SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle au club GT, du bonheur en vue

Aller en bas 
+14
Lionel
Oli 1
suzuk76
berpar
gilles66
fouchter
aureseth
Jeannot61
sylvain95
laurent4663
yves 9.9.64
alain91
Le p'tit Québec
lamorue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:16

d'où je lui conseille de demander les pièces pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:19

Jeannot61 a écrit:
bon, s'il trouve un cylindre et piston en cote d'origine sans trop d'usure, ça peut se faire Wink
ceci étant, demande les pièces qui étaient montées sur le moteur, elles t'appartiennent, et au moins il sera peut-être ensuite possible d'en faire quelque chose par la suite Wink

Ben c'est sûr avec un piston et segments qui ont serrés on peut faire un max de chose

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:18

Jeannot61 a écrit:
mets 2% d'huile dans l'essence en plus de celle dans le réservoir d'huile, histoire de bien lubrifier tout l'ensemble, sur au moins un plein Wink

Je vais trop avoir peur que ça recommence, si je rajoute de l'huile à chaque plein, est ce que ça évitera un nouveau serrage?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:21

disons que si on est sûr que la pompe à huile fonctionne normalement et que le débit est bien réglé, tu n'en auras pas besoin, sinon, et dans le doute, en plus de la pompe, tu pourras effectivement rajouter un certain pourcentage d'huile dans l'essence, mais il faudra ensuite ajuster en fonction de la fumée qui sortira des pots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:31

Attendez les gars, Coklico achète sa bécane chez un pro, soit disant révisée.

Ce qui implique au minimum les vérifications suivantes:

Freins : Liquide, plaquettes, état des disques et durite, bon fonctionnement des étriers.
Chaine : Tension et graissage, PSB?? pas sur
Fourche : pas de fuite au spies et débattement correcte
Vidange moteur et plein d'huile fraiche
Vérification et remplacement des bougies si nécessaire
Filtre à air, présent et propre
CCI ! Huile neuve, controle du débit de pompe
Réglage des carbus
Vérification de l'écairage.

Je doutes fort qu'ils aient pris la peine d'ouvrir quoi que ce soit sur le moteur, donc pas de déculassage, pas de contrôle des segment et encore moins du vilo. Ce qui est normal si le moteur tournait sans bruit suspect après la révision.

A moins que la meule est été vendue en l'état, mais là j'espère que s'était clairement expliqué. S'ils ont vendu la moto comme ça sans informer la cliente des risques et vérifications à raliser pour fiabiliser, je considère qu'ils ont commis une énorme faute professionnelle.

Donc si moto révisée (et à 1500E c'est la moindre des choses) er si serrage après quelques kilomètres Coklico ne peut pas être en cause avec un système CCI qui graisse automatiquement. Même si elle avait mit de l'huile dans l'essence, elle aurait repoussé le problème au prochain plein.

Alors, Coklico, je ne penses pas avoir lu les conditions de cette vente dans tes réponses. Est-ce qu'ils t'ont annoncé une moto en l'état avec garanti 30m, 30sec, ou une moto révisée, la bonne affaire que tu regrettera pas et qui te fera plaisir pendant des années?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:38

tu n'as pas tort sur ce coup là, mais comme les bougies n'étaient apparemment pas les bonnes, je doute fort qu'une telle révision ait été faite...
dans ce cas, ce serait honteux de la part de ce revendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:48

Si vous voulez mon avis, comme vous avez tous eu l'occasion de le subir, le concessionnaires actuels ne connaissent pas grand choses à nos vieilles machines. Attention à celui qui l'a récupéré, il veut peut être aussi se faire du fric. Il est possible que pour etre sur de lui il demande à tout changer !
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:53

D'où l'imporance de retourner la bécane chez le vendeur et de connaître les conditions de la vente.

Ensuite, de mauvaises bougies peuvent-elles provoquer un serage en quelques kilomètres? J'ai de serrieux doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:58

l'annonce disait moto en tres bon etat
la revision a été faite mais c'est noté nul part, il l'a juste dit
et c'est clair qu'a 1500 euros je m'attendais pas à une panne comme celle la!
Sachant qu'elle n'avait pas tourner depuis longtemps, est ce que la panne ne serait pas du à ma conduite : peut etre que je n'aurai pas dû monter trop haut dans les tours (j'ai été à 100km pendant 4/5min et en descente!, j'ai pousser jusqu'avant la zone rouge, 9000tr je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:02

la moto retourne mardi chez mon vendeur, il me tel pour me donner son evaluation des frais!
de toute facon meme si il ne l'a pas garantie, legalement la garantie est obligatoire, donc finalement meme si il ne veut pas, elle est quand meme garantie, donc je paye rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:09

je ne pense pas que l'autre garagiste voulait m'arnaquer en voulant changer cylindre et piston, car c'est lui meme qui m'a dit de recontacter mon vendeur, et que meme si il ne l'a pas garantie, la loi prevoit de toute facon une garantie! et ce garagiste est de tres bonne reputation, j'ai attendu 10jours tellement il est blindé de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:14

Le p'tit Québec a écrit:


Je doutes fort qu'ils aient pris la peine d'ouvrir quoi que ce soit sur le moteur, donc pas de déculassage, pas de contrôle des segment et encore moins du vilo. Ce qui est normal si le moteur tournait sans bruit suspect après la révision.

je comprends pas ce que tu veux dire

quand je roulais : aucun bruit, juste perte de puissance, calage plusieurs fois, un moment je devais etre à 3/4000 tr, gaz à fond, elle ralentissait
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:17

C'est normal que le garagiste qui a la moto en ce moment te asse un devis et te facture les réparations, voir même le temps qu'il vient de passer dessus. Il n'a pas d,obligation de garantie lui.

Dit, tu as une facture d'achat? As-tu des clauses qui pourraient te laisser croire que la moto était vendu dans l'état?

Pour ta pointe de vitesse, si le moteur était chaud, que ta pointe a été faite en descente et pas pendant des heures, y a peux de chance que tu es fait un bêtise.

Si tu veux, scan ta facture en cachant tes infos perso et post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:19

Salut
Une autre possibilités si tu a une assurance protection juridique tu laisse la moto chez l'actuel réparateur en lui demandant de plus rien toucher, tu préviens ton assureur, il va mandater un expert. Cet expert va convoquer en expertise contradictoire et amiable les partis et faire ressortir les responsabilités, les causes possible et les obligation de chaque partis. Normalement, pour des petites sommes comme cela le professionnel vendeur fait de suite un effort, les experts étant très convaincant sur les suites qu'ils pourraient engager. Je participe en tant que responsable SAV d'un grand groupe, à beaucoup d'expertise et pour des sommes souvent extravagante, huit fois sur dix à la fin de l'expertise tous le monde ce serre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:23

oui j'ai facture et conditions de vente, y'a rien de notifié : ni que le vehicule est vendu en l'etat, ni qu'il a été révisé
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:26

Bonjour,de toute façon si achetée chez un pro il y agarantie légale,ne te laisse pas faire ,ne paie rien car tu est dans ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:29

coklico62 a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:


Je doutes fort qu'ils aient pris la peine d'ouvrir quoi que ce soit sur le moteur, donc pas de déculassage, pas de contrôle des segment et encore moins du vilo. Ce qui est normal si le moteur tournait sans bruit suspect après la révision.

je comprends pas ce que tu veux dire

quand je roulais : aucun bruit, juste perte de puissance, calage plusieurs fois, un moment je devais etre à 3/4000 tr, gaz à fond, elle ralentissait

C'est très simple. Si ton garagiste dit avoit révisé la moto, il doit avoir fait une grosse parti de ce que j'ai listé plus haut, tout s'il est sérieux.

Donc après avoir fait tout ça le mécano à obligatoirement démarrer la moto, sinon c'est un c**. En plus, quelques tours de roue pour vérifier le bon fonctionnement des freins de de la boîte de vitesse esst aussi à mes yeux, un minimum.

Ta perte de puissace peut aussi être être le résultat d'une bougie qui lache (perle) ou la vis platinées qui flanche, mais de là < dire que tu serres un moteur révisé en moins de 100km...

Tu devras apprendre démonter les bougies et toujours en avoir 2 avec toi. Avec la panne d'essence, les bougies sont les pannes les plus férquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:30

le vendeur doit voir avec son patron, puis rapatrier la becanne chez lui, normalement mardi!
ce que je vais faire c'est que mardi, dès l'ouverture je lui tel, je lui demande si j'aurai qquelque chose à payer, si oui, dans ce cas j'opte pour la solution de Gilles (expertise), si non ,bah tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:31

berpar a écrit:
Bonjour,de toute façon si achetée chez un pro il y agarantie légale,ne te laisse pas faire ,ne paie rien car tu est dans ton droit.

Pas si le bien est vendu «dans l'état» il me semble, mais ça doit être clairement stipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:34

coklico62 a écrit:
le vendeur doit voir avec son patron, puis rapatrier la becanne chez lui, normalement mardi!
ce que je vais faire c'est que mardi, dès l'ouverture je lui tel, je lui demande si j'aurai qquelque chose à payer, si oui, dans ce cas j'opte pour la solution de Gilles (expertise), si non ,bah tout rentre dans l'ordre

Ne lui ouvre surtout pas la porte!

Il récupère la GT, tu l'appelles et lui demande quand il te donnera des nouvelles. Que dit ta facture?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:41

coklico62 a écrit:
oui j'ai facture et conditions de vente, y'a rien de notifié : ni que le vehicule est vendu en l'etat, ni qu'il a été révisé
c'est sûr que dans ces conditions, ça va être un peu dur de pouvoir prouver qu'il a dit que la machine a été révisée, mais si le garage tient à sa réputation, il ne devrait pas faire trop de problèmes Wink (surtout si tu demandes une expertise !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:45

sur ma facture ya rien :
mon adresse
son adresse
designation suzuki 125 gt numero de cadre, plus carte grise, kilometrage, par contre il a mis couleur "noir"!! date de mise en circulation, total à payer, reglement cheque rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:49

s'il a mis couleur "noir" et que la tienne est rouge, c'est tout bon, ça prouve qu'il a pu se tromper sur la destination de la machine et dans ce cas qu'il parle peut-être d'une autre !
tu vois où je veus en venir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:55

Le vendeur, même si il stipule sur la facture "vendu en l’état" la garantie légale contre les vis caché s'applique. Il est très dur en tant que particulier à faire valoir ces droit, le ton monte rapidement. je te conseille dans l’immédiat de ne plus toucher à ce véhicule. Les experts d'assurances ont une obligation de moyen, si c'est trop démonté et qu'ils ne peuvent pas prouver la cause l'affaire est clause.Ne fait pas déplacer le véhicule chez le vendeur, ci c'est un "ancien" il connait le truc, en moins d'une heure tous sera démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:00

En tout état de cause, rien sur la facture ne le soustrait à son obligation de résultat.

S'il veulent te faire payer quelque chose ne perd pas ton temps. Deamande à être remboursée. Et ne t'intquiète pas, avec 1500E tu en trouveras une autre et certainement plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle au club GT, du bonheur en vue
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» Ma nouvelle CG
» Nouvelle Gt 500
» Une Nouvelle GT 500 en Finistère
» nouvelle avec 125 x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: