupe le moteur et passe à la vérification de l'allumage.

Si tout est bon, y a pas de raison que ça ne tourne pas.

Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:45

Merci pour vos réponse Wink

J'ai entièrement restauré mon moteur donc le réglage de l'allumage (avance et écartement rupteur) est au poil.

Niveau carburation j'ai réglé démonter vérifier X et X fois, changé les joints, les pointeaux, réglé hauteur de cuve etc.... Bref

Je vous avoue que je n'y comprend plus rien.

Ce soir je vais à nouveau chercher 2 bougies neuves. Je les monte et ... hop un coup de kick sans starter et elle démarre au quart de tour. Cool !!

Je suis parti faire une quinzaine de km en touchant de temps en temps à la vis de richesse et au ralenti. Je suis à 1 tour 3/4 sur la richesse et et je la trouve encore un peu molle en bas régime.

Sinon en rentrant j'ai démonté les bougies et elles commencent à avoir une couleur marron mais assez foncé quand même Neutral

Voilà les news. Elle a dons tournée ce soir mais je reste prudent


Si vous avez d'autres pistes merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:55

c'est normal qu'elle soit molle à bas régime, la mienne commence à pousser à partir de 5000tr/min, et s'exprime réellement à partir de 6500 à 7000tr/min Wink


Dernière édition par Jeannot61 le Jeu 1 Sep - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:40

tes bobines peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:02

Perso le moteur pour moi se révèle à 4000 tours, et là sa monte en flèche, en dessous c'est vrai qu'y a pas grand chose et il faut jouer du sélecteur.

Les vis de richesse et ralenti jouent sur le ralenti et les bas régime ensuite c'est le gicleur principal qui s'occupe du reste voir le lien suivant (je n'ai pas retrouvé les posts dans ce forum, il me semblait qu'oli avait aborder ce sujet) m'enfin...

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 regarde le graph au milieu de la page.

A tout hasard, tu ne roules pas avec de la vielle essence?


Dernière édition par Le p'tit Québec le Jeu 1 Sep - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:03

oui, tes bobines qui chauffent peut-être au bout d'un moment, et qui court-circuitent alors après un certain kilométrage ?
as-tu pu faire une corellation entre la température externe et le nombre de kilomètres sans problème, du genre chaud => peu de kilomètres et frais => plus de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:14

il est réellement sympa ton lien :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
je viens de le lire, et je vais certainement le recopier sur un fichier word Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:21

J'ai bien pensé au bobines, mais apparemment elles fonctionnent bien. Je les ai testé hors charges, c'est Ok et quand elle cale, je déjà vérifié avec une autre bougie juste après avoir calé et j'ai bien une étincelle. Par contre elle ne démarre plus.


Sinon je roule au SP98 et il me semble avoir lu sur le forum, il y a quelques temps, quelqu'un qui disait rouler au SP98 avec 2 tours de richesse.


Pour ce qui est du régime moteur, la mienne s'exprime qu'à partir de 7000tr/min


J'y repense : Est ce que c'est normale qu'elle démarre à froid sans starter scratch


Merci pour vos lumière. J’espère vraiment pouvoir rouler avec bientôt.
Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et il y en a une qui me "tanne", ma femme. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:48

Je viens de relire tout ton post depuis juin 2010, finalement pas facile de donner plus de conseils que ce qu'il y déjà dans les 4 pages Crying or Very sad

De plus, à distance derrière nos écrans c'est pas très pratique.

T'as regardé s'il n'y avait pas quelqu'un qui connait les GT dans ton coin? Ou un mécano de motos multi marque, un ancien qui sait faire autre chose que juste changer des pièces?

Sinon, un timbre sur le réservoir et envoies la moto à Vincennes pour le 2 Ocotbre clown


Dernière édition par Le p'tit Québec le Jeu 1 Sep - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 Gt qui démarre et cale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gt qui cale en dessous de 3000trs
» cale au stop en retrogradant en premiere
» Elle cale...problème de ralenti?
» Fumée blanche moteur qui cale
» La belle ne démarre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: