SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GT 500 ne démarre pas à froid!

Aller en bas 
+6
suzuk76
llsg
morini 60
Oli 1
eric2
Phil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:27

Bonsoir,

Ma GT 500 (allumage électronique, je précise) ne démarre pas au kick à froid depuis que je l'ai! Je précise aussi que tout est nettoyé, carbu....antiparasites OK. Quand je contrôle l'étincelle à mes bougies, si je kicke normalement, pas d'étincelle, si je kicke très fort il se produit une étincelle de chaque côté mais faiblarde couleur blanche/rouge difficile à déterminer! Donc je me mets dans une descente une fois bien lancée elle part d'un coup (off/on) comme s'il fallait une vitesse de rotation suffisante pour amorcer le démarrage, tant qu'elle n'est pas chaude elle a tendance à caler au ralenti et là pareil comme si on appuyait sur le bouton off. quand elle est chaude elle démarre au kick au 1er ou 2ème coup mais il faut un bon coup de latte!! Dès qu'elle refroidit 1/2 h rebelotte elle ne démarre plus au kick!
PS: j'espère aussi que j'ai branché mes durites d'essence aux bons endroits car il y en a trois et j'ai un doute avec ce robinet à dépression!!
Si certains ont des idées sur la question ce serait sympa!
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:48

ha, j'ai bien des idées!!
j'ai refait une gt 500 entièrement
alors, les problèmes d'étincelles, je les ai eu!!! pareil
mais à chaud, pas à froid!! mais je pense que c'est le ^m problème
attention, ça va faire mal: allumage à changer : je viens de le faire, c'est le jour et la nuit: tu verrais le feu d'artifice!!
depuis une semaine, elle démarre au 1er coup, sans effort, à froid comme à chaud, mais , ça coute 300 € !!!Je mettrais l'adresse si ça intéresse !! Pour le robinet, qd tu le regardes en face, les 2 sorties à droite, c'est les arrivées d'essence, la sortie à gauche (elle arrive à la menbrane) c'est le depression. Un petit soucis que j'ai eu: attention à la menbrane: si elle n'est plus bien étanche, l'essence continue de suinter à l'arrêt: si tes pointeaux sont ok, pas de problèmes, s'ils fuitayent un peu aussi, les cuves se remplissent tout doucement, débordent, les cylindres se remplissent aussi, et tu craches des litres par les pots!!!avec risque (gros risque) de mettre les bielles à l'équerre. Donc, bien être sur que ta menbrane fonctionne bien: autrement change!! encore des sous, je sais!à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:46

Je te remercie de ta réponse, effectivement s'il faut changer l'allumage ça fait mal!! Par contre, n'y a t-il pas un moyen de connaitre la panne et de savoir si effectivement il faut absolument changer cet allumage? ou ne faut il pas changer tout simplement un composant qu'on aurait identifié comme défectueux?
Quand on en parle aux concessions Suzuki, ils sont mort de rire!! de savoir que tu as ça dans le garage! et quand tu leur demandes s'ils peuvent inspecter la bête, tu sens vraiment que tu les embarrasses! ils ont autres choses à faire!...bandit...SV..GSX..etc.
Si tu peux me passer l'adresse pour l'allumage, c'est sympa!!
Cette GT, elle est un un état superbe dans son jus mais je vais peut-être m'en séparer, le moteur est refait à neuf (vilo, etc..)
tu as une idée du prix que je peux en demander?
Merci Eric.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:33

voila l'adresse http://www.kennedy.fr/t500.htm
le mec est très sympa. Bien préciser que c'est pour une GT, pas T
moi, j'ai tout changer, parce que tout ça avait 30 ans!! et qu'un gars que j'ai vu ds une concent avec un GT aussi avait eu des blemes d'allumage, changer un bout, ça à marcher 200 bornes, changer un autre bout, rebelote, et il en a eu marre. Donc, je suis passé directement à la solution 3
Bon, ça coute un peu, mais ça marche top
quand au prix, si les chromes sont bien, les pots aussi, dans les 2800, 3000, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:06

Merci Eric pour ces renseignements!
Bon eh bien je vais voir ce que ça risque de me couter! Bon c'est un peu dur car je n'ai pas trop de tunes à consacrer à ça! En fait c'est une moto que je n'ai pas payé cher et qui est dans un très bel état dans son jus! ce serait un massacre de vouloir la restaurer!! le gars qui me l'a vendu l'avait conservé dans du coton!!! pas un point de rouille les pots étaient cuits mais il en avait des neufs qu'il m'a donnés, j'en ai profité pour changer les joints spi d'échappement (muffler), j'ai refait les vitres des compteurs (c'est sportif!!ça!), un pneu neuf à l'avant, elle est nickel pas un pet sur le réservoir, la selle impec! pas une bugne! Je l'avais prise pour ma femme mais c'est trop lourd, ça freine pas et ça vibre énormément, démarrage au kick à gauche! donc je vais lui acheter un truc plus récent avec démarrage électrique et selle plus basse! Je regretterai énormément ce moteur magique!! même extraordinaire de souplesse, il est plein partout, c'est rare!
Et la tienne elle marche top? qu'est-ce que ça donne à côté d'un 550 GT? si tu as essayé!
A+
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:18

J'ai jamais eu de triple, mais c'est sur ça à rien à voir
la 500, ça ce pilote presque comme un 4T, ça repart à 2500 tours
moi, je l'adore, car en fait, je l'ai habillé (selle, reservoir, peinture) comme une t 500 J. Bon, c'est vrai, ça vibre!!! mais, c'est hyper costaud et le look est unique. Quand on aime!!!!à+ eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:54

Elle doit être sympa ta bécane! en t500j, ça fait quelle couleur?verte ou orange?Ca doit être plus sympa à conduire qu'un GT car le réservoir du GT empêche les jambes de s'avancer! avec le réservoir du T ça doit être au poil! d'autant plus que la ligne générale de la T est vraiment jolie avec ses couleurs!Tu as changé aussi les clignots et le feu arrière?
C'est vrai que le moteur me fait vraiment regretter de la vendre mais bon j'ai déja une RD 250 que je vais kiter en 350 (superbe bécane très actuelle pour son age), une 125 suz GT + des DTE, DTF, il me faut vraiment une moto confortable pour ma femme, peut-être une ER6 ou 650 SV...à voir! Et moi je reste fidèle aux anciennes!
A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:55

t'as aussi des yam !!
super, moi, j'ai refait une at2 kitée 175 que je vais revendre car je remonte une DT2 (DT1F exactement) rouge
mon rêve, maintenant, c'est une 650XS!! on verra plus tard!
voila une image de la 500
à+ eric
GT 500 ne démarre pas à froid! 1zuz.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:32

Elle est sympa ta 500, l'habillage de la 500 est vraiment top! il te manque les sigles de la T500 sur les caches latéraux, clignots et feu stop et après waouh!!
La orange est très belle, j'aime bien aussi la rose et la verte.
Pour la mienne, il me manque un sigle GT500 pour le cache latéral! si tu en connais un?
Je suis allé voir le site pour les allumages électroniques, ça a l'air très bien! Tu n'as pas trop galéré pour monter le tien?
Pour les yam, j'ai une 125 DTF 1F9 (de ma femme) et je retape une 125 DTE AT2 pour mon fils! Si tu as de la pièce notamment des tubes de fourche ça m'intéresse! une roue arrière aussi!
DT2 c'est sympa! la 650 xs est aussi une moto qui me plait mais le prix...!! inabordable!
A+
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:43

Il y en a en vente sur Ebay Wink

A peu près tous les Sigles et transferts de déco, pour les différents modèles, pour les autres T et GT aussi d'ailleurs.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:49

Salut Eric,

Où en es tu de ta 650 XS, tu as des photos?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
morini 60
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 16/09/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:22

La 650 xs est une superbe machine, j'en ai possédé une que j'avais achetée chez alliance motocycle qui avait été importée des usa, c'était un modèle 1h1 de 1977. Ca poussait sacrément et c'atait très actuel question moteur. Je roulais avec un copain qui avait un 1100 yam bulldog et mon 650 xs reprenait mieux. Par contre question tenue de route, la rigidité du cadre n'est pas fameuse et question freinage, la mienne étant une us, n'ayant qu'un disque, c'était pas fameux. Le moteur est très fiable. Je l'ai vendue pour acheter une 750 monster ducat. Celle-ci est merveilleuse aussi mais je regrette toujours ma yam. C'est vrai que ça commence à être inabordable. Il me semble que les modèles custom sont moins chers mais ils n'ont pas ce côté intemporel, classique des roadster 447 et 1h1. C'est une moto qui prend et va prendre de la valeur, c'est sûr. Il faut la garder au garage quand on en a une et qu'on a une bonne réserve de trésorerie. Dernier hic, le prix des pièces, inabordable chez yam. Il existe deux sites allemands de pièces. Voilà, bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:45

Phil a écrit:
Salut Eric,

Où en es tu de ta 650 XS, tu as des photos?

Phil
nan,nan, pas de photos!pour la bonne raison que la 650, elle existait que ds la tête! Et puis depuis, le rêve à changé ! (en fait, j'ai des rêves plein la tête, j'ai qu'a choisir!) j'ai donc vendu la AT2, et j'ai décidé de mettre en vente la 500,.... pour me payer une GT 750 , yes
mais j'y vais doucement, je veux trouver la bonne !
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
llsg
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/02/2017

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:15

Bonjour,
j'ai un problème sur ma T500, il se trouve que comme l'énonce Eric2, ma moto a perdu de l'essence durant un mois et je crois par les pots. Depuis, impossible de la démarrer.
A l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:54

alors remonte ton robinet

change tout tes joints de robinet

enlève tes bougies pour être sure que l'essence n'est pas dans ton bas moteur

et tu kit a vide jusqu'a qu'il n'y est plus d'essence

tu remonte tout et ça devrais démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:35

Si ce n'est pas déjà trop tard .....
Kicker avec de l'essence dans le bas carter crée une surpression telle que les joints spi de vilo supportent très mal .....
Et le graissage des roulements est compromis aussi ...
A surveiller également l'étanchéité du pointeau et de son siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:33

vaut mieux kiker que de le laisser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:44

Sinon sur la T250 il me semble bien que j'ai des bouchons de vidange du carter/pompe ? Y'en a pas sur la T500 ?

Comme dit Ludo, en plus du robinet ca vaut le coup de contrôler l'étanchéité au niveau du pointeau. L'aiguille des tes boisseaux peut être fatigué aussi ? Par contre elle devrait redemarrer en insistant si ca vient du pointeau ou boisseau. il faut juste le temps que les cuves se remplissent.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:46

Et que le bas moteur se vide !

On peut kicker comme ça mais en enlevant les bougies pour ne pas créer de surpression et évacuer ce qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeSam 11 Fév - 4:47

c'est bien ce que j'ai dit au début ?

ça peut venir aussi des carbus bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:33

Tout à fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
llsg
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/02/2017

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:08

je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses.
Je vais m'y atteler de ce pas.

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
llsg
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/02/2017

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:24

J'ai fait tout comme vous m'avez dit. OR, le Kick s'est durci une fois que j'ai remonté les bougies....
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:49

bonjour a tous, je suis nouveau sur le site mais je confirme essayer de démarrer un moteur 2t rempli d essence ou d huile peu provoquer de graves dommages au joints spy; mais aussi a l embiellage, j ai vu des bielles de 500 yz tordues,les mecs avait oublie de fermer le robinet d essence après une sortie et le lendemain debout sur le kick au revoir le vilo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT 500 ne démarre pas à froid! Empty
MessageSujet: Re: GT 500 ne démarre pas à froid!   GT 500 ne démarre pas à froid! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GT 500 ne démarre pas à froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage a froid
» demarage a froid
» 1er démarrage à froid
» Problème démarrage a froid!!!
» 125 Gt qui démarre et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: