SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle au club GT, du bonheur en vue

Aller en bas 
+14
Lionel
Oli 1
suzuk76
berpar
gilles66
fouchter
aureseth
Jeannot61
sylvain95
laurent4663
yves 9.9.64
alain91
Le p'tit Québec
lamorue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:08

soit le premier disait vrai et le second ne veut pas engager certains frais, soit le premier voulait t'arnaquer, et le sond dit vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:34

Pile ou face Shocked

S'ils changent le joint de culasse et d'embase c'est qu'ils ont ouvert le haut du moteur et regardé l'état des cylindres.

Et si on erprend le déoulement des chose, la moto marche le soir et ne démarre plus le lendemain. C'est pas un serrage ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:46

Je pense que le 1er mécano est de confiance et je pense qu'il est fort possible qu'elle ai serrée.
En tout cas ça ne sera toujours pas pour demain, car il a essayé et elle fuit toujours, il me montre demain de où ça fuit.... Heureusement que je l'aime cette bécane pcq je commence à saturer
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:07

pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:10

Ça marche pas une pampers?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:12

Ha non je me trompe les mamies c'est "tena"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:21

coklico62 a écrit:
Je pense que le 1er mécano est de confiance et je pense qu'il est fort possible qu'elle ai serrée.

Pendant la nuit
Sous housse ...

Bof !

Pas besoin de déposer les cylindres pour observer les traces d'un éventuel serrage, les pots ou la culasse suffisent Wink

Ce n'est pas pour cela que les joints d'embase ont été changés, inspection du vilo peut être (jeux aux têtes de bielle).

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:53

Viens d'aller voir ma zezette, l'autre mécano n'avait pas ouvert la culasse il a apparemment regarder vite fait, et donc elle n'a pas serrée, mais le moteur à noyé, joint de culasse, d'embraser, pointeaux et segments changes, et là c'est le joint de cuve qu'il faut changer
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:04

J'ai un peu de doutes sur ton mécano....
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:44

Quel mécano? Celui qui diagnostic un serrage ? Ou le vendeur qui dit juste moteur noyé?
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:11

Celui qui tarde autant pour faire un diagnostic précis et te laisse sans machine si longtemps,pour un pro j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment comment faire pour une bécane révisée avant la vente:j'ai des doutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:29

Oui c'est long, elle est chez le vendeur, il a d'abord dû commander les pointeaux, et maintenant il attend sa commande de joints de cuve, et en plus ils leur manque un mécano donc oui très long
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:10

En démontant les pointeaux il aurait du voir que les joints de cuves étaient morts,s'il intervient de cette façon sur les bécanes de ses clients a monter et démonter au secours les coûts de MO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:21

Oui c'est perdre son temps, mais ils se débrouillent car moi je paye 0€, juste que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:05

coklico62 a écrit:
Viens d'aller voir ma zezette, l'autre mécano n'avait pas ouvert la culasse il a apparemment regarder vite fait, et donc elle n'a pas serrée, mais le moteur à noyé, joint de culasse, d'embraser, pointeaux et segments changes, et là c'est le joint de cuve qu'il faut changer

pour le serrage déjà évoqué

Pointeaux je comprends
Joint de culasse et d'embase je rigole, mais si le mécanos tombe le haut moteur cela semble réaliste
Segments j'ai un peu de mal à comprendre ... sauf si il faut retarder l'échéance ...
Le "pompon" le joint de cuve, le joint de cuve à une particularité étonnante, il génère de gros dysfonctionnements !!!! c'est sur c'est je joint de cuve !

Donne moi l'adresse de ton mécano il est parfait !!!


C'est vraiment une fable ton histoire ....... enfin tu fais vivre le forum c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:45

Échéance de...?
Pourquoi joint de cuve=dis fonctionnement?
Mon but c'est pas vraiment de faire vivre le forum mais d'apprendre, et savoir si ce mécano se fout de ma gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:36

Vous ne pensez pas que le mécano commande tout simplement au fil des démontages?

Il aurait pu commander les joints de cuves en même temps que les autres pièces de carbu mais bon.

En tout cas, quand tu récupèras ta bécane, tu lui dits de te placer 2 bougies neuves en plus sous la selle et de te montrer comment les changer. Et ça à titre gracieux, bien enttendue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:34

Pour changer les bougies je pense que je vais savoir, j'ai acheté une nouvelle clé aux bonnes dimensions

Pour le changement des segments y'a pas forcément "arnaque" vu que c'est une pièce d'usure, ils étaient peut être juste usés et n'ont peut être pas été changés pour retarder l'echeance

Quand j'irai récupérer la bécane je lui demanderai pourquoi ne pas avoir commander un joint de cuve en même temps que les pointeaux, il aurait pu s'en rendre compte qu'il était mort !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:57

le changement de segments, ça m'étonnerait au vu du kilométrage annoncé Rolling Eyes
ou alors il y a eu effectivement un léger serrage, sans conséquences directes sur le cylindre, mais forcément en fonction des rayures sur le piston, sur les segments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:23

Il a dit exactement : "j'ai changé les segments, tant qu'on y était!". D'un air de dire je te fais ça en bonus, gratuitement!
Donc il n'a pas le temps parcequ'il manque un mécano, je paye rien d'aucune réparation et il me fait une fleur?!? Moi ça me paraît de plus en plus louche!
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:01

Pour une moto(révisée) et de plus en concession selon tes dires,je pense qu'il y a des anomalies qui ne seraient pas arrivées chez les amateurs que nous sommes, comme par exemple remonter sans controler les joints ce qui me semble le B.A ba.De plus les pièces commandées en concession sont dispo dans les 48 h le plus souvent cela ne justifie pas le temps d'attente de ta réparation.J'espère pour toi que tu seras tranquille après.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:38

si tu veux le savoir , une fois bien chaude , tu tire dedans a fond et là tu verra si elle va serrer

bougies changer et le plein du reservoir en huile

a fond et le doigt sur la poignée d embrayage au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:23

Demande quand même un descriptif des travaux effectués et des pièces remplacées,tout cela par écrit bien sur,même si tu ne paie pas l'intervention(manquerait plus que ça) on ne sais jamais au cas où pour te protèger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle au club GT, du bonheur en vue
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» Ma nouvelle CG
» Nouvelle Gt 500
» Une Nouvelle GT 500 en Finistère
» nouvelle avec 125 x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: