SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 125 Gt qui démarre et cale

Aller en bas 
+9
lamorue
willspeed
Oli 1
berpar
gilles66
Bru64
cobycobs
engrevals
JULIUS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:39

Bonjour à tous,


Cela fait un ans que j'ai acheté pour ma copine une 125 GT de 1979

je l'ai acheté dans son jus et ne tournait pas terrible après 2, 3 réglages c'était déjà mieux pas pas encore ça .

En fait dés qu'elle était chaude elle calait et plus moyen de la démarrer il fallait attendre qu'elle refroidisse un peu pour espérer la redémarrer.

Bref, après changement des bougies, rupteur, condensateurs, toujours pas mieux.

J'ai donc décidé de contrôler de A à Z les carburateurs pensant quelle s'engorgeait à chaud.

Vérification du niveau des cuves, gicleur, flotteur, pointeaux etc...

Tout va bien, je les remonte et là !!! Crying or Very sad

Démarrage difficile , elle ne tient plus le ralentit Evil or Very Mad plus de puissance et a du mal à prendre des tours .


Elle n'a plus le même symptômes et je ne sais plus ou mettre de la tête !!!


Auriez vous des pistes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:48

Bon je viens donner des nouvelles !!! bounce


Embarassed Honte à moi

J'ai trouvé pourquoi elle n'avait plus les même symptômes.


J'ai inversé les boisseaux Surprised au remontage des carbu


Ah ba forcément ça va moins bien marcher !!


Par contre je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier dons je ne sais pas si une fois chaude elle déconnera toujours.

Espérant que non en tout cas elle tourne bien au ralenti et ne fume pas comme avant.

Je vous tiens au jus


PS:si ça intéresse quelqu'un Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:08

JULIUS a écrit:

J'ai inversé les boisseaux Surprised au remontage des carbu

J'y avais bien pensé pis je me suis dit , ben non y'a que toi pour faire ça Rolling Eyes

C'est une bonne nouvelle, y'a plus qu'à rouler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:26

Bon finalement la GT ne tourne pas comme il faut Evil or Very Mad


Je suis dégouté.


J'ai fait un test routier ce soir et elle s'est mise à déconner une fois bien chaude.

Elle a démarrée au quart de tour ( sans starter ! ) ralenti nickel; ptit coup de gaz au point mort , elle prend bien les tours, je pars, fais 2km et elle se met a déconner jusqu'à ne plus avoir de pèche et ne plus tenir le ralenti.

Elle commençait à fumer blanc sur le cylindre gauche.

Je la redémarre avec du mal et poignée de gaz à fond, elle ne prend plus ses tours.

J'ai contrôlé la couleur des bougies, celle de droite impeccable (couleur marron clair) et celle de gauche noyée !!!!!

Je comprend plus rien Neutral Est ce que le gicleur de ralenti ou starter peu être en cause ?


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:53

salut Julius,

as-tu essayé une autre bougie? peut-être qu'elle est claquée.
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:07

cobycobs a écrit:
salut Julius,

as-tu essayé une autre bougie? peut-être qu'elle est claquée.


J'y ai bien pensé mais elles sont toute neuve Neutral


Je regarderais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:31

Bougie neuve claquée, ça s'est vu plus souvent qu'on ne pense!
Inverses-les, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:25

Bon je viens donner des petites nouvelles. Crying or Very sad


j'ai inversé les bougies et aucune différence, en plus aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer et pas moyen. 2, 3 pti coup au ralenti et puis poignée de gaz a fond et soit elle cale ou bien elle prend à peine 2000 tours. scratch

Je comprend plus rien. Pourtant il y a bien une étincelle au 2 bougies et l'allumage est calé pile poil.

Ce qui est étrange c'est que la dernière fois j'ai quand même réussi à faire 2 bornes nikel avant qu'elle déconne et maintenant plus rien !


Je suis preneur de toutes solutions, arrivé a ce niveau là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:53

ça sent le piston percé tout ça !!!
demonte la bougie gauche et vérifie la surface du piston avec une tige pour chercher un éventuel trou.
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:20

Salut cobycobs, merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que se soit la cause.

J'ai déculassé, il y a pas longtems et RAS au niveau des pistons et cylindre.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que au début quand je l'ai acheté elle démarrait au poil et c'est une fois chaude qu'elle calait.

Maintenant elle ne veut même plus démarrer !!

Ah oui j'oubliais : rupteur et condensateur neuf. et j'ai bien une étincelle au 2 bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:24

Regarde dans les topics précédents......
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:23

olivier75 a écrit:
Regarde dans les topics précédents......


C'est bien ça mon problème scratch


Avant de poster ici j'ai parcouru le forum pendant plusieurs heures pour trouver une solution. et à chaque cela c'est soldé par un échec

Je ne sais vraiment plus ou taper Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:20

une étincelle peut sauter à l'air libre mais, quelques fois pas sous pression à l'époque nous avions des bancs d'allumage SOURIO on vissé la bougie dans une chambre et on augmenté la pression et bizarrement plus d'étincelle. Même neuve! tente le remplacement des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:28

JULIUS a écrit:
olivier75 a écrit:
Regarde dans les topics précédents......


C'est bien ça mon problème scratch


Avant de poster ici j'ai parcouru le forum pendant plusieurs heures pour trouver une solution. et à chaque cela c'est soldé par un échec

Je ne sais vraiment plus ou taper Crying or Very sad

Si ton moteur fonctionne parfaitement bien à froid il est probable qu'un PB d'allumage soit à l'origine de tes malheurs. toutefois il ne faut pas écarter un pb de Spy de vilo.

As-tu testé les bobines d'allumages et plus particulièrement celle de gauche ? il n'est pas rare d'avoir au contrôle des bobines OK à froid et HS à chaud (PB d'isolement du primaire ou secondaire) ?

Si tu en as la possiblilité remplace la !






Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:16

Bonsoir tout le monde !!


Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté Neutral

Je viens une nouvelle fois vous demander de m’éclairer.


Rappel : J'ai réalisé une réfection complète (moteur, rupteur, condo etc...) cet hiver et j'ai remis en route ma petite GT dernièrement.

Trop bien elle a démarrée au quart de tour cheers J'ai parcouru une vingtaine de km et hop au garage.

Mais problème !!!! Je l'ai redémarré il y a quelques jour et après 5 km les ennuis commence !

Elle se met à faire des ratés et des sifflements à l'échappement et puis elle cale. Verdict : bougie noyée et HS. Je remet une bougie neuve et rebelote après quelques km.

J'en peu plus Twisted Evil Je ne comprend plus rien.

Par contre, scratch il y a quelques chose d'étonnant. Elle démarre au quart de tour sans starter à froid.

Carbu :

Mikuni 19 réf. 36661
Puit d'aiguille : 238 0-3
Aiguille : 4F19 3ème cran
Gicleur principale : 67.5
Gicleur ralenti 25
1 tour 1/4 de richesse


Bref je ne comprend plus rien.

Si quelqu'un peu m'aider

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:49

Peut-être un problème de bobine ? Ça s'est déjà vu: à froid impec, puis en chauffant, elle coupe.
On s'arrête et on s'occupe du reste (bougie, essence, etc). Et pendant ce temps la bobine refroidit... et remarche.
On redémarre, persuadé d'avoir trouvé le problème Cool.
Et paf, rebelote! Crying or Very sad

Seul moyen de dédouaner, essayer avec une autre bobine (à condition d'en avoir une!).

C'est le genre de panne intermittente et très frustrante, qui donne envie de mettre le feu à l'engin!
Patience et zen! drunken
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:55

Bonjour,j'ai eu le meme problème a savoir:tourne bien mais après quelques km plus d'étincelle sur le cylindre gauche.Après bien des recherche j'ai changé la bobine gauche car je possède deux 125 gt et c'était donc aisé de faire l'essai sans frais et binqo ça tourne impec.Pour info il est facile de ne changer qu'une bobine,seulement deux point de soudure.J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:14

JULIUS a écrit:
Bonsoir tout le monde !!


Rappel : J'ai réalisé une réfection complète (moteur, rupteur, condo etc...) cet hiver et j'ai remis en route ma petite GT dernièrement.

Trop bien elle a démarrée au quart de tour cheers J'ai parcouru une vingtaine de km et hop au garage.

Mais problème !!!! Je l'ai redémarré il y a quelques jour et après 5 km les ennuis commence !

Elle se met à faire des ratés et des sifflements à l'échappement et puis elle cale. Verdict : bougie noyée et HS. Je remet une bougie neuve et rebelote après quelques km.

J'en peu plus Twisted Evil Je ne comprend plus rien.


C'est classique après une réfection moteur, au démontage, et nettoyage des plans de joint, de minuscules débrits (d'alu , joint etc...) tombent dans les carters, au redémarrage, ils remontent avec les gaz frais et font claquer les bougies Wink

J'avais eu il y a bien longtemps le m^me problème, les bougies étant neuves, je n'avais même pas songé à les vérifier persuadé d'un problème plus grave, j'avais redémonté + de la moitié de la moto Laughing

En désespoir de cause j'appelle un vieux mécano qui remontait des GT pour se faire quelques sous; très vite il me dit:
"ha t'as tombé le ht moteur, cherche pas c'est tes bougies qui ont claqué .... Nous on Montait tojours de vieilles bougies pour redémarrer, on faisait le tour du quartier, avec une autre paire dans la poche, elles claquaient on les changeait parfois 3 ou 4 fois comme ça avant d'en monter des neuves ...."

Monte de vielles bougies et part faire un tour avec une ou deux autres paires dans la poche et ta clé, c'est classique.

Pour ça qu'il faut garder les vieilles bougies Wink


JULIUS a écrit:

Par contre, scratch il y a quelques chose d'étonnant. Elle démarre au quart de tour sans starter à froid.

C'est juste que ta carburation est beaucoup trop riche, probablement parce que les pointeaux sont morts, à changer.

D'alleurs, cela particiope aussi certainement au fait que tu claques des bougies, change tes pointeaux pour des neufs, tout rentrera dans l'ordre et tu retrouveras un moteur beaucoup plus vif Wink

Touches pas à tes Bobines HT Wink

Ce qui t'est arrivé Berpar est différent, bobine qui chauffe (surement un enroulement coupé qui fait arc), mais pas les bougoies qui claquent Wink

PS: J'oubliais, si des débrits de rouille descendent du réservoir c'est pareil, les bougies claquent avec les sympthomes que tu décrits, s'il n'y en a pas, mets un petit filtre à essence sur la durite Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:18

Merci à vous pour vos réponse. ça fait plaisir Very Happy

Pour les bobines, j'y ai pensé mais le fait de la démarrer à froid au 1ère coup de kick , c'est pas trop normal, sauf avis contraire des pocesseurs de 125GT.


Pour les pointeaux voila une photo


125 Gt qui démarre et cale Sdc12010


Qu'est ce que vous en pensez ?

Ils m'ont l'air pas mal.

Sinon pour l'essence j'ai mis un petit filtre après le robinet.

Merci encoire pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:30

relis le post à Oli1, t'as pas oublié de faire quelque chose? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JULIUS
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/07/2009

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:53

cobycobs a écrit:
relis le post à Oli1, t'as pas oublié de faire quelque chose? Rolling Eyes


Tu parles des bougies scratch


J'en ai déjà grillé 3 Neutral


Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:01

Oli 1 a écrit:


JULIUS a écrit:

Par contre, scratch il y a quelques chose d'étonnant. Elle démarre au quart de tour sans starter à froid.

C'est juste que ta carburation est beaucoup trop riche, probablement parce que les pointeaux sont morts, à changer.

D'alleurs, cela particiope aussi certainement au fait que tu claques des bougies, change tes pointeaux pour des neufs, tout rentrera dans l'ordre et tu retrouveras un moteur beaucoup plus vif Wink
Wink pointeaux hs d'ailleur sur ta tof, celui de gauche est marqué et rouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:20

.. celui de droite non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:42

oups pig yes
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:44

JULIUS a écrit:
cobycobs a écrit:
relis le post à Oli1, t'as pas oublié de faire quelque chose? Rolling Eyes


Tu parles des bougies scratch


J'en ai déjà grillé 3 Neutral



ok, donc t'es bon pour changer les pointeaux et leurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 Gt qui démarre et cale Empty
MessageSujet: Re: 125 Gt qui démarre et cale   125 Gt qui démarre et cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 Gt qui démarre et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gt qui cale en dessous de 3000trs
» cale au stop en retrogradant en premiere
» Elle cale...problème de ralenti?
» Fumée blanche moteur qui cale
» GT 500 ne démarre pas à froid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: