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MessageSujet: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:19

Bonjour

Je suis en train de rénover une 125 GT de 1974. J'aurais besoin de conseils au sujet des bobines. Les bobines chauffes anormalement jusqu'à ne plus marcher! La moto marche bien mais pas longtemps. J'ai bien changé rupteur condo, régulateur mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée?

cordialement
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:40

Salut,
Tu peux changer tes bobines avec celles d'une Varadero 125 (Honda), elles sont identiques et fonctionnent très bien Wink
Il faut juste vérifier au niveau de la connectique, car il en existe deux modèles !
Regarde aussi ceci :
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Si mes souvenirs sont bons, ce sont les modèles provenant des machines à carbus qui sont compatibles, mais pas celles équipées de l'injection...
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:37

Bonjour Jérémy,

Une petite présentation plus complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la coutume et surtout très appréciée. Pour les bobines, Jeannot a tout dit.
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:19

bonsoir,

Je me présente, j'ai 23 ans et je suis passionné de mécanique! Je suis tombé sur une 125GT abandonnée au fond d'une cave et j'ai flashé sur cette moto. Je me suis lancé dans sa rénovation depuis plusieurs mois déjà. Aujourd'hui je commence enfin à la remonter.

Pour les bobines vous ne savez pas d’où peut venir cette sur-chauffe?

Merci

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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:29

En général, c'est l'âge des bobines qui fait ça, voire un manque d'isolation de certains composants qui provoque cette surchauffe.
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:09

bonjour Jérémy et bienvenue ici. cheers
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:26

merci pour l'accueil.

En composant, il a mon alternateur qui peut être la cause de ce problème? quoi d'autre? Je dois changer les pistons, vous me conseillez quoi comme site et marque? Des répliqua Suzuki qu'on trouve sur Ebay ça vaut quoi?

Merci
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:30

J'ai mis des KHC, et j'en suis content Wink
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:20

Inutile de changer ce qui n'a pas besoin de l'être, et économiser pour ce qui doit l'être.
Avant de changer, mieux vaut vérifier et mesurer.

La RMT te sera d'une aide précieuse pour savoir comment et quoi mesurer et tester (pistons, alternateur, etc), et vérifier que tu es dans les tolérances.
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:54

+1 pour la RMT !
Si tu n'arrives pas à la tolérence maxi de 0.1mm entre la jupe de piston (à 16mm en partant du bas) et le cylindre, il n'est pas nécessaire de changer les pistons Wink
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:46

d'accord Very Happy mais un de mes piston est bien rayé et l'autre mon segment est coupé en deux!
Donc je n'ai pas vraiment le choix?!
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:06

En fait, si ton piston est rayé, il suffit de passer avec du papier de verre de l'ordre du 600, 800 ou 1000 pour gommer le surplus de matière qui a été provoqué par un serrage. Ensuite nettoyage minutieux puis prise de mesure du jeu entre piston et cylindre. S'il n'y a que les rayures et que le reste est correct, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu pourras remonter ton piston bien huilé dans le cylindre.
Par contre, si tu as un segment cassé, cela provient sûrement soit d'une usure prononcée du cylindre aux alentours d'une lumière, soit d'un chanfrein insuffisant au niveau d'une lumière et donc que le segment y est resté accroché à un moment donné et a cassé. Là encore, la prise de mesure s'impose avant de vouloir envisager autre chose.
Ensuite, et après différentes mesures de cylindricité, tolérance, ..., tu pourras voir s'il faut changer ou non, mais on n'y est pas encore, car en fonction des valeurs que tu trouveras, il faudra peut-être aussi penser à un réalésage, et donc à ce moment précis, changer effectivement les pistons pour qu'ils correspondent à la cote réparation !
Attention cependant : si tu fais réaléser les cylindres, il faudra à nouveau réaliser les chanfreins comme c'est indiqué dans la RTM Wink
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:11

Du coup je suis bien obligé de changer mon piston! Si j'en change un, je dois changer les deux? je dos avoir 0.1mm entre piston/cylindre?
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:14

je suis déjà en +1 pour les pistons donc je peux plus réaléser!
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:34

Il existe des pistons en +1.5 et +2.0 en angleterre, je pense que ça doit pouvoir se faire, sachant que ce sont des passionnés et qu'ils ne le feraient pas si ce n'était pas viable.
Sinon, 0.1mm, c'est entre le cylindre et à 16mm du haut de la jupe du piston ou tout en haut (tête du piston) ?
Ensuite, si tu changes de piston, il vaut mieux toujours changer la paire, ne serait-ce que pour avoir le même poids pour chacun !
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:39

Quelques adresses pour les pistons :
avec références en + 1.5 et + 2.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec références en + 1.0 (j'ai acheté les miens sur ce site en + 0.5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:12

oui il me semblait bien que dans le cas d'un piston fatigué le remplacement des deux était préférable car par le suite différence de compression donc déséquilibre sur mon vilo et autre problème! Pour les 0.1mm c'est une tolérance de concentricité, c'est ça?
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:42

Non, de jeu maximum entre le piston (à 16mm du bas de cette dernière) et le cylindre.
Pour la concentricité, je pense qu'il en faut moins encore (à vérivier dans la RMT à partir de la page 89).
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:46

Je viens de trouver : maxi 0.05mm de différence sur toute la hauteur des cylindres à faire sur trois hauteurs et dans le sens de l'axe du piston, puis à 90° Wink
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:33

d'accord merci. je vais essayer de faire ça au plus vite.
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:39

Bonjour,

Cela fait un moment! J'ai continué la restauration de ma 125 GT. Elle est remonté mais comme au début, j ai mes bobines qui monte en température, auriez vous une idée de ou des composants mal isolé et comment les contrôler?

Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:17

J'ai des étincelles à mes rupteur aussi!
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:26

Tu dois alors avoir un problème avec tes condensateurs !
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:21

ils sont neuf! il ne pourrait pas avoir un maque d'isolation avec les rupteurs ou mon alternateur?
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:41

Possible, comment as-tu fait le montage ?
De plus, est-ce un jeu de condensateurs interne ou externe au carter d'allumage ?
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MessageSujet: Re: suzuki 125 gt    suzuki 125 gt  Icon_minitime

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